lundi 22 juillet 2013

Tal Abyad, Alep

Les groupes armés liés à Al-Qaïda et soutenus notamment par la Turquie ont subi de lourdes pertes face aux kurdes en Syrie. Au moins 35 membres d’Al-Qaïda auraient été tués à Tal-Abyad, tandis que 11 autres dans un village près d’une ville kurde. Un chef d’Al-Qaïda a en outre été capturé.
Jabhat al-Akrad (Le Front Kurde), très actif dans la région d’Alep, allié des combattants kurdes de l’YPG, a déclaré avoir tué 35 membres de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front Al-Nosra, dans des combats qui ont eu lieu les 20 et 21 juillet à Tal-Abyad.  20 autres membres d’Al-Qaïda ont été blessés, selon le Front al-Akrad.
Le Front al-Akrad avait également capturé l'émir d'EIIL, Abu Moussab, d’origine tchétchène,  avant de le relâcher en échange des centaines de civils kurdes, enlevés par des groupes djihadistes.  Mais selon le Front al-Akrad, les djihadistes n’ont pas respecté l’accord qui exigeait la libération des tous les civils. Quelque 300 à 400 civils auraient été relâchés. Des sources locales affirment qu’il y a encore plusieurs centaines de civils entre les mains des djihadistes, sous menace de mort.(hawarnews) 
 Les combats se sont déplacés autour de Tal Fender et l'Isis menace d' exécuter publiquement  les otages à Ein el Arous. Les combattants du YPG sont intervenus après avoir eu vent d'appels à tuer les kurdes lancés dans certaines mosquées de Tal Abyad.
http://www.hawarnews.com/index.php/2013-02-14-17-53-15/4612----20----

http://www.middle-east-online.com/english/?id=60249

Capture d'un djihadiste kurde par les combattants du YPG.(21 juillet)
 http://kurdishobserver.blogspot.fr/2013/07/jihadist-from-iraqi-kurdistan-region.html

Idlib : six officiers turcs tués
http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13920429000593
ALEP
Nouvelles non confirmée mais des combats très violents se déroulent autour de l'aéroport international  et de plusieurs bases militaires, Khan al Assal serait tombé. Si c'est exact, ce serait une nouvelle très grave qui compromet l'offensive lancée ces dernières semaines.(à suivre)

3 commentaires:

  1. Bonjour

    On es est ou a Homs ?

    Et a quand le nettoyage d'Alep ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Homs, c'est quasiment terminé pour les terroristes!

    RépondreSupprimer