samedi 21 septembre 2013

Un rapport de l'ONU plus que critiquable



http://rt.com/news/russia-syria-evidence-chemical-023/
Revenons au rapport des enquêteurs:
la lecture des appendices donne des réponses:
-je vous invite à lire l'appendix 5 (avec photos), à comparer avec les affirmations , du matin même de sa publication, de Mr Fabius en route pour discuter de cette résolution "voulue claire" par Hollande .
Où sont les vecteurs ? les missiles ? les utilisations "massives" de gaz?
Les 1465 morts recensés par les Etats-Unis incluent les personnes tuées dans les bombardements qui ont suivi. Ensuite, comme beaucoup l'on fait remarqué, il n'ya pas de femmes parmi les victimes (2), phénomène très étrange.
L'appendice 5 est très intéressant: A chaque fois, les enquêteurs signalent que les lieux ont été visités avant l'arrivée de la mission, que certainement des manipulations ont eu lieu et qu'on leur a laissé peu de temps.
Le problème des munitions.  L'origine soviétique ne prouve rien, il y en a à foison des deux  côtés: "unguided rocket" "original or IMPROVISED warhead" c' est une 9k11 Malyutka (voir wikipedia - aussi M14 Malyutka) que les djihadistes et autres terroristes possèdent:http://www.liveleak.com/view?i=3d3_1363705225

(1) Appendix 3, paragraph 3: UN inspectors “admit they were under the control of the opposition in order to make their inspection of Ghouta.”
"Les enquêteurs des Nations Unies "admettent qu'ils étaient sous le contrôle de l'opposition pour faire leur inspection dans la Ghouta."

(2) Appendix 4: “Admittedly this was a rush job designed to meet an artificial deadline of questionable significance.”
"A l'évidence, c'était un travail d'urgence fabriqué pour s'accorder avec une date limite artificielle(a) Page 18: Inspectors said “(f)ragments and other possible evidence have clearly been handled/moved prior to the arrival of the investigation team.” Voir ce que nous disons de l'appendice 5
b) Selon les enquêteurs:“During the time spent at these locations, individuals arrived carrying other suspected munitions indicating that such potential evidence is being moved and possibly manipulated.
Durant le temps d'inspection dans ces lieux, des individus sont arrivés portant d'autres munitions suspectes indiquant que de telles preuves potentielles avaient été déplacées  et peut-être manipulées".
En d'autres termes des preuves qui n'en sont pas.
 Appendix 7: Lab 1 and 2 les résultats montrent qu"un grand nombre des exemples indiquent l'absence d'agents chimiques.
(6) 7.2 Résultats biomédicaux : sur 36 exemples, les deux laboratoires n'ont pas pu confirmer la présence d'un seul agent chimique au moyen de tests d'urine."
La plupart des autres sont NA, not available, non rapportés! Pour résumer nous avons moins de 40 cas d''intoxication par agent chimique, monsieur Kerry nous a parlé de 1 465 morts?
En clair, ce rapport est une farce de plus.


http://www.un.org/disarmament/content/slideshow/Secretary_General_Report_of_CW_Investigation.pdf

http://www.liveleak.com/view?i=445_1379472362

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir André,
    Ton analyse est intéressante comme d habitude, je peux le dire. Néanmoins, ceci est utile pour convaincre les citoyens et les "intelligents" de la manigance de l ONU. Au fait, elle a été toujours une succursale de l OTAN et nous l avons tous dénoncé. Maintenant on se tient à ses revers du pantalon pour espérer disculper la Syrie ou au moins lui faire le moindre mal en sachant que quand la girouette tourne en notre faveur, il faut saisir l occasion certes pour l applaudir, mais avec l ONU , on devient pendu à un clou . Par contre, l hégémonie américaine avec les gros malades SIQ FAT ( Saoudie-Israel-Qatar et France-Amérique-Turquie) , ils vont appliquer leur plan quoique l ONU dirait en faveur ou en défaveur de la Syrie. Obama et Hollande l ont botté et ils l ont surpasée une fois ils ont senti que le rapport de l ONU sur l affaire du 21 Août ne corresponderait à leur musique écrite en avance. Ceci rappelle à beaucoup de syriens l instrument de torture ottoman, le Khazouk
    ( ou le supplice du pal, verbe empaler). Si tu avoues ou tu n avoues pas, tu auras droit au supplice du pal, alors avoue...)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut détricoter en permanence...C'est fatigant, mais payant!

    RépondreSupprimer
  4. Le Président Assad avait déclaré il y a quelques temps, soit lors d un entretien avec des journalistes étrangers soit lors d un discours,cette phrase intelligente et "réaliste que j ai retenue et je vous la reproduis:
    """Dans les grandes affaires du monde, la Syrie Incluse, il y a des intérêts des intervenants à prendre en considération et il y a aussi des principes à respecter. Quand un des deux contredit l autre, l un ou l autre est "pourri" ""
    C est du bon sens de Mr Assad de le dire et aussi "très gentil". Cependant, ce qu on voit maintenant, NS la Syrie, est que les deux thèses évoquées par les belligérants ( SIQ-FAT**
    ou les gros malades, SIQ est le phonétique de Sick=malade) sont toutes deux pourries jusqu à la moëlle et n attendons pas que ces gros malades "reprennent " le chemin de Damas.
    Quand ces deux thèses sont pourries, c est la Mafia du 21 ème siècle qui "oeuvre" à cause de la corruption des moeurs et des principes et des moyens mis en oeuvre pour la destruction. La mafia infiltre la société civile et les institutions pour que les responsabilités restent occultes et la destruction soit plus horrible ce que je crains aux USA depuis belle lurette et la France en cours, Le pire c est quand des Etats soi-disant des Etats de droit comme la France, les USA, la Turquie et Israel néanmoins avec beaucoup de bémols ont un comportement mafieux et des états de non- droit comme le Qatar et Saoudie le sont aussi, les deux thèses précités sont cancéreuses et pourries.( ndr: les SIQ-FAT=gros malades contaminables sont: Saoudie-Israel-Qatar ET France-Amérique-Turquie)
    On nous saoule avec la belle bannière Démocratie qui veut dire:Le pouvoir du Peuple, fait par le Peuple et dans l intérêt du Peuple (A.Lincolin 16 ème président des USA l a canonisée ainsi que La Constitution française depuis 1956):
    —Quand on tue les infrastructures du peuple et même on tue les peuples( encore NS, la Syrie) , comment voulez vous INSTALLER une Démocratie si le peuple n est plus ou qu il est dans les meilleurs des cas sur les genoux voire sur les rotules?
    —On confie, Mrs Hollande et Fabuis en tête, à la Saoudie et le Qatar qui sont des dictatures absolues le rôle d INSTALLATEURS DE DEMOCRATIE AGRééS PAR LA FRANCE" en Syrie ou Kouchner-EUA pour l Irak ou BHL-Sarkosy pour la Libye. On leur confie des rôles soit messianiques ou universalistes "traditionnels à la France nous dit-on ou aux USA.." soit au nom d Allah Okbar….Quelle mascarade ….
    —A l intervention des USA, Mr Obama voulait faire voter les chambres que n pas eu lieu et il a renoncé ( un résultat contre l intervention militaire en Syrie était palpable, semble t il). En GB, Mr Cameron a essuyé un vote cinglant contre l intervention en Syrie dont la séance houleuse s est terminée avec des cris: Cameron, Resignation( Démission). En France, la Constitution semble autoriser la Présidence à faire ce qu elle décide, pas de vote…point barre, circulez … Et c est démocratique tout ça semble-t-il (rappelons nous que la Démocratie encore une fois est le Pouvoir du Peuple , fait par le Peuple et pour l intérêt du Peuple…)Deux pour cent des citoyens français sont "très satisfaits" de Mr Hollande, semble t il...Comme André dit, il faut toujours détricoter.
    NB:Pour l honnetêté, cet article est aussi publié sur AJ.

    RépondreSupprimer