jeudi 18 juillet 2013

Alep, snowden et le monde à venir


Le blocus d'Alep, qui a duré dix jours, sans qu'aucun média ne signale la chose, serait  enfin contourné puisque des informations sur l'arrivée de denrées  se font jour.
 http://blogs.mediapart.fr/blog/adeline-chenon-ramlat/180713/alep-une-ville-assiegee-en-silence-24

http://www.tempi.it/siria-aleppo-cristiano-ribelli-islam-rischia-vita-comprare-pane

J'intercale une brève pour rendre hommage à Henri Alleg qui vient de mourir.
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/07/18/henri-alleg-auteur-de-la-question-est-mort_3449495_3382.html


Snowden et le monde à venir

Je profite de l'article d'Alexandre Latsa (http://alexandrelatsa.ru/2013/07/edward-snowden-revelateur-de-la-mediocrite-europeenne/ ) pour faire un point sur les conséquences de l'affaire. Beaucoup de rumeurs circulent, il aurait tout le dossier du 11/9, les algorithmes et le modus operandi de la NSA (cela est plus vraisemblable) etc... pour moi, ce n'est pas le plus important de ce pied de nez à la technologie de de l'hypersurveillance de masse que vient de faire Snowden, c'est surtout la révélation de la déshumanisation profonde des Etats-Unis, et de son satellite "aiguilleur du ciel " l'UE.Quoi de plus obscène et inhumain que cette image d'un dentiste en gants de caoutchouc blanc observant la mâchoire de Saddam Hussein, que ces silhouettes lointaines encagées et privées de leurs cinq sens photographiées à Guantanamo, ces drones silencieux qui pour un taliban tuent 10 civils qui demain seront taliban, ces prisons splendides qui fleurissent dans notre monde marchand. A ces camisoles funèbres correspondent l'épuration de la langue et de la presse, transformée en instrument de propagande où doit régner le primat de l'image au détriment de l'analyse. Quels moyens avez-vous de vous opposer à une image par l'écrit et la parole? Aucun! Vous ne pouvez que la détruire.Cela m'amène à livrer un autre texte de Dimitri Orlov cette fois, qui je l'espère, vous amènera à réfléchir sur la barbarie de notre futur si nous ne réagissons pas.http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/les_cinq_stades_de_l_effondrement.html
La preuve par neuf: http://www.strategic-culture.org/news/2013/07/18/obama-wins-back-the-right-to-indefinitely-detain-under-ndaa.html

8 commentaires:

  1. http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3713
    pardon president Evo
    a lire.

    RépondreSupprimer
  2. @ Charles:
    http://www.silviacattori.net/article4635.html
    Témoignage du Docteur Nabil Antaki
    Syrie : Où en est-on à Alep ?
    te souviens tu lorsque tu etais mefiant des maristes bleus et que je t'avais rassure?
    c'est la suite.
    ou est donc passe Alexei?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci adalia ...
      J ai trouvé qu une confusion puisse se glisser entre les Maristes Bleus et ceux dits Maristes de Chamapgnat ...)

      En plus que l ASL et des associations caritatives de l ASL et des Frères ( musulmans cette fois..) soient des bienfaisants....ça m a rendu perplexe, je me méfie des serpents bienfaisants...)

      Soit...et quelle mémoire adalia...

      Supprimer
  3. Bsr Adalia, Alex, je ne sais? Je suppose que pas mal de monde prend aussi quelques vacances.

    RépondreSupprimer
  4. Il l a dit, Kerry: Je suis optimiste et heureux pour les prochains jours concernant le conflit palestino-israelien. Les deux chefs, Mrs Abbas et Netanayou, acceptent de faire des choix
    et des concessions difficiles.

    EN FRANGLAIS, Attendre voir ou Wait and See...

    Bien que suis méfiant, j espère que ça marche....mais :
    ---Pendant cette annonce de Kerry, Netanayou annonce la construction de 700 colonies au delà de la ligne dite verte celle de 1967.
    ---Mr Perez , il y a 1 mois, a dit: je suis très optimiste pour l "achievement of the futur peace" avec les palestiniens pour vivre nous tous en cohabitation et paix éternelles ( ndr: il a oublié de dire aussi "avec Amour"!!). Pendant cette annonce, il a rajouté que 350 logements de colonie seront construits pas loin de Ramallah où Mr Abbas se trouve.
    ---En 1981, le Jolan a été ANNEXé à Israel (ONU l interdit mais pa pour Israel...)
    ---Des concessions difficiles pour Israel semblent avoir été acceptées par Perez-Netanyou (étonnant?). Mais soyons optimistes: Israel accepterait que les palestiniens quittant la Cis Jordanie et Gaza pour aller habiter en Sinaï et en Jordanie ( acte notarial d achat de ces territoires a été heureusement validé par Israel qui en plus a accepté que les Qataris paient soit directement soit via les USA ...)

    Merci Kerry et Netanayou, vous êtes bons mais nous ne sommes pas des gogos de quai de gares mais des demeurés ...mais pas trop demeurés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils servent la même soupe depuis 1967...Donc je doute fort qu'il se passe quelque chose de réel.Qu'ils libèrent Barghouti, là on pourrait y voir un signe tangent de quelque chose.En lieu et place, on a cela:
      http://www.prisonplanet.com/israeli-soldiers-have-depraved-fun-making-rachel-corrie-pancakes.html

      Supprimer
    2. Ils vont libérer quelques (centaines?) de palestiniens pas "trop lourds" en signe d apaiement. Puis ils vont afler le double dans quelques semaines pour libérer la moitié d eux à la future négociation dans 6 à 12 mois et rebelote..

      Supprimer
  5. Pourquoi est on allé éradiquer, et à juste titre, les affreux djihadistes maliens et couche-t-on avec leurs Frères-Clones en Syrie?

    Lavrov avait dit avant une de ses tournées en Afrique coincidant avec le début de l opération Serval:La France devrait mettre de l ordre dans sa politique étrangère en Afrique et au proche orient. Elle combat maintenant ceux à qui elle avait livré déjà des armes auparavant contre Khadaffi en Libye.(Il aurait dû ajouter: c est comme Al Qaida combattue à mort par les USA autant à l étranger qu à l intérieur des USA via le Patriot Act puisqu elle est fabriquée et soutenue toujours par les mêmes USA, trouvez l erreur)

    Cependant, le Mali a eu une "chance double": avoir le Niger comme voisin de palier et des centrales nucléaires francais alimentés à 75% par le Niger.

    RépondreSupprimer