vendredi 24 janvier 2014

Que se passe t-il à Kiev?

Entre les "titushki" pro Yakunovitch, les "Raguli" pro Maïdan, il est bien difficile de comprendre ce qui se passe. Un article intéressant dans business insider (proMaïdan) explique pas mal de choses, mais pas tout. L'UE ils ne savent guère ce que c'est, à part certains leaders et s'ils veulent connaître le sort de la Grèce, effectivement ils peuvent demander à entrer dans l'UE. La crise ouverte par les  lois répressives récemment adoptées est devenue constitutionnelle y ' aura- t-il une sécession de l'Ouest et de l'Est?
http://www.odessatalk.com/2014/01/crossing-rubicon-directions-ukraine/
A l'opposé, le Conseil suprême de Crimée a exposé sa colère dans un communiqué indiquant que la Crimée ne s'associera pas aux manœuvres du trio Klishko-Tiegnibok-Yatsenyuk.
La manoeuvre en cours est simple, obtenir de nouvelles élections pour élire un président plus accommodant avec l'UE en s'appuyant sur la rue. Un coup d'état tranquille en marche, jusqu' à ce que...
Google Maps
http://www.businessinsider.com/understanding-euromaidan-2014-1#ixzz2rH9vYeZ1
Les Berkut sont l"équivalent des Crs, pas des forces spéciales, ensuite les vidéos montrent une sacré retenue face aux néo nazis de Svoboda :
Sur les teeshirts: battez les juifs!
Les camps d'entraînement de Svoboda.
http://censor.net.ua/photo_news/253524/boevaya_podgotovka_soten_boyitsov_svobody_v_30_voennyh_lageryah_s_avtomatami_i_strelboyivhd_komunyakam

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/I%D0%B4%D0%B5%D1%8F_N%D0%B0%D1%86%D1%96%D1%97.jpg

Cela ne vous rappelle rien?


Les officines des Etats-Unis





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire