jeudi 10 octobre 2013

Nouveaux progrès de l'Armée arabe syrienne

Le village de Zara, situé non loin du Krak des chevaliers  est tombé hier. Il est situé sur une route stratégique importante qui mène à Homs!
De même ,la ville de Beit al Saham s'est rendue à l'AAS sans qu'un seul coup de feu soit tiré.http://www.youtube.com/watch?v=BCO3SQHkzNY&feature=youtube_gdata&fmt=18

Al Safira: l'AAS brise le siège de la base militaire.
http://www.upi.com/Top_News/Special/2013/10/09/Syria-Capture-of-key-chemical-base-aids-UN-mission/UPI-26851381346931/#ixzz2hKImqYYC
https://www.facebook.com/syrianmilitary




Au Sud de Damas, la ville de Sheik Omar est tombée, une banlieue située non loin du mausolée de Zeineb. Al-Husseiniya serait depuis deux jours sécurisée.


L'AAS aurait repris aujourd'hui Turnejeh et Jubbata el-Khashab près de Quneitra.

Tartous: le mur des martyrs! Pour la première fois le Guardian ouvre une fenêtre à son lectorat sur ceux qui défendent la Syrie!
http://www.theguardian.com/world/2013/oct/08/syria-martyrs-wall-unknown-truth-civil-war


9 commentaires:

  1. http://www.levif.be/info/levif-blog/opinions/syrie-en-attendant-le-printemps/opinie-4000408019952.htm?rnd=1381490932699&reqcomment=true
    a lire absolument, texte de Myrna Nabhan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci adalia, très beau ...
      Myrna Nabhan ... une "âme syrienne" à rencontrer absolument !

      Il y a un peu moins d'un an, elle écrivait:

      Le jasmin damascène ne cessera jamais de fleurir

      http://www.lalibre.be/debats/opinions/le-jasmin-damascene-ne-cessera-jamais-de-fleurir-51b8f522e4b0de6db9c8c43c

      Supprimer
    2. Bonjour Adalia,
      Une très belle page effectivement, j'ai été touché par ce "dire en évitant de nommer (la guerre)...

      Supprimer
    3. Bonjour André

      éviter de nommer la guerre il ne faut surtout pas.Ô tellement et combien je suis d'accord ! L'on voit bien que l'on essaie de se réfugier derrière des "paravents" ... le paravent, celui des mots ... pour édulcorer les "maux", "les frappes" par exemple, ou l'embargo - décrété ici en Europe depuis sept. 2011 - qui touche bien davantage le "peuple" syrien" que son régime ..., ses composantes historiques -
      Mais subventionner des combattants, fournir des armes, ... jeter des bombes c'est la guerre ! Appelons un chat (ou un chas) un chat (ou un chas) !
      Qu'est-ce que cette fausse pudeur ? cette hypocrisie profonde ? Celle de Caïn ? qui se réfugie derrière un "je ne suis pas le gardien de mon frère" !
      En quoi la Syrie serait-elle responsable de ce qui l'accable si profondément aujourd'hui ?
      Un chat (ou chas) n'est-il pas un chat ou (chas) ?

      Oui André il ne faut pas éviter de (la) nommer ("la guerre")... et de témoigner aussi de ce qui traverse l'esprit de ceux qui sont de près ou de moins près près impliqués dans ce conflit.
      Pour l'occasion de le dire et répéter, merci encore pour la présence de ton Blog ...

      Dans le fil du sujet inspiré par le commentaire d'adalia, je voudrais signaler ces deux autres articles:

      (Je ne sais si vous avez des amies qui se baladent avec une grenade dans leur sac à main ?)

      La jeune fille syrienne à la grenade

      http://larussiedaujourdhui.fr/international/2013/08/29/la_jeune_fille_syrienne_a_la_grenade_25413.html


      et "Les mille et une nuits de Damas pour oublier la guerre"

      http://www.lorientlejour.com/article/833631/les-mille-et-une-nuits-de-damas-pour-oublier-la-guerre.html

      Comprenne, qui peut ...







      Supprimer
  2. Gommons les mots Socialistes ou de Gauche comme adjectifs du "Régime Français" ou du "Régime de François" (oeil pour oeil et comme ils disent sur le Régime et/ou l Armée de"Bachar").

    Mr Hollande n est pas ni Socialiste ni de tradition gaullienne. Il est clairement Atlantiste et Impérialiste. Point barre. ( le Socialisme au pouvoir en France ou à gauche, gommons les de notre langage).

    La politique actuelle Atlantiste de la France a fait fuir les pays non alliés, les pays émergents (dits anciennement tiers monde) , les BRICS, le Pakistan et les pays africains…depusi la déclaration d eguerre contre le peuple syrien . Pour la France, ces pays jouaient dans le passé proche un rôle d"assis" de la France puisqu elle n était pas l Ami-Esclave de la Grande puissance USA (Chirac contre les USA pour l Irak puis un peu Sarkozy qui dansait entre le gouttes d eau quand m^’eme et enfin Mr Hollande qui a déposé les plaques auprès de l Oncle Sam mordicus puis chez les dictatures absolues Saoudi et Qatari, quel avenir…)

    L achat de l homme ( petit h) est acquis, il faut juster fixer le prix. Et si Dilemme, on le laissera fixer la somme lui même. (Néanmoins, à force de caresser les chiens, ça donnera des puces...et à force d e mentir, on croira à nos propres mensonges..Je suis sûr que Mr Fabuis et tout le systzème bien entendu ont certainement beaucoup trop menti au début mais maintenant c est de la routine d une part et de l autre qu il ne peut plus ravaler ses crachats non plus...)Rappelons le de celui qui a dit : "Al Nusra fait quand même du bon boulot", déclaration du porte paroles des frères musulmans en France....

    RépondreSupprimer
  3. J ai lu ceci quelque part mais je ne sais plus vous donner la source(dsl):

    QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE "FRERES MUSULMANS" ET "DJIHADISTES SALAFISTES"?
    Il y en trois:
    1–Un qui a la barbe longue et négligée et l autre il a la la barbe soignée et d un bourgeois.
    2–Un triangle équilatéral qui tourne, une fois l un est au sommet et l autre est à la base et une autre fois l inverse.
    3–A force de tourner ce triangle, il est devenu un cercle tout rond duquel ils avaient décrété
    depuis belle ( ou plutôt mauvaise) lurette que le centre du cercle est la "Religion" *. Ce centre commence à avoir le mal de voyage et ses vertiges.

    *Néanmoins, la Belle, Miséricorde et Noble Religion Musulmane n est pas leur monopole et elle ne les appartient nullement. Elle est à tout l Univers

    RépondreSupprimer
  4. "Au Sud de Damas, la ville de Sheik Omar est tombée, une banlieue située non loin du mausolée de Zeineb. Al-Husseiniya serait depuis deux jours sécurisée."

    Cette info est largement commentée et confirmée dans cet article
    dont je ne cite que la fin:

    "Une source militaire a affirmé à Alahednews que la vitesse avec laquelle a été reprise la localité de Husseinieh prouvait l'effondrement des rebelles, leur faiblesse et leur défaite devant toute offensive de l'armée dans le rif sud de Damas. Cette opération a de même prouvé la capacité de l'armée à reprendre l'initiative sur le terrain et à déterminer le timing et les tactiques de toute opération.

    Sur le plan militaire, Husseinieh est un point-clé pour plusieurs régions rebelles. Cette localité assure la communication géographique entre Zhibabieh dans le nord, Boueida jusqu'à Sbineh dans l'ouest. Cette localité s'étend jusqu'au Palais des Congrès et la rue de l'aéroport dans l'est. Elle supervise la route Nejha-Soueida dans le sud. A la base de ces données, on constate que cette localité constituait la profondeur stratégique pour les rebelles, qui sont désormais cernés dans des zones isolées, sous le feu de l'armée syrienne, notamment dans des quartiers comme Gherbeh, Zhibabieh et Sbina.

    En outre, Husseinieh était le point de lancement des obus de mortier vers plusieurs régions, notamment sur les quartiers de Sayeda Zeinab, et la route de l'aéroport.

    http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10682&cid=323#.Ulr8xlO9J8g


    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Y a t il une différence entre la politique d Isreal, d A Saoudie, du Qatar, de la Turquie, de l Amérique et de la France à l égard de la Syrie-Loyale et Honnête?

    Devrons nous détester la politique israelienne plus que la françcaise ou une autre précitée?

    On nous a toujours dit: Il n y a pas d assassin d homme "doux" (mild) et un autre modéré et le 3ème dur-radical-.extrémiste-salfo-takfiriste...

    RépondreSupprimer