Hier j'ai indiqué que les grandes manoeuvres avaient commençé en Ukraine où le bloc BAO s'agite dans tous les sens, elles continuent dans un impressionnant chaos... le traité de coopération économique avec l’Europe a été lié, sous
pression de la France, malgré l’opposition de l’Allemagne, à la
libération de Ioulia Timochenko et que M. Fabius fait de l’activisme
pour promouvoir le boxeur Vitali Klitschko, chef d’un parti «
pro-européen », comme seul interlocuteur valable et « son » candidat aux
prochaines élections présidentielles. Comme Manaf Tlass, le brillant candidat de
Hollande et Fabius Minimus en en Syrie…
Il y a de quoi s’inquiéter devant cette poussée d'acné belliciste dans une Europe malade qui ne sortira pas de la crise économique par le conflit.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/04/les-portes-de-l-europe-restent-ouvertes-pour-l-ukraine_3525442_3214.htmlIl y a de quoi s’inquiéter devant cette poussée d'acné belliciste dans une Europe malade qui ne sortira pas de la crise économique par le conflit.
http://alexandrelatsa.ru/2013/11/le-reve-americain-comment-detroner-poutine/
http://www.strategic-culture.org/news/2013/12/04/outrageous-polish-excesses-in-kiev.html
Al Nabk Qalamoun le 3 décembre
Anna news: 26 rebelles choisissent l'amnistie offerte par le gvt syrien.
http://www.leveilleurdeninive.com/
Communiqué du Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association
Bahar Kimyongür assigné à résidence en Italie
Ce mardi 3 décembre, la justice italienne a ordonné l’assignation à résidence de Bahar Kimyongür. Le ressortissant belge devra donc rester en Italie le temps que la Cour d’Appel de Bergame se prononce sur la demande d’extradition turque.
3 décembre 2013
Bahar Kimyongür n’est plus en prison, le pire est pour le moment évité.
Depuis 13 jours, en effet, le citoyen belge était maintenu en prison, en raison de ses convictions.
La décision du tribunal traduit, en partie, la revendication portée par les avocats du « prévenu » et les citoyens mobilisés, en Belgique et en Italie : rien ne justifie une incarcération prolongée de notre compatriote.
Pour autant, dans cette affaire, rien n’est réglé.
Bahar Kimyongür est confronté aujourd’hui à une situation réellement problématique.
En exil forcé, il va devoir rester pendant plusieurs semaines assigné à résidence dans la ville de Marina di Massa. L’État turc disposant de 40 jours (depuis le 21 novembre où Bahar a été interpellé) pour transmettre ses « arguments » à l’Italie, notre ami se verra dans l’interdiction de se déplacer, de quitter la ville toscane, au moins durant 27 jours supplémentaires.
Banni de son propre pays, comment fera-t-il pour travailler, pour s’occuper de ses enfants qui vivent et sont scolarisés en Belgique ? Cette décision est d’autant plus scandaleuse que Bahar Kimyongür s’est toujours présenté devant les tribunaux, en Belgique ou à l’étranger, quand l’État turc l’y a fait convoquer.
Étant donné que le dossier turc est vide et que le ressortissant belge donne toutes les garanties quant à sa présence aux audiences en Italie, le CLEA continue à exiger la libération immédiate de Kimyongür et son retour en Belgique.
Bahar se trouve donc dans une situation vraiment critique. L’Italie entamera, dans les semaines à venir, l’examen de la demande d’extradition formulée par la Turquie ; des semaines qui risquent de s’éterniser.
Il est donc nécessaire de poursuivre les mobilisations pour empêcher que le citoyen belge ne soit remis entre les mains des bourreaux turcs, pour qu’il retrouve au plus vite sa liberté de mouvement et son droit à la libre parole.
Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association
3 décembre 2013
http://www.silviacattori.net/article5110.html
RépondreSupprimerLe Festival du Cinéma d’Attac se joint à la campagne internationale pour la libération de Kimyongür
4 DÉCEMBRE 2013 | Le 21 novembre dernier, le journaliste belge Bahar Kimyongür –par ailleurs Directeur bruxellois de l’Institut international pour la Paix– a été arrêté en Italie alors qu’il devait participer à une conférence internationale sur la Syrie.
http://www.silviacattori.net/article5109.html
100 personnalités défendent Bahar Kimyongür
4 DÉCEMBRE 2013 | 100 représentants de la société civile, dans une Carte blanche publiée par Le Soir, demandent aux autorités belges de « tout faire » pour empêcher l’extradition de notre compatriote, Bahar Kimyongür, vers la Turquie.
al Nabk, la pause presque obligatoire en rentrant a Damas, pour acheter une superbe patisserie, specialite de Nabk : Harissé. (a base de semoule), je connaissait par cœur le dédale de ruelles qui nous menaient a la fabrique, je les regardais faire, toujours émerveillée, par le savoir faire, par le raffinement, le découpage élégant dans les grands plateaux, chaque part ornée d'une amande, une part offerte, avec le sourire. ce sont mes souvenirs d'enfant . apres, c'est devenu l'usine: plus besoin de rentrer dans la ville, on vend les paquets deja emballés, pour les voyageurs pressés, dans les relais repos sur le bord de l'autoroute. les paquets d'ailleurs, rappelant etrangement le drapeau seoudien... le même vert, et une mosquee.( jamais trouvé le rapport avec la ville ni la patisserie, si ce n'est que ces gens sont devenus très religieux.)
RépondreSupprimertoujours est-il que cette guerre, qui profane tous mes lieux familiers, me tord les tripes.
D'après les photos, il me semble que la ville n'a pas trop souffert...
SupprimerC est évident et comme André le dit justement, cette poussée impérialiste surtout de la France (de Mr Hollande?) est-elle étonnante?
RépondreSupprimerPas tant que ça..
1---Guy Mollet , UN grand socialiste lui aussi a déclenché avec deux autres copains traîtres, la GB et Israel, et ceci en 1956 la guerre contre L Egypte, contre Nasser et contre la nationalisation du canal de Suez. Idéologiquement le socialisme fran4ais n est si pacifiste que ça.
2--La Droite vote un soutien à l intervention de la France au centrafrique et fustige la CE "absente dans cette future guerre de très longue haleine en disant:Nous sommes les mercenaires et non pas les soldats de l Europe et de surcroît sans être payés. La France a t elle pris l habitude de faire le mercenaire aux saoudi-qatari pour faire la sale guerre en Syrie mais exclusivement en étant payée grassement ? Principe honteux ....et qui s assimile à la prostitution qu on voulait interdire exclusivement pour les hommes et femmes "de joie" (Déclaration du terme "mercenariat" est de Mr Pierre Le Louche...)
3- Il faut occuper l armée par des guerres sinon ils s ennuient dans leurs casernes et fouillent et trouvent parfois des grands ministres qui ont des comptes en Suisse ...
4--Echec à l Intérieur mais recherche de réussite de la politique extérieure au Mali et bientôt (?) au centrafique....au moins ça...
Mais au fond, les clefs de l économie n est plus entre les mains ni du Gvt ni du Chef d état. Les annonces de fermeture d usine ou de licenciements massifs ou de délocalisation ou décision d agenec de notation ou de Bruxelles sont connus en même temps par le citoyen lambda et les dirigeants..Il n y a qu à écouter la Radio et Mr Dupont X (anonyme) et Mr le Ministre et Mr le PM et le Chef de l Etat apprendront ces nouvelles en même temps tous...Cherchez l erreur...
Fini le pays-nation, hélas...c est pour cela peut être qu on tape sur la Syrie et l iran....
Le Berlinet Zeitung a publié cette info:
RépondreSupprimer1700 djihadistes européens sont en Syrie…dont 300 environ de nationalité française et autant d allemands . Ils sont recrutés sur place en Europe et les services secrets européens s inquiétent de l après de leur retour à cause "de leur expérience acquise de manier les armes, les explosives et de couper les têtes…""
Commentaire:
--Il faudrait qu ils ne se soient pas éliminés sur place faisant au moins le bonheur des services secrets en question.d !
--Sinon qu ils ne se trouvent pas en Afrique ou ailleurs et qu ils nous saoulent après coup en hululant qu ils sont venus de La Syrie...suivez mon regard.
--Nous avons immaginé le dilemme d une rencontre entre un soldat régulier de l Armée française débarquant en Syrie pour faire la guerre au peuple syrien ( au cas où Mr Hollande avait lancé son go...plutrôt s il n avait pas été refroidi sec par Poutine ) , une rencontre sur sol syrien avec un djihadiste de nationalité française. Ne feraient ils pas le même boulot macabre en Syrie, frères d armes et frère du même combat?. Alors condamner le djihadiste après retour en France et être poursuivi pour association de malfaiteurs et de teroristes est une plaisanterie puisqu il faisait le mêm travail que son collègue régulier...
-- et ils sont capables .Et ce qu ils font en Syrie comme horreur, ça n émeut personne?
Mr Hollande a déclaré à l instant le déclenchement de l intervention française au Centrafrique et il a dit: ...ce pays est le pays le plus pauvre du monde""
RépondreSupprimerExact. Mais une référence de niveau "très moyen", wikipédia, dit ceci:
L'activité minière (or et diamants) et radioactive (iranium) constituent la ressource importante de la République centrafricaine en matière de recettes d'exportation : la production officielle - principalement artisanale - de diamants alluvionnaires de très bonne qualité (diamants de joaillerie) s'établit à environ 500 000 carats* par an. La production réelle est estimée au double environ, il existe donc une économie de contrebande importante dans ce secteur. La production, le commerce, ainsi que la taille des diamants, sont des activités qui font régulièrement l'objet de plans visant à les nationaliser, ou au contraire à les libéraliser.
comprendre en 3 minutes les diamants du centrafrique (http://www.youtube.com/watch?v=1kilCwJ0qFE
*je ne sais pas grande chose dans le coût et le prix de ces carats de diamant mais un exemple tout bête et au hasard sur internet en tapant prix carat diamant a donné ceci: Van Cleef & Arpels – pendants d’oreilles – émeraudes de 13 et 12 carats, diamants jaunes de 3 carats chacun, diamants – prix estimé : est de 1.500.000$ ...A bon entendeur ....
Enfin on commence à ouvrir les yeux…
RépondreSupprimerAssad est méchant, Assad est ceci, Assad cela. Q
Basta et ça suffit, le peuple syrien est devant un choix à faire entre deux dont l un est autoritaire et l autre est coupeur de tête…Il n est pas si cinglé que ça…Il y a un village en Syrie de 4000 habitants en été et 1500 en hiver qui a produit 2000 doctorats…entre 1970 et 2000…donc les syriens ne sont pas des illétrés glandus ni des fénéants….ni des demeurés..et des discussions des salons bobo…ils s en tapent… Croyez vous qu Assad seul sans le soutien des institutions syriennes, du peuple et surtout de la brave armée, aurait il tenu depuis bientôt 3 ans…? Quant aux dires des bobos dans des salons feutrés et des hôtels parisiens 5 étoiles où logent les auto-proclamés futurs leaders de la Syrie et qui sont créés dans des fioles aux labos parisiens …gardez les ..et "profitez" en…
Oui mais Assad est un "modéré" comparé à ces fous qui imposent la haine partout où ils vont. Assad a des défauts, oui, personne ne peut le nier. Mais tous ceux qui sont autour à prétendre de lui piquer sa place sont pires et de la pire espèce à commencer par ces djihadistes , puis l ASL puis Al Nusra (même si Mr Fabuis avait dit: Al Nusra fait, quand même, du bon boulot .Lisez bien le "quand même" terme culte à la "finesse" diplomatique du Chef de la Diplomatie française, domaine dans lequel les diplomates s écharpent pendant des heures pour un virgule ou un point-virgule, le Quai d Orsay nous dit-il)! De surcroît, ceux qui foutent la m…en Syrie en dehors de la France sont les Faysal et Al Thani qui sont soi-disant des installateurs( sanitaires?) de démocratie agréés par la France (label qualité!) bien qu ils sont classés comme les derniers 10 pays quand au respect des droits de l homme sur 160 pays. Mrs Sarkozy/ Hollande n ont ils pas hontes de serrer la main à ces gens et de recevoir leurs chèques, ô combien ces chèques ne seraient ils pas si gratuits que ça?
Vu qu’ Assad ne rentre pas (ou plus) dans le moule de l’OTAN, on veut sa peau. On a remarqué, 30 ans après une gouvernance de la Syrie par la famille Assad, qu’il serait finalement un dictateur…foutaises! tout ce que l’Occident veut est de pouvoir mettre un pantin à sa place qui obéira sans broncher à ses ordres. Même si au passage, il imposera une Charia inégalitaire, sexiste, homophobe et contre toute autre religion que l’Islam, on dirait encore mieux pour tirer encore plus le pays vers le bas.
Lutte ou Djihad, oui, il en faut mais lutte ou jihad pour créer des écoles, des universités, des hôpitaux (et non pas les détruire) pour la santé, pour le progrès, pour l avenir des enfants, pour la sécurité, pour des principes et des moeurs correctes, respect de la croyance de chacun et de ses lieux de culte, pour une vie saine et un mort naturel (le plus tard est le mieux! :) ) , pour une retraite paisible et mérité…
Qui contesterait qu il est tout à fait normal que l’armée syrienne régulière défende SON pays contre des agresseurs entre autres et surtout étrangers ….?
Et si le coût de 2 milliards de cette opération au Cantrafrique a été transformée en construisant des hôpitaux, des écoles, une université ,des boulangeries pour donner du pain à manger, des médicaments...etc....
RépondreSupprimer"il paraït" qu environ 200 djihadistes de nationalité française sont en Syrie et autant de belges ( sur un total de 1500 à 2000 djihadistes européens en tout) foutent la trouille bleue à Mr manuel VALLS (MI de la France) et à Mme Joëlle MILQUET (MI Belge) d après leur déclaration en fin de réunion à Bruxelles le 5 courant (décembre) 2013. C est un potentiel dangereux, nous disent-ils, si ces djihadistes RETOURNET, ou retourneraient, chez eux en Europe (ie excellent maniement des armes, sabres, voiture piégées, bonbonne de gaz, kalach ...après un "bel" entrainement de terrain en Syrie ..bref ...toute la panoplie)
RépondreSupprimerQuelques interrogations:
---Ces djihadistes, comment rentrent ils en Syrie sauf avec la bénédiction et la logistique bien rodée des dirigeants turques inclus des tapis rouges avec un One Way Ticket To Paradise plutôt to Hell direction Syrie? Mme MILQUET et Mr VALLS, allez poser la question à votre Ami Mr ERDOGAN qui en connaît des biens bonnes, lui et certes vous aussi, à ce sujet et qui a renouvelé sa demande d adhésion à la CE. En passant, Mme MILQUET , protégez votre concitoyen belge (qui est né à Bruxelles en 1973, fallait il vous le rappeler) qui s appelle Bahar Kimyongur contre la Turquie et emprisonné/assigné à résidence à Milan depusi le 21 novembre. De surcroît et le savez vous que la Turquie compte dans ses prisons le plus grand nombre de journalistes au moins en Europe ( ou la CE si vous voulez) si c e n est dans le monde.
---(repris du texto ci dessous de Ghalib Kandil): Pourquoi la France a-t-elle été choisie pour cette tâche de coordinatrice des opérations anti-terrorisme de l’Union européenne ? La réponse est que ces opérations nécessitent une coopération avec les autorités syriennes pour la simple raison que les volontaires européens, engagés dans le soutien des révolutionnaires otanesques, sont désormais face aux multiples ramifications d’une néo-organisation que seul l’État syrien connait ; mais, étant donné que le gouvernement français s’est révélé être le plus agressif des pays de l’OTAN vis-à-vis de la Syrie, il fallait bien trouver un moyen qui puisse lui permettre de reprendre contact avec les Syriens. (fin de citation)
----Comment ça se fait qu environ 200 djihadistes belges et autant de nationalité française "foutent une trouille bleue à ces deux ministres précités s ils RETOURNENT chez eux et encore,(?). Deux pays de plus de 100 millions d habitants,armés jusqu aux dents et qui auraient des soucis à se faire à ce sujet?, Certes et comme vous le dites, mais nous le disons: et enfin.. et enfin tandis que 200 000 coupeurs de tête ont franchi (plutôt qu on les a laissé franchir les frontières surtout turques, estimation de T. Meyssan) pour aller foutre le bordel dans "bilad Ach Cham. Et qu on critique ""la lenteur, l inefficacité, le tyranisme sanguinaire, le massacre de ces djihadistes en Syrie par Assad""? N aurait pas été sain d aider le Gvt syrien dès le début en formant vos sales robinets et ceux des moyenageux golfistes au lieu de faire les mercenaires en mini-jupe civilisé devant eux?
--Les USA, l Australie et la CE s inquiètent? trois continents seulement et non pas les cinq?
La totalité de cet excellent article:
Par Ghaleb kandil
06 /12/ 2013
http://reseauinternational.net/2013/12/07/pourquoi-la-france-aurait-ete-choisie-comme-coordinatrice-des-operations-de-lue-contre-les-terroristes-revenant-de-syrie/
غالب قنديلl article de Ghalib Kandil (liban) pour les arabo-phones
RépondreSupprimerحذر وزيرا الداخلية الفرنسي مانويل فالس والبلجيكية جويل ميلكيه، في بروكسل أمس، من أن عدداً متزايداً من الشبان الأوروبيين يتوجّهون إلى سوريا للقتال في صفوف مجموعات موالية لتنظيم القاعدة، وأن هؤلاء يشكلون قوة خطيرة على دول الاتحاد الأوروبي وحلفائها في الولايات المتحدة وكندا وأستراليا .
أولا في المعلومات التي ذكرها الوزيران أن ما بين 1500 إلى 2000 شاب أوروبي توجهوا إلى سوريا. وقدر عددهم في حزيران الماضي بنحو 600 وقالت ميلكيه إن "عدد البلجيكيين ما بين 100 إلى 150 منخرطين في الحركات"، بينما أعترف فالس بأن الحديث يدور عن"أكثر من 400 فرنسي ، منهم 184 حالياً في سوريا" أما الباقون فهم في فرنسا على الأرجح والسلطات منشغلة في مطاردتهم وأكد أن "14 فرنسياً قتلوا في سوريا، وعاد منها 80 بينما يريد نحو مئة التوجه إليها" .
وفي تبرير التسهيلات التي قدمتها الحكومات الأوروبية للإرهابيين الذاهبين إلى سوريا قال الوزير الفرنسي: "عندما اندلع النزاع في سوريا كان من الصعب التحرك، لأن الأمر كان يتعلق بالذهاب لقتال نظام مدان من الجميع ( الصحيح مستهدف من جميع دول الأطلسي وإسرائيل وحكومات الخليج وتركيا العميلة للغرب ) ما جعل الانتقادات صعبة" وكأن صلاحية وزير الداخلية هي انتقاد التسهيلات للمسلحين الذي أرسلوا إلى سوريا وليس اتخاذ التدابير !، وأضاف الوزير أن الوضع اليوم قد تغيّر وأن "معظم الأشخاص أبدوا إرادتهم في القتال في منظمات قريبة من القاعدة".
طبعا الذي تغير اليوم ولم يفصح عنه الوزير للفرنسيين هو هزيمة العدوان على سوريا وفشل الإرهابيين الذين حشدهم الغرب إليها في النيل من جيشها ودولتها الوطنية وبروز مخاطر العودة الإرهابية إلى أوروبا لتكوين شبكات قاعدية جديدة بعد تحصيل خبرات قتالية واكتساب علاقات منظمة مع الجهات الإرهابية الناشطة على الأرض السورية بدعم من المملكة السعودية حليفة فرنسا وزبونة رئيسها هولاند في صفقات سال لها لعابه مع سائر وزرائه الذين يجب تحميلهم المسؤولية عن كل قطرة دم فرنسية سيسيلها الإرهابيون العائدون إثر هزيمتهم المتمادية في سوريا.
ثانيا بعد تقليل حجم المخاطر في تصريحاته لحجب مقدار الرعب الأوروبي من الإرهاب الجديد الذي دعمه الناتو وسلحه وقدم له التغطية السياسية في العدوان المجرم على سوريا قال الدجال الفرنسي بصفته وزيرا للداخلية : "اليوم لا نلاحظ خطراً مباشراً أو محتملاً على بلدينا أو مصالحنا أو مواطنينا ولكن يجب علينا مع ذلك ألا نستخفّ بالأمر لأن المجموعات الإسلامية المقاتلة تعززت وأصبح مواطنونا خطيرين."
الأهم مما تقدم هو المعلومات الصحافية عن تولي فرنسا وبلجيكا تنسيق العمليات داخل الاتحاد الأوروبي وقيام صيغة مشتركة لملاحقة الإرهاب العائد من سوريا وعقد الوزيران ثلاثة اجتماعات وزارية مع نظرائهم البريطاني والألماني والهولندي والاسباني والايطالي والسويدي والدنماركي.
لماذا تسلمت فرنسا مهمة التنسيق ؟ سؤال يطرح نفسه بداهة والجواب هو أن مجابهة خطر الإرهاب العائد إلى أوروبا تستدعي تنسيقا وثيقا مع السلطات السورية في مجال المعلومات والخبرات فمتطوعو الغرب لدعم ثوار الناتو باتوا في تشكيلات جديدة ومنظمة لا تعرفها إلا الدولة السورية ولما كانت فرنسا هي الدولة الأشد فجورا في حلف العدوان بات من الملح تسهيل عودتها للاتصال بالدولة الوطنية السورية من باب التنسيق في مكافحة الإرهاب وبتعميد أميركي يشير إليه حضور وزير داخلية الولايات المتحدة للاجتماع الموسع الذي عقد في بروكسل قبل اجتماع مجلس وزراء داخلية الإتحاد الأوروبي وشارك فيه وزير الداخلية الأميركي راند بيرز وممثلون عن كندا واستراليا بصورة توحي بأن خطر الإرهاب يشمل جميع دول الغرب التي ساهمت في العدوان على سوريا العربية.
- See more at: http://www.neworientnews.com/news/fullnews.php?news_id=120583#sthash.THnZVin1.dpuf
ثالثا بات معلوما أن العديد من مسؤولي مكافحة الإرهاب في بعض الدول الأوروبية تتقدمها ألمانيا جاؤوا إلى دمشق وبحثوا في سبل التنسيق مع الدولة الوطنية السورية التي وضعت أطرا سياسية محددة للتعامل مع الطلبات الغربية تنطلق من تفكيك حلف العدوان وبصدور مواقف سياسية واضحة وهذه هي العقدة التي يصطدم بها مسعى فرانسوا هولاند الذي حول الحكومة الفرنسية إلى جهاز من المرتزقة عند بندر بن سلطان ولذلك تحاول الولايات المتحدة أن تغطي استدارته بتفويض أطلسي لتنسيق جهود الدول الغربية في مكافحة الإرهاب .
RépondreSupprimerلقد تصدرت فرنسا حملة الأكاذيب عن وجود معتدلين في تجمعات الإرهابيين على الأرض السورية وصرفت أموالا سعودية وشحنت أسلحة بتمويل سعودي وقطري باتت بيد أجنحة القاعدة وهي اليوم تواجه ساعة الحقيقة فعليها أولا تسديد فاتورة الأكاذيب التي سوقتها لتغطية تورطها في الشراكة مع بندر والحمدين وأردوغان في مشروع حصيلته هي إطلاق جيل جديد من شبكة القاعدة لن يبقى خطره محصورا داخل الحدود السورية كما يعترف وزير الداخلية الفرنسية في تصريحاته ...
الغرب كله مقبل على مرحلة تسول الرضا عند أعتاب القائد المقاوم بشار الأسد الذي لن يفتح مجانا لأي كان من حكومات العدوان كنوز معلومات الدولة الوطنية في مكافحة الإرهاب فالثمن السياسي مستحق السداد مقدما بالتراجع عن دعم العدوان وبالإعلان الصريح عن مساندة جهود الدولة الوطنية السورية في محاربة الإرهاب فطابخ السم آكله ... إنها لعنة سوريا أليس كذلك ؟.
NATALITé, NATALITé,
RépondreSupprimerOn voit que l Europe de la fin du 20 siècle et ce 21 ème siècle était ou elle est encore (?) en chute démographique et qu en Allemagne et en Suisse par exemple, la natalité est issue majoritairement au moins de la 2ème génération (de parents ex-étrangers devenus "naturalisés", terme charmant le naturalisé!! ou restant de nationalité étrangère ou double nationale). Cette natalité sauvegarde le nombre d habitant pour que le pays ne soit pas en déclin démographique et cette natalité garantirait, certes, la retraite de ses "vieux" et maintenir la main d oeuvre et l économie...etc ...
On voit que les américains ont un CV de nature guerrière et qui ont exterminé les indiens indigènes bien que la superficie de l Amérique permettrait une grosse natalité beaucoup plus présentie par ces indiens. Surtout que la cohabitation à l américaine n est pas leur fort. La crainte que les indiens se reproduisent à l"infini" et qu ils dépasseraient les nouveaux--américains, il fallait les exterminer pour tous ces motifs.
Regardez la natalité ou le nombre de qataris "vrais" avec toute la richesse pétrolière qu ils ont, ils ne sont que 200 000 avec 800 000 esclaves étrangers à leurs services. Si une agression quelconque atteindrait ce pays comme en Syrie, le nombre de 200 000 tiendrait-il combien d heures ou de semaines et combien de soldats ils en ont? Raison de leur adhésion aux USA, France, Israel ( bien qu ils vont se faire bouffer par ces puissances ...)
Où j aimerais en arriver est que la population de la Syrie il y a trente ans n était que de 7 millions et ils ont triplé actuellement donc il y en a 15 millions grossomodo qui ont moins que 30 ans . (et pourquoi pas, j n en suis pas contre, certes...) Néanmoins, la planification a bien marché pour l école, l apprentissage gradé et les universités....mais non pas, hélas, pour les lieux de travail post-diplôme ni de pouvoir gagner sa vie et construire sa famille et son avenir dès 25 à 30 ans.
Quand à l extra muros de la Syrie, particulièrement israel et les golfistes , il fallait aussi et entre autres détruire ce tissu familial et détruire la patrie, sa civilisation..syriens ...etc.
Dans l état actuel des choses, l ASL qui aide (à rire?) ou pas l armée de la RAS, les chrétiens agressés ou pas, Al Nusra dont son bon boulot est salué par fafa lolo, sort après retour en europe des djihadistes français ou belges ou autres...ne sont au fond que de caches misères mais la Syrie n a pas eu le choix ...EN FIN DE COMPTE ...la destruction continue ce qui est recherché....
Je me rappelle d une phrase d Arafat qui fait partie des "traditions" cultures de là bas, et toute proportion gardée en la comparant avec la Syrie:"Les ventres de nos épouses est le meilleur arme contre Israel et en faveur de la Palestine...(encore une fois, toute proportion gardée) ...
Pour rire,
RépondreSupprimerSi vous n écrivez pas , je continue...Aie
Méfiez vous Charles!!!!
SupprimerLa preuve est que j ai bien aimé votre article incluant l hypocrisie de Valls, Mandela RIP qui verra tous les dirigeants hypocrites autour lui , le soutien à Bahar...etc....
SupprimerMerci, Bien à vous
charles
Le président de l Etat d Israel Shimon PEREZ a déclaré s agissant du décès de Mandela" Cet Homme a changé le cours du monde"
RépondreSupprimerComprenons nous par celà , l Apartheid ?
A tout hasard, l apartheid est il aboli en Isreal?
Lisez cet article tout récent d il y a 1 mois ,(bien avant la mort de Mandela) de Mediapart intitulé: Apartheid en Israel
Apartheid en Israël -Mediapart
06 novembre 2013 | Par Jean-Jacques Birgé
Pendant des années l’opinion internationale pointait l’Afrique du Sud pour sa politique d’apartheid. Les temps ont changé. Les noirs ont été remplacés par les pauvres, ce sont évidemment les mêmes, mais la séparation des populations n’est plus aussi patente. Aujourd’hui on ose à peine fustiger l’état colonialiste israélien dont la politique ne vaut guère mieux. Les lois n’y sont pas les mêmes pour les Israéliens et les Palestiniens. Deux poids deux mesures. Depuis des décennies Israël arrache orangers et oliviers pour installer ses colons sur des terres volées aux paysans palestiniens. Le terrain de la violence est le seul qu’envisage l’État colonialiste. La communauté internationale se tait de peur d’être assimilée à un vieil antisémitisme que la culpabilité du génocide des années 40 entretient malgré les exactions inimaginables auxquelles se livre l’armée israélienne. Un jour le nom de Tsahal sera pour tous synonyme de honte. À Bil’in en Cisjordanie les villageois défendent pacifiquement leurs terres sur lesquelles ne cesse de s’étendre illégalement une colonie d’immeubles blockhaus. Les soldats israéliens leur tirent dessus avec des lacrymogènes, avec des balles réelles.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-jacques-birge/061113/apartheid-en-israel-dvd
.