lundi 11 novembre 2013

Du réel et de la propagande



Je reviens une nouvelle fois sur le fantasme médiatique des "hezbollahi" libanais et irakiens qui en fin de compte d'après certains média ont totalement remplacé l'AAS. On trouve des interviews bidons, de membres du Hezbollah '(toujours de source anonyme), style "sans nous, le régime s'écroule en 48 h" etc...Alors, j'ai essayé de répertorier un peu les volontaires qui sont venus soutenir la Syrie: rappelons simplement qu'il y a une guerre en Syrie et contre la Syrie...
Le Hezbollah : il comprend 5 à 6 000 miliciens permanents plus 1000 hommes (environ) dans les forces spéciales et 15 000 volontaires. Le Hezbollah dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit (en général), il n'intervient qu'à la frontière syro-libanaise, dans la région de Damas et autour de Homs, guère plus de 5 000 hommes ont été envoyés en Syrie. Nous avons ensuite les miliciens venus d'Irak:, le Liwa Abu al Fadl al Abbas, Liwa Zulqifar, Liwa Saeed Shuhada, Liwa Imam al Hassan al Mujaba, Asaib Ahl al-Haq; les miliciens de l'imam Badr,Sariyya al-Tali’a al-Khurasani:  unités qui combattent autour de Damas, à Homs et Alep, le front de libération du sanjak d'Alexandrette, mais, mis bout à bout ce sont des effectifs minimes de quelques milliers d'hommes, dont l'aide est précieuse, mais qui ne peuvent influer à elles seules sur le résultat final. L'Iran et le Hezbollah en initiant l'AAS à l'expérience de la guerre asymétrique à laquelle elle n'était pas préparée ont joué un rôle majeur. Ensuite, vu le nombre de terroristes entrés en Syrie avec la bénédiction de l'Arabie saoudite et des Etats-Unis,(plus de 30 000)  on ne voit pas pourquoi le gouvernement légitime de la Syrie se priverait d'aides...



http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=208879&d=1383607360

http://www.catholicculture.org/news/headlines/index.cfm?storyid=19630











11 commentaires:

  1. Excellente analyse d @André sur l évaluation objective de la participation de Hezbollah à côté de la brave armée de la RAS. Merci.

    Est ce qu on pourrait faire un pied de nez à ces accusateurs de participation "étrangère" avec l Armée Loyale et aussi aux dénigreurs du valeureux travail de la Armée de la RAS en leur disant :

    --Et les 200 000 coupeurs de tête (dits "rebelles") étrangers de toute nationalité confondues qui ont franchi la frontière syrienne depuis bientôt 3 ans, ceci ne vous dérangerait pas?

    --Deux odieuses guerres s acharnent sur la Syrie: Une Guerre militaire et de destruction par procuration (mercenaires étrangers sans foi ni loi...) et une autre Guerre médiatique . et l histoire du coup de main d Hezbollah (réel mais beaucoup trop exagéré) fait partie de cette guerre médiatique de mensonge.

    ---La France n a pas pu à ce jour et pendant 9 mois tout éradiquer au Mali bien que les djihadistes doivent en compter des centaines ou des petits milliers (nombre exact?) jusqu au stade de dire que le Mali est ou sera le Vietnam de la France. Que dire à l titre comparatif quand à la difficulté de l armée et le peuple Syriens Loyaux d éradiquer les 200 000 coupeurs de tête qui ont franchi la frontière syrienne depuis 3 ans? (Dans la même veine:La France éradique les Terroristes Maliens et Couchent avec leurs Frères-Clones en Syrie voire plus si intimité et cherchez l erreur ...car et franchement il y a une très grosse erreur de la part de la France et attention au retour de manivelle... Un vieil adage dit: On est puni par où on a pêché et aussi qu on est puni par où on a promis sans pouvoir le concrétiser...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous, lisez ca:
    *http://gallery.mailchimp.com/fdeacba4fa4c5ec4d8ce5787c/files/Mediarama_45

    RépondreSupprimer
  3. Avez vous des préçisions, si véridique, sur l assassinat du vice ministre de l Industrie iranienne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, pas grand chose de certain...

      Supprimer
  4. un cargo intercepté du côté de Rhodes et et à destination du port turc d’Iskenderun, destination finale selon le capitaine du navire.

    Greece intercepts mystery ship with 20,000 Kalashnikovs on board
    http://rt.com/news/greek-seize-ship-kalashnikov-503/

    traduction sur http://www.egaliteetreconciliation.fr/20-000-kalachnikovs-a-bord-d-un-mysterieux-navire-arrete-en-Grece-21251.html

    RépondreSupprimer
  5. un article très intéressant d'Alain Gresh
    Nucléaire iranien, la France s’oppose à une solution
    dimanche 10 novembre 2013

    "Finalement, les négociations échouèrent ; [...] diverses confidences « off » de diplomates américains et européens ont confirmé le rôle néfaste de la France, qui exigeait notamment de l’Iran qu’il renonce à l’enrichissement de l’uranium, une revendication dont tout le monde sait qu’elle est inacceptable (et qui n’est vraiment demandée que par Benjamin Nétanyahou qui a, comme Laurent Fabius, exprimé son hostilité à l’accord).

    Ainsi, parmi d’autres, Reza Marashi, directeur adjoint du National Iranian American Council (NIAC), un think tank animé par des Américains d’origine iranienne, présent à Genève, raconte sur son compte twitter comment Fabius « a fait de la vie de Kerry un enfer », et rapporte cette confidence d’un diplomate européen : « il y avait un accord en vue jusqu’à ce que les Français lancent une grenade (a curveball, terme de baseball intraduisible). Toute la journée il a fallu limiter les dégâts » (9 novembre).

    http://blog.mondediplo.net/2013-11-10-Nucleaire-iranien-la-France-s-oppose-a-une

    ---------------------------------------
    Pourquoi donc Fabius a-t-il cherché à faire échouer
    un début de réponse ici:

    Israel will attack Iran if you sign the deal, French MP told Fabius’

    Paris legislator Meyer Habib *, a friend of Netanyahu, called his FM in Geneva to warn of likely response should accord be signed, Israeli TV reports

    French member of parliament telephoned French Foreign Minister Laurent Fabius in Geneva at the weekend to warn him that Prime Minister Benjamin Netanyahu would attack Iran’s nuclear facilities if the P5+1 nations did not stiffen their terms on a deal with Iran, Israel’s Channel 2 News reported Sunday.

    “I know [Netanyahu],” the French MP, Meyer Habib, reportedly told Fabius, and predicted that the Israeli prime minister would resort to the use of force if the deal was approved in its form at the time. “If you don’t toughen your positions, Netanyahu will attack Iran,” the report quoted Habib as saying. “I know this. I know him. You have to toughen your positions in order to prevent war.”

    http://www.timesofisrael.com/israel-will-attack-if-you-sign-the-deal-french-mp-told-fabius/

    ----------------------
    Fabius va-t-il nous refaire le même cinéma avec le Genève 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans vouloir que quelqu'un me répondrait dans un sens ou un autre "Nucléaire iranien, LA FRANCE S'OPPOSE A UNE SOLUTION" c'est hallucinant de lire ça !
      Serait-ce à dire que la France ne préfère pas de solutions (?), mais pourquoi ???

      Supprimer
    2. Parce que, et vous le savez bien @njama, que la France reçoit les ordres de l Arabie Saoudie et Qatar ( contre paiement surtout que le Qatar a peut être (?) sponsorisé une partie de l élection présidentielle** récente. Aussi, la France reçoit des ordres d Israel. Ces trois gangsters ne veulent pas que l Iran se construise sa bombe nucléaire. par contre qu Israel ait 200 à 400 ogives nucléaires, cela ne pose aucun problème ni de conscience ni de "calcul mathématique" à qui que se soit . De surcroît que la France va fournir tout ce qu il faut, clef en main, pour que l A Saoudie ait sa bombe nucléaire et si le Qatar après coup en demande 4 ou 5 , pas de souci, la France lui en fournira..
      Et tous tombent comme des tarés sur l Iran!!

      Supprimer
    3. J ai oublié de mettre cette phrase en bas du texto:
      **Comme le Qatar qui a offert 1kilo 300 gr de bijoux, émraudes ,diamants ... à Mme Clinton en cette année.Le jour qu elle remplacerait légitimement Obama 2 ou "au pied levé" (!! on ne sait jamais..:), Hillaros est déjà dans la poche du Djellabah et avec un soutien (guerre médiatique) d Al jazzira installée déjà aux USA pour hiluler en plusieurs tambours Hilaros Présidente ...mais une seule baguette

      Supprimer