jeudi 23 janvier 2014

Jazz à Montreux


Je vous mets l'interview du président Assad retranscrite par le Journal de Syrie.
Comme prévu, on ne peut que constater le fossé entre les protagonistes du conflit et l'absurde positionnement du bloc de l'Otan! http://www.middle-east-online.com/english/?id=63784
Petite lueur dans ce tunnel, les déclarations de Rohani à Davos et en marge: Conférence 2 ou pas...ce qu il faudrait: Expulser les terroristes de la Syrie et tenir une élection libre et démocratique!

Al Naqqarin 14/01/2014. Sur les déserteurs qui rejoignent l'AAS:

Interview d'un tankiste avec st en anglais, très intéressant. Anna news.

6 commentaires:

  1. manif ce jour a Geneve collectif pour la syrie
    Manifestation
    >
    > Cordialement,
    >
    > A tous les membres de notre collectif et tous les membres de notre grande communauté, celle des patriotes, ainsi qu’à tous les sympathisants, amis et soutiens.
    >
    >
    >
    > Comme cela fut annoncé précédemment, nous avons obtenu de la part des autorités genevoise l’autorisation formelle de manifester le vendredi 24 janvier, date du début des "vraies" négociations sur la Syrie. Comme cela fut le cas à Montreux, nous souhaiterions une présence massive, joyeux et honorable.
    >
    >
    >
    > Le programme est le suivant :
    >
    >
    >
    > 1. Notre manifestation commencera à 10 heures, devant le Palais Wilson. Adresse : Quai Wilson 47. 1201 Genève. Ceci nous donnera le temps de nous rassembler tous. Nous y restons entre une heure et une heures et 15 minutes où nous allons lever les drapeaux syriens (le plus de drapeaux possible, SVP), faire des appels de soutien indéfectible à notre patrie, dénoncer les terroristes et, surtout, les vrais terroristes : France, Arabie Saoudite, Qatar et USA
    >
    > 2. La police nous autorise à remonter vers le Palais des Nations (nous discuterons de cela sur place). Nous serons précédés par une moto de police et une autre moto sera derrière. Devant le Palais des Nation, nous pourrons rester jusqu’à environ midi trente (quelques minutes de plus ou de moins ne poseront pas de problème)
    >
    > 3. Enfin, nous allons nous diriger, selon l’horaire de notre délégation, jusqu’à l’hôtel de la Paix, où ses membres résident, pour leur souhaiter la bienvenue, dire notre soutien indéfectible et dénoncer tous les terroristes cités précédemment.
    >
    >
    >
    > Comme vous pouvez le constater, la plage horaire totale est de 10 heures du matin à environ 15heures l’après-midi.
    >
    >
    >
    > Nous avons aussi droit à avoir des mégaphones.
    >
    >
    >
    > Soyons nombreux, très nombreux et levons haut, très haut, le beau drapeau de notre pays.
    >
    >
    >
    > —
    > Jean.- S. Gowrié
    > blog independance et verite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir adalia

      Pendant que les médias essaient de nous distraire (nous égarer ?) avec l'escapade de François (pour une fois sans son casque de scooter) qui rencontre l'autre François ... et en nous racontant que François et François seraient !!! sur la même longueur d'onde concernant la Syrie ... et bien pendant ce temps là à Montreux, la voix de Walid Moallem le ministre des Affaires étrangères de la Syrie qui n'est pas né de la dernière pluie, s'est imposée avec force et a été incontestablement entendue !

      Lire le remarquable article de Soraya Hélou qui en rend compte sur french.alahednews.com dont "l'épaisseur" et la consistance de l'analyse ne peuvent laisser indifférent :

      DERRIÈRE LA MISE EN SCÈNE, LA VOIX DE LA RÉALITÉ
      [...]
      Théoriquement, les intervenants avaient un droit de parole de 7 minutes qui pouvait être prolongé jusqu'à dix. le ministre russe des Affaires étrangères n'a parlé que 5 minutes, et le secrétaire d'Etat américain 7 minutes exactement, mais Walid al Moallem a parlé pendant 35 minutes. Au secrétaire général des Nations Unies qui le rappelait à l'ordre à l'aide d'une sonnerie qu'il avait justement installée pour limiter le temps de parole, il a répondu sèchement : «vous vivez à New York. Nous sommes sur le terrain en Syrie». Autrement dit, il faut nous laisser parler et surtout nous écouter puisque c'est nous qui recevons les coups et c'est notre pays qui est détruit. Sans la moindre complaisance, et dans un langage somme toute bien peu diplomatique, Walid Moallem a raconté les méfaits et les horreurs commises par les factions de l'opposition qui, selon lui, ont apporté la honte à la Syrie, à travers la barbarie de leur action, mais aussi parce qu'elles ont trahi leur pays, en acceptant l'aide de l'étranger, son argent et ses combattants pour détruire leur propre pays.
      [...]
      Walid Moallem a donc parlé appelant les délégations présentes à se rallier autour des forces du régime syrien pour former une large coalition contre le terrorisme takfiriste aveugle et barbare. Ce thème ne peut laisser personne indifférent, même ceux qui sont hostiles au régime syrien. Et l'appel de Moallem a résonné longtemps dans la salle de conférences de Montreux, bien après que le ministre syrien ait achevé son discours. Dans ce contexte, les appels à la chute du régime «pour cause de répression féroce» lancés par le chef de la délégation de l'opposition Ahmed al Jarba et par son parrain, le ministre saoudien des Affaires étrangères l'émir Séoud al Fayçal semblaient complètement décalés, voire hors sujet. Si le régime s'en va aujourd'hui, qui parviendra à endiguer les takfiristes ? D'autant que depuis bientôt un mois, le Front islamique qui regroupe, avec l'argent saoudien, des factions de l'opposition, tente d'éliminer Daech (créée avec les mêmes fonds mais devenue encombrante) sans y parvenir... Que serait-ce alors si le régime syrien disparaissait ? Même l'occident ne veut même pas y penser. C'est dire combien les choses ont évolué depuis le déclenchement de la crise syrienne... A Montreux, tout ce qui se dit n'est donc pas réalité. Il s'agit plutôt d'une mise en scène pour sauver la face des perdants. Seul Moallem a parlé au nom du peuple syrien et ce peuple, l'a justement entendu.

      Source : Al-Ahednews






      Supprimer
    2. dsl ... le lien :

      http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=11406&cid=324#.UuKXb_tKHs0

      Supprimer
  2. Genève 2 : manifestation à Montreux "manifestation pro-Assad " qu'ils disent

    http://www.dailymotion.com/video/x1a4d7s_geneve-2-manifestation-pro-assad-a-montreux_news

    RépondreSupprimer
  3. Finalement les médias semblent prendre conscience un peu à la fois de cette anomalie

    L'étrange soutien de la Turquie aux réseaux djihadistes de Syrie

    Le Monde.fr | 24.01.2014

    Déjà pris dans le tourbillon d'un vaste scandale de corruption depuis mi-décembre, le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan est aujourd'hui la cible d'attaques répétées de commentateurs et hommes politiques turcs pour son soutien à certains groupes rebelles, notamment djihadistes, en Syrie. Depuis début janvier, l'affaire des camions chargés d'armes interceptés par les forces de sécurité turques à la frontière avec la Syrie fait les gros titres de la presse nationale. Les enquêtes menées par des journalistes d'Hurriyet et de Radikal sur des incidents survenus notamment les 1er et le 19 janvier démontrent l'implication des services de renseignement turcs (MIT) et de responsables de l'association islamiste Humanitarian Relief Foundation (IHH), proche du gouvernement, dans l'acheminement d'armes aux rebelles syriens.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/01/24/le-soutien-de-la-turquie-aux-reseaux-djihadistes-en-syrie-fait-polemique_4351164_3214.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très curieux, il arrive tout de même à surfer! pour combien de temps?

      Supprimer