Ce n'est plus le ban, c'est l'arrière ban qui s'agite, Harlem Désir disserte sur l'esprit munichois tandis que madame Guigou cheveux blonds au vent http://www.lemonde.fr/international/video/2013/09/02/elisabeth-guigou-l-attaque-chimique-ne-peut-venir-que-du-regime-syrien_3469785_3210.html essaie de nous vendre un feu d'artifice du 15 août et que le maire de la commune de Matignon va présenter aux parlementaires les preuves! Si c'est le dossier du Monde, nous en avons déjà parlé, il mérite un franc éclat de rire. Glassman continue a tout confondre, le président-poire, gêné par le légalisme d'Obama et le peu d'entrain de ses collègues européens à lui emboîter le pas doit lire les journaux dans son grand bureau. Car, c'est aux Etats-Unis que va se décider l'agression (plus exactement ses modalités) contre la Syrie, la machine à lobbying est en marche, la probabilité qu'Obama essuie un échec est très faible, mais elle existe vu le nombre incalculable d'enemis qui rêve d'un "impeachment". Seul à rompre les rangs, il faut mentionner Bodansky qui a occupé de très hautes foncions dans l'antiterrorisme de 1998 à 2004. Sioniste, il ne supporte pas l'idée d'un Moyen-Orient géré par Al-Qaida et les Saud, alors il met les pieds dans le plat dans cette tribune fort bien documentée.
http://www.worldtribune.com/2013/08/28/mounting-evidence-raises-questions-about-syrian-chemical-weapon-attack/
L'Otan, absent du débat rejoint à son tour la meute :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/02/97001-20130902FILWWW00446-l-otan-met-en-cause-le-regime-syrien.php
L'Iran avait prévenu les USA il y a 9 mois des transferts d'armes chimiques
http://en.nasimonline.ir/archives/9181
http://rt.com/news/lavrov-chemicals-syria-secret-295/
http://rt.com/news/syria-un-us-aggression-plea-285/
Bassam Haddad: Des aventuriers!
http://www.jadaliyya.com/pages/index/13928/us-strike-on-syria-an-uncalculated-adventure_jadal?fb_action_ids=10151596184326641&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151596184326641%22%3A1402297229997153}&action_type_map={%2210151596184326641%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[]
Adieu Genève?
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-Moscou-menace-de-reporter-a-jamais-une-conference-de-paix-2013-09-02-1005283
http://www.naharnet.com/stories/en/96401-al-azhar-says-against-u-s-strikes-on-syria
http://www.syrianews.cc/syrian-army-interception-cruise-missiles-possible/
Rappelons encore une fois les effets du sarin
http://brown-moses.blogspot.de/2013/08/chemical-weapon-specialists-talk-sarin.html
"Au moins une étude montre que la présence d'un agent neurotoxique peut être déduite par l'examen des échantillons de sang post-mortem de la présence ou de l'absence de l'acétylcholinestérase, jusqu'à une semaine après la mort. Une personne qui est décédée d'une exposition au Sarin aurait peu ou pas d'acétylcholinestérase présente. Il convient de noter que cela indique la présence d'un agent neurotoxique mais ne peut précisément dire si c'est du Sarin par rapport à tout autre agent neurotoxique (ou même organophosphoré, intoxication par les pesticides), ni nindiquer de façon concluante qu' un agent neurotoxique est cause de la mort, d'autres facteurs peuvent avoir tué la victime, comme un traumatisme conventionnel.
...
Un des produits de décomposition du sarin dans le corps humain est l'acide méthylphosphonique. Une étude montre que cette substance est détectable dans l'urine par l'utilisation de la spectrométrie de masse. Cette substance particulière n'est pas spécifique à Sarin.
...
Est-il possible que d'autres substances peuvent produire des faux positifs pour le sarin?
Oui. En général, la technique de détection la plus sophistiquée et coûteuse, donne beaucoup moins de faux positifs. Les faux positifs dépendent entièrement de la méthode de détection. L'IMS est souvent dupé par des produits chimiques qui ont la même masse moléculaire que Sarin. Les pesticides organophosphorés sont des produits chimiques à base très similaire à celle des armes chimiques, des agents neurotoxiques, de sorte qu'ils peuvent donner un faux positif."
...
Un des produits de décomposition du sarin dans le corps humain est l'acide méthylphosphonique. Une étude montre que cette substance est détectable dans l'urine par l'utilisation de la spectrométrie de masse. Cette substance particulière n'est pas spécifique à Sarin.
...
Est-il possible que d'autres substances peuvent produire des faux positifs pour le sarin?
Oui. En général, la technique de détection la plus sophistiquée et coûteuse, donne beaucoup moins de faux positifs. Les faux positifs dépendent entièrement de la méthode de détection. L'IMS est souvent dupé par des produits chimiques qui ont la même masse moléculaire que Sarin. Les pesticides organophosphorés sont des produits chimiques à base très similaire à celle des armes chimiques, des agents neurotoxiques, de sorte qu'ils peuvent donner un faux positif."
Syrie : sit-in et bouclier humain autour des sites stratégiques !!
RépondreSupprimerIRIB - 02 septembre 2013 - Alors que la menace d'une intervention armée directe US plane toujours sur la Syrie, des centaines de jeunes syriens viennent de faire un sit-in à Jabal Ghassiyoun à Damas dans le but de protéger les sites stratégiques de cette localité que les Américains disent vouloir frapper. le sit-in est baptisé " Passez sur nos cadavres" vise a créer un bouclier humain tout autour des installations militaires et civiles de la Syrie. " notre geste est destiné à faire comprendre au monde entier que l'armée et la nation syriennes combattent dans le même camp et sous la même bannière ", dit l'un des jeunes . " notre message est clair; les américains devront nous tuer, piétiner nos cadavres s'ils veulent détruire les installations civiles et militaires du pays , les infrastructures syriennes... il y a beaucoup de syriens qui veulent prendre des armes et défendre le pays . puisqu'ils ne le peuvent pas et alors c'est ainsi qu'ils expriment leur patriotisme", dit un autre . " je suis venu dire que je n'ai pas peur d'Obama . l'armée arabe syrienne nous soutient et nous la soutenons nous aussi. nous nous sacrifions pour la Syrie. nous n'avons peur ni d'Israël ni aucun autre pays" ...
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272994-syrie-sit-in-et-bouclier-humain-autour-des-sites-strat%C3%A9giques
« Damas ne tombera pas ! La Syrie ne tombera pas ! » comme disait l'été dernier une citoyenne syrienne dans sa magnifique Lettre à la journaliste Silvia Cattori
C'est beau; si des milliers de gens du monde entier, et surtout des occidentaux, pouvaient accourir en Syrie pour y servir également de boucliers humains, l'intervention américaine deviendrait certainement irréalisable.
SupprimerImpossible à mettre en pratique, malheureusement. On a au moins les réseaux sociaux...
http://www.facebook.com/pages/US-Congress-Act-for-peace-vote-NO-to-war-against-Syria/191543527691923
Pas les sources sous la main mais:
RépondreSupprimer- Les Russes ont envoyé aujourd'hui un nouveau navire en méditerranée.
- Poutine a annoncé qu'une délégation russe était prête à se rendre aux Etats-Unis pour y rencontrer des membres du Congrès.
Si cette rencontre a lieu, j'espère que les Russes arriveront à calmer les ardeurs occidentales en mettant sur la table une solution diplomatique qui puisse permettre aux Américains de sauver la face et aboutir à l'organisation de la conférence de Genève.
Sait-on jamais...
Je viens de lire le doc déclassifié de la dgse, Vide comme le reste.
SupprimerCe serait une bonne chose effectivement. Très curieux de voir ce qui va se passer au Congrès.
"une solution diplomatique qui puisse permettre aux Américains de sauver la face"
SupprimerLà semble effectivement le noeud du problème ! aussi anodin et dérisoire que cela puisse paraître par rapport à d'autres questions de fond bien plus importantes. Question d'orgueil ?
SYRIE. "C'est la crédibilité de l'Occident qui est en jeu" nous dit le nouvelobs rapportant les propose de Fahd al-Masri porte-parole de l'Armée libre syrienne sous la plume de Céline Lussato qui semble s'être spécialisée comme porte-parole médiatique de cette "opposition".
Syrie : la « crédibilité » d’Obama est en jeu, nous dit le Journal Les Echos.
"La pire des solutions : ne rien faire" nous confie Védrine cet EX-ministre des Affaires Etranges. "Ne rien faire reviendrait aussi à ce que les États-Unis et la France perdent toute crédibilité" ajoute-t-il ...
Mais le crédibilité est le caractère, la qualité rendant quelque chose susceptible d'être cru ou digne de confiance. Est-ce le cas avec la Syrie ?
La crédibilité est une chose, être crédible en est une autre !
Sommes-nous en pleine théo(logie)-politique ? ou l'on ne s'appuierait que sur quelques convictions ?
Ère des "Lumières" ... où êtes-vous ?
Ils pensent ou font semblant de penser que bombarder un pays et faire le jeu d'al-qaida sera meilleur pour leur crédibilité que d'aller s'asseoir autour d'une table à Genève pour essayer de trouver une solution politique.
SupprimerCes politiciens sont des animaux très étranges, et surtout très nuisibles...
Védrine est aussi pitoyable que Rony Brauman et Harlem Désir.Aujourdh'ui le rideau est levé, le roi est nu..
RépondreSupprimerDis moi ce que tu penses de l'intervention et je te dirai qui tu es...
la gauche est complice et soutien l'axe américano sioniste.Ce n'est pas une erreur , c'est un suicide moral collectif
Ce sont des traîtres et des menteurs donc acte!!
Andre, le site le plus performant en ce qui concerne les évolutions de congrès n'est -il pas DEDEFENSA dont la qualité d'écriture épouse assez bien la rigueur de l'analyse.
Les vidéos du Gouvernement sont dans une page intitulée étrangement "Programme chimique syrien et attaque du 21 août 2013"
RépondreSupprimerPourquoi "Programme chimique syrien " ????
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013
Les messages d'avertissements du site du Gouvernement nous disent pour chaque vidéo (les images démarrent toujours à 0'26):
> il est extrait d'une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense
> cette vidéo atteste l'utilisation d'agents chimiques contre les populations civiles.
vidéo 1 (1'04) - La durée de ce premier témoignage est donc de 38 secondes -
Que voit-on ? des corps allongés, morts, rassemblés dans une pièce, pas de blessures apparentes.
vidéo 2 (0'52) - la durée de ce second témoigne est donc de 26 secondes -
Que voit-on ? des cadavres enveloppés dans des linceuls, alignés au sol.
vidéo 3 (0'32) - la durée des images est donc de 6 secondes -
Un enfant d'une dizaine d'années environ, allongé sur une table d'auscultation dont on ne sait dire s'il est mort mais qui semble très mal en point.
vidéo 4 (1'02) - 36 secondes d''images, la même scène - un très jeune enfant sous assistance respiratoire ...
vidéo 5 (0'43) - 17 secondes d'images, la même scène - un enfant allongé sur un meuble, qui suffoque, et à qui l'on donne quelques soins ...
vidéo 6 (1'30) - jusque 1'16 (soit pendant 50 secondes), la même scène - un enfant à terre à même le carrelage qui convulse, puis images de deux hommes allongés sur des tables d'auscultation qui souffrent vraisemblablement de problèmes respiratoires du même type.
On pouvait supposer par hypothèse bienveillante que les 6 vidéos mises en ligne sur le site du Gouvernement, choisies parmi "une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense" comme ils disent, nous présenteraient des preuves accablantes contre le régime syrien. Il n'en est rien !
Ces vidéos sont déjà connues de dizaines voire de centaines de milliers d'internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, aucun élément dans ces vidéos ne permet d'accabler l'Armée syrienne.
Ayrault nous diffuse ses preuves de la responsabilité, selon lui, du régime syrien dans l'attaque chimique du 21 août, mais ces vidéos ne prouvent absolument rien ! Espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes sur la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d'anthrax de Colin Powell brandi devant l'ONU pour agresser l'Irak ?
Non à la guerre !
RépondreSupprimerFrançois Hollande
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU JEUDI 27 FÉVRIER 2003 - Débat sur l’Irak
Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mes chers collègues, la guerre peut-elle être évitée ? Telle est la terrible question qui se pose.
[...]
Enfin, la France doit porter son message universel, celui de la paix, du droit, de la justice internationale contre la force. Cette position, nous, les socialistes, nous voulons qu’elle soit tenue jusqu’au bout, sans relâche, sans faiblesse, sans fléchissement. Cette position, la nôtre, monsieur le Premier ministre, ne variera pas. C’est et ce sera toujours « Non à la guerre ! », et je souhaite, au plus profond de mon cœur, que ce soit aussi celle de la France.
François Hollande,
Assemblée Nationale,
Le 16 février 2003
http://www.legrandsoir.info/non-a-la-guerre.html
Source: http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2002-2003/20030149.asp#TopOfPage
Vidéo mise en ligne le 30 août (en arabe, sous-titrée anglais)
RépondreSupprimerSYRIA Jihadist Admits To Having & Using Toxic Gas, Justifies Killing Women & Children
http://www.youtube.com/watch?v=V5kda1KhqlU
Info importante/armes chimiques livrées à Dubai
RépondreSupprimersource:TDG du mardi 03.09.2013, www.tgd.ch et www.syrie.tdg.ch
Je retranscris l info:
"""....(deux tentatives ont échouée)...Sauf qu il y a eu une troisième fois . et que la société-écran était nigérienne et les pompes à vide de laboratoire (ndr: matériel suisse pour fabriquer des armes chimiques selon le Tages-Anzeiger et le Bund)et ces pèompes sont aprties pour DUBAI. Un nouveau "tuyau" a avertit le SECO ( ndr: SECO est le Secrétariat d Etat à l Economie, Suisse), Berne a fait "pression" pour que la amrchandise fasse DEMI TOUR depuis Dubai..."""
Suivez mon regard
Un représentant des francais à l étranger (surtout pour la Syrie) a déclaré que la guerre en Syrie ne regarde aucunement la France et qu il est farouchement contre sur le principe .
RépondreSupprimerIl a ajouté bien que ceci n est le leitmotiv de son refus mais qu il y a environ 1000 francais vivant à Damas ainsi que des autres au Liban et qu ils sont inquiets .
Aucune raison que ces résidents soient inquiets.Quelques uns/unes sont marié(e)s en Syrie
, d autres travaillent en Syrie et ils sont et seront considérés comme des résidents respectables et des frères-soeurs ( selon le langage traditionnel sur place...)
Quand à la France Politique Actuelle (FPA), oui , elle est considérée par la population depuis belle lurette ( j aurais dû dire mauvaise lurette ) comme agressive, belliqueuse et surtout mauvaise (et mou3afané =moisie, pardon , selon le langage sur place). maintenant le Psdt Assad a annoncé officiellement et a dit haut ce que le peuple pense en catimini ...
NB: Détrompons nous, même les mercenaires dits rebelles ne sont pas contents du tout non plus de la France car ils attendaient même une ""bombe atomique lancée sur Assad..".et ils ne diront jamais Merci à la France malgré tout ce qu elle a fait depuis 2 1/2 ans car ils considèrent que cette dernière a été payée pour un service à rendre...basta...point à la ligne...
Bonne Nouvelle du Front,
RépondreSupprimerQuasi reprise d Ariha au Nord Ouest de la Syrie par la brave armée de la RAS.