lundi 30 septembre 2013
Les cloches de Genève
Un état des pertes des mercenaires en Syrie (en arabe), la version en anglais se trouve sur syria news.
http://www.scribd.com/doc/171651767/Foreign-Jihadists-in-Syria-statistics-09-2013-Numbers-losses-M-I-A
http://www.syrianews.cc/syria-jobar-cauldron-jihadists/
http://www.globalresearch.ca/STUDY_THE_VIDEOS_THAT_SPEAKS_ABOUT_CHEMICALS_BETA_VERSION.pdf
L'étude de Mère Agnès Mariam de la Croix sur les attaques de la Ghouta .
Beaucoup estiment que la destruction des armes chimiques,(Syrian girl, Syria news entre autres) sous la supervision de l'OIACest une défaite. Pour ma part, la rapidité avec laquelle le gouvernement syrien a accepté d'appliquer la résolution indique clairement qu'il ne croyait pas lui-même que l'emploi de ces armes pouvait avoir un impact significatif sur la guerre en cours, enfin le prétexte à une intervention étrangère n'existera plus.
Certes, la résolution est un compromis, mais c'est une victoire formidable qui consacre l'échec des bellicistes, la Russie a déminé l'accord et veillera à ce qu'aucun contournement ne soit rendu possible ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de tentatives). La principale conséquence de cette situation est une sorte de “re-légétimation” d’Assad, Pour tous les pays qui, il y a dix-huit mois ne pouvaient concevoir une démarche officielle sur la Syrie qu’après la liquidation (au moins politique, sinon pire) d’Assad, il n’y a pas pire situation. Le premier pays qui se retouve isolé, c'est Israël qui va devoir trouver une nouvelle logorrhée anti-syrienne et aussi anti-iranienne. Le nouveau président iranien Rohani a réusi à entamer un dialogue qui rend fous de rage Netanyahu et Liebermann.
En revanche, se pose la question des intervenants à cette conférence de Genève, car la coalition nationale déjà mal en point ne représente quasiment plus rien sur le terrain.
Une réunion discrète avec des gens douteux!
(contribution de Fatima, Charles, Njama)
"غولبير" في مبنى البرلمان الفرنسي وذلك عند الساعة السابعة من مساء يوم الثلاثاء الأول من تشرين الاول/أكتوبر القادم.
البرلمان الفرنسي
ومن المعروف عن الفار قاسم سعدالدين أنه كان من متزعمي المجموعات المسلحة في حمص عام 2012، وكانت مجموعات تحت قيادته دخلت بشكل مباشر الى حي الحميدية في حمص في تلك الفترة، وقامت بتهجير كافة سكان الحي المسيحيين. وقد تعرّض سعدالدين لمحاولة اغتيال بسبب سرقات قام بها، ومنذ ذلك الوقت اختفى الى ان ظهر فجأة في فرنسا بدعوة من البرلماني الفرنسي فيليب بوميل.
أما يحي نعناع، كان قد أعلن في بيان عبر اليوتيوب منذ أربعة أيام تأييده للبيان رقم 1 الذي أذاعه 13 فصيلاً مسلحاً طالبوا خلاله بما أسموه "تطبيق الشريعة الاسلامية" في سوريا ورفضوا "جنيف 2" وأي حل تفاوضي في سوريا.
ويحي نعناع هو القائد العام لما يسمى "لواء التوحيد" ومؤسسه الحقيقي، وهو من القيادات التاريخية لجماعة "الإخوان المسلمين" ويعتبر أهم من عبد القادر صالح الذي توسّط لوقف الحرب بين (داعش) ولواء "عاصفة الشمال" في اعزاز، وقد عيّن عبد العزيز سلامة _المسؤول المباشر عن إصدار البيان رقم 1 المشار اليه أعلاه_ نعناع رئيساً لـ "مجلس محافظة حلب الحرة" الذي أسسه لمصلحة جماعة "الإخوان المسلمين" والذي أنشأ ما يسمى "جبهة النصرة" في الشمال السوري عام 2011.
Réunion dans la Salle Golbert* du Parlement français pour le 1er octobre 2013 sur invitation du député socialiste Philippe Boume* membre de la commission des AE au parlement français et qui a invité deux "représentants" de l "opposition"syrienne qui sont:
–Mr Kassim Sa3d Al Din*, un des chefs militaires des groupes armés à Homs en 2012 nommés Kataeeb Al Farouk* ( Contingents de Al Farouk) et qui avaient envahi à cette époque le quartier Al Hamidiya . Ces groupes ont fait sortir et chassé tous les habitants chrétiens de ce quartier. Cette personne, Sa3d Al Din, a subi une tentative d assassinat à cause de des vols qu il avait commis et depuis lors, il a disparu de la circulation jusqu à ce jour quand il apparaît subitement en France sur ladite invitation de Mr Boumil*,
–Yihya NA3NA3*, a déclaré sur youtube il y a quelques jours son adhésion au décret-loi No 1 émanant de 13 groupes armés en Syrie et exigeant autant l application de la Chari3a Al Islamiya en Syrie que leur refus du projet Genève 2 et toute autre négociation politique pour résoudre la crise syrienne. A noter que Yihya NA3NA3 est le fondateur et le leader général du Liwaa Al Tawhid ( Contingent de l Unification) et un des membres historiques de la Confrèrie des Musulmans (Frères Musulmans-FM) …….et il a été nommé tout récemment comme Gouverneur du Conseil du Gouvernerat d Alep Libre en faveur des FM et qui a fondé Jabhat Al Nosra (Front Al Nosra ) au nord syrien en 2011..
Si vous désirez protester vous pouvez écrire à:
–Mme Elisabeth GUIGOU, chef de la commission des AE à l AG
eguigou@assemblee-nationale.fr
–Mme Catherine AShTON, présidente de la CE
COMM-SPP-HRVP-ASHTON@ec.europa.eu
–Le Président Mr François Hollande, aller sur le site
http://www.elysee.fr
Reopen 911: Je signale la parution des des deux premières parties du grand documentaire sur le nouveau Pearl-Harbor de Massimo Mazzucco. Un travail remarquable!
http://www.reopen911.info/
vendredi 27 septembre 2013
Quand la vérité apparaît au grand jour
La charge de la présidente brésilienne est impressionnante, à ma connaissance, personne n' a attaqué les Etats-Unis de cette manière depuis des décennies et montre bien l'effet dévastateur des pratiques de la NSA (qui la contrôle?) ...
Quand la vérité se fait jour:
http://www.washingtonpost.com/world/national-security/most-of-syrias-toxins-can-be-destroyed-more-easily-than-officials-initially-thought/2013/09/26/66cd1ca2-26e3-11e3-b75d-5b7f66349852_story.html
L'aricle nous indique que l'arsenal chimique syrien est en fait vieilli, consistant pour l'essentiel en des précurseurs liquides, non armés. avec au moins 1 000 t métriques de gaz moutarde! Voici donc l'arsenal qui menaçait la paix du monde objet de toutes les campgnes du bloc de l'Otan. Cet aveu est d'autant plus formidable qu'il contrecarre tous les efforts pour mettre sur le dos de l'AAS les attaques chimiques de la Ghouta!
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/27/l-oiac-veut-inspecter-l-arsenal-chimique-syrien-a-partir-de-mardi_935141
Sur ces attaques nous renvoyons aux analyses très fines (en anglais) de ce blog dont la lecture nous paraît indispensable:
http://www.whoghouta.blogspot.co.il/
copyright whoghouta.blogspot.co.il |
L'ASL dans le besoin:
Il est inutile de chercher très loin pour expliquer, la scission des principales brigades de l'ASL, c'est tout simplement que la pompe à finances a cessé de fonctionner.Tout le monde sait que l'armée des généraux de salon d'Ankara et de Washington n'a jamais été constituée que d'extrémistes salafistes et autres bcbg; la logique est respectée en formant cette coalition islamique.
L'affaire syrienne ou le suicide moral des socialistes français par Chokri ben Fradj:
http://www.les-crises.fr/syrie-ou-le-suicide-moral/
Petite chanson laïque du côté d'Alep:
http://www.vocativ.com/09-2013/shiites-we-are-coming-to-slaughter-you-al-qaedas-hate-music-thrives-in-syria/
Enfin une photo parlante (merci Simone)! peut-être est-ce du matériel non léthal livré aux djihadistes?
mardi 24 septembre 2013
Pourquoi la Syrie indispose l'Empire
La Syrie a remis un inventaire complet de ses armements chimiques.
http://edition.cnn.com/2013/09/21/world/meast/syria-unrest/
Interview de Véronique de Keyser après sa rencontre avec le président Assad.
http://www.lalibre.be/actu/international/ces-enfants-dorment-ils-ou-sont-ils-morts-524154e43570bed7db9d7363
Ghouta suite: bon article d'Al Akhbar qui rejoint mes conclusions et va plus loin, notamment avec de Bretton Gordon, ancien officier de l'armée britannique:
“I think that it is strange that the environmental and human samples don’t match up. This could be because there have been lots of people trampling through the area and moving things. Unless the patients were brought in from other areas. There doesn’t seem another plausible explanation.”
http://english.al-akhbar.com/blogs/sandbox/questions-plague-un-report-syria
Un blog dédié à l'attaque de la Ghouta (anglais), très bien fait.
http://www.whoghouta.blogspot.co.il/
Dan Kaszeta reprend son bâton de pélerin et décortique le rapport de l'ONU et ses curiosités, notamment la distribution incohérente des symptômes!
http://www.whoghouta.blogspot.co.il/ et dan@kaszeta.org
Pourquoi la Syrie indispose les maîtres du monde:
http://www.les-crises.fr/pourquoi-la-syrie-indispose/
dimanche 22 septembre 2013
Interview du président Assad
Lizin : Un groupe de
Renseignement français pourrait être derrière la question de l'arme
chimique en Syrie
20 Sept 2013
| |
Beyrouth / L'ancienne présidente du Sénat belge,
Anne-Marie Lizin, a souligné qu'un groupe
de service de renseignement français pourrait être derrière la fabrication
de la question de l'arme chimique en Syrie.
Dans un entretien avec le site libanais "al-Manar", Lizin a souligné qu'un noyau de renseignement français ferait partie de la manipulation au sujet de l'usage de l'arme chimique. Lizin a estimé que la position obstinée de la France à l'égard de la situation en Syrie est due à l'existence d'un groupe d'extrémiste au ministère des AE, conduit par Laurent Fabius. "La France est directement impliquée dans le soutien apporté aux terroristes en Syrie", a-t-elle assuré. Elle a souligné que les députés britanniques savent que seuls les services de renseignement peuvent fabriquer des vidéos illustrant une attaque chimique. "Ces services ont fait ces vidéos au temps où les inspecteurs onusiens se trouvaient à proximité", a-t-elle accusé. L'ancienne présidente du Sénat belge a affirmé que l'opinion publique européenne est contre toute agression contre la Syrie. "La majorité des pays européens, dont la Belgique, ne veulent pas une guerre. Plus de 80% des Belges refusent complètement une telle agression", a-t-elle indiqué. Lizin a salué la position du Vatican envers la situation en Syrie et l'appel lancé par le Pape Francois à la prière pour la paix en Syrie. "Cet appel a influencé grandement l'opinion publique européenne", a-t-elle souligné. Et Lizin de conclure : la guerre contre la Syrie sert les intérêts de l'entité sioniste, la chose que les responsables israéliens ont reconnu ouvertement. L.W. / L.A. (contribution de Christophe) http://www.presstv.com/detail/2013/09/21/325225/obama-to-demand-assad-removal-at-un/ L'interview du président Assad avec Fox news (anglais), traduction sur Allainjules. La culture de l'impunité: http://news.yahoo.com/israel-allies-fend-off-international-censure-122859934.html Juste une discussion un peu vive! http://www.middle-east-online.com/english/?id=61518 |
samedi 21 septembre 2013
Un rapport de l'ONU plus que critiquable
http://rt.com/news/russia-syria-evidence-chemical-023/
Revenons au rapport des enquêteurs:
la lecture des appendices donne des réponses:
-je vous invite à lire l'appendix 5 (avec photos), à comparer avec les affirmations , du matin même de sa publication, de Mr Fabius en route pour discuter de cette résolution "voulue claire" par Hollande .
Où sont les vecteurs ? les missiles ? les utilisations "massives" de gaz?
Les 1465 morts recensés par les Etats-Unis incluent les personnes tuées dans les bombardements qui ont suivi. Ensuite, comme beaucoup l'on fait remarqué, il n'ya pas de femmes parmi les victimes (2), phénomène très étrange.
L'appendice 5 est très intéressant: A chaque fois, les enquêteurs signalent que les lieux ont été visités avant l'arrivée de la mission, que certainement des manipulations ont eu lieu et qu'on leur a laissé peu de temps.
Le problème des munitions. L'origine soviétique ne prouve rien, il y en a à foison des deux côtés: "unguided rocket" "original or IMPROVISED warhead" c' est une 9k11 Malyutka (voir wikipedia - aussi M14 Malyutka) que les djihadistes et autres terroristes possèdent:http://www.liveleak.com/view?i=3d3_1363705225
(1) Appendix 3, paragraph 3: UN inspectors “admit they were under the control of the opposition in order to make their inspection of Ghouta.”
"Les enquêteurs des Nations Unies "admettent qu'ils étaient sous le contrôle de l'opposition pour faire leur inspection dans la Ghouta."
(2) Appendix 4: “Admittedly this was a rush job designed to meet an artificial deadline of questionable significance.”
"A l'évidence, c'était un travail d'urgence fabriqué pour s'accorder avec une date limite artificielle(a) Page 18: Inspectors said “(f)ragments and other possible evidence have clearly been handled/moved prior to the arrival of the investigation team.” Voir ce que nous disons de l'appendice 5
b) Selon les enquêteurs:“During the time spent at these locations, individuals arrived carrying other suspected munitions indicating that such potential evidence is being moved and possibly manipulated.
”Durant le temps d'inspection dans ces lieux, des individus sont arrivés portant d'autres munitions suspectes indiquant que de telles preuves potentielles avaient été déplacées et peut-être manipulées".
En d'autres termes des preuves qui n'en sont pas.
Appendix 7: Lab 1 and 2 les résultats montrent qu"un grand nombre des exemples indiquent l'absence d'agents chimiques.
(6) 7.2 Résultats biomédicaux : sur 36 exemples, les deux laboratoires n'ont pas pu confirmer la présence d'un seul agent chimique au moyen de tests d'urine."
La plupart des autres sont NA, not available, non rapportés! Pour résumer nous avons moins de 40 cas d''intoxication par agent chimique, monsieur Kerry nous a parlé de 1 465 morts?
En clair, ce rapport est une farce de plus.
http://www.un.org/disarmament/content/slideshow/Secretary_General_Report_of_CW_Investigation.pdf
http://www.liveleak.com/view?i=445_1379472362
jeudi 12 septembre 2013
Le gambit russe
Dans un éditorial publié dans le NY Times, Vladimir Poutine a prévenu les Etats-Unis sur les conséquences néfastes d'une éventuelle intervention en Syrie en soulignant les ravages de la politique étrangère de Bush et Obama :
"...It is alarming that military intervention in internal conflicts in foreign countries has become commonplace for the United States. Is it in America’s long-term interest? I doubt it. Millions around the world increasingly see America not as a model of democracy but as relying solely on brute force, cobbling coalitions together under the slogan “you’re either with us or against us.”
"Il est alarmant que l'intervention militaire dans les conflits internes de pays étrangers soit devenu la norme pour les Etats-Unis. Est-ce l'intérête à long terme de l'Amérique? J'en doute. Des millions de personnes dans le monde voient de plus en plus l'Amérique non plus comme un modèle de démocratie mais comme reposant seulement sur la force brute, bricolant des coalitions avec pour seul slogan "ou vous êtres avec nous ou contre nous".
Une logique binaire d'affrontement issue de la Guerre froide que semblent regretter les néoconservateurs et les média. Avant-hier un édito de libé signé Pierre Sergent parlait de la" proposition soviétique", son auteur oubliant visiblement qu'il s'était passé bien des chose depuis 1989.
http://eng.kremlin.ru/news/5974
http://eng.kremlin.ru/transcripts/5967 (Sur les armes chimiques)
http://comw.org/pda/US-Syria-War-Diplomacy-100913.html (excellent site avec beaucoup de références)
L'ONU a annoncé aujourd'hui avoir reçu la demande d'adhésion de la Syrie à la convention de 1993 sur l'interdiction des armes chimiques.et le président Assad a mis les points sur les i les armes chimiques seront placées sous contrôle international puis démantelées si les Etats-Unis cessent d'alimenter le robinet d'armes. Ajoutons que la menace militaire est toujours là et que rien ne prouve qu'il n' y aura pas tentative de saborder cette porte de sortie. Un texte de Russia Today sur les débats à la Douma montre que les Russes en sont parfaitement conscients :http://rt.com/politics/duma-russia-weapons-iran-703/
La lettre ouverte de O'Brien au Congrès ( à faire circuler en urgence)
http://logophere.com/LogoPhere%20Docs/Ltr%20to%20Congress.pdf
http://www.hurriyetdailynews.com/turkeys-syria-border-crossing-out-of-control-says-governors-office.aspx?pageID=238&nID=53982&NewsCatID=341
Maaloula
J'en profite pour signaler la manipulation de libé signée Perrin (qui est à Beyrouth) bien au chaud comme Anne Barnard). Les tweets de Micalessin qui est sur place en Syrie me paraissent beaucoup plus crédibles :Maloula cristiani di Siria sconvolti e disperati quattro sgozzati da ribelli al qaidista (famiglia Talab) e 7 dispersi Al nusra Gian Micalessin (@gianmicalessin) sur twitter
http://rt.com/news/syria-chistian-vallage-fighting-766/
mardi 10 septembre 2013
Les divines surprises de Lavrov et Poutine
Etait-ce en gestation depuis des jours ou une improvisation de Lavrov saisissant au bond une gaffe de Kerry? Toujours est-il que la proposition russe de placer sous contrôle international l'arsenal chimique syrien a été accepté par les protagonistes et va permettre peut-être d'éviter le bombardement de la Syrie et permettre aux va-t-en guerre de tout poil de sortir discrètement par la porte de service, à moins qu'ils ne soient définitivement décidés à frapper.
http://www.opcw.org/news/article/statement-by-the-opcw-director-general-on-syria-proposal/
http://www.courant.com/news/nation-world/sns-rt-us-syria-crisis-chemical-rights-20130909,0,4414887.story
La manoeuvre est très fine car si elle aboutit, elle va rendre à L'ONU un rôle à elle et permettre de la relégitimer, ce qui a toujours été une prorité du président Poutine. Ce processus devrait évidemment prendre du temps et peut toujours être rendu impossible par des revendications absurdes, présence de troupes de certains pays (USA, GB) pour contrôler par exemple et autres prétentions qui seraient impossibles à accepter par le gouvernement syrien. Il convient donc de pas chanter victoire trop tôt.
La proposition russe, intervient dans un climat de dégradation accélérée de la position d’Obama à Washington.Beaucoup d'analystes estimant qu'il allait vers une défaite devant le Congrès.
La mobilisation internationale anti-guerre a aussi joué son rôle comme le souligne Al Akhbar, tandis que Fabius Minimus essaie de faire croire qu'il est un diplomate:
http://english.al-akhbar.com/content/france-propose-un-resolution-syria-opposition-slams-russian-plan
Constatons que les deux forces qui sont contre cette proposition sont la colation nationale syrienne et... Israël:http://www.timesofisrael.com/israel-unconvinced-by-russian-plan-for-syrian-chemical-arms/
Un autre blog d'intérêt en anglais : Helena Cobban:
http://justworldnews.org/
Traduction en français du mémorandum des VIPS:
http://www.les-crises.fr/memorandum-syrie-piege/#comments
Lettre à Jean-Luc Mélenchon, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Chevènement et quelques autres (publiée à l'origine dans Le Soir d'Algérie)
http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-guemriche/100913/lettre-melenchon-de-villepin-chevenement-par-ahmed-cheniki
http://www.opcw.org/news/article/statement-by-the-opcw-director-general-on-syria-proposal/
http://www.courant.com/news/nation-world/sns-rt-us-syria-crisis-chemical-rights-20130909,0,4414887.story
La manoeuvre est très fine car si elle aboutit, elle va rendre à L'ONU un rôle à elle et permettre de la relégitimer, ce qui a toujours été une prorité du président Poutine. Ce processus devrait évidemment prendre du temps et peut toujours être rendu impossible par des revendications absurdes, présence de troupes de certains pays (USA, GB) pour contrôler par exemple et autres prétentions qui seraient impossibles à accepter par le gouvernement syrien. Il convient donc de pas chanter victoire trop tôt.
La proposition russe, intervient dans un climat de dégradation accélérée de la position d’Obama à Washington.Beaucoup d'analystes estimant qu'il allait vers une défaite devant le Congrès.
La mobilisation internationale anti-guerre a aussi joué son rôle comme le souligne Al Akhbar, tandis que Fabius Minimus essaie de faire croire qu'il est un diplomate:
http://english.al-akhbar.com/content/france-propose-un-resolution-syria-opposition-slams-russian-plan
Constatons que les deux forces qui sont contre cette proposition sont la colation nationale syrienne et... Israël:http://www.timesofisrael.com/israel-unconvinced-by-russian-plan-for-syrian-chemical-arms/
Un autre blog d'intérêt en anglais : Helena Cobban:
http://justworldnews.org/
Traduction en français du mémorandum des VIPS:
http://www.les-crises.fr/memorandum-syrie-piege/#comments
Lettre à Jean-Luc Mélenchon, Dominique de Villepin, Jean-Pierre Chevènement et quelques autres (publiée à l'origine dans Le Soir d'Algérie)
http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-guemriche/100913/lettre-melenchon-de-villepin-chevenement-par-ahmed-cheniki
dimanche 8 septembre 2013
De l'irresponsabilité en temps de crise
Un article très éloquent du Taipeh times sur les armes chimiques et les contorsions états-uniennes:
http://www.taipeitimes.com/News/world/archives/2006/08/12/2003322863
Un chèque en blanc offert par la Commission des affaires étrangères du Sénat à John Kerry:
Le plan israélien: Laissez les se saigner entre eux...
http://www.nytimes.com/2013/09/06/world/middleeast/israel-backs-limited-strike-against-syria.html?pagewanted=all&_r=0
De plus en plus, il apparaît aux observateurs que l'attaque est une provocation, d'anciens officiers de renseignement ont même écrit à Bombama à ce sujet:http://consortiumnews.com/2013/09/06/obama-warned-on-syrian-intel/
http://rt.com/op-edge/mother-chemical-attack-footage-fraud-509/
http://www.theguardian.com/world/2013/sep/04/un-report-syria-chemical-weapons-weeks
A cet égard le point de vue du fondateur du Peace and Research institute (1969) Johann Galtung est éloquent:
traduitdu Finlandais donc:http://suomenkuvalehti.fi/jutut/ulkomaat/johan-galtung-syyrian-kemiallisen-aseiskun-takana-on-yhdysvallat
"Johan Galtung, "Syria's chemical aseiskun behind the United States"
Peace and Conflict Research's father, a Norwegian Johan Galtung says that the United States wants to strike Damascus before the UN Study report will be completed. And the reason.
Photo by Petri Kaipiainen At a time when the world wrestle with whether to punish the government of Syria to the use of chemical weapons, Johan Galtung calls to think about who is behind the use of chemical weapons actually is.
"I'm 99.9 percent sure that it was organized by the American covert operation."
When the claim says overscheduled, Galtung is responsible, it is much harder to say that the Assad administration did it.
"We must not forget that the Assad regime, said that UN investigators are welcome and that they are willing to supported its work."
The second criterion is that only a few days earlier at a secret meeting in France, Britain and the United States discussed the cruise missile shooting of Damascus.
"France and the United Kingdom said that the United Nations is expected to report to complete. United States of America did not want to wait. They knew what the report might reveal. "
And even before the UN inspectors were able to place in Damascus, communication machinery of the United States began a strong campaign, in which the message was that the evidence was failed to destroy so much already, that reliable information on the site can no longer obtain.
The experts disagreed.
"We all know that there was a used sarin, but who did it, the United States did not want to be settled."
Galtung points out that in 2003, the UN's fact-finding team made it clear that there is not sufficient evidence of Saddam Hussein's WMD weapon, the United States settlement was not valid. Swedish Hans Blix , led by the UN team was thrown from the ground and the invasion of Iraq began.
And no weapons of mass destruction was ever found.
Afghanistan and Iraq experience has been so bad that the U.S. Armed Forces is now willing to send troops to Syria, says Galtung.
"The second best is to send someone else and pay them. For Qatar and Saudi Arabia have been suitable partners. "
Egypte une révolution qui n'en était pas une:
http://www.lrb.co.uk/v35/n17/hugh-roberts/the-revolution-that-wasnt
http://www.taipeitimes.com/News/world/archives/2006/08/12/2003322863
Un chèque en blanc offert par la Commission des affaires étrangères du Sénat à John Kerry:
- "Whereas in the Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Restoration Act of 2003 (Public Law 108–175), Congress found that Syria’s acquisition of weapons of mass destruction threatens the security of the Middle East and the national security interests of the United States;
- Whereas Syria’s use of weapons of mass destruction and its conduct and actions constitute a grave threat to regional stability, world peace, and the national security interests of the United States and its allies and partners;
- Whereas the President has authority under the Constitution to use force in order to defend the national security interests of the United States..."
Le plan israélien: Laissez les se saigner entre eux...
http://www.nytimes.com/2013/09/06/world/middleeast/israel-backs-limited-strike-against-syria.html?pagewanted=all&_r=0
De plus en plus, il apparaît aux observateurs que l'attaque est une provocation, d'anciens officiers de renseignement ont même écrit à Bombama à ce sujet:http://consortiumnews.com/2013/09/06/obama-warned-on-syrian-intel/
http://rt.com/op-edge/mother-chemical-attack-footage-fraud-509/
http://www.theguardian.com/world/2013/sep/04/un-report-syria-chemical-weapons-weeks
A cet égard le point de vue du fondateur du Peace and Research institute (1969) Johann Galtung est éloquent:
traduitdu Finlandais donc:http://suomenkuvalehti.fi/jutut/ulkomaat/johan-galtung-syyrian-kemiallisen-aseiskun-takana-on-yhdysvallat
"Johan Galtung, "Syria's chemical aseiskun behind the United States"
Peace and Conflict Research's father, a Norwegian Johan Galtung says that the United States wants to strike Damascus before the UN Study report will be completed. And the reason.
Photo by Petri Kaipiainen At a time when the world wrestle with whether to punish the government of Syria to the use of chemical weapons, Johan Galtung calls to think about who is behind the use of chemical weapons actually is.
"I'm 99.9 percent sure that it was organized by the American covert operation."
When the claim says overscheduled, Galtung is responsible, it is much harder to say that the Assad administration did it.
"We must not forget that the Assad regime, said that UN investigators are welcome and that they are willing to supported its work."
The second criterion is that only a few days earlier at a secret meeting in France, Britain and the United States discussed the cruise missile shooting of Damascus.
"France and the United Kingdom said that the United Nations is expected to report to complete. United States of America did not want to wait. They knew what the report might reveal. "
And even before the UN inspectors were able to place in Damascus, communication machinery of the United States began a strong campaign, in which the message was that the evidence was failed to destroy so much already, that reliable information on the site can no longer obtain.
The experts disagreed.
"We all know that there was a used sarin, but who did it, the United States did not want to be settled."
Galtung points out that in 2003, the UN's fact-finding team made it clear that there is not sufficient evidence of Saddam Hussein's WMD weapon, the United States settlement was not valid. Swedish Hans Blix , led by the UN team was thrown from the ground and the invasion of Iraq began.
And no weapons of mass destruction was ever found.
Afghanistan and Iraq experience has been so bad that the U.S. Armed Forces is now willing to send troops to Syria, says Galtung.
"The second best is to send someone else and pay them. For Qatar and Saudi Arabia have been suitable partners. "
Egypte une révolution qui n'en était pas une:
http://www.lrb.co.uk/v35/n17/hugh-roberts/the-revolution-that-wasnt
mardi 3 septembre 2013
De quelques mythes qui s'écroulent
Revenons sur les lieux communs qui parsèment les débats, les communications, les pages de nos journaux favoris Il a été dit que la Russie ne soutiendrait pas vraiment Assad, que les convaincre serait facile- ce mythe s'est écroulé.
On nous a dit que le Hezbollah ne s'impliquerait pas - encore un mythe qui est tombé au fil du temps, comme la nature existentielle de ce conflit l'a révélé, comme prévu.
Que le Hezbollah était un tigre de papier, Al-Qusair a prouvé le contraire. Et un coup d'oeil sur la guerre de 2006 aurait suffi à démolir ce mythe:
Que le régime s'effondrerait assez rapidement, un mythe de plus dans les poubelles de l'histoire, malgré tous les efforts entrepris, y compris la campagne d'assassinats de l'été 2012.
Que les Etats-Unis et leurs alliés interviendraient directement, ce qu'ils font indirectement, un mythe écorné et rien ne prouve qu'Obama rencontrera un grand succès devant le congrès.
Que l'opposition et sa branche armée étaient laics et que jamais les djihadistes et Al-Qaida ne prendraient la main sur le terrain.
Que si l'on était intervenu plutôt, Assad serait parti ou aurait subi le sort de Khaddafi, La Russie, le Hezbollah et l'Iran renvoyés à leurs pénates et qu'un merveilleux régime sunnite très libéral et respectueux des religions, des minorités gérerait aujourd'hui un pays où les Femen pourrait (enfin!) se promener nues dans Damas. A la poubelle également.
Enfin, le dernier qui risque de connaître le même sort : Que vont faire le Hezbollah et l'Iran si la Syrie est attaquée?
Peu de choses, nous dit-on, encore des tigres de papier, mais rien n'est moins sûr:
http://www.naharnet.com/stories/en/96463-report-hizbullah-to-retaliate-from-homs-to-any-strike-against-syria
Au delà des postures, il n'est pas impensable que ceci arrive. La réponse viendra de Syrie et Israel risque d'en supporter les conséquences avec le choix de l'escalade ou pas, au Liban et en Syrie, les Etats-Unis favorisant ce genre de comportement par leur politique. Au passage, un autre mythe pourrait s'effondrer, celui de la défense anti-missiles du pays.
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/03/la-russie-evoque-des-tirs-de-missiles-en-mediterranee_929052
Urgent: l'opposition affirme qu'un scientifique syrien qui aurait fait défection va produire des éléments de preuve: Rappelons à nos lecteurs le cas de l'homme qui a réussi à intoxiquer tout le monde et fait déclencher la Seconde guerre d'Irak, j'ai nommé "curveyball"!https://en.wikipedia.org/wiki/Curveball_%28informant%29
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/03/97001-20130903FILWWW00367-syrie-defection-du-chef-des-medecins.php
Il a été en fait enlevé: source : syria updates.
"As weapons inspectors begin their Syria mission, the opposition Kolona Shoraka website reports the abduction of Abdultawab Shahrour, head of the government’s forensics unit in Aleppo. Shahrour was taken from his home Friday in the al-Akramiya neighborhood, which is controlled by the regime. Shahrour is considered a major asset to the regime in the debate over who used chemical weapons on civilians in Aleppo."
On nous a dit que le Hezbollah ne s'impliquerait pas - encore un mythe qui est tombé au fil du temps, comme la nature existentielle de ce conflit l'a révélé, comme prévu.
Que le Hezbollah était un tigre de papier, Al-Qusair a prouvé le contraire. Et un coup d'oeil sur la guerre de 2006 aurait suffi à démolir ce mythe:
Que le régime s'effondrerait assez rapidement, un mythe de plus dans les poubelles de l'histoire, malgré tous les efforts entrepris, y compris la campagne d'assassinats de l'été 2012.
Que les Etats-Unis et leurs alliés interviendraient directement, ce qu'ils font indirectement, un mythe écorné et rien ne prouve qu'Obama rencontrera un grand succès devant le congrès.
Que l'opposition et sa branche armée étaient laics et que jamais les djihadistes et Al-Qaida ne prendraient la main sur le terrain.
Que si l'on était intervenu plutôt, Assad serait parti ou aurait subi le sort de Khaddafi, La Russie, le Hezbollah et l'Iran renvoyés à leurs pénates et qu'un merveilleux régime sunnite très libéral et respectueux des religions, des minorités gérerait aujourd'hui un pays où les Femen pourrait (enfin!) se promener nues dans Damas. A la poubelle également.
Enfin, le dernier qui risque de connaître le même sort : Que vont faire le Hezbollah et l'Iran si la Syrie est attaquée?
Peu de choses, nous dit-on, encore des tigres de papier, mais rien n'est moins sûr:
http://www.naharnet.com/stories/en/96463-report-hizbullah-to-retaliate-from-homs-to-any-strike-against-syria
Au delà des postures, il n'est pas impensable que ceci arrive. La réponse viendra de Syrie et Israel risque d'en supporter les conséquences avec le choix de l'escalade ou pas, au Liban et en Syrie, les Etats-Unis favorisant ce genre de comportement par leur politique. Au passage, un autre mythe pourrait s'effondrer, celui de la défense anti-missiles du pays.
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/03/la-russie-evoque-des-tirs-de-missiles-en-mediterranee_929052
Adra hier:
Urgent: l'opposition affirme qu'un scientifique syrien qui aurait fait défection va produire des éléments de preuve: Rappelons à nos lecteurs le cas de l'homme qui a réussi à intoxiquer tout le monde et fait déclencher la Seconde guerre d'Irak, j'ai nommé "curveyball"!https://en.wikipedia.org/wiki/Curveball_%28informant%29
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/03/97001-20130903FILWWW00367-syrie-defection-du-chef-des-medecins.php
Il a été en fait enlevé: source : syria updates.
"As weapons inspectors begin their Syria mission, the opposition Kolona Shoraka website reports the abduction of Abdultawab Shahrour, head of the government’s forensics unit in Aleppo. Shahrour was taken from his home Friday in the al-Akramiya neighborhood, which is controlled by the regime. Shahrour is considered a major asset to the regime in the debate over who used chemical weapons on civilians in Aleppo."
lundi 2 septembre 2013
La meute aura t-elle gain de cause?
Ce n'est plus le ban, c'est l'arrière ban qui s'agite, Harlem Désir disserte sur l'esprit munichois tandis que madame Guigou cheveux blonds au vent http://www.lemonde.fr/international/video/2013/09/02/elisabeth-guigou-l-attaque-chimique-ne-peut-venir-que-du-regime-syrien_3469785_3210.html essaie de nous vendre un feu d'artifice du 15 août et que le maire de la commune de Matignon va présenter aux parlementaires les preuves! Si c'est le dossier du Monde, nous en avons déjà parlé, il mérite un franc éclat de rire. Glassman continue a tout confondre, le président-poire, gêné par le légalisme d'Obama et le peu d'entrain de ses collègues européens à lui emboîter le pas doit lire les journaux dans son grand bureau. Car, c'est aux Etats-Unis que va se décider l'agression (plus exactement ses modalités) contre la Syrie, la machine à lobbying est en marche, la probabilité qu'Obama essuie un échec est très faible, mais elle existe vu le nombre incalculable d'enemis qui rêve d'un "impeachment". Seul à rompre les rangs, il faut mentionner Bodansky qui a occupé de très hautes foncions dans l'antiterrorisme de 1998 à 2004. Sioniste, il ne supporte pas l'idée d'un Moyen-Orient géré par Al-Qaida et les Saud, alors il met les pieds dans le plat dans cette tribune fort bien documentée.
http://www.worldtribune.com/2013/08/28/mounting-evidence-raises-questions-about-syrian-chemical-weapon-attack/
L'Otan, absent du débat rejoint à son tour la meute :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/02/97001-20130902FILWWW00446-l-otan-met-en-cause-le-regime-syrien.php
L'Iran avait prévenu les USA il y a 9 mois des transferts d'armes chimiques
http://en.nasimonline.ir/archives/9181
http://rt.com/news/lavrov-chemicals-syria-secret-295/
http://rt.com/news/syria-un-us-aggression-plea-285/
Bassam Haddad: Des aventuriers!
http://www.jadaliyya.com/pages/index/13928/us-strike-on-syria-an-uncalculated-adventure_jadal?fb_action_ids=10151596184326641&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151596184326641%22%3A1402297229997153}&action_type_map={%2210151596184326641%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
Adieu Genève?
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-Moscou-menace-de-reporter-a-jamais-une-conference-de-paix-2013-09-02-1005283
http://www.naharnet.com/stories/en/96401-al-azhar-says-against-u-s-strikes-on-syria
http://www.syrianews.cc/syrian-army-interception-cruise-missiles-possible/
Rappelons encore une fois les effets du sarin
http://brown-moses.blogspot.de/2013/08/chemical-weapon-specialists-talk-sarin.html
"Au moins une étude montre que la présence d'un agent neurotoxique peut être déduite par l'examen des échantillons de sang post-mortem de la présence ou de l'absence de l'acétylcholinestérase, jusqu'à une semaine après la mort. Une personne qui est décédée d'une exposition au Sarin aurait peu ou pas d'acétylcholinestérase présente. Il convient de noter que cela indique la présence d'un agent neurotoxique mais ne peut précisément dire si c'est du Sarin par rapport à tout autre agent neurotoxique (ou même organophosphoré, intoxication par les pesticides), ni nindiquer de façon concluante qu' un agent neurotoxique est cause de la mort, d'autres facteurs peuvent avoir tué la victime, comme un traumatisme conventionnel.
...
Un des produits de décomposition du sarin dans le corps humain est l'acide méthylphosphonique. Une étude montre que cette substance est détectable dans l'urine par l'utilisation de la spectrométrie de masse. Cette substance particulière n'est pas spécifique à Sarin.
...
Est-il possible que d'autres substances peuvent produire des faux positifs pour le sarin?
Oui. En général, la technique de détection la plus sophistiquée et coûteuse, donne beaucoup moins de faux positifs. Les faux positifs dépendent entièrement de la méthode de détection. L'IMS est souvent dupé par des produits chimiques qui ont la même masse moléculaire que Sarin. Les pesticides organophosphorés sont des produits chimiques à base très similaire à celle des armes chimiques, des agents neurotoxiques, de sorte qu'ils peuvent donner un faux positif."
...
Un des produits de décomposition du sarin dans le corps humain est l'acide méthylphosphonique. Une étude montre que cette substance est détectable dans l'urine par l'utilisation de la spectrométrie de masse. Cette substance particulière n'est pas spécifique à Sarin.
...
Est-il possible que d'autres substances peuvent produire des faux positifs pour le sarin?
Oui. En général, la technique de détection la plus sophistiquée et coûteuse, donne beaucoup moins de faux positifs. Les faux positifs dépendent entièrement de la méthode de détection. L'IMS est souvent dupé par des produits chimiques qui ont la même masse moléculaire que Sarin. Les pesticides organophosphorés sont des produits chimiques à base très similaire à celle des armes chimiques, des agents neurotoxiques, de sorte qu'ils peuvent donner un faux positif."
dimanche 1 septembre 2013
Avant que le meurtre ne commence
La décision d'Obama de demander l'autorisation du Congrès pour des "frappes soft", ne devrait pas changer la donne. Le seul risque serait un refus du congrès, qui paraît douteux, Obama en posture délicate, n'aurait pas pris ce risque inutile d'essuyer une "camronnade". Le texte soumis est très proche de la loi de septembre 2001, utilisée par Bush puis Obama: http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/PLAW-107publ40/pdf/PLAW-107publ40.pdf
La propagande se déploie à vitesse grand V dans tous les médias mainstream, chacun parle de déclassifier ce qui ne sont pas des preuves mais des accusations peu ou pas étayées, les termes employés partout l'indique : "nous savons,"" nous sommes sûrs"; faisceau d'indices"; "faites nous confiance".... Les analyses des experts de l'ONU prendront du temps et c'est très bien, car j'espère que ce répit sera mis à profit par les Syriens pour se protéger de ce qui de toute manière risque de se transformer en une guerre tous azimuts.
http://www.youtube.com/watch?v=kOlFX_wXXGU&feature=share&list=UUrv6YnoVGV751PoAwPw8dHQ
http://www.youtube.com/watch?v=hp4glAZ9_xg&feature=share&list=UUx6Uyh_iiqER337f0FPlmtQ
Le point de vue de Robert Fisk
http://www.zcommunications.org/iran-not-syria-is-the-wests-real-target-by-robert-fisk.html
http://rt.com/usa/syria-fbi-strikes-surveillance-260/
http://www.defensenews.com/article/20130830/DEFREG04/308300018/Syrian-Strikes-Would-Battle-Test-Chinese-Radars
http://en.ria.ru/world/20130831/183075695/Russia-Delays-Arms-Supplies-to-Syria-over-Money--Paper.html
Est-ce vrai?
Les systèmes de défense syriens
http://spioenkop.blogspot.fr/2013/02/syria-and-her-air-force_20.html
http://www.ausairpower.net/APA-Syria-SAM-Deployment.html
Comme vous pouvez le constater, rien n'échappe à la surveillance satellite! Sachant qu'un téléscope infrarouge est capable de repérer un objet de la taille d'une balle de golf, on peut raisonnablement penser que tout le monde sait ce qui s'est vraiment passé le 21 août!
La propagande se déploie à vitesse grand V dans tous les médias mainstream, chacun parle de déclassifier ce qui ne sont pas des preuves mais des accusations peu ou pas étayées, les termes employés partout l'indique : "nous savons,"" nous sommes sûrs"; faisceau d'indices"; "faites nous confiance".... Les analyses des experts de l'ONU prendront du temps et c'est très bien, car j'espère que ce répit sera mis à profit par les Syriens pour se protéger de ce qui de toute manière risque de se transformer en une guerre tous azimuts.
http://www.youtube.com/watch?v=kOlFX_wXXGU&feature=share&list=UUrv6YnoVGV751PoAwPw8dHQ
http://www.youtube.com/watch?v=hp4glAZ9_xg&feature=share&list=UUx6Uyh_iiqER337f0FPlmtQ
Le point de vue de Robert Fisk
http://www.zcommunications.org/iran-not-syria-is-the-wests-real-target-by-robert-fisk.html
http://rt.com/usa/syria-fbi-strikes-surveillance-260/
http://www.defensenews.com/article/20130830/DEFREG04/308300018/Syrian-Strikes-Would-Battle-Test-Chinese-Radars
http://en.ria.ru/world/20130831/183075695/Russia-Delays-Arms-Supplies-to-Syria-over-Money--Paper.html
Est-ce vrai?
Les systèmes de défense syriens
http://spioenkop.blogspot.fr/2013/02/syria-and-her-air-force_20.html
http://www.ausairpower.net/APA-Syria-SAM-Deployment.html
Comme vous pouvez le constater, rien n'échappe à la surveillance satellite! Sachant qu'un téléscope infrarouge est capable de repérer un objet de la taille d'une balle de golf, on peut raisonnablement penser que tout le monde sait ce qui s'est vraiment passé le 21 août!
Inscription à :
Articles (Atom)