dimanche 22 septembre 2013

Interview du président Assad


Lizin : Un groupe de Renseignement français pourrait être derrière la question de l'arme chimique en Syrie
20 Sept 2013
Beyrouth / L'ancienne présidente du Sénat belge, Anne-Marie Lizin, a souligné qu'un groupe de service de renseignement français pourrait être derrière la fabrication de la question de l'arme chimique en Syrie.
Dans un entretien avec le site libanais "al-Manar", Lizin a souligné qu'un noyau de renseignement français ferait partie de la manipulation au sujet de l'usage de l'arme chimique.
Lizin a estimé que la position obstinée de la France à l'égard de la situation en Syrie est due à l'existence d'un groupe d'extrémiste au ministère des AE, conduit par Laurent Fabius. "La France est directement impliquée dans le soutien apporté aux terroristes en Syrie", a-t-elle assuré.
Elle a souligné que les députés britanniques savent que seuls les services de renseignement peuvent fabriquer des vidéos illustrant une attaque chimique. "Ces services ont fait ces vidéos au temps où les inspecteurs onusiens se trouvaient à proximité", a-t-elle accusé.
L'ancienne présidente du Sénat belge a affirmé que l'opinion publique européenne est contre toute agression contre la Syrie. "La majorité des pays européens, dont la Belgique, ne veulent pas une guerre. Plus de 80% des Belges refusent complètement une telle agression", a-t-elle indiqué.
Lizin a salué la position du Vatican envers la situation en Syrie et l'appel lancé par le Pape Francois à la prière pour la paix en Syrie. "Cet appel a influencé grandement l'opinion publique européenne", a-t-elle souligné.
Et Lizin de conclure : la guerre contre la Syrie sert les intérêts de l'entité sioniste, la chose que les responsables israéliens ont reconnu ouvertement.
L.W. / L.A.
(contribution de Christophe
http://www.presstv.com/detail/2013/09/21/325225/obama-to-demand-assad-removal-at-un/ 

L'interview du président Assad avec Fox news (anglais), traduction sur Allainjules.

 La culture de l'impunité:
http://news.yahoo.com/israel-allies-fend-off-international-censure-122859934.html 

 Juste une discussion un peu vive!


http://www.middle-east-online.com/english/?id=61518 




6 commentaires:

  1. Concernant les déclarations de Lizin, je n'ai trouvé que cet article du 21-09-2013 sur le site d'Al-Manar. Article qui reprend ce qui est traduit ici, mais qui fait aussi allusion à une vidéo ??????

    Small Group of French Intelligence May Have Fabricated the Issue of Chem Weapons

    "She said that she doubted a video in which an unseen cameraman was shooting from a balcony and focusing on the location of a rocket 4 or 5 seconds before it was launched.

    "The truth will be revealed in 10 or 15 years, yet this video did contribute to instigating the US president to take the decision of the war," Anne-Marie Lizin stated."

    http://www.almanar.com.lb/english/adetails.php?eid=111714&cid=22&fromval=1&frid=22&seccatid=169&s1=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Njama, je cherche cette vidéo....

      Supprimer
    2. J'aimerais aussi savoir à quelle vidéo elle fait allusion...

      Et puis une vidéo suppose un décryptage, de l'image, du moment où elle a été mise en ligne etc. ... Nul n'ignore qu'elle pourrait être un outil de propagande, dans un sens ou un autre.. De ce point de vue, j'ai bcp apprécié ce dernier article de Bahar Kimyongür du 18/09 sur ce sujet, bien que ces vidéos viennent du site de Brown Moses, alias " Eliott Higgins, un chômeur autodidacte qui est peu à peu devenu un expert en armes du conflit syrien au point d'être considéré comme une référence par de nombreux médias internationaux."
      A visionner ces 3 vidéos, à l'évidence, difficile d'en tirer des conclusions (hâtives)

      http://www.michelcollon.info/Des-videos-de-l-attaque-chimique.html

      Bon, si Anne-Marie Lizin a dit " The truth will be revealed in 10 or 15 years, ..." patientons un peu ... forte chance qu'elle aille jusqu'au bout de sa logique, et de sa conscience.

      Supprimer
  2. L’EIIL (l’Etat Islamique en Irak et au Levant) s’acharne contre l’ASL

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=132196&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1



    RépondreSupprimer
  3. En fait BERNARD KOUCHNER est très d’accord avec BACHAR AL ASSAD, sur les chiffres !
    --------------------------
    "il y aurait au moins 18 groupes identifiés dans l’Armée syrienne libre..., là-dedans apparemment, ... il y a à peine 10 % qui pourraient accepter l’étiquette "démocratiques" ..." ADMETTAIT BERNARD KOUCHNER (ex MAE sous Sarkozy) invité sur France Inter le 24 mai 2013 avec Hubert Védrines cet ancien diplomate, et également ex-MAE dans le gouvernement Jospin.
    (on peut supposer que ces 2 ex-MAE sont très bien informés)
    ---------------------------
    Fox News : Nous ne voulons pas nous perdre dans les chiffres parce que, comme vous le dites, il s’agit d’un problème humain. Mais encore une fois, vous avez dit que 90% de l’opposition, donc des rebelles, sont d’Al-Qaïda. Vous maintenez ce pourcentage ? 90% ?

    Président Al-Assad : 80 à 90%. Personne n’a le nombre exact. Vous n’avez pas le nombre exact, car ils vont et viennent par flots irréguliers.

    Fox News : Vous ne pensez pas que c’est là un pourcentage trop élevé ? Je veux dire que certaines personnes l’estiment inférieur, à 50/50. On pourrait dire que c’est au minimum du fifty/fifty ?

    Président Al-Assad : Quelles personnes ? Je suis sûr que ce ne sont pas des personnes syriennes. Personne, en Syrie, n’a parlé de 50/50. Ou alors, c’est depuis l’étranger… ils ont leurs propres estimations. Mais en fin de compte, c’est notre conflit. Nous vivons ici, dans notre propre pays, nous pouvons donner des chiffres. Mais fity/fifty… comment les ont-ils comptés ?

    RépondreSupprimer
  4. A propos "d'armes chimiques", je viens de répondre à l'article de Morice (rédacteur impénitent sur Agoravox) : "Les folies de la guerre froide révélées (23) : la Caroline du Nord a bien failli être rayée de la carte"

    "la Caroline du Nord a bien failli être rayée de la carte"
    Ah ?
    Vous auriez pu trouver une autre expression Morice !
    Vous le faites exprès ? car vous n’ignorez pas l’abus commis par Reuters en 2005 * et les médias autour de cette transcription fallacieuse qui n’a jamais été dite en Iran ...

    * http://www.voltairenet.org/article130818.html

    De plus vous exagérez outrageusement, comme si une seul bombe même atomique, ou même deux allai(en)t pulvériser un État de 139 509 km2

    Arrêtez d’être dans la lune [c'est un fan des missions Appolo et de l'aéronautique] ... redescendez sur terre. Le tiers ou la moitié du Japon (337 915 km2) a-t-il disparu après Hiroshima et Nagasaki ?

    Sur les crasses atomiques des US commis à l’insu d’une immense majorité de leurs compatriotes, relisez l’American Ground Zero ** - de Carole Gallagher. Pendant douze années les acteurs gouvernementaux de la guerre froide firent exploser 126 bombes atomiques atmosphériques dans les 2 150 km2 du site d’essais du Nevada.
    ** http://www.dissident-media.org/infonucleaire/American_Ground_Zero.pdf

    139 509 km2
    126 bombes atomiques sur 2 150 km2 soit sur 1,54 % de la superficie de la Caroline du Nord

    et après ces hystériques de cow-boys d’Amérique du Nord viennent donner des leçons sur les armes chimiques.

    RépondreSupprimer