vendredi 22 novembre 2013

Sans titre



Pas de nouvelles fraîches ce soir.
http://www.michelcollon.info/Bahar-Kimyongur-emprisonne-en.html?lang=fr
Le rédacteur en chef  de Mint press, Mnar Muhawesh a publié une déclaration en réponse  aux attaques contre Dale Gavlak and Yahya  Ababneh, réitérant son soutien aux deux journalistes impliqués, avec la substance du rapport qu'ils ont produit. Le rapport en question comprend des déclarations des résidents et des parents de combattants rebelles dans la Ghouta de l'Est, qui allègue que l'Arabie saoudite par le biais du chef des renseignements, le prince Bandar Bin Sultan, avait fourni  aux éléments extrémistes dans la région  des armes chimiques.
http://notthemsmdotcom.wordpress.com/2013/11/21/new-statement-from-mint-press-reveals-saudi-pressure-on-reporter/

 Le Djihad pour les nuls : Atmeh destruction d'un arbre centenaire qui faisait concurrence à Allah. et une pub à Raqqah! Difficile de trouver plus débile et dénaturant l'Islam...



 Comment exploiter les réfugiés syriens: Koh Lanta? Non, Mission par la RAI uno:
 http://africanvoicess.wordpress.com/2013/07/31/mission-by-rai1-a-time-bomb/
 http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303309504579181962177007316

Mission de solidarité Syrie 2014: Faites un don, soyez certains cela n'ira pas chez les terroristes!
https://www.facebook.com/notes/solidarit%C3%A9-identit%C3%A9s-onlus/mission-de-solidarit%C3%A9-syrie-2014/647966118589080
Un lien vers une pétition qui concerne la France mais est d'importance!
http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_a_lEtat_BNP_pour_une_separation_de_la_Banque_et_de_lEtat/?tgAtmbb

14 commentaires:

  1. Je me demande si vraiment le nucléaire iranien est UNE "affaire" de nucléaire?
    Personne ne sait combien d ogives nucléaires Israel en a, 3 ou 200 ou 300 ou 400? Certes, Israel en a quelques uns!! Et pour ceci, personne n est ni émue ni rassuré non plus. Kerry a une diplomatie nouvelle:Peace and Business. Ne voudrait-on pas (les Impérialistes dont les USA, Israel,la France et A Saoudie... ) essayer d effacer la notion Patrie à l Iran? En plus, et de toute façon, l Iran a beaucoup de Pétrole, autant se servir après un criminel embargo contre l Iran?. Quelques concessions iraniennes en faveur des investissements des USA et de l Allemagne ne seraient pas exclues et plutôt attendues (non pas pour la France qui s est grillée par sa politique de Gros Bras à l Extérieur faute de pouvoir ranger sonbazar à l intérieur ? La politique de Hollande à ce sujet iranien, comme la Syrie par ailleurs, est pathologique. Il s est pris comme Tarzan pour cette "affaire" de nucléaire iranien à Genève , selon un diplomate allemand à Genève, et qui saute d un arbre à l autre ce qui est périlleux pour tous surtout la France...)

    In fine, faire une seule "sauce" entre le nucléaire iranien et la crise syrienne est aussi un but pour accéder à des concessions équivoques.

    Et Israel-Saoudie-Qatar, ne gonflent-ils pas la bouée du sauvetage économique de la France (r^vée unilatéralement par Hollande) jusqu à la faire exploser? Messieurs les français et les israeliens, 2 bars et demi de pression ça suffit! Quand aux saoudi-qataris, ils ne sont que des lignes de crédits dans une banque et non pas des Etats, ils rallongent leurs crédits et les Achats de l Homme.

    RépondreSupprimer
  2. Deux "intéressants" téléphones récents sur initiative du Brave Poutine, à méditer:

    1-Un long entretien avec Assad ...Bien...Lui a t il dit ? Vous avez encore 20 jours à finir le nettoyage ( jusqu à dans les WC..) avant la tenue décisive de Genève 2 ? Lavrov et Poutine s engagent à fond. Hollande tambours battants était en standby pour aller massacrer encore plus le peuple syrien jusqu à que Poutine s en est mêlé. De ce fait, il a sauvé autant la Syrie de ce massacre médité et payé par Qatar-saoudie (Kerry l a dit aux conribuables américains: ça ne vous coutera pas un sou, la Saoudie paiera la note totale et finale). Aussi n a t il pas sauvé la France d une 2ème Vietnam en Syrie puisque le Mali risquerait d être le 1 er ?

    2-Avec Mr Hollande pendant une heure durant lequel, ils se sont expliqués. Rien n a filtré sauf que la discussion était longue d une heure.

    Néanmoins, personne ne nous a dit sur la suite mais on pourrait "deviner" si Mr Hollande a téléphoné à l Emir Saoudien pour lui prendre le pouls. ""C est bien de prendre le pouls d un Emir de 90 ans, sur une chaise roulante, avec quelques 4-5 accidents cérèbraux, moyenageux, archaique, féodal, inculte mais qui a un bon ligne de crédit en étant une banque d affaire et non pas dun Etat dans le sens digne de ce nom?"
    Mystère et boule de gomme!! De nouveau Lavrov a l air de mener à bien l affaire iranienne et en même temps, il s est isolé hier à Genève et pendant un bon moment de la discussion iranienne pour s entretenir avec Lakhdar Brahimi sur la Syrie.

    Time will tell us more...

    RépondreSupprimer
  3. Bahar KIMYONGUR
    C est une de nos principales voix ( et voies!) sur la Syrie..
    Pensées à sa Famille, et certes à Lui aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Par La Voix de la Russie |
    Le Conseil de sécurité (CS) a adopté à l’unanimité une résolution sur les armes chimiques syriennes. Point important : elle exclut l’utilisation automatique de la force à l’encontre de la Syrie en cas de violations des clauses de la résolution par l’une des parties du conflit syrien.. Précédemment, les USA, la GB et la France insistaient sur la « nécessité d’inclure un article contraignant » et en conférant aux autorités syriennes « la responsabilité pour une possible utilisation d’armes chimiques y compris en cas d’utilisation des dites armes par les forces « rebelles ». Une résolution jugée évidemment inacceptable par la diplomatie russe.
    La résolution 2118 adoptée vendredi dernier affirme la possibilité pour le CS de prononcer des actions si Damas ne respecte pas ses engagements. Cependant, et cela est dit clairement, il ne peut s’agir de sanctions automatiques : en cas de violation du plan de désarmement (par l’une des parties du conflit), une seconde résolution sera nécessaire « sous le chapitre VII de la charte de l’ONU »,qui pourra éventuellement autoriser un recours à la force. D’autre part, la résolution impose une responsabilité égale sur le gouvernement et l’opposition. Une première compte tenu du fait que c’est la première fois que les pays occidentaux acceptent d’avoir une approche cohérente dans le conflit syrien par rapports à ses belligérants.
    Comme l’a également bien souligné le ministre russe des Affaires étrangères : « La résolution souligne l’inadmissibilité que les armes chimiques tombent aux mains d’acteurs non étatiques, représentés par les forces de l’opposition. Par ailleurs, tous les pays membres de l’ONU et en premier lieu les voisins de la Syrie, se doivent de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer que leur territoire ne soit pas utilisé pour fournir à l’opposition syrienne des armes chimiques et leurs composantes ». Un message clair à certains pays de la région dont on connait le rôle plus que néfaste dans la tragédie syrienne.
    Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a estimé que ceci est la première nouvelle depuis longtemps, qui donne de l’espoir pour la résolution de la crise. ...Jaafari a dit « tous les pays jouant un rôle dans le conflit syrien doivent respecter la résolution, au même titre que la Syrie, notamment en stoppant le soutien aux groupes terroristes. Les gouvernements de la Turquie, d’Arabie saoudite, du Qatar, de la France, des EUA et de la GB en portent tous la responsabilité ».

    RépondreSupprimer
  5. No 2: Suite et fin:

    La victoire diplomatique de la Russie est indéniable...... Le journal français Le Monde consacre un article consacré à cette résolution 2118 : « Syrie : la résolution de l’ONU consacre le succès de Moscou ». Il faut avouer que les auteurs de l’article ne sont pas fous d’enthousiasme à avoir à reconnaitre ce succès, néanmoins, le fait de l’avouer est déjà un sacré pas. D’un ton beaucoup plus optimiste et amical, le directeur du Centre d’études sur le Moyen-Orient de Beyrouth, le général Hisham Jaber note que « nous sommes devenus témoins d’une guerre diplomatique féroce. Ce qui vient de se produire – l’accord russo-américain et ensuite l’adoption de cette résolution 2118 du CS est une victoire indéniable de Moscou vers une chance réelle d’un règlement pacifique du conflit syrien ».Il souligne également que la Russie a confirmé par ce biais sa présence au Moyen-Orient dans la région.Nous avons évité le pire à savoir une intervention armée contre un pays souverain et dans la pure violation du droit international. D’autre part, la résolution 2118 a réaffirmé la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie. Principes que beaucoup espéraient (et espèrent encore) voir être violés. Il n’en sera rien. Autre point important à souligner : une solidarité des pays des BRICS et d’un grand nombre d’autres pays sur cette approche russe dans le conflit syrien. Cette situation a aussi mis en avant toutes les contradictions et les actions totalement illogiques de la politique occidentale dans le dossier syrien, surtout lorsqu’on connait les précédents irakien, afghan, libyen, malien,… La Russie a donc une nouvelle fois réaffirmé la place qui est la sienne dans la politique internationale mais celle ci ne doit pas pour autant nous faire oublier la tragédie de la Syrie en général et du peuple syrien en particulier. Elles doivent au contraire nous pousser à continuer de travailler sur la résolution rapide de ce conflit, et de rester sur nos gardes compte tenu du fait que certains va-t-en-guerre (ils se reconnaitront) ne se sont toujours pas calmés… Le temps nous montrera qui aura raison.

    Lien:
    french.ruvr.ru/2013_09_30/Resolution-sur-la-Syrie-a-l-ONU-nouvelle-victoire-diplomatique-de-la-Russie-1650/


    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je pense que c'est surtout parce que les politiques qui gouvernent à l'Ouest n'ont rien compris aux changements qui sont apparus. Ils raisonnent comme en 1963...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci André,
      Voilà ce que le nouvel observateur avait écrit, (l intervention de Hollande en Syrie m était pas une plaisanterie):

      La France se préparait à déclencher le bombardement de la Syrie à 3 heures du matin, dans la nuit du 31 août au 1er septembre, écrit Le Nouvel Observateur se référant à des sources anonymes au sein de l’Elysée.
      Le président français aurait été obligé d’annuler l’opération suite aux déclarations de son homologue américain Barack Obama concernant le report de l’intervention militaire en Syrie.
      Les hauts responsables français ont également discuté des images à fournir aux journaux télévisés, ainsi que du moment où il faudrait informer certaines personnalités étrangères du début des frappes.
      Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_09_30/Syrie-la-France-se-preparait-a-lancer-l-operation-le-1er-septembre-0997/

      Supprimer
  7. L Iran n obtiendra jamais l arme nucléaire selon John Kerry.

    Trois questions:

    1-Si l Iran l "achète" aux USA, John Kerry acceptera certainement.

    2-Si les USA feraient objection à ce que la France ou le Pakistan ( bruits qui courent) vende des armes nucléaires à la Saoudie, ces mêmes USA accepteraient de les vendre aux Saoudiens, certes.

    3-John Kerry pourrait il nous jurer au nom de God Blees America et In God we trust qu Israel n en a pas? Alors combien d ogives, Israel en a? 1, 3 ou 200 ou 300 ou 400? Quand Kerry ment, c est la vache qui rit...ou la vacherie...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et à tous,

    Vous pouvez écrire à Bahar en prison, il n'a toujours eu aucun contact avec l'extérieur mis à part son avocat!

    Ecrivez-lui afin qu'il se sente moins seul derrière les barreaux.

    A vos crayons les ami(e)s.

    Merci pour votre soutien,
    Gülay

    Adresse de la prison:

    Bahar Kimyongür
    Casa Circondariale di Bergamo
    Via Monte Gleno 161
    24125 Bergamo
    Italie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu...Je le ferais certes ce jour même.
      charles

      Supprimer
    2. L étau se desserre un peu sur l Iran?

      Cette nuit à 3 hrs du matin à Genève, un 1er "accord" sur l Iran "nucléaire" a abouti...Halléluyia sincèrement et chapeau Lavrov, les Iraniens ...et un peu (?) Obama**

      Un premier bon pas pour desserrer un peu l embargo sur l Iran, certes mais Time will tell us! . Au pied levé, quelle honte déjà que l Iran vieil des siècles soit écrasé par un embargo hypocrite et pathologique et d arriver à un stade où une pénurie de médicaments contre les cancers et le diabète cause la mort des iraniens (du peuple comme toujours) alors que les ONG, l OMS; les MDF, des organismes chrétiennes , musulmanes, juives caritatives "oeuvrent" ailleurs , soi disant pour sauver des vies? J ai une pensée émue à la Syrie aussi dont le peuple, par l embargo illégal, souffre de manque de médicaments même dits de luxe (cancer...etc) .

      Et la Syrie avec le nucléaire iranien, est elle une "bonne future page en faveur d une Syrie Loyale dans ce roman macabre"?

      Tout ce cinéma contre l Iran, contre la Syrie Loyale etc..aurait-il dû exister dans un monde bi-polaire ou multi polaire...? Mais c est ainsi... Pas de Merci aux USA ni sa fille Israel ni Hollande Fabuis non plus Amis des féodaux-moyenageux et dictateurs absolus qui arborent sur leurs drapeaux Allah qu ils ont décidé de le confisquer et s approprier ce monopole et personne des croyants concernés n en pipe un... mais pour leurs frics on coutoie le diable quitte à le tuer après coup et il le mérite certes (deux coups d une pierre...)

      **Obama est-il "louable"?Oui sous réserve de la marque défectueuse Made In USA, Trade Mark(Je veux dire d après leur CV:menteur, hypocrite, voleur de poule et de pétrole, complexe militaro industriel CMI américain à 4 billions de dollars (donc 6 puis 9 zéros à droite ..), Oui, il est pragmatique tant qu il peut et qu on le laisse faire.Il veut re-construire les USA et non pas l extérieur des USA même d arriver dans son isolationnisme à un stade d être à côté de planète mais sans y être dedans. C est la nouvelle devise de Kerry :Peace and Business au lieu de War and Business...(machiavélique comme devise?) La preuve est que certainement les investissements américains rentreront en Iran beaucoup beaucoup plus facilement que ceux d un pays ayant Fabuis Hollande, le PSF et tout le système non con-fédérale comme chefs...

      Supprimer
    3. War and Business terme à Kerry?

      A t il voulu oublier d ajouter à Business l adjectif équitable?

      Assad avait dit une fois: Il y a les Affaires (business) qu on comprend bien et il y a des Principes . Les deux doivent s épouser convenablement . Les deux sont respectables et compréhensifs. mais quand un des deux est biaisé et tordu voire les deux, c est la guerre...

      Kerry nous a sorti non pas Peace and Love mais Peace and Business " War" équivalent à Peacefull Economical "War" ou guerre "pacfique" économique sans armes conventionneles (Kalach, bombes) drones inclus...

      General Motors n a jamais bombardé Peugeot en France avec des bombes. Cependant, les USA ont hululé tambours battants et craché du feu contre Peugeot français d avoir violé l embargo fait contre l Iran.Peugeot a annulé la vente de véhicules à l Iran estimée à un nombre supérieur à ce que Peugeot vend sur le marché intérieur français ( demi million de véhicules, sauf erreur, par année...) . Les usines sud coréennes (capital USA) ont repris ce contrat (Daewoo devenu Chevrolet...). Ce n est pas fini. GM est rentré à un petit capital à 10% dans Peugeot dans un but clair et avoué: GM va briser le dos à Peugeot....Bonjour les chinois qui reprennent (?) les choses ....

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. AU SUJET DE L ACCORD SUR LE NUCLEAIRE IRANIEN du 24.11.13

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié l'accord de Genève sur le règlement du problème nucléaire iranien d’une « erreur historique". Le monde devient endroit de plus en plus effrayant, car le régime le plus dangereux dans le monde a pris des mesures importantes pour obtenir les armes les plus dangereuses dans le monde », a précisé le Premier ministre israélien..

    N aurait t il pas dû ajouter ?""« Le monde est bel et bien devenu endroit de plus en plus effrayant, car mon régime sioniste (ie Israel) est le plus dangereux dans le monde avait pris il y a belle ou mauvaise lurette des mesures importantes pour avoir les armes les plus dangereuses dans le monde », N est ce pas Mr le Premier ministre israélien.?

    ça ne m étonne guerre, même Obama , Son Grand Ami, surnomme Benji, diminutif de bantanayou : Le gros menteur. Sont ils au fait deux siamois et qui chantent ensemble :je te tiens tu me tiens par la barbichete et le premier qui..aura une tapette.? .Ah, j ai oublié les moyenageux saoudiens et Qataris sans tête ni standard ni siamois mais qui sont des lignes de crédit..et Notre Ex-Amie la France politique ...Un club napolitain comme le FISQ me plairait bien :France-Israel-Saoudie et Qatar..avec à sa tête Benji Al Capone (Dommage que la France s y mise à gros sabots dans ce tonneau ....hélas)

    RépondreSupprimer