mardi 8 avril 2014

Seymour Hersh remet de nouveau le couvert

La Turquie mangeuse de Sarin
Au mois de Décembre Seymour Hersh avait  écrit un article dans la London review of book  affirmant que la CIA savait que Jabhat al-Nusra, al-Qaïda et leurs affidés en Syrie, était capable de produire du Sarin et étaient probablement ceux qui l'avaient utilisé en Août dernier dans la  Ghouta, près de Damas. Les États-Unis avaient alors affirmé que le gouvernement syrien avait utilisé le gaz mortel et Obama menacé d'une attaque aérienne. Obama a finalement annulé l'opération et est allé au Congrès qui a refusé de sanctionner toute attaque. Un accord proposé par la Fédération de Russie à la Syrie de renoncer à toutes ses armes chimiques a sauvé in extremis la Syrie d'une attaque aérienne sans précédent car les plans du Pentagone étaient de détruire de fond en comble le potentiel militaire syrien. Accessoirement, cela a aussi sauvé le quinquennat d'Obama! 
Hersh a publié  un nouvel article  qui va beaucoup plus loin:

  Selon ses sources:
  • En 2012, la CIA organisa une ligne clandestine destinée à fournir des armes en provenance de Libye via la Turquie aux insurgés syriens.
  • Cette "rat line" a été arrêtée par la CIA après l'attaque contre le consulat des États-Unis à Benghazi, mais les Turcs ont continué à alimenter leurs poulains. 
  • Le Premier ministre turc a misé tous ses pions sur  l'insurrection syrienne. Son service de renseignement a soutenu non seulement l'Armée syrienne libre, mais aussi Al-Nusra. Quand la guerre s'est retourné contre les insurgés et le gouvernement syrien était sur le point de gagner la Turquie devait changer le jeu.
  • La Turquie a formé al-Nusra à  la production de Sarin et a fourni les   précurseurs chimiques .
  • Après plusieurs tests de Sarin,  à petite échelle, qui ont tué des soldats syriens, Erdogan a poussé la Maison Blanche à réagir à la prétendue violation de la ligne rouge d'Obama contre l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien. Obama refusa d'abord.
  • En Août 2013 ,les inspecteurs d'armes chimiques étaient arrivés à Damas. Les Turcs utilisèrent leur visite pour provoquer un incident chimique spectaculaire dans la Ghouta (où plus que vraisemblablement des enfants alaouites enlevés à Lattaquié ont été assassinés). Cet incident a poussé Obama à déclarer que la ligne rouge avait été franchie et qu'il allait utiliser l'arme aérienne contre le gouvernement syrien.
  • Fournis en échantillons  de l'incident via les Russes, les laboratoires du gouvernement américain  ont constaté que le sarin utilisé dans la Ghouta ne correspondait pas au Sarin que le gouvernement syrien était censé avoir.
  • Sachant que le cas était douteux  et que l'action proposée risquait probablement d'aggraver la situation dans tout le Moyen-Orient, l'armée américaine a exhorté Obama à annuler l'opération. Obama a ensuite offert la patate chaude au Congrès et, après que le Congrès a décliné l'offre s'est rabattu sur la proposition russe.
Comme l'ont souligné, beaucoup de commentateurs, les Turcs sont furieux, car Erdogan a besoin d'une victoire en Syrie. Il reste à savoir si les Etats-Unis le laisseront faire le fou du roi qui est incontrôlable? Bassam Tahhan souligne qu'à terme, il peut y avoir affrontement entre les USA et la Turquie.
hehill.com/blogs/defcon-hill/policy-strategy/202906-kerry-clashes-with-pentagon-over-syria-strategy

  
Nouvelles du front:
 L'AAS et les FDN contrôlent Jabal Al-Haramiyeh au sud de Jabal Al-Nisr au nord de Lattaquié. - http://wikimapia.org/#lang=en&lat=35...0&search=Kesab
Madaya et Moa'dimyya-182 redditions en échange d'une amnistie.
L'observatoire de Saidnaya au nord de Damas a été pris par l'AAS et le Hezbollah.
Qalamoun:  L'AAS et le Hezbollah sont entrés dans Rankus.

14 commentaires:

  1. un point de vue interessant d'un lecteur sur allainjules ( desolee je ne me souviens pas du nom):
    "je peux te dire que cela venant d’un journaliste American il faut en prendre avec prudence. L’Amerique ne pouvait pas aller en guerre en Syrie parce que la Russie avait deja averti un point un trait. Tout autres speculation est fait pour sauver la face. Ils sont alles en Guerre en Libye sur du faux. Ils sont alles en guerre en Iraq sur du faux. Ils bombardent le Palais presidentiel en Cote d’Ivoire juste pour une dispute electorale alors qu’un des protagoniste demandait le recountage du votes. La culture ici aux Etats-Unis c’est toujours une raison positive pour expliquer sa faiblesse en forme de force. Seymour Hersh racontre n’est porte quoi. As-tu suivie le dernier conseil de guerre des pays qui ont consitue l’essentiel de l’Union soviet. As-tu lu leur declaration sur la Syrie. Fais tres attention a ces experts americans meme si tu pense qu’ils sont contre les dirigeants vendus de leur nation, ils ont tous en commun de vouloir expliquer leur defaite our leur faiblesse par des raisons internes non externes. Opposant ou allies de la classe politique ils sont tous des arrogants et des gens qui meprisent toute autre nations. L’Amerique ne pouvait bombarder la Syrie parce qu’elle avait ete averti pour la Russie et d’autre pays. Un point un trait."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Adalia, Hersh avec Fisk ont été les premiers à dénoncer le scandale d'Abou Ghraïb. et il n'a jamais raconté n'importe quoi...

      Supprimer
  2. tant mieux si Hersh est credible sans arriere pensee!!!

    À ne pas rater car une telle émission est rare en Occident :

    http://www.dailymotion.com/video/x1lzn2p_zdf-le-putsch-en-ukraine-finance-par-les-usa-die-anstalt_news#from=embediframe



    Émission humoristique de la ZDF du 11/03/2014

    RépondreSupprimer
  3. Deux caricatures de celui que tout le monde appelle maintenant "Erdogan le chimique":
    http://i.imgur.com/pTr5xiZ.jpg
    http://i.imgur.com/kmuJeAW.jpg

    Et ça c'est une comparaison entre les dirigeants saoudiens, séniles et malades, et les dirigeants syriens...
    http://i.imgur.com/fXbRFNd.png

    Les dirigeants saoudiens sont atteints d'une grave maladie, le wahhabisme.
    Le wahhabisme est une maladie contagieuse et dégénérescente. Dans d'autres pays on la connaît sous le nom de salafisme.

    Cette maladie provoque des ravages physiques et mentaux irréversibles.

    RépondreSupprimer
  4. La bataille lancée par Erdogan le chimique au nord de Lattaquié a perdu en intensité.

    L'armée syrienne a une nouvelle fois bien réagi. Elle n'a pas paniqué, et a réussi à contenir cette attaque surprise et violente sans dégarnir d'autres fronts.
    Les renforts envoyés durant les premiers jours de l'attaque en provenance de Tartous et d'autres villes ont suffi à décourager les jihadistes et petits protégés d'Erdogan le chimique.

    Les provocations de l'artillerie et de l'aviation turques, rappelant étrangement les méthodes israéliennes, n'auront eu aucun effet.

    Pendant ce temps, l'armée syrienne a poursuivi sa stratégie, et continué de progresser dans le Qalamoun, tout en réalisant des progrès significatifs dans la Ghouta et à Alep.

    Cette armée montre encore une fois qu'elle a de la réserve, et qu'elle se comporte de façon exemplaire.

    Encore une claque dans la tête d'Erdogan le chimique et des ennemis de la Syrie.

    RépondreSupprimer
  5. Quelques-uns des principaux leaders jihadistes ont participé à l'attaque au nord de Lattaquié.
    Notamment Omar al-Shishani, un Tchètchène contaminé par le virus salafiste pendant un séjour en prison.
    On le voit au début de cette vidéo en train de fanfaronner après la prise de l'observatoire 45 (qu'ils ont reperdu par la suite)

    http://www.youtube.com/watch?v=mE2svSdRF00

    D'après ce que j'ai lu, ce type aurait 28 ans... il en fait 40... une nouvelle preuve que le virus salafiste ravage ses victimes physiquement aussi bien que mentalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr Alexei, bienvenue, de retour parmi nous.Cela fait un bout de temps...

      Supprimer
    2. Je me rejoins sincèrement à "pourlasyrie" pour témoigner mon plaisir et intérêt de lire des analyses pertinentes d Alexei Rostov......
      Bien à Vous tous dans ce site thématique
      Charles

      Supprimer
  6. –Quelqu un pourrait il me contredire?
    Depuis quand les USA qui mettent leurs mains à la pâte ou qui déclarent leurs soutiens à quelqu un ou qu ils hululent leurs slogans d instaurer la Liberty Which Has No Price dans un endroit et que ce pays n a pas fini sous les napalm des USA (Vietnam) ou l effondrement total du pays (Irak, Afghanistan, Libye) ou la tentative en cours d Afghaniser la Syrie ?
    ...
    Plus simple encore: quand on veut tuer son chien , on l accuse après coup de la rage …Le plan et l action tout d abord en top secret puis en 2ème temps réel ou en 1 er temps publique inventer des motifs loufoques et fantaisistes comme prétextes montés de toute pièce dans leurs laboratoires .
    …….
    Que les USA nous disent que leur main droite comme celle d un loup dégénéré ne savait pas ce que sa main gauche faisait est une immense foutaise…sauf qu ils ont déjà foutu un gigantesque bordel
    ....
    Encore plus simple, quand l occident dépense plus que ses moyens le permettent ou que la répartition interne des richesses est comme toujours en faveur des archi-riches et que la dette des etats dépassent le 75% du PIB, il n y a pas de miracle. Il faudrait spolier et voler les richesses d autres pays non munis souvent d armes nucléaires. Aussi, il faudrait liquider ses propres stocks d armes des gigantesques complexes militaro-industriels CMI occidentaux (le CMI des USA est à 6 billions de dollars!) et ce st particulièrement le cas de NS, la France et les USA.
    ...
    Avant on disait:Quand le bâtiment va tout va. aujourd hui , on voit que :quand la guerre va tout va pour les occidentaux et non pas ni l Irak ni la Syrie ni la Libye ni l Afghanistan ni la Palestine...etc.
    ...
    Pour que "tout va" pour les occidentaux hyper endettés, les deux voies d issue modèle actuelle:
    ---Guerre par délégation ( zéro mort de chez soi)
    ---Guerre médiatique comme une marmite à vapeur en pleine ébullition...Ët c est ainsi que tout va....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier sur une chaîne américaine, j'ai vu une pub pour Northrop Grumman.

      Northrop Grumman est un complexe militaro-industriel, 4ème fabricant d'armes au monde.
      La pub exhibait quelques appareils conçus par cette entreprise: drones et avions militaires.

      Cette pub était précédée par un spot de l'armée américaine.

      Northrop Grumman a pour habitude de réaliser des pubs provocantes, comme avec ce porte-avions "90 000 tonnes de diplomatie":

      http://i.imgur.com/qrgw98o.jpg

      Cette pub montre la mentalité américaine: un pays belliqueux, prêt à tout pour maintenir son leadership mondial, et à employer la force contre les nations insoumises.

      Supprimer
  7. un bon rappel , par el caid:

    L’utilisation par Le Monde (l’Immonde) de l’arme de désinformation massive est tout aussi criminel que l’usage de l’arme chimique.
    Souvenez-vous de ces fameuses« enquêtes » apportant les « preuves irréfutables »sur l’utilisation par le « régime » de Bashar Al Assad d’armes chimiques contre les populations civiles.
    Voici un échantillon révélateur:

    Syrie : l’enquête du "Monde" au cœur de la guerre
    Le Monde.fr | 04.06.2013
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/visuel_interactif/2013/06/04/sur-le-front-de-damas_3423103_3218.html?p=1
    On ne pourra plus dire que l’on ne savait pas
    LE MONDE EDITORIAL | 05.06.2013 à 11h22 • Par Natalie Nougayrède

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/05/on-ne-pourra-plus-dire-que-l-on-ne-savait-pas_3424408_3218.html

    Comment "Le Monde" a obtenu des preuves de l’usage d’armes chimiques en Syrie
    Jean-Philippe Rémy, envoyé spécial du "Monde" à Damas, le mercredi 5 juin 2013

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/chat/2013/06/05/comment-le-monde-a-obtenu-des-preuves-de-l-usage-d-armes-chimiques-en-syrie_3424321_3218.html

    RépondreSupprimer
  8. Encore un homme exécuté à Raqqa il y a deux jours par ISIS.

    http://i.imgur.com/4ShZWyI.jpg

    A Raqqa comme dans tous les territoires contrôlés par ISIS, les exécutions, les flagellations et les amputations sont quotidiennes.

    Les derniers chrétiens qui restent là-bas doivent payer la jizia, une taxe spéciale imposée par les jihadistes aux non-musulmans.

    Les chrétiens n'ont pas le droit de restaurer leurs églises, de porter de croix ou de symbole religieux en public et doivent se soumettre aux lois islamiques.

    En gros les jihadistes appliquent depuis quelque temps une nouvelle méthode: plutôt que d'exécuter ou de convertir à l'islam les "mécréants", ils préfèrent les taxer et s'en servir comme vaches à lait...

    RépondreSupprimer
  9. Vidéo montrant des jihadistes français en Syrie (A Raqqa apparemment).
    A partir de 0.40, l'espèce de chose immonde au milieu se met à divaguer et à parler en français (en tout cas les mots sont français, mais la langue reste jihadiste, dont incompréhensible pour toutes les personnes saines d'esprit et non infectées par le virus salafiste).

    http://www.youtube.com/watch?v=Ul64L85R6tI

    Les groupes jihadistes sont remplis de malades mentaux et de fous en tous genres.
    Comme ce jihadiste hollandais, suivi pour schizophrénie dans son pays, et parti pour la Syrie où il s'est trouvé un nouveau passe-temps: couper des têtes

    http://www.thegatewaypundit.com/2014/03/dutch-welfare-recipient-and-jihadi-poses-with-five-severed-heads-in-syria

    RépondreSupprimer