jeudi 24 octobre 2013

Nouvelles du front

Au rendez-vous du djihad, cette photo montre bien l'internationalisation de la guerre avec ces djihadistes venus du Kazakhstan:http://www.rferl.org/content/kazakh-video-jihad/25146754.html

Htaytet al-Tirkman : Reprise de la ville et de la base aérienne!


Tal Kocer: troupes du YPG se préparant au combat! Depuis hier, les troupes kurdes, avec lesquelles combattent aussi des Chrétiens et des Arabes sont à quelques km d'un point de passage important vers l'Irak:
http://youtu.be/7u0jho6ZZPY

12 commentaires:

  1. C est quoi l Opposition syrienne ou les Rebelles pour utiliser le langage des mé(r)dias ? mais qui sont effectivement des , des frères musulmans dérivés ou cousins des djihadistes cinglés, des adeptes de sectes religieuses psychopathes ...
    1---Quel est le nombre exact de ces négociateurs et/ou futurs ministres, président de la RAS, premier ministre...etc promis pour ce spostes selon les 11 Ennemis de la Syrie (dits Amis) et qui logent dans les hôtels parisiens 5 étoiles aux frais des Emirs ou à Londres?
    2---Qui de la population syrienne de 22 ou 23 millions qui les a délégués comme représentants de la Syrie pour dicter leurs lois: Assad doit partir, moi je suis le Président, toi après t avoir amputé des deux jambes tu seras ministre de la défense...
    3--Le noeud gordien est l ASL car elle est chuchotée comme modérée ( soft ou doux ou mild) en Europe mais cette roue de secours est crevée. Le Président Assad l avait dit: Ni moi ( le président) ni aucun pouvoir ni législatif ni exécutif syrien a le droit d amnestier les membres de l ASL qui sont des anciens soldats de l Armée de léa RAS et qui avaient déserté cette armée pour retourner leurs armes contre leurs frères d armes et les citoyens qui auraient dîu être protégés par eux. Selon toute loi militaire dans n importe quelle armée du monde et n importe quel pays, ces déserteurs devenus ennemis sont condamnables sur le champ par un tribunal militaire . Ce ne st que le Peuple via le Parlement ou par un Referendum qui pourrait éventuellement en décider le sort.

    RépondreSupprimer
  2. Les Coupeurs de Têtes déclarent pour participer à Genève 2 :
    --- On y va.
    ----On n y va pas,
    ----On n y va pour négocier une solution politique mais avant de négocier, il faudrait qu Assad disparaisse de la table de négociation ce qu on veut obtenir à la fion de cette négociation (ndr: les chars avant les boeufs? Sinon pourquoi négocier ?) Et si Le Gvt syrien disait: ""J y vais, mais au préalable , il faut que les coupeurs de tête renoncent à la possibilité de négocier avec nous et de se trouver sur la même table"" , Certainement et à raison que Mrs Hollande et Fabuis auraient dit que le Gvt Syrien est rigolote et risible. Ces mêmes prêchent,pour un Gvt de transition "sans Assad soit fabriqué" pour discuter avec Assad à Genève (ndIl faut relire 2-3 fois pour la comprendre . Mais Coluche disait: Dire des conneries , c est tout oser , néanmoins l oser c est tout un Art qui n est pas à la portée de tous"

    Par déduction:
    Le projet Genève 2 est une position plus médiatique, idéologique et stratégique qu un vrai combat . Toutefois, le temps est en faveur de celui qui gagne du terrain ce qui est le cas de l Armée de la RAS bien évidemment au très lourd prix des morts innocents en plus et des destructions supplémentaires. Et ce n est pas le Gvt qui traîne les pieds ni dans sa volonté d aller à Genève 2 ni de libérer la Syrie de cette horde de barbare. Toutefois, si négociations sérieuses auraient lieu, c est sur le terrain militaire que ces négociations se préparent au préalable

    Bien à Vous.
    charles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus simple mais autant "long" :Les coupeurs de tête n y vont pas à Genève 2 car:
      ---Leur métier est d être des mercenaires sinon ils sont au chômage et c est "dramatique plus pour leurs chefs fantoches logés au 5 étoiles à Paris et pour leurs têtes pensantes que pour les combattants prolétaires chairs à canon") ,
      ---Les USA et la France doivent continuer à piquer l argent pétro-saoudien mais si "paix" reviendrait en Syrie, le robinet du pétrodollar s arrête non pas pour les USA car de toute façon cet argent est de facto le leur. Mais le "drame" est pour la France surtout avec la situation économique branlante qu elle a , nous dit-on,. Cependant, il semble que la France a eu quelques rustines (marque mafia SARL) qataro-saoudiennes comme "bouffées" d oxygène ...et pourvu que ça dure...donc il faut tout faire pour que ça dure
      ---Finalement. Israel est ravi par ce qui se passe en Syrie ( et Irak,Libye,Tunisie, Egypte..:) car "tous seront affaiblis d une manière ou d une autre". Et c est ainsi qu aussi la cause palestinienne serait définitivement liquidée en se débarrassant des Hommes et des Femmes palestiniens vers la Sinai, le Nord de la Saoudie ou chez le roitelet jordanien. Ce n est pas pour rien qu Israel est "très peu audible et très peu visible" . Israel ne travaille que dans les coulisses derrière la scène de cette pièce kafkaien de théâtre...(Comparez les déclarations isareliennes au compte gouttes par rapport à celles et aux kilos de Mrs Hollande et Fabuis dit le dyslexique)

      NB: La stratégie d occuper les terres des autres est passée de l ancien modèle comme il y a 68 ans en Palestine de confisquer la terre mais chasser les habitants , cette stratégie a "évolué" au 21 siècle et qui consiste à une nouvelle mise à jour (update) du même programme de 1945 et avant pour la Palestine. C est à dire, aujourd hui il faut commencer par tuer les habitants sur place et détruire totalement leurs ressources, leurs moyens de vivre et leur infrastructure....puis en 2ème temps occuper la terre il n y aurait plus personne (Irak.Libye...)

      Selon les sionistes, l erreur que ces sionistes ont commis est d avoir laissé des palestiniens en vie ( ils auraient pu s entretuer entre eux en 1945 comme ça se passe en Libye et Irak...) Les "Hommes et Femmes restants" est un problème qui traîne même jusqu à 2103, 68 ans plus tard....Comprendra qui pourra et qui voudra ...

      Supprimer
  3. Le je t aime moi non plus entre la Saoudie et les USA est intriguant.
    —L un a forcément besoin de l autre. Je dirais plus pour Al Saoud par la garantie USA de leur maintien éternel au pouvoir, Ceci a été conclu entre les deux dès la fin de la 2ème guerre mondiale: Pouvoir éternel à Al Saoud contre Pétrole Saoudien pour les USA qui en disposent comme bon leur semble. Néanmoins, les USA ont besoin du pétrole même s ils nous racontent des bobards (pour le futur lointain??) sur l intérêt croissant des gaz schistes mais en tout cas ce n est pour demain à l aube. Sinon pourquoi pas les deux pour les USA(Pérole golfiste et gaz Schistes invention USA??)
    —Il semble que les Yankees déplacent depuis 10 ans environ leurs Air forces en Saoudie vers le Qatar. Et la continuité de ce programme a été conclue sous condition américaine de sonner la fin de la récréation pour les Qataris, chose faite.
    —Trois bases militaires américaines se trouvaient en Saoudie: Prince Sultan Air Base mais rendue à la Saoudie en septembre 2003. Il en reste deux: Riyad Air Base et Taif King Faysal Air force . Cependant ne nous sous-estimons pas ni les 2 bases USA précitées, ni ses gros biceps de bases ni ses gros yeux et ses longues dents. S ajoute à cela Une nouvelle BASE SECRETE DE DRONES en A. Saoudie installée par John Brennan , Mr Drones du Régime d Obama, depuis plus qu une année (qui par ailleurs avait participé aux bombardements récents en Libye tout récemment) ….

    Science Fiction ce qui suit ?? bien que les USA nous ont habitué à des choses irrationnelles et inimaginables :

    ***Et si ces bases Air Force USA ou les drones américains décideraient d attaquer les Al Saoud, des octogénaires (avec une non contestation de la Rue Arabe voire qu elle applaudissent , ä voir) puis faisant porter le chapeau ä Assad, ou ä Al Qaida pourtant qu Al Qaida est le fils des USA ou accuser les Qataris? Et si Bandar le fait lui même pour s accaparer du pouvoir ä 100%?. Bandar est-il un agent double ou triple entre autres pour Israel et la CIA?

    RépondreSupprimer
  4. Réchauffement des relations Qataris avec la Syrie, est ce si sincère que ça? Des leçons à tirer?
    ---Certes que le camouflet américain aux Qataris en leur sonnant la fin de la récréation les a mis un peu différemment les idées en tête. Je le dis dans le sens qu ils ont enfin compris qu ils sont des subalternes voire des esclaves ce que nous, nous le savons depuis longtemps!
    L embelli qatari n avait eu lieu que grâce ou à cause de la France. Les Qataris disaient: Juppé et Sarkosy étaient très bien mais Fabuis et Hollande sont encore bien meilleurs...(=Ils sont devenus les portes paroles des redoutables Prédicateurs-Soldats Wahabites comme après la 1ère guerre mondiale contre paiement cash).
    ---La rivalité Qatar-Saoudie est assez récente.Il y a quinze ans en arrière, le Qatar était inconnu et les Al Saoud le considère comme leur arrière basse-cour puis le Qatar "a brillé" en Europe surtout la GB , Allemagne et la France . Troisième phase et de nouveau, les USA ont délégué ou laissé le champ libre aux Saoudiens de reprendre le dossier syrien-iranien-hezbollah et certes la Palestine vexant de nouveau le Qatar.Cependant le conflit ou semblant de conflit saoudo-américain est un mystère (qui mérite un article d @André à part!!) ça ne m étonnerait pas un conflit Qataro-Saoudie ou au moins un attaque contre "la stabilité" de la Saoudie pau Bandar, USA ...Il faut aussi effacer les traces des dons Qatari-Saoudie (Khaddafi RIP est l exemple même....) suivez mon regard..
    ---En tout état de cause, ISRAEL S ENSORT PLUS PUISSANT DANS LA RöGION PAR L AFFAIBLISSEMENT de tous les "Printaniers Arabes"!.

    RépondreSupprimer
  5. Deux journalistes français de Radio France Internationale (RFI) qui étaient en reportage à Kidal (nord-est du Mali) ont été enlevés samedi par des hommes armés, d’après des sources militaires et sécuritaires maliennes. Le Quai d Orsay a annoncé qu ils sont morts criblés de balles RIP. Condoléances à leurs Familles

    Il fallait que ces autorités françaises nous disent:
    --C est l uranium du Niger, voisin du mali, qui nous intéresse aussi et qui fournit 75% de l énergie électrique de la France que nous devrions sauvegarder"pour vous nos citoyens".
    --C est la dette colossale de 2000 milliards d Euros ou 75% du PIB français, qu on aimerait éponger par des services de mercenaires contre paiement par le Qatar puis l A . Saoudie en allant faire la guerre en Syrie et en massacrant encore plus le peuple syrien. Tout ça est pour votre intérêt nos citoyens...
    ---C est pour ça que nosu avons décidé d éradiquer, entre autres, ces affreux djihadistes maliens, à raison, mais on couche avec leurs clones en Syrie.

    RépondreSupprimer
  6. Pour revenir à cette triste nouvelle des deux journalistes RIP de RFI criblés de balles au Mali, nous sommes en droit de se poser des interrogations comme celles ci:
    1--Qui les finance nom de Dieu?

    2--Aussi, ne se procurent pas leurs armes et leurs logistiques des casernes libyennes abandonnées après la chute de l Etat Libyen réduit à un saloon bar comme les films western?

    3--Lavrov l avait dit début 2013 lors de l opération Serval:"La France doit mettre de l ordre dans ces palns dans la Région. Elle va combattre au Mali ceux à qui elle avait livré des armes en Libye pour couler Khaddafi RIP".

    4--Comment combattre les psychopathes maliens quand ceux en Syrie déclaraient au début de l opération Serval:""Nous allons venger nos Frères maliens et nous irons au delà de Poitiers , même jusqu à Paris où nous attacherons nos chevaux dans des écuries que nous construirons lä bas" Dixit une vidéo des mercenaires "oeuvrant" en Syrie (je ne la trouve plus cette vidéo sur Internet). Si ces psychopathes ont compris qu ils sont des Frères, alors pourquoi les autorités françaises ne disent et qu ils l avouent ( c est calir qu ils le savent ...même Georges Malbrunot l avait dit:La Frontières entre les islamistes durs Radicaux (ie Al Qaida) et les islamistes "modérés-Laïques et Softs (??) en Syrie (=genre ASL ou carrément Frères Musulmans) , la frontière est tellement ténue qu elle n existe pas).
    Finalement, quand on voit ce qu on voit et quand on entend ce qu on entend de la part des autorités Françaises sur la Syrie, c a d effacer de la terre les psychopathes maliens précités mais coucher avec leurs clones en Syrie, ce n est pas étonnant qu on pense ce qu on en pense...(c a d , on en a marre de vos mensonges qu un poisson d aquarium ne goberait pas...) Nous n oublierons pas qu à la mi-décembre 2012 Mr Fabuis a déclaré (Le Monde):En Syrie,Front Al Nusra fait, quand même, du bon boulot"" Alors qu elle est blacklistée comme organisation terroriste (même!!) par les USA ( alors que les USA sont les créateurs directes et indirectes de "leurs" organisations Al Qaidistes!!): Aucun mot d excuse de Mr Fabuis comme: Je me suis gouré ...(ndr: il se goure sciemment et volontairement, à mes yeux...) . Mais il ne le dirait pas du moment oû les mêmes avaient applaudi et assisté au meurtre de l Irak ne diraient pas :C était une erreur...Le Vietnam pourrait aussi attendre..

    5--Ces groupes de psychopathes au Mali (comme en Syrie ou ailleurs...) sont autonomes et ils n ont rien à perdre mais largement à gagner au moins selon eux...Vous les virez par la fenêtre, ils reviennent par les trous de serrures et par la cheminée.Ils utilisent autre Arme-Véhicule qui est la religion bien qu ils n ont pas le monopole ( comme le Tea Party toute proportion gardée bien entendu...)

    6--Si les autorités françaises avaient clairement dit: """Hormis l éradication des Terroristes maliens...etc....etc..., le pouvoir français doit sécuriser et garantir la fourniture d Uranium du Niger qui alimente 75% des centrales électriques français et ceci est pour votre intérêt Messieurs Dames les citoyens français"" on l aurait mieux compris et légitimer Serval. (A débattre!! mais à signaler que le président nigérian avait donné un ultimatum à la France jusqu à la fin 2013 pour re-ajuster le prix de l Uranium nigérian.(Bien entendu vers une hausse de ce prix... Suivez mon regard.)

    Bien à Vous et Bon Dimanche "ensoleillé"
    charles

    RépondreSupprimer
  7. bonjour @ tous

    les actualités sur la Syrie se font plus rares ces temps-ci, faut dire que les dernières n'ont rien pour "enchanter" l'opposition syrienne.

    Du côté du front l'AAS marque des points un peu partout, et particulièrement avec la reprise très stratégique de Sfeira

    @ lire !!! "La chute de Sfeira près d’Alep, un changement stratégique majeur"
    Par Ghaleb Kandil

    http://www.voltairenet.org/article180821.html

    "Un chef rebelle démissionne, Sfeiré n’est pas tombée à cause du manque d’armes"
    (extraits)
    Le chef rebelle qui avait mené un assaut massif sur Alep en juillet 2012 a démissionné dimanche accusant à la fois les "seigneurs de la guerre" et la communauté internationale de "conspirer" contre la Syrie.

    "En raison du refus de certains de tenir compte des appels à l'unité (...) j'annonce ma démission du commandement du Conseil militaire révolutionnaire d'Alep", a expliqué Abdel Jabbar al-Oqaïdi dans un communiqué vidéo.

    Dans son communiqué, le chef rebelle a assuré que la "révolution bénie" contre le président Bachar al-Assad avait "fait tomber le dernier masque du visage de la communauté internationale", l'accusant de "conspirer contre le peuple".

    Il s'en est également pris à l'opposition en exil. "Vous ne représentez que vous-mêmes", leur a-t-il reproché.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=139115&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Côté Genève 2, c'est comme dit Charles, c'est "je t'aime, moi non plus", j'y vais ou j'y vais pas ...

    d'ailleurs, serait-il bon que l'incompétent John Kerry qui partage les mêmes objectifs que l'Arabie Saoudite sur la Syrie ** représente les USA à Genève 2 puisqu'il ignore même que le Front al nosra lié à al-qaeda sévit depuis le début du conflit en Syrie. Nous savions qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois, mais devant une telle cécité peut sérieusement lui accorder quelques crédits au chapitre pour résoudre ce conflit syrien ?

    http://www.youtube.com/watch?v=SddKL6-OFaM

    ** Kerry en Arabie pour rassurer le vieux roi Abdallah, âgé de 90 ans et à la santé déclinante
    http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10844&cid=304#.UnfLzFNHLwJ

    et côté "opposition syrienne" son chef Ahmed Jarba l'ex-dealer multi-récidiviste re-lifté depuis peu d'un nouvel hymen d'opposant de longue date au régime syrien ne veut absolument pas rencontrer celui qu'il appelle "Bachar le chimique, ... une infection ou un microbe pour la région !" *

    * http://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=140099&id_forum=3806081









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans son communiqué, le chef rebelle Abdel Jabbar al-Oqaïdi ...

      Dans cette vidéo, largement partagée sur internet par des militants syriens, M. Oqaïdi a également critiqué des chefs militaires rebelles les qualifiant de "seigneurs de la guerre".

      Al Manar ne fournit qu'une "image" de cette vidéo (en arabe sûrement) ... que je n'ai pas trouvée ??? dommage ...

      j'attends avec impatience de la connaître sous-titrée en français ou anglais

      Supprimer
    2. Bonsoir Njama,
      Il doit être un vrai comique ce chef de mercenaires...Il sera puni par où il a pêché...case prison....

      Supprimer
  8. Réponses
    1. oui ...
      dsl pour la petite absence et plaisir de retrouver ici un lieu qui m'informe en toute confiance de l'essentiel de l'actualité syrienne sur le terrain, merci André ! et tant mieux que les forces d'opposition médiatiques étaient à cours de cartouches pour te permettre un petit répit dans tes publications et que les nouvelles furent plutôt bonnes ces derniers jours pour la Syrie ...

      au plan diplomatique, chacun sent bien que ça patauge terriblement dans le marécage des revendications pas toutes très légitimes et ni très démocratiques et parfois contradictoires des uns ou des autres. On peut même dire sans trop se tromper que chacune des factions rebelles se retrouve terriblement embourbée.

      Ce Qu'il Faut Dire, c'est que cette "opposition" pour le moins éclectique n'a JAMAIS su en plus de deux ans et demi de conflit trouver une quelconque unité politique, ni FORMULER le moindre projet politique. C'est là je crois ce qui la discrédite de + en + au fil du temps, et là son terrible échec politique. La vacuité du discours soit disant révolutionnaire n'a fait que se confirmer. Ce "discours" construit, visionnaire, ... a-t-il seulement existé un jour ?
      S'ajoute en + que sur le terrain militaire c'est la complète débandade pour eux !
      Pas étonnant donc de lire que les habitants de Sfeira, comme ceux d'autres villes libérées, fêtent la libération de leur ville par l'AAS
      http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/281396-syrie-f%C3%AAte-de-victoire-%C3%A0-al-sfeira

      et que des centaines de "rebelles" par pragmatisme et lucidité commencent à déposer leurs armes:

      "Parallèlement, 66 terroristes ont déposé leurs armes et se sont rendus aux soldats de l'armée nationale. Il y a quelques semaines quelques 350 miliciens armés se sont rendus à Homs au nord de la Syrie."

      http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10837&cid=309#.UngHqlNHLwI

      Cela ne permet pas encore d'augurer que le Genève 2 se déroulerait bien ...
      Espérons que la suite ira vers (enfin) une issue pacifique

      Supprimer