La Syrie a remis un inventaire complet de ses armements chimiques.
http://edition.cnn.com/2013/09/21/world/meast/syria-unrest/
Interview de Véronique de Keyser après sa rencontre avec le président Assad.
http://www.lalibre.be/actu/international/ces-enfants-dorment-ils-ou-sont-ils-morts-524154e43570bed7db9d7363
Ghouta suite: bon article d'Al Akhbar qui rejoint mes conclusions et va plus loin, notamment avec de Bretton Gordon, ancien officier de l'armée britannique:
“I think that it is strange that the environmental and human samples don’t match up. This could be because there have been lots of people trampling through the area and moving things. Unless the patients were brought in from other areas. There doesn’t seem another plausible explanation.”
http://english.al-akhbar.com/blogs/sandbox/questions-plague-un-report-syria
Un blog dédié à l'attaque de la Ghouta (anglais), très bien fait.
http://www.whoghouta.blogspot.co.il/
Dan Kaszeta reprend son bâton de pélerin et décortique le rapport de l'ONU et ses curiosités, notamment la distribution incohérente des symptômes!
http://www.whoghouta.blogspot.co.il/ et dan@kaszeta.org
Pourquoi la Syrie indispose les maîtres du monde:
http://www.les-crises.fr/pourquoi-la-syrie-indispose/
Gauche et Droite en France, Est ce vraiment que ce "clivage" existe ? Malheureusement" NON.
RépondreSupprimerEn tout état de cause, la droite existe mais la Gauche a disparu RIP.
—Bruxelles tance la France sur les déclarations de Mr Valls au sujet des Roms, surtout venant de la "gauche" française au pouvoir.
—Mr Hollande et tout le reste du pyramide du pouvoir est atlantiste et impérialiste. La Syrie
en est l exemple avec les plans relegués par l A Saoudie et le Qatar ( bon de commande saoudien et qatari mais donnant donnant…) Tu paie, je fais tout et plus si intimité…
—Le vrai axe du mal est Paris-Washington ou Hollande-Obama qui en est l exemple flagrant.
—L atlantisme socialiste ( c est contradictoire non?) s est matérialisée avec Guy Mollet en 1956 contre la nationalisation du Canal du Suez et le nationalisme arabe de nasser. La nationalisation du Canal du Suez ( le plus légitime du monde) par le rais Nasser avec l hégémonie du trio: Israel, France et GB et sujet d actualité avec la complicité odieuse des Frères Musulmans en Egypte ( quelle Honte!)
–. Aujourd hui, c est Mr Hollande et tout "son" Gvt de A à Z qui font alliance avec Washington appelé l Axe du Mal Paris Washington.
—Quand le Mal est votre Projet Mr Hollande et vos sub-alternes avec des apparences externes très lisses et professorales, d oû la difficulté de vous faire faire porter la responsabilité vis à vis de vos citoyens de votre projet ayant le Mal comme colonne vertébrale, c est cela la dualité et /ou la fourberie.
On a à faire à votre dualité trompeuse miel et cyanure…
N irez pas en Syrie faire un "bain de foule"….
Le Journal "Le Monde", de loin le plus acharné, et le plus virulent pour critiquer la Syrie et faire la promo des illégitimes et successives coalitions syriennes "off-shore", serait-il en train de virer sa cuti ? Ouvre-t-il enfin les yeux ?
RépondreSupprimerIl faut dire que les chimères démocratiques des quelques poignées d'opposants expatriés s'effilochent à bon train ... leur rêve se détricote à toute allure. Que maîtrise donc encore cette si fameuse ASL dont les vertus et mérites furent si vantés sous nos cieux occidentaux ?
Le Monde.fr | 26.09.2013
"La rébellion syrienne, loin d'être unie, est une mosaïque de brigades aux idéologies bien différentes."
Le Monde.fr avec AFP | 25.09.2013
"Syrie : d'importants groupes rebelles prônent la charia et rejettent la Coalition nationale"
D'importants groupes rebelles islamistes combattant en Syrie ont affirmé mardi 24 septembre au soir qu'aucune organisation basée à l'étranger, y compris la Coalition nationale, ne saurait les représenter.
"La Coalition nationale et le gouvernement d'Ahmad Tomeh [récemment choisi] ne nous représentent pas, et nous ne la reconnaissons pas non plus", ont indiqué treize des groupes rebelles islamistes les plus puissants dans un communiqué commun.
Parmi les signataires de ce texte figurent l'Armée syrienne libre, la brigade Al-Tawhid, principale rébellion de la province d'Alep, et les djihadistes extrémistes du Front Al-Nosra, lié à Al-Qaida.
LA LOI ISLAMIQUE COMME SEULE SOURCE DE LÉGISLATION
Le groupe radical mais non djihadiste Ahrar Al-Sham a également signé le texte, tout comme la 19e Division, une formation importante mais relativement récente du courant principal Armée syrienne libre. Ces groupes affirment que la loi islamique doit être la seule source de la législation.
"Ces forces appellent tous les groupes civils et militaires à s'unir dans un contexte clairement musulman qui est fondé sur la charia, en faisant la seule source de la législation", déclarent-ils. Le communiqué de référence appelle aussi à "l'unité" et au "rejet des divisions (...) mettant l'intérêt de la nation (islamique) au dessus de l'intérêt de (chaque) groupe".
Ce communiqué est publié alors que se manifeste une flambée de violences opposant des combattants de plusieurs factions parmi les insurgés contre le Front Al-Nosra, l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).
N'ayant probablement pas grand chose à se mettre sous la dent pour alimenter le sujet de la Syrie, "Le Figaro" sous la plume de leur grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot nous déterre un vieux général à la retraite qui aurait paraît-il fait "défection" début septembre 2013, bien qu'âgé de 74 ans et "hors service" depuis plus de deux ans, depuis le 8 août 2011 exactement.
RépondreSupprimer"L'ancien ministre syrien de la Défense a fait défection : il est en France", affirme au Figaro une source officielle à Paris.
Et ce Journal de prétendre que cet ex-très haut gradé alaouite aurait "rompu avec le pouvoir de Damas".
Je sais bien que l'âge peut ralentir l'activité des neurones, mais mettre plus de deux ans à se décider à faire défection ... ça sonne un peu étrange !
Chance pour les journaux, ce vieux monsieur Ali Habib Mahmud (voir profil sur Wikipedia) est alaouite, ce qui est médiatiquement très porteur pour la propagande pipole, car, comme chacun sait l'horrible clan de Bachar Al-Assad (arrghhhh ... !) contrôle absolument tout en Syrie (si l'on en croit les médias).
Que Ali Habib quitte (momentanément ?) la Syrie, ne pouvait donc que signifier qu'il "lâche" Bachar Al-Assad ...
Or, il se trouve que cet ex-ministre syrien de la Défense qui aurait "démissionné de son poste, officiellement pour «des raisons de santé» ..." avait été remplacé par Mr Dawoud Rajha un chrétien orthodoxe grec ...
Dawoud Abdallah Rajiha (1947 – 18 July 2012), forename sometimes transliterated Dawood or Daoud, surname sometimes transliterated Rajha, was the Syrian minister of defense from 2011 to July 2012 when he was assassinated along with other senior military officers by armed opposition forces during the country's Civil War. From 2009 to 2011, Rajiha served as chief of staff of the Syrian Army.
Rajiha, a Greek Orthodox, was born in Damascus in 1947. A specialist in artillery, he graduated from Syria's military academy in 1967
When Ali Habib Mahmud was named to head the ministry of defense in 2009, Rajiha was given the position of army chief of staff. He held this position in 2011, when the Syrian civil war began. On 8 August 2011, he was chosen by President Bashar al-Assad to replace Mahmud as minister of defense.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dawoud_Rajha
Comme quoi, et contrairement à l'imaginaire "occidentaliste", il n'y a pas que des Alaouites aux postes importants en Syrie. Il serait temps que cette légende s'écroule.
Intéressant l article de @njama sur l éventuel changement du Journal Le Monde.
SupprimerDist moi avec qui tu sors, je te dirais qui es tu.Pour Le Monde: dis
moi qui sont les actionnaires majoritaires, je te driais de quel lait ou sein ils se nourrissent. Le Qatar, qui n est un secret à personne est l un des actionnaires. Du moment où l A Saoudie s est faite prendre les devants sur la scène internationale, le Qatar est "lésé" et soutient ses ex-alliés ou enfants (L ASL, l ancienne coalition et etc... comme un barroud d honneur pas plus ). Néanmoins, les rôles entre Saoudie et Qatar, c est kif kif et pour l opinion publique c est un jeu de dupes.
L'air se raréfie pour certains va-t-en guerres...
RépondreSupprimer"L'air se raréfie pour certains va-t-en guerres..."
RépondreSupprimerMerci Pour La Syrie, c'est noble et simple comme un Haïku. Peut pas mieux dire ...
La résolution de l'ONU; La France ne "comprend pas" le texte de la résolution
RépondreSupprimerBachar Jaafari, ambassadeur syrien à l'ONU:
"Je conseille aussi au ministre français des Affaires étrangères de lire la résolution avec attention".
"En lisant la résolution, le ministre conclura qu'à partir de maintenant, ni lui ni son pays ne seront autorisés à violer la provision de cette résolution. Cette résolution interdit au gouvernement français d'inciter au terrorisme, d'inciter à la violence en Syrie. Elle interdit à Paris et au ministre des Affaires étrangères de contribuer à aggraver la situation militaire en Syrie en procurant des armes et un soutien politique" à l'opposition, a-t-il ajouté.
"La diplomatie française a commis beaucoup d'erreurs", a martelé l'ambassadeur. "Le ministre (Fabius) au conseil de sécurité, il lisait son texte, il semble qu'il ne comprenait pas le sens de cette résolution", a-t-il ajouté, s'adressant aux journalistes après la réunion du Conseil de sécurité.
L'ASL en déroute ...
RépondreSupprimerAprès la décision de la quasi-totalité des groupes rebelles syriens de se rallier aux djihadistes islamistes, la représentativité de l'opposition syrienne soutenue par l'Occident fond comme neige au soleil !
"une rébellion modérée de plus en plus marginalisée et qui, sur l'échiquier syrien, pèserait maintenant à peine 15 % des forces opposées au régime syrien" (lepoint.fr)
à peine 15 % !!!!!!!!! voilà ce qu'il en reste, ou plutôt ce qu'il en était de cette opposition sur le terrain, et ce qu'aucun média n'admettait jusqu'à présent.
15 % de quelques milliers de combattants, cela fait si peu de légitimité, et si peu de monde à être d'accord pour démanteler par la violence armée l'Etat syrien ...
15 % de quelques milliers de combattants peuvent-ils prétendre représenter le peuple syrien ?
Avec l'annonce faite mardi soir par 13 factions rebelles (dont l'organisation salafiste Ahrar al-Cham, Liwa al-Tawhid, proche des Frères musulmans, et Liwa al-Islam) de rompre avec la Coalition Nationale Syrienne à laquelle est liée l'ASL le paysage de ce conflit s'éclaircit subitement.
Les défections de ces groupes indiquent implicitement en toute logique qu'ils opéraient sous le commandement de l'ASL , et donc avec plus ou moins les soutiens directs et la complicité des occidentaux.