dimanche 1 septembre 2013

Avant que le meurtre ne commence

La décision d'Obama de demander l'autorisation du Congrès pour des "frappes soft", ne devrait pas changer la donne. Le seul risque serait un refus du congrès, qui paraît douteux, Obama en posture délicate, n'aurait pas pris ce risque inutile d'essuyer une "camronnade". Le texte soumis est très proche de la loi de septembre 2001, utilisée par Bush puis Obama: http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/PLAW-107publ40/pdf/PLAW-107publ40.pdf
La propagande se déploie à vitesse grand V dans tous les médias mainstream, chacun parle de déclassifier ce qui ne sont pas des preuves mais des accusations peu ou pas étayées, les termes employés partout l'indique : "nous savons,"" nous sommes sûrs"; faisceau d'indices"; "faites nous confiance".... Les analyses des experts de l'ONU prendront du temps et c'est très bien, car j'espère que ce répit sera mis à profit par les Syriens pour se protéger de ce qui de toute manière risque de se transformer en une guerre tous azimuts.

http://www.youtube.com/watch?v=kOlFX_wXXGU&feature=share&list=UUrv6YnoVGV751PoAwPw8dHQ
http://www.youtube.com/watch?v=hp4glAZ9_xg&feature=share&list=UUx6Uyh_iiqER337f0FPlmtQ

Le point de vue de Robert Fisk
http://www.zcommunications.org/iran-not-syria-is-the-wests-real-target-by-robert-fisk.html
http://rt.com/usa/syria-fbi-strikes-surveillance-260/
http://www.defensenews.com/article/20130830/DEFREG04/308300018/Syrian-Strikes-Would-Battle-Test-Chinese-Radars

http://en.ria.ru/world/20130831/183075695/Russia-Delays-Arms-Supplies-to-Syria-over-Money--Paper.html
 Est-ce vrai?


Les systèmes de défense syriens

http://www.ausairpower.net/Google-Earth/SYRIAOVERVIEW2010.jpg
http://spioenkop.blogspot.fr/2013/02/syria-and-her-air-force_20.html

http://www.ausairpower.net/APA-Syria-SAM-Deployment.html
Comme vous pouvez le constater, rien n'échappe à la surveillance satellite! Sachant qu'un téléscope infrarouge est capable de repérer un objet de la taille d'une balle de golf, on peut raisonnablement penser que tout le monde sait ce qui s'est vraiment passé le 21 août!

12 commentaires:

  1. Le discours actuel contre la Syrie est:
    ---Oui, il y a eu une utilisation honteuse d armes chimiques à Al Ghotta-Est.
    Nous n avons pas encore et à ce jour de preuve que c est Assad qui l avait fait mais nous sommes SURS que c est qu il l a faite.
    ---Guerre "humanitaire" .
    ---Châtier et punir: mais on n est plus à l école primaire.
    ---Pour attaquer l Irak et la Libye, les agresseurs étaient contents de l ONU. Quand l ONU ne répond pas à leur désiderata, de l ONU , ils s en tapent.

    RépondreSupprimer
  2. http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/09/01/le-blog-offre-un-lance-pierre-a-hollande-880660.html


    par Gilles Devers, avocat.


    Le blog offre un lance-pierre à Hollande

    Monsieur le président du Conseil général de la Corrèze, et accessoirement de la République,



    Ce soir, tu as l’air d'’un con, et franchement, ça te va au teint. Resserre encore un peu ta cravate jaune, et ce sera parfait.



    Avec la « fermeté nécessaire », chauffé à blanc par l’excellent Kerry qui fourbissait ses preuves en chewing-gum, adoubé par les puissances intellectuelles du bled, genre Le Monde (Occidental) ou Mediapart (Bien à part), tu voulais foutre une rouste à El-Assad le dictateur, en cirant les rangers de l’oncle Sam. Mais Sam t’a largué, et tu restes comme un flan avec ton air de cousin de campagne, si bien décrit par Maupassant,… comme c’est fâcheux.



    Mais Audiard est là pour t'encourager : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».



    Alors, vas-y cousin ! Attaque demain matin la Syrie, car comme le dit doctement ton excellente Bambi : « la convocation du Parlement ne préjuge aucunement de la décision qui sera prise par les autorités françaises ». Et ton excellent Fabius a déclaré qu’El-Assad n’avait plus sa place sur terre...



    Attaque et vise bien, cousin… Attaque sans réfléchir, sans aucune référence à la légalité internationale, sans aucune solution pour le peuple syrien, attaque contre l’opinion de ton pays et contre 99% des pays de la planète. Il faut mieux réfléchir après qu’avant, sinon on ne fait rien."



    Texte intégral sur : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/09/01/le-blog-offre-un-lance-pierre-a-hollande-880660.html

    Voir aussi le texte intégral de l'interview de François Hollande au Monde sur : http://www.voltairenet.org/article180002.html ; sans négliger l'examen minutieux de la photo du président à sa table, sur laquelle se trouve[raie]nt "toutes les options" (dont "une action proportionnée et ferme").




    RépondreSupprimer
  3. Merci adalia,

    Je pensais que la gauche était l Ami idéologique des pays du "tiers monde" surtout ceux qui s affichent comme étant anti-impérialistes comme la Syrie entre autres. Ceci était un rêve pour moi puis au réveil brusque, je me suis trouvé par terre sans que la faute soit" ni à Voltaire ni au Génèral" à qui les deux derniers présidents ne puissent nullement être comparés, bien au contraire.

    Puisqu il n y a plus ni de gauche ni de communiste entreautres en France
    ( paradoxalementmais il persiste une droite constante), je me suis attelé à l Histoire pour savoir si c est nouveau ou pas que le PSF et Mr Hollande sont les plus belliqueux en Europe contre la Syrie. Est ce nouveau ? Non. Viviani en 1916 avec les balkans en était un ( socialiste), Guy Mollet en 1956 ( Guerre du trio GB-Israel-la France et peut être ça se répétera en 2013, pour le Canal entre autres).. L honneur de la France a été sauvé par Mrs Chirac et Villepin lors du discours mémorial de ce dernier à l ONU pour l Irak sur impulsion, certes,de Mr Chirac. Aujourd hui, cet honneur est bradé au Qatar et à Jeddah.

    De l autre côté non gouvernemental, BHL et Kouchner n ont jamais ni regretté leurs appels au crime de guerre ni en Libye ni en Irak, aucune excuse en disant: je me suis tropmé en voyant les résultats sur place dans ce sdeux pays , aucun jugement pénal n a eu lieu ni TPI non plus . Mr hollande , le petit harlem de qui je n en parle pas ni de Lolo le pathétique forment un trio siamois à 3 têtes dont le corps, est hélas deux fois, le PSF.

    Que la France et sa présidence soient à la remorque de Barack,chef d état USA qui est un pays politiquement voyou et assassin depuis 250 ans (CV à l appui) , que la France soit à sa remorque , il y a beaucoup à dire pour ce beau pays.

    RépondreSupprimer
  4. le 02 septembre: rassemblement contre l'intervention en Syrie, 19h00 place du president edouard Herriot, paris 7eme, metro, assemblee nationale.
    partagez l'info, restons mobilises.

    il y aura un autre rassemblement au meme endroit mercredi 15h00 ...

    RépondreSupprimer
  5. Attaque chimique en Syrie : des rebelles de la Ghouta avouent l’avoir causée
    L.Mazboudi

    Des miliciens syriens dans la banlieue est de Damas dans la Ghouta orientale ont admis qu'ils étaient responsables de l'incident d'armes chimiques de la semaine dernière, imputé par les puissances occidentales aux forces de Bachar Al-Assad.

    Ces aveux ont été faits pour la correspondante de l’agence américaine Associated Press au Moyen Orient, Dale Gavlak, dont la crédibilité est impressionnante. Elle a aussi travaillé pour National Public Radio (NPR) et écrit des articles pour la BBC News.

    Elle assure que des miliciens syriens lui ont rapporté que l’accident a été causé en raison d’une mauvaise manipulation des armes chimiques qui leur avaient été fournies par l'Arabie saoudite.
    "Dans de nombreux entretiens avec des médecins, des résidents de la Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles,...
    beaucoup affirment que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l'intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et sont responsables de la perpétration de l'attentat au gaz (mortel)," ajoute Gavlak.
    [...]
    Al-Manar 31-08-2013 - 15:33

    RépondreSupprimer
  6. Libre opinion : Jacques Myard, député, Président du Cercle Nation et République

    C’est quoi, ce président qui a la trouille du peuple et qui se prend pour un monarque ? C’est quoi cette nouvelle démocrature royale qu’il veut nous imposer pour pouvoir parader dans les défilés militaires et accrocher une étoile à son costard déjà défraichi
    ginette (La Voix de la Syrie)
    ———————————

    Syrie : Hollande l’amateur !

    (1/9/13)

    Après le vote du parlement britannique, le refus de tous les pays européens de procéder à des frappes militaires, le rétropédalage de Barack Obama, François Hollande goûte les raisins amers de son aventurisme solitaire et guerrier.

    Mais peut être que tel Hildago Don Quichotte de la Manche, notre François National va seul aller punir ce barbare de Syrien !

    En réalité tout cela est tragique car si le Président de la République vient de gagner la palme de l’amateurisme et perdre encore un peu plus de sa crédibilité déjà fortement compromise , il a porté un coup sérieux et dévastateur aux intérêts de la France dans tout le proche et moyen Orient

    Sa faute première est d’avoir cru que les pays occidentaux peuvent par la force imposer une politique aux pays du Proche-Orient, Suez c’est fini.

    Sa deuxième faute est d’avoir collé à la position américaine qui est aujourd’hui déboussolée face aux réalités du Proche et Moyen-Orient après son fiasco irakien.

    Il n’y a désormais qu’une issue à cette impasse demander au Parlement de rejeter par un vote toute intervention militaire. La démocratie reste la meilleure solution !

    http://lavoixdelasyrie.com/?p=15472

    RépondreSupprimer
  7. Un Titre étonnant dans la presse matinale !

    Le Point.fr - Publié le 02/09/2013 à 06:29
    Syrie : François Hollande "cocu magnifique"

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis et le coeur qui fond sur "la souffrance" médiatique de Cameron avec sa mine défaite à la fin de la votation contre son projet d attaquer la syrie et les cris: Cameron Demission.

    Je compatis et je partage la souffrance avec Mr Obama puisque son pari est risqué ( d après les Médias, pauvre Barack) au cas où le congrès le désavouerait ( ce samedi à midi, les sondages sont toujours contre son projet)

    Je compatis avec la souffrance de Mrs Hollande, fabuis et harlem si mercredi prochain, la discussion avec les députés-sénateurs s opposerait à sa décision comme le "plus belliqueux de l Europe" Je compatis sincèrement avec la France qui est devenu à la remorque d Obama et si Obama n y va, la remorque resterait-elle immobile eou prendrait la pente ascendante ou descendante toute seule sans frein.

    Remarque (à mon humblissime avis) concernant la France, puis qu on est sur un site français: Messieurs les décideurs de faire la guerre contre la Syrie, si ça vous chante et vous enchante de faire cette guerre allez-y mais avant:
    ***Arrêtez de nous raconter vos motifs abjects (châtier et punir Assad, arrêter le smassacre de " son" peuple, répondre à la demande de Mr Jerba trafiquant d armes et de drogues photographié avec mr Hollande au péron de l Elysée lors dune réunion commune entre "HOMMES") Allez y faites la guerre mais arrêtez d enous MENTR, dites nous sincèrement pourquoi vous la faites? est ce que l aegent du qaatr et A Saoudie vous a tourné la Tête? Est ce que vos usines d armes , vous aimeriez les faire tourner à plein régime? est ce que "faute" de problèmes internes chez vous en France( puis qu il n y a pas de problème de chomage, ni d éducation des jeunes, ni de déficit colossal du budget ni de la Sécu et des retraites, aucune fermeture d usine, ni de déficit public ...) vous voulez vous distraire et s amuser dans la politique mondiale dans un pays qui est la Syrie et qui ne vous regarde absolument pas même qu il était un pays ex-colonialisé par la France?

    Allez y, faites la guerre à la Syrie, mais arrêtez de nous mentir sur vos vrais motifs et pensez aussi à la sécurité de la France puisqu elel est engagée aussi et à la guerre mondiale.

    J ai oublié dans les compassions à Obama, cameron et Hollande de vous demnder, messieurs
    --Avez vous pensé en dehors de vos discussions intestinales internes:
    *** Combien de morts syriens ( c ivils des deux parties et certes militaires) vous allez nous en faire ?. C est curieux mais c est une tradition de guerre: on ne pense jamais aux morts dans les guerres avant de la déclencher. C est une erreur éternelle mais ce n est pas une raison d ela reproduire ni aujourd hui ni à l avenir.

    ***Deuxièmement:Personne ne parle de ce que le peuple syrien honnête souhaite...vous me diriez: Ceci ne lui regarde pas et nous n y tenons absolument pas compte, ou est "le" votre problème, la décision des Présidents Obama, Hollande et Cameron et Erdogan est plus importante que l avis du peuple syrien. ...

    La Honte...

    RépondreSupprimer
  9. "Le seul risque serait un refus du congrès, qui paraît douteux, Obama en posture délicate, n'aurait pas pris ce risque inutile d'essuyer une "camronnade"."

    Je suis d'accord, et en même temps Obama et Boehner travaillent d'arrache-pied et ont déjà commencé à prendre contact avec des membres du Congrès pour les convaincre de voter oui.

    On sent beaucoup de nervosité et d'incertitude là-bas, et un vote non selon moi n'est pas à exclure. De plus Cameron non plus n’était pas obligé de passer devant son parlement; lui aussi pensait certainement obtenir un vote favorable, et pourtant il s’est pris les pieds dans le tapis.

    Si c'est bien le Congrès qui votera, c'est-à-dire le Sénat + la Chambre des représentants, sa composition est la suivante:

    Sénat: 53 démocrates et 45 républicains
    Chambre des représentants: 200 démocrates et 233 républicains

    Ce qui nous fait un total de 253 démocrates et 278 républicains. L'opposition est donc majoritaire. C'est comme si Hollande organisait un vote où l'ump est majoritaire. C'est un risque politique.

    En votant non les républicains éviteraient de se mettre l'opinion américaine à dos, et surtout mettraient Obama en grande difficulté.
    Je pense également que par nature les démocrates, et surtout leurs électeurs, sont les moins va-t-en-guerre, et qu'un certain nombre d'entre eux votera non.

    Je continue donc de croire qu'une intervention peut encore être évitée.

    RépondreSupprimer
  10. Quoi qu'il arrive dans les jours qui viennent, Hollande va flinguer le peu de crédibilité et de respectabilité qu'il lui reste.
    Ou bien le Congrès américain va voter oui, et Hollande, sans vote à l'assemblée et sans tenir compte de l'opinion des Français, humiliera la France et salira encore un peu plus son image en l'embarquant docilement aux côtés des USA dans une véritable agression impérialiste.
    Ou bien le Congrès votera non, et Hollande se ridiculisera en rétropédalant à toute vitesse.

    Dans tous les cas il apparaîtra comme ce qu'il est vraiment, l'homme-lige des Etats-Unis et d'Israel.
    Il suffit de regarder en détail ce qu’il a fait ou laissé faire depuis son arrivée au pouvoir pour constater que ses actions vont toutes dans le même sens et n'ont qu'un seul intérêt: sauver le Système occidentalo-capitaliste.
    Austérité chez nous et ultra-austérité dans les autres pays européens, nouveaux accords de libre-échange avec les USA, guerre au Mali et peut-être demain en Syrie, prétendue régulation du système bancaire en réalité totalement dictée par les banques et leurs lobbies, incapacité ou plutôt répugnance à sauver les usines françaises, inaction face au flot de licenciements et aux délocalisations, mensonges permanents sur l'actualité internationale, l'Europe et l'économie.

    Par faiblesse ou par réelle conviction, cet homme est devenu un valet ploutocrate au service des oligarques. Il achève de faire de la France ce qu'elle devient davantage de jour en jour depuis 40 ans: une simple province d'Europe, qui n'est elle-même qu'une énorme usine à bureaucrates à la botte des USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droite-gauche et gauche-droite, bonnet blanc et blanc bonnet, les deux faces d'une même pièce.
      Il n'y aura rien de bon à attendre pour la France ou le monde tant que le Système occidentalo-capitaliste, cet empire de tous les vices, de l'égoisme à l'avidité en passant par le racisme et l'arrogance, sera toujours debout.

      Les Syriens donnent une bonne leçon aux dirigeants occidentaux; eux ne se battent pas pour un système ou une oligarchie, ils se battent pour leur pays, tout simplement.

      Supprimer
  11. Je crois que cela passera devant le Congrès, à moins d'un coup d'éclat de Poutine ou de l'ONU qui sortent ce qu'ils ont de réel entre les mains. cette attente va être très longue pour les Syriens, mais ce répit peut être mis à profit!

    RépondreSupprimer