dimanche 10 novembre 2013

Musiques sacrées d'Alep

En réponse à plusieurs demandes, voici des enregistrements rarissimes de chanteurs qui ne se produisent pas en public,c'est très impressionnant, savourez! :
https://soundcloud.com/lostorigins/sets/sounds-from-aleppo
http://www.youtube.com/watch?v=vsmfs76G_II&feature=share&list=RD02LcLgBbz7pUI
 Parfois, il est impossible de les placer directement sur le blog, qu'on me le pardonne!

Sur le terrain
A Alep, la base 80 est toujours aux mains de l'AAS:https://twitter.com/syrmukhabarat.
l'armée avançerait dans Naqarin. A Damas, d'après Sana (à confirmer) la base de défense aérienne à alhajar al aswad serait tombée!https://www.facebook.com/HNN.english/posts/463699917067601
Sur al qaida, plusieurs vidéos de cnn, notamment les infiltrations massives par Hatay:http://edition.cnn.com/video/data/2.0/video/bestoftv/2013/11/05/ctw-syria-raqqa-nick-paton-walsh-torture-al-qaeda.cnn.html

Arabie Saoudite, la France agent de la prolifération nucléaire?
 http://www.saudigazette.com.sa/index.cfm?method=home.regcon&contentid=20131003182448
https://www.fas.org/nuke/guide/israel/nuke/


Agence Arabe Syrienne d'Informations  S.A.N.A
Un responsable iranien dément les nouvelles qui lui ont été attribuées sur la crise en Syrie
06 Nov 2013
Téhéran / Karimi Qadoussi, membre de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère au conseil de la Choura iranienne a démenti les déclarations qui lui ont été attribuées par certains médias étrangers tendancieux sur la présence de centaines de bataillons iraniens en SyrieDans une déclaration, le responsable iranien a précisé qu'il avait dit hier que des centaines de bataillons syriens dans le cadre des forces de défense nationale sont disposés à défendre la Syrie face au courant takfiriste et à une éventuelle agression américaine.Il a affirmé que l'armée arabe syrienne est soutenue par le peuple syrien et qu'elle n'a pas besoin d'aides des forces militaires iraniennes.

Le Ministre des Affaires Etrangères français Laurent Fabius dit que les « soucis » d'Israël doivent être pris en compte au cours des négociations nucléaires entre l'Iran et six puissances du monde.
"Il faut prendre pleinement en compte les soucis de sécurité d'Israël et de la région" a déclaré  Fabius à la radio France Inter samedi matin à Genève au début du troisième jour des entretiens.
 Ces nouvelles arrivent au milieu de la colère profonde d'Israël sur la probabilité d'un accord entre l'Iran et les six puissances du monde au cours des entretiens nucléaires actuels.

Vendredi, Netanyahu  a « absolument » dénoncé un accord possible au cours des entretiens nucléaires comme « très, très mauvais. »

Ceci tandis qu'Israël, qui est le seul propriétaire d’armes nucléaires dans le Moyen-Orient avec de  200 à 400 ogives, a menacé à plusieurs reprises de lancer une attaque militaire contre l'Iran à propos du programme de l'énergie nucléaire de ce pays.

La salve des menaces et des accusations d'Israël contre l'Iran vient alors que l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (l'AIEA) n'a jamais trouvé une quelconque preuve au cours de ses nombreuses inspections des installations nucléaires iraniennes.
Israël, qui selon Benjamin Netanyahou, "n'est pas tenu par cet acord et fera tout le nécessaire pour se défendre et défendre la sécurité de son peuple". Le Premier ministre israélien n'a pas hésité à qualifier ce possible accord de "très mauvais" et a demandé au sécrétaire d'État des États-Unis, John Kerry, de "ne pas se précipiter pour signer."

Fabius a également noté qu'il n'y a « aucune certitude » si l'Iran et six puissances principales du monde concluront un accord à l'étape courante de leurs négociations nucléaires.

« Il y a une première ébauche que nous n'acceptons pas… J'ai aucune certitude que nous pouvons en terminer » à ce stade, a-t’il dit.

Le ministre des affaires étrangères français a également dit qu’il y avait beaucoup de questions qui devaient encore être réglées.

Les négociations entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU - les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la France et la Grande-Bretagne plus l'Allemagne sur le  programme de l'énergie nucléaire de la République Islamique ont commencé à Genève, Suisse, jeudi. Le secrétaire d'état des USA et les ministres des affaires étrangères de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne ont rejoint les entretiens vendredi.

Le ministre des affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif, son homologue US John Kerry et le haut  représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton ont tenu des entretiens trilatéraux également vendredi dans la ville suisse.

Le vice-ministre des affaires étrangères iranien Seyyed Abbas Araqchi, qui est également membre de l'équipe de négociation nucléaire de l'Iran, a décrit la réunion comme « productive. »

Il a ajouté que les entretiens, qui visent à mettre au point un projet d’accord sur la question nucléaire de Téhéran, sont programmés pour continuer samedi.

ASH/NN/HJL

9 commentaires:

  1. Merci André pour ce joli voyage musical quadruple à Alep Al Chahbaa. Nostalgie et beauté obligent..

    AL CHAHBAA?

    Monseigneur L ICONOMOS Gabriel RABBATH avait écrit il y plus que cinquante ans ceci:
    -------------------------------
    Le nom de la villa d Alep n est pas autre chose en Arabe que le passé du verbe traire . Certains historiens d Alep ont rapporté qu Abraham le Père des Croyants , était arrivé jusqu à cette région qu il avait l habitude de traire sa vache appelée la Rousse sur la colline même où s élève aujourd hui la Citadelle et que les hérauts (ie messagers crieurs) allaient parcourir les environs de la colline criant partout qu Abraham avait fini de traire sa vache la rousse et appelant à lui tous les pauvres qui voulaient avoir gratuitement du lait. Qu une ville a été bâtie autour de cet endroit est relevée aussi. //« halab Ibrahim » (Abraham a trait) (arabe : حَلَب ḥalab, traire (le lait) ou Alep).

    ---Autre explication: Halab vient de l Arménien Halboun ou la blanche à cause de sa terre et ses pierres blanches puis Al Chahbaa a été ajoutée à Halab à cause des constructions et des maisons rousses-grisâtres..

    ---Origine hittite ....( mais j arrête lä...)

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet des déclarations de Fabuis "contre" l Iran citées dans l article principal ci dessus :

    1--- Toute l Europe sait que la France est la plus belliqueuse de la communauté européenne. Néanmoins, il est très étonnant pour un pays comme la France aujourd hui gouverné par le PSF de gauche avec des idéaux Anti-impérliastes, Ami des Non Alignés et du tiers Monde, à pleurer ou à rire, j hésite.... ? Il faut en vouloir à Fabuis mais Mr Hollande tout d abord et aussi et tout le système....la liste est longue... .

    3---Pourquoi l incohérent fabuis n évoque t il pas le danger des bombes d Israel étant possédant 200 à 400 ogives mais seulement le "diable, l axe du mal, le Satan" l Iran qui a aujourdhui zéro ogive mais peut être en 2014 une seule ogive? Pourquoi avoir peur puisqu Israel a 200 à 400 et aucun des deux qui en utilise une seule ogive..c est al fin du monde. Ce n est pas loin d il y a quelques jours que des politiciens israeliens ultra-orthodoxes disaient:Pour résoudre le problème nucléaire iranien, les négociations à Genève sont une perte de temps auxquelles I srael n en respecteraient pas les décisions. Israel n a qu à aller balancer une bombe nucléaire dans le grand désert iranien ( non habité) et les iraniens comprendront qu est ce que c est le nucléaire...(no comment)

    3---Est ce que les bombes atomiques pakistanaises se trouvent dans un pays plus "raisonnable" et "sage" et "moins dangereux" que l Iran? Et moins dangereux qu Israel? C est une blague ..

    4---Est ce qu Israel est à l abri d un simple accident industriel type Fukushima ou Tchernobyl par ces 200 à 400 ogives nucléaires non avouées? Que se passe t il déjà à sa propre population lors d un tel accident ? ( et aux voisins mais Israel s en fiche comme l an quarante des pays voisins?) En principe les nuages nucléaires ne s arrêtent pas à la douane vers les gardes frontières( pour rire:Tchernobyl était une exception unique et non reproductible à la frontière française!! )

    5--Si Israel continue sa lancée guerrière comme depusi 68 ans(et elle le fera certes ) ne cherche t elle pas une troisième guerre mondiale?
    Jacques Attali avait dit (ça vaut ce que ça vaut !): Après la Troisième guerre mondiale, Israel serait la capitale du Monde..(à méditer...)

    RépondreSupprimer
  3. Le PS n'a plus de socialiste que le nom. Leur bellicisme tous azimuts m'a beaucoup surpris.

    RépondreSupprimer
  4. Un responsable iranien dément les nouvelles qui lui ont été attribuées sur la crise en Syrie

    Effectivement il n'a pas pu dire ça quand on compare avec d'autres de ses déclarations récentes comme ici:
    An Iranian lawmaker has described possible reaction from Tehran as the main reason behind Washington’s decision to give up the idea of a military strike on Syria.
    “When our military commanders introduced Syria as the red line and Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyyed Ali Khamenei sensibly elaborated on Syria developments, Americans came to realize that Iran as the regional superpower can hamstring the US in the Middle East, and no power can ignore the Islamic Republic of Iran’s red lines,” member of the National Security and Foreign Policy Committee of Iran's Majlis, Javad Karimi Qoddousi, said on Wednesday.

    http://www.presstv.ir/detail/2013/09/11/323374/us-quit-syria-war-over-iran-reaction/

    Cette allégation ne circule que dans quelques articles et que depuis très récemment. Elle peut s'expliquer par l' INTENTION D'ÉCARTER L'IRAN DE GENÈVE 2 ?
    exemple sur ce Blog Le Monde.fr "Mots de plume":
    Ingérence en Syrie
    Javad Karimi, député du régime membre de la commission de la Sécurité, a fourni de nouveaux détails sur la présence des pasdaran en Syrie en disant que “des centaines de bataillons venus d’Iran sont présents en Syrie. Bien qu’on entende parler des victoires de l’armée syrienne par un commandant syrien, il s’agit en fait des forces iraniennes en coulisses. (Quand les USA ont annoncé une éventuelle attaque sur la Syrie) quand toutes les ambassades à Damas étaient fermées, la délégation officielle de l’Iran, avec ses familles, étaient sur le terrain et c’était réconfortant pour Bachar Assad.” (Quotidien Asr-e Iran, 4 novembre 2013).

    Le président de la Coalition nationale syrienne Ahmed al-Jarba a déclaré le 3 novembre qu’une des conditions de la participation de l’opposition aux négociations de Genève II est que “l’occupant iranien ne soit pas présent à la table des négociations”.

    http://motsdeplume.blog.lemonde.fr/2013/11/06/tour-dhorizon-des-nouvelles-en-iran-et-sur-liran/

    Ce même Journal Le Monde.fr 05.11.2013 s'acharne à vouloir "prouver" les mêmes inepties sur une importante présence iranienne en Syrie, "preuve" (dont il réserve la confidence qu'à ses seuls abonnés ! ) d'après un reportage de BBC Persian, qui émet en persan depuis Londres, diffusé le 30 octobre dans le cadre d'un documentaire de vingt-huit minutes intitulé "La Guerre cachée de l'Iran en Syrie".
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/11/05/des-iraniens-combattent-en-syrie-la-preuve_3508573_3218.html
    Cet article ne révèle rien d'ailleurs, c'est vraiment du réchauffé. L'info était connue depuis deux mois. Voir cet article de France 24 du 13/09/2013 " Des vidéos prouvent que des officiers iraniens supervisent l’armée de Bachar al-Assad"

    http://observers.france24.com/fr/content/20130913-videos-officiers-iraniens-encadrent-armee-bachar-al-assad-syrie-chiites?page=2

    Est-ce avec de si minces documents, quelques paroles entendues en persan ... que l'on peut prouver la présence de "centaines de bataillons" ? (un bataillon = entre 500 et 1000 soldats)
    L'AAS en a-t-elle besoin, elle qui je crois compte pas loin de 300.000 soldats ?
    Si l'idée d'armer les rebelles s'est semble-t-il tarie depuis les accords signés à l'ONU, la guerre médiatique continue à bon train !

    RépondreSupprimer
  5. Arabie Saoudite, la France agent de la prolifération nucléaire ?

    La France agent de la prolifération du takfirisme salafo-wahhabite saoudien !

    RépondreSupprimer
  6. @njama,
    Vous avez bien résumé les choses!!

    RépondreSupprimer
  7. http://www.silviacattori.net/article5046.html

    Laurent Fabius et Tel Aviv sabotent toute chance de paix au Moyen Orient

    RépondreSupprimer
  8. http://www.silviacattori.net/article5046.html

    Laurent Fabius et Tel Aviv sabotent toute chance de paix au Moyen Orient

    RépondreSupprimer