Redditions à Moadamiyah? |
Diable, l'opposition va à Genève. Nous verrons bien, pour ma part je suis très sceptique sur ce qui peut se passer.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/18/l-opposition-syrienne-en-exil-participera-a-la-conference-de-paix-de-geneve-2_4350570_3218.html
http://english.al-akhbar.com/content/syrian-national-council-attend-geneva-ii-talks-assad-denies-attributed-comments
Yarmouk: propagande anti-syrienne du NYT....
http://www.nytimes.com/2014/01/17/world/middleeast/syria-rebels-say-cease-fire-deals-prove-deceptive.html?ref=todayspaper&_r=0
Un djihadiste allemand tué hier |
Frontière turque, L'Asl désarme avant de passer en Turquie |
Je crois que les dès sont jetés pour Genève 2 depuis belle lurette. Time will tell us.
RépondreSupprimer.
Il y a un plan genre plat cuisiné surgelé préparé par Poutine et Obama. Ils veulent juste le mettre dans le four à microndes Genevois No 2. Je ne pense pas que la tactique de la Russie n est pas bien calculé donc un point pour la Russie ( et pour la Syrie loyale, c est un jeu de oker, il faut deviner ou faire dévoiler les cartes des autres...enfin) . Cependant, les USA et Obama sont tellement hypocrites qu ils peuvent signer un projet "pacifiste" à Genève 2 et le lendemain faire activer leurs tuyaux sous terrains dont l Arabie Saoudie, dite l idiote utile. Quant à Mr Hollande, il n attend qu Obama lui dise : Go et il se lançerait corps et âme ( pas lui certes mais son Armée et le pays) dans une Vietnam 2 en Syrie. Entre la Syrie et Mme Gayet pour le Chef, Moi....Moi...Moi c est la même naïveté ce qui caractérise les régimes impérialistes autoritaires comme celui de Mr Hollande.
Time will tell us....
Bonjour Charles
SupprimerGenève 2 va acter qu'il n'y a pas de solutions militaires pour renverser le régime syrien. Est-ce que cela sera suffisant pour arrêter le conflit ?
Si les wahhabo-sionistes n'ont pas réussi jusqu'à présent, continuer d'affaiblir la Syrie (destructions économique, culturelle ...) sert leurs intérêts respectifs. C'est aussi pour cela qu'ils s'en prennent au Liban.
L'Iran est jugé indésirable.
Les kurdes qui représentent plus de 10 % de la population syrienne voulaient participer à cette conférence, mais n'ont pas été invités sûrement parce que leurs objectifs ne sont pas de renverser Assad, et qu'ils ne cherchent pas de partition. Et puis chez eux l'égalité hommes-femmes ça compte, et ça ne doit pas plaire aux djihadistes arriérés.
Les Kurdes, non invités à la conférence de Genève 2, manifestent à Nicosie
http://www.rfi.fr/europe/20140118-geneve-2-kurdes-non-invites-conference-manifestent-nicosie-cns-onu-kurdistan-syrie
La lettre souligne que les Kurdes syrien luttent pour le droit de vivre librement avec leur propre identité dans une Syrie démocratique, et qu'ils veulent leur autonomie au sein d’un pays démocratique, juste et égale, aux côtés des autres composants de la région.
« Les Kurdes ont toujours affirmé leur soutien à tous les efforts internationaux pour une solution démocratique » soulignent les signataires qui affirment que le peuple kurde doit être représenté à Genève 2 avec une délégation du Conseil suprême kurde, créé en juillet 2012. « C'est alors seulement que Genève 2 pourra jouer son rôle légitime à obtenir la paix souhaitée pour tous ».
http://www.actukurde.fr/actualites/617/une-geneve-sans-kurdes-naura-pas-de-succes.html
Les Kurdes pas invités ... parce qu'ils ne se sont pas laissés enrôler par l'ASL, et autres mercenaires islamistes ?
Chers Amis,
RépondreSupprimerJ ai fait un rêve-cauchemar et vous verrez bien que mon pessimisme pourrait être plus logique comme le A + B égal C..C est un constat ou état des lieux..Ce n est pas ni un saut d humeur noir ni de tendance maniaco-depressive non plus..
Genève 2 nous donnera plus d info...
Vous verrez que le partage des terres ou des pays "en problème" du proche orient ainsi que leurs richesses pétro-gazières et géo-stratégiques est déjà établi bien avant Genève 2 entre Poutine et Obama tout en espérant sincérement me tromper.
---La Syrie pourrait être sous protection-tutelle de la Russie. C est une évidence car sans la Russie, la Syrie aurait coulé à 3 reprises à ce jour ( 2 vétos cino-russes au CS de l ONU, guerre française avortée in extremis par Poutine après le Sarin du Ghoutta Est...) et l accord pétro-gazier précité dans mon texto ci dessus sur 25 ans. Néanmoins, il est plus honorable, 100 fois d être l allié de la Russie que de la France ou les USA ou les idiots utiles les Saoudi-Qataris...etc ou d Israel...
---La Palestine selon les nostalgiques , comme moi, en révaient, est oubliée.... Même les leaders palestiniens qui ont été porté à bras le corps par la Syrie ont poignardé amèrement non seulement le dos de la Syrie mais aussi la face aussi.
Aucun pays arabe ne s aest engagé auparavant hormis la Syrie pour la Palestine et à l avenir bien moins certes. L Egypte est empêtrée par ces tobogans et balançoirs et aurait plus de soucis à l intérieur que d aller s occuper des palestiniens.
--Autant la Russie que les USA garantiront d une manière ou d une autre la non agression-"disparition" d Israel et il reste à trouver un accord à minima ( ou microscopique) en faveur des palestiniens ...puis circulez...SVP
---L Iran est plutôt l arrière cour des USA selon les rêves des américains ( point au conditionnel...à voir)..
---Et enfin pour la France, une histoire d Amour (rose) avec Israel d une part et de l
autre avec la Saoudie (mondialement respectée selon l Elysée du 30.12.13)
Bonsoir Charles,
RépondreSupprimerJe crois que c'est lié aussi intimement à la question de l'Iran. Je ne pense pas qu'il y ait un partage réalisé. Je crois surtout que le bloc usa veut toujours faire de la Syrie un état vassal...
Genève 2 est reporté au samedi 25 janvier...
RépondreSupprimer"For instance, how Qatar was transformed from a marginal state to a powerful one, while France has become a proxy state implementing Qatari policies. This is also what we see happening now between France and Saudi Arabia. How can petrodollars make western officials, particularly in France, sell their principles and sell the principles of the French Revolution in return for a few billion dollars? These are only a few things, among others, which are difficult for one to understand and accept. "
RépondreSupprimerPrésident Bachar Al Assad
(traduction)
«La France, se transforme en un Etat qui suit le Qatar et exécute sa politique ; c’est aussi ce que nous constatons entre la France et l’Arabie saoudite. Comment le pétrodollar peut-il transformer certains responsables de l’occident, notamment en France et les porter à vendre les principes de la révolution française et à les échanger contre quelques milliards de dollars.»
INTERVIEW DU PRESIDENT BACHAR AL-ASSAD PAR L’AFP
Al-Assad à l'AFP:
« la Conférence de Genève doit aboutir à des résultats clairs concernant la lutte contre le terrorisme en Syrie, et l’envoi de terroristes » …
le texte intégral de l'interview du président Bachar al-Assad avec l'Agence France Presse dans sa version diffusée par SANA :
http://www.alterinfo.net/INTERVIEW-DU-PRESIDENT-BACHAR-AL-ASSAD-PAR-L-AFP-C-EST-AU-PEUPLE-SYRIEN-DE-DECIDER_a98888.html
ou en anglais sur le site présidentiel
President Bashar al-Assad’s interview with Agence France Presse AFP
http://www.presidentassad.net/index.php?option=com_content&view=category&id=307&Itemid=468