mercredi 2 octobre 2013

Nouvelles en vrac

Tout d'abord une carte de la situation militaire dans la région de Damas (15 sept): je ne peux évidemment pas garantir l'exactitude des informations.

Sur les 43 groupes islamistes unifiés: vidéo avec sous-titres en anglais
http://youtu.be/nIjtc6At-CU

Les vandales de l'ISIL désacralisant l'Eglise Notre Dame de l'Annoncation à Raqqah.(st).
http://youtu.be/BQg1wef9Cdg


Abou Omar al Chechen a été liquidé par l'YPG.
Mieux vaut tard que jamais, le Guardian relate les exactions commise autour de Lattaquié!
A quand une brève dans le journal de l'Elysée (le Monde)?
http://www.theguardian.com/world/2013/oct/02/syria-massacre-reports-alawites-assad

Attaques chimiques : les pages wiki de Petri Krohn présentent exhaustivement les sources:
http://acloserlookonsyria.shoutwiki.com/wiki/Main_Page

Interview de Bahar Kimyongür :"Plus vite Hollande et Obama se tairont, plus vite la Syrie se relèvera".http://www.michelcollon.info/Bahar-Kimyongur-Plus-vite-Hollande.html?lang=fr

9 commentaires:

  1. Bien que la Syrie Loyale est reconnaissante à l Iran pour son aide ainsi que son soutien au Hezbollah qui était le premier à avoir brisé le myrthe de la super-puissance militaire israelienne.
    Mais et cependant, j ai des difficultés à comprendre la stratégie de l Iran vis à vis des cinglés au pouvoir en Libye reconnus par l Iran ainsi que leur condamnation du renversement d un mort-né qui s appelle mort-si. (En effet, le coup d état n est pas très réglo mais on s en fiche du réglo à condition que Al Sissi serait à la hauteur et "bien" jugé à l "oeuvre"(Time will tell us...) si oeuvre il y aurait ...et si il n est perfusé par la ide américaine ( =argent Saoudie ou Qatar).

    RépondreSupprimer
  2. Dimachqua, je t aime
    http://www.youtube.com/watch?v=eievT2XXGYk

    RépondreSupprimer
  3. En complément de mon interrogation sur l Iran, j ajoute aussi ce texto pour moins alourdir les soupçons sur l Iran , ami de la Syrie (on ne fait pas la fine bouche quand nos Grands Amis sont là même peu nombreux)

    Rumeur :"l’Iran jouait un double jeu et il était l’ennemi utile des US et d’Israël.""

    C est un peu "dur" comme interrogation ou jugement.?

    Soit, comme un proverbe arabe qui dit:La taakhoz saheb illa ba3d khatlé (Ne prends pas un Ami qu après une raclée)

    Soit qu au fond, je pense que les USA qui est LA grande puissance mondiale (hélas hélas) a failli mettre l Iran sur les genoux. Bien qu à l intérieur de l iran, le respect de l idéologie et de la déontologie est pris en considération mais le peuple iranien en a marre des embargos et du manque de médicaments pour le cancer et le diabète…etc et tout cela à cause de l embargo.

    oute proportion gardée, regardez la Syrie, sans la Russie,la Chine et l Iran, qu est ce qu elle aurait pu faire autrement ou de plus? Rien. Malgré ces soutiens précités, les USA-France ont failli malgré tout cela l envahir et la mettre non pas à genoux mais l amputer de ses deux jambes jusqu à que Poutine s en est mêlé…

    On veut ou pas, quand vous avez un Loup devant vous, vous n avez plus le choix de ne pas faire des concessions…A t on été une fois confronté à un voleur dans une station métro qui vous demande de lui remettre votre porte monnaie et votre mobile sinon un couteau dans le ventre…Que et quoi Faire?

    RépondreSupprimer
  4. L'Iran en soit n'est l'ennemi de personne, on les a placés dans cette situation depuis 1979, voire 1950...

    RépondreSupprimer
  5. Avec Humour, Bien que !!!
    Mon marabout Professeur Wagado Mustapha m a dit de faire un pari sur internet que je gagnerai certes. Selon Musta, la prochaine boucherie américaine dans la région arabo-musulmane va être la Saoudie. et que beaucoup de pays ( et aussi des croyants musulmans ou non musulmans, moi le premier) seraient en faveur de cette punition...d avoir mélangé les pinceaux d un pays pieux comme la Saoudie à massacrer la Syrie. Ceux qui ont attaqué les tours étaient des saoudiens ( amis des USA) appelés Al Qaida et ce que les USA ont combattu par la suite est Al Qaida déjà fabriquée par les USA leur permettant d attaquer la Fghanistan puis les ADM à fioles en Irak ...) .

    En terme simple, j envoie mes amis chez mes ennemis ou bien ça ne me dérange pas trop que mes ennemis aillent chez mes amis foutre le bordel...ça me sert toujours à quelque chose , on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  6. @ Pour La Syrie
    les exactions commise autour de Lattaquié!
    A quand une brève dans le journal de l'Elysée (le Monde)?

    une brève d'Ignace Leverrier ? ou de son compère « islamiste qatarologue » Nabil Ennasri ? (le beurre à tartine des Frères musulmans en France http://www.tunisie-secret.com/Nabil-Ennasri-le-beurre-a-tartine-des-Freres-musulmans-en-France_a467.html )

    Pour une liste des exactions commises par les rebelles, ici on a un bon début.
    "Terrorisme en Syrie IIPJHR-Rapport 2013"

    http://iipjhr.com/index.php?option=com_content&view=article&id=295%3Aterrorisme-en-syrie&catid=46%3Areports-&lang=fr

    ce n'est pas encore très exhaustif, mais cet organisme l' Institut international pour la paix, la justice et les droits de l'homme (IIPJDH) s'engage à affiner cet inventaire dans sa CONCLUSION :

    Le présent document est un simple aperçu des atrocités commises au quotidien par les groupes rebelles en Syrie. Il ne reprend que des actes récents datant de cette année et s’arrête au 15 septembre 2013.
    Nous allons bientôt produire un document exhaustif reprenant tous les crimes terroristes commis en Syrie depuis le début de la révolte contre le gouvernement du président Bachar Al-Assad.

    A l’aune de ces informations, nous pensons que la communauté internationale doit encourager l’entame des pourparlers entre le gouvernement syrien et l’opposition et mettre sur pied un dispositif de réconciliation entre Syriens. C’est à notre avis, l’unique issue de la guerre qui depuis 30 mois détruit la Syrie, son peuple et sa civilisation.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours à propose des exactions, question :

    Peut-on mourir en 2 endroits différents ? ...le même jour à plusieurs kms de distance ?

    Depuis le 21 août 2013, citant de nombreux cas qui se sont produits à Damas, il semblerait que cela soit possible !

    ICI, un article en arabe sur le site de l'Union des Patriotes Syriens

    http://www.up-syria-news.com/index.php/ar/akhba1r-sou1riya/sou1riya-ta7li1l-2/153-article-ar-000019

    Look With Your Own Eyes: The Videos of the Chemical Attacks in Syria Show Tampered Scenes
    http://www.globalresearch.ca/5350600/5350600

    http://www.globalresearch.ca/the-ghouta-chemical-attacks-us-backed-false-flag-killing-children-to-justify-a-humanitarian-military-intervention/5351363

    RépondreSupprimer
  8. Sur les 43 groupes islamistes unifiés: vidéo avec sous-titres en anglais

    prenons bonne note: "The leaders and representatives of the battalions and formations that have joined this army declare their allegiance to ... the Sheikh (elder) Muhammad Zahran ibn Abdallah Alloush, as a leader of this army."

    merci pour la version sous-titrée.
    Quelqu'un sait-il discerner ce qui est posé sur la petite table au centre de ce hangar qui tient lieu de salle de conférence) ?

    Zahran Alloush !
    vous pouvez écouter (vidéo 2:42) ce fou - rebelle supposé "modéré" par les US - élu chef de l '«Armée de l'Islam" ICI (idem sous-titrée en anglais)
    http://www.youtube.com/watch?v=nPLUhSy4vZ4

    Leader of Largest Rebel Group in Syria: Let's Bring Back Omayyad Caliphate & Crush the Magi's Heads

    Il appelle à la destruction de tous les Perses ou les Iraniens chiites, car ils seraient un ennemi de l'islam, et sollicite l'aide de tous les moudjahidines du monde : "We, in the Islam Battalion, welcome the Mujahideen, from all over the world so they can be agents of help and our victory ..."

    "They shall make you taste the evil of torture in this world before Allah will make you taste it on the Day of Resurrection."

    "... and until we purify al-Sham (the Levant) from their abomination end wickedness."


    C quand même incroyable de penser qu'Allah aurait besoin de l'aide de l '«Armée de l'Islam" pour le Jour de la Résurrection ?

    Un article en néerlandais sur ce fou conclut par:

    "Peut-être que nous devrions nous engager à le juger à La Haye, à la place du président Assad qui se bat contre ces sortes de figures."

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce blog bon travail !!
    Alice

    RépondreSupprimer