jeudi 9 janvier 2014

Libérez Bahar Kimyongür


Avec un peu de retard, j'annonce la prise complète de la base de Kuweyres par l'AAS qui contrôle aussi ses environs. De même d'après des sources gouernementales l'AAS et les Forces de défense avancent vers la mosquée  Al-Houda à  Zabadani.
http://wikimapia.org/3342118/Kuweyres-Military-Airbase
Sur les combats entre djihadistes divers, on essaye de nous vendre cela comme une armée laïque qui lutte contre l'Etat islamique au Levant. En réalité ce sont les mêmes qui se mangent entre eux sous diverses appellations.

Libérez Bahar Kimyongür
 http://freebahar.com/indexFR.php
Il existe désormais un site Free bahar avec une pétition en ligne. Je remercie d'avance tous les lecteurs qui signeront pour empêcher l'extradition de Bahar en Turquie.




 

13 commentaires:

  1. ah ben vl'là mieux ! un député du Likoud Yariv Levin veut s'acheter les chrétiens israéliens

    « Les chrétiens d’Israël ne sont pas des arabes”!

    Dans une tentative de déchirer le tissu social palestinien, et de séparer les chrétiens de leur environnement arabe, le gouvernement israélien a entamé une série de mesures et de lois qui visent à accorder des privilèges civils aux chrétiens arabes dans les territoires occupés.

    Selon le président de la coalition gouvernementale Yarin Levin (Likoud), l’objectif de cette mesure « historique et importante » est de transformer les chrétiens « d’ennemis de l’Etat d’Israël en alliés », insistant sur le fait qu’il ne faut pas les appeler « des arabes » parce qu’ils ne le sont pas.

    « Les chrétiens ne sont ni arabes ni musulmans, ce sont des chrétiens. Ils ont un aspect différent. Ils peuvent recevoir ce que les druzes possèdent en Israël », a-t-il dit.

    Et de poursuivre : « Il existe plusieurs points communs entre nous et les chrétiens. Ils sont des alliés naturels pour nous et peuvent constituer un poids contraire aux musulmans qui cherchent à saboter le pays de l’intérieur. De plus, les chrétiens ont peur de l’islam radical qui les écarte. Si nous réussissons à fournir aux chrétiens les soins nécessaires, ils s’enrôleront dans l’armée israélienne ».

    D’après l’une des lois proposées par Levin, les arabes chrétiens peuvent s’inscrire dans la carte d’identité en tant que chrétiens tout simplement, pour pouvoir les distinguer officiellement des musulmans.

    « De ce fait, les chrétiens peuvent accéder à des postes importants dans l’Etat, tels que des membres de conseils administratifs dans des compagnies publiques. Ils auront aussi une représentation séparée dans les autorités locales et auront des opportunité de travail égales à celles du reste de la population ».

    Selon le journal israélien Maariv, les habitants arabes chrétiens dans les territoires occupés ont dépassé les 160 mille personnes.

    http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=149357&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

    Législation pour favoriser les chrétiens israeliens plus que les musulmans
    "Ils ne sont pas vraiment arabe, nous allons les transformer en alliés."
    http://malaassot.over-blog.com/2014/01/l%C3%A9gislation-pour-favoriser-les-chr%C3%A9tiens-israeliens-plus-que-les-musulmans.html

    RépondreSupprimer
  2. Je vous mets sur notre site thématique ce "long" entretien qui montre que la charge a sonné et que le pouvoir français exécute de "balancer" en vrac et dans le même panier le boycot des produits israeliens comme un geste anti-sémite, idem quand on est contre la politique israelienne criminelle contre les palestiniens, bâcher le qatar devenu un mouchoir jetable (et tant mieux...), futur changement des manuelles scolaires que l anti sionisme politicienne est un acte anti sémite...Tout un Programme. Dernière en date la chasse à Dieudonné ( qu on aime ou pas) tandis qu on laisse les Femen uriner (pisser vulgairement..) dans des églises et /ou faire le salut nazi sans broncher et sans "menacer l ordre publique" et même uriner (pisser vulgairement encore , debout, dans la rue) sur la photo du Président Ukranien...
    Vous n avez pas besoin de lire entre les lignes, lire les ligne suffit...
    ------------------------------------------------------------------------------------
    Hollande reçoit aujourd’hui (16 décembre 2013) le CRIF qui dénonce un climat antisémite en France
    Source : Crif.org
    Le président de la République, François Hollande, recevra le CRIF à l’Élysée, lundi 16 décembre 2013, à l’occasion des 70 ans de l’institution.

    INTERVIEW DE Mr CUKIERMAN au Journal Le parisien ( diffusé aussi sur RTL):

    -Q:Vous vous inquiétez d’une remontée de l’antisémitisme ?
    -Roger Cukierman : Oui. La situation s’est aggravée en quelques années. Cela n’apparait pas forcement dans les statistiques, mais il y a un climat, un ressenti. C’est d’abord la progression spectaculaire de l’extrême droite, même si Marine Le Pen est attentive à ne pas apparaitre comme antisémite. Mais nous savons bien qu’il y a, derrière elle, des antisémites et des négationnistes au Front national. C’est leur refuge naturel. Mme Le Pen en a certes exclu certains, mais nous ressentons la montée du FN avec inquiétude.

    Q: Faut-il prendre des mesures ?
    RC:Non, puisque contrairement à Jean-Marie Le Pen, elle tient un discours limpide et châtié.

    Q: Vous parlez d’un climat général ?
    RC:J’y inclus l’antisionisme cultivé par l’extrême gauche. S’il n’est pas élégant d’être antisémite quand on est de gauche, il est en revanche de bon ton d’être opposé à l’État. Cela se traduit par l’encouragement, de la part de gens comme Besancenot, Mélenchon et certains Verts, aux actions de boycott des produits israéliens – pourtant interdites par la loi. Cela contribue à un climat désagréable, propice à l’épanouissement de personnages comme Dieudonné, qui propage clairement l’antisémitisme.

    Q: Mais cela n’est pas nouveau…
    RC:Je vois une troisième source d’inquiétude, les violences commises par des jeunes issus de l’immigration, dans les quartiers difficiles de banlieue ou à Paris (XIXe), contre ceux qui ont les signes apparents de la judaïté : quand on porte la kippa ou qu’on sort d’une synagogue, on court le danger d’être agressé physiquement. Si l’on prend l’ensemble des actes de violence raciste recensés en France — de 100 à 200 par an — la moitié vise des Juifs. Or, nous représentons moins de 1 % de la population nationale ! Nous courons des risques que ne courent pas les autres citoyens français.

    Q: Vous pensez à l’affaire Merah ? crif cukierman
    RC: Le ministre de l’Intérieur nous dit qu’il y aurait 500 Merah en puissance, 500 salafistes français partis combattre en Syrie, au Mali ou ailleurs, et que d’autres sont dormants sur le territoire français. Ils pourraient se réveiller, spontanément ou sur ordre : c’est évidemment inquiétant. Mais ce n’est pas tout : au sommet, iI y a aussi des signaux alarmants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour soutenir Israël, le Gouvernement (et l'Europe) n’a (ont) pas d’autre choix que de promouvoir le « communautarisme » - en dépit du bon sens, de la raison, d’une culture historique, politique républicaine et LAÏQUE - et de le cultiver à contre-courant (dame Europe aidant bon train au « retour très hypocrite du religieux » dans la sphère politique http://ec.europa.eu/bepa/activities/outreach-team/dialogue/index_fr.htm )
      car comment soutenir autrement avec un minimum d’intelligence une « entité politique » qui se déclare vouloir être un État « JUIF » ? donc "in fine" un État théocratique !

      Même Sarko n’y croyait pas, et admettait que parler d’un État juif est « ridicule » pour dire ! http://www.youtube.com/watch?v=9rpGVQnden0

      donc l'anti-sémitisme n'existant pas, sauf à l'état larvé nano-microscopique - il faut le fabriquer, ... Dieudonné endossant malgré lui le rôle de l'anti-sémite utile au Système

      A (re)lire un article de mai 2005 Entretien avec l’humoriste
      "Qui veut la peau de Dieudonné ?"
      "Silvia Cattori : Dieudonné, depuis notre première rencontre, en novembre 2004 [1], une nouvelle campagne de dénigrement est lancée qui contribue à alimenter le feuilleton médiatique. Déjà dix sept procès...

      Dieudonné : Dix huit.

      Silvia Cattori : Dix huit tribunaux en une année c’est beaucoup !?
      Dieudonné : Bien sûr, c’est énorme !

      http://www.silviacattori.net/article1160.html

      L'incohérence de Valls (ou son obsession de l'anti-sémitisme) est d'ailleurs très patente, puisque le spectacle de Dieudonné "le Mur" est déjà joué depuis juin 2013. C'est donc de la persécution à retardement.

      Supprimer
  3. Suite

    Q: Lesquels ?
    RC:Je pense à ces parlementaires européens du Conseil de l’Europe — polonais, allemands ou français — qui s’attaquent à la circoncision ou à l’abattage rituel. Et ils ont, hélas, des relais parmi certains sénateurs français. Tout ceci finit par être franchement déplaisant quand on est juif en France. Je suis frappé de voir beaucoup de mères juives envoyer leurs enfants dans des écoles privées, juives ou chrétiennes d’ailleurs. Le CRIF doit éviter la fatalité de ce piège de la division en communautés. Il faut apprendre à vivre ensemble, c’est l’avenir de la France qui est en jeu. Si j’avais un message à l’adresse du président Francois Hollande, ce serait d’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en grande cause nationale. Qu’est-ce que cela impliquerait ? De faire des efforts dans ce sens dans l’Éducation nationale mais aussi dans l’éducation des parents, et dans toutes les religions. Je ne crois pas que les imams prêchent la haine des juifs, mais beaucoup de musulmans trouvent dans le Coran des éléments d’une telle haine.

    Q: Vous dénoncez l’influence du Qatar en France ?
    RC:Ce pays est en train de prendre une place inquiétante dans l’économie de notre pays. Il a des participations dans de nombreuses sociétés (Total, Vinci, Veolia…), et notamment dans Lagardère, qui contrôle à son tour Europe 1 et Paris Match. Il a aussi acheté le PSG, ce qui lui donne une belle popularité dans l’opinion, renforcée par ses chaines sportives et Al-Jazeera. Tous ces investissements ont été faits avec des avantages fiscaux dont ne bénéficient pas les capitalistes français. Certes, le Qatar ne semble pas vouloir, pour l’instant, tenter d’influencer la politique de notre gouvernement. Mais doit-on oublier que ce pays appuie le mouvement des Frères musulmans en Tunisie, en Égypte et à Gaza?

    http://www.rtl.fr/video/emission/rtl-et-vous/roger-cukierman-il-y-a-un-climat-general-d-antisemitisme-7767946356

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, personne n est autorisée à masquer et ne pas dénoncer les odieux crimes d’Israël contre les palestiniens . Les crimes des nazis contre les juifs étaient aussi odieux. L un ne masque pas l autre et vice versa....

    RépondreSupprimer
  5. regardez la video aussi !!!

    http://independanceetverite.blog.tdg.ch/archive/2014/01/09/al-qaida-au-coeur-de-geneve-251705.html
    Al Qaida, au coeur de Genève

    Sous l'oeil (protecteur ?) de la police et des autorités de notre superbe République, des barbus de la pire espèce se sont réunis à Genève pour soutenir leurs acolytes égorgeurs en Syrie. Nous avons réussi, par caméra cachée, de filmer tout cela. Inutile de dire que la RTS, sous les ordres d'on ne sait qui mais aux frais du contribuable, n'a pas jugé intéressant "d'aller voir". Sans doute que des reportages spécialement et adroitement montés par les soins de ses techniciens seraient mieux à même de répondre aux impératifs qu'on lui a imposés : les égorgeurs (ceux qui jouent au football avec les têtes de leurs victimes) sont des combattants de la liberté.

    Voici les images.

    http://m.youtube.com/watch?v=KR18pASggEA&desktop_uri=...

    "une conférence pour soutenir le terrorisme se tient dans le pays de la paix, la Suisse, à Genève et à quelques jours seulement de la date prévue pour la conférence sur la Syrie. Notre caméra est entrée, sans y être invitée bien sûr et a capté quelques images de cette conférence".

    -Takbir (dites Allah Akbar)

    -Allah Akbar

    -Takbir

    -Allah akbar... etc.

    (regardez les images et les têtes des participants à partir de la 25e seconde)

    Commentaire du présentateur : "l'endroit n'est pas l'Arabie Saoudite, ni aucun autre pays du Golfe, mais bien une des nations les plus développées en Europe, la Suisse (c'est la 39 seconde, regardez les T-shirt et les inscriptions dessus). Notre caméra, malgré le danger représenté par les personnes présente, est entrée pour montrer comment et où se passent les opérations de propagande, financement, endoctrinement et le recrutement de jihadistes en partance pour la Syrie (c'est la 53e seconde, regardez la tête qui apparaît : un certain Nicolas Blancho). Suit des interviews de personnes ayant assisté à cette horreur "toute helvétique".

    Je ne sais combien ils sont, mais il doit y en avoir tout de même pas mal qui doivent se retourner dans leurs tombes. Pas notre Conseil Fédéral qui, lors d'une autre occasion du même genre ou presque, a offert 50'000 francs aux "amis de la Syrie" à l'occasion d'une "autre conférence" tenus par ceux-ci en Allemagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir adalia

      je comprends, il y a un côté un peu hallucinant, décalé, voire anachronique ou archaïque dans cette vidéo, tout comme ces nouveaux convertis du type "Nicolas Blancho" qui se sentent obligés (par psittacisme ?) de se laisser pousser le poil au menton pour paraître musulman conforme.

      mais je ne crois pas que ces "factieux" islamistes seraient et seront les maîtres de cérémonie pour Geneve2. Pas plus que cette Coalition de l'opposition qui n'a jamais coagulé depuis bientôt 3 ans (ou ce qu'il en reste de débris aujourd'hui).
      Tout se jouera me semble-t-il (comme en septembre dernier à l'ONU) entre la Russie et les US, sur fond de participation de l'Iran, les autres ne faisant que de la figuration.

      Ne reste qu'en marge de cette étape à vocation, sinon pacifique, pacifiante qui pourrait être un jalon pour que le ciel s'éclaircisse sur la Syrie, qu'une inquiétude, la position de l'Arabie Saoudite qui, volontairement (?) sourde poursuit "une stratégie de guerre" si j'en crois al-manar, une militarisation importante avec des contrats de plusieurs milliards de dollars (dont une très suspecte obole pour l'armée libanaise), militarisation qu'on aurait qualifié dans d'autres époques de course aux armements.

      Supprimer
    2. @adalia et @njama

      Effectivement, ce blancho (pro-qatari) n a aucune odeur de sainteté en suisse bien au contraire ( déjà avec la tête qu il a.....) et en désaccord même avec le Centre Islamique des Eaux Vives des Ramadan qui sont (le prof donc..) beaucoup plus intelligents et pernicieux que lui, et aussi en bisbille avec la Mosquée Saoudienne de Gd Saconnex.

      Il s agit d une association financé par les Qataris, une ONG, soi disant de bienfaisance et de charité appelée AlKarama qui a été dénoncée depsui un certain momemnt surtout après leur conférence récente, comme une satellite d Al Qaida. L OSDH, Fabuis leur porte parole à Paris aussi, font le même sale boulot.

      Pour rester dans le sujet, cela se discute depuis bien avant Noël 2013 "grâce?" aux USA:

      Journal Le Temps,par Simon PETITE

      Terrorisme samedi 21 décembre 2013
      Questions sur une ONG genevoise
      Simon Petite

      Les Etats-Unis accusent le président de la fondation de l’ONG Alkarama, basée à Genève, de financer Al-Qaida. L’ONG nie en bloc, faisant valoir que son travail dérange Washington ainsi que plusieurs pays du Golfe (ndr: sauf le Qatar...donc guéguerre qataro saoudie!!)

      L’ONG Alkarama, basée à Genève, se retrouve en fâcheuse posture. Le gouvernement américain accuse le président de la fondation de cette organisation, spécialisée dans la défense des droits de l’homme dans le monde arabe, de financer Al-Qaida. Des accusations rejetées en bloc par l’ONG.

      Présenté par Al-Karama comme un professeur d’histoire à Doha, au Qatar, Abdul Rahman Omeir al-Naimi fait désormais l’objet de sanctions économiques de la part des Etats-Unis, a annoncé mercredi le Département du trésor. Tous les avoirs d’Abdul Rahman Omeir al-Naimi, qui pourraient être sous la juridiction de Washington, sont donc gelés et il est interdit pour les citoyens américains de faire des affaires avec lui.

      Le Qatari est accusé d’avoir transféré, en 2013, près de 600 000 dollars à Al-Qaida via un représentant de la nébuleuse terroriste en Syrie, sous couvert d’activités caritatives. «Abdul Rahman Omeir al-Naimi finance et soutient le terrorisme depuis une décennie. Il a fourni de l’argent ainsi qu’un appui matériel et transmis des informations à Al-Qaida et à ses affiliés en Syrie, en Irak, en Somalie et au Yémen», peut-on encore lire dans le communiqué du Département du trésor.

      Abdul Rahman Omeir al-Naimi a démissionné de la Fondation Alkarama pour «ne pas porter préjudice» à l’ONG. «Il va maintenant mandater un avocat pour prouver son innocence et contacter les autorités américaines», indique Mourad Dhina, directeur exécutif d’Alkarama.

      L’ONG, dont le nom signifie dignité en arabe, établit des ponts entre les victimes de disparitions, d’arrestations arbitraires ou de tortures avec les mécanismes de plainte de l’ONU basés à Genève. Elle se targue d’être l’organisation qui transmet le plus de cas pour faire condamner les Etats.

      Enquête sur les drones

      Vendredi, le conseil de fondation a exprimé, dans un communiqué, son «soutien» à son ex-président, «rappelant toutes les accusations infondées et les excès commis auparavant au nom de la lutte contre le terrorisme».

      Mourad Dhina est plus explicite: «Les informations sur lesquelles se basent les Américains viennent d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, deux pays que nous mettons régulièrement en cause. De même, notre travail d’enquête sur les frappes de drones au Yémen, qui font des milliers de victimes, n’est pas du goût des Etats-Unis.»

      --------------------------------
      A bon entendeur, charles

      Supprimer
  6. livre a lire "les censeurs contre la république", de Jean Bricmont, sortira le 05 fevrier,
    http://www.editionsdelherne.com/

    si quelqu'un a regarde faut-il interdire dieudonne, chez Taddei la repression de la parole s’est magnifiquement poursuivie… ce n’etait meme pas la peine de calculer les temps de parole accordes aux uns et aux autres. flagrant parti pris , mascarade de debat democratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @adalia,
      Je l ai regardé hier, l émission de Taddei.
      Les Pro-Licra , je trouve, n ont pas été conavaincants bien au contraire, ils étaient de mauvaise et trop courte foi...Mais, l épééée de Démoclès est toujours présente même sur J.F.Kahn que j ai aimé, comme d habitude, sa sagesse et qui a dit aux licraistes: Vous faites tout faux depuis toujours et vous allez perdre si ce ne st que c est déjà fait mais il n ose pas prononcer les mots vrais ( j aurai bien aimé qu il oserait dire: il fallait arrêter d user et d abuser de l AntiSémitisme à toutes les sauces qui vous déplaisent à tort et à travers et qu à force de tirer sur la même cause et la même corde bien entendu respectable , vous l avez rompue et pire encore vidée de son sens...)

      Supprimer
  7. je publie volontairement ce post sous le chapitre Bahar, tombe sous le sens : on " collectionne" aujourd'hui les cas de muselage.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. En effet, la France a une politique étrangère Néo-Colonialiste ( néanmoins, je n aime pas ce préfixe Néo car ça sonne NOUVEAU donc moderne -New, youppi!!! et il est vieux comme le temps des empereurs d où l Impérialisme aussi)

    Autant au Centrafrique qu au Mali, c est du Colonialisme ou de l Impérialisme. En Syrie, c est plus odieux, car zéro mort pour le Colonialiste-Impérialiste et qui ne paie pas de sa poche mais bien par les Pétrodollars négociés. Ces pétrodollars sont négociés tout d abord par la Règle à Bush: Who Pay, SAY d une part et de l autre , sous condition de résultat d assassinat en Syrie. Quant au Promoteur assureur, on attend de lui de garantir le Pouvoir et la Célébrité éternels soit et/ou autant aux Al Thani Qataris que les Al Saoud, Bref, c est du toc: Pétrole contre Maintien au Pouvoir.
    Pour ce dernier, la Saoudie, c est une quasi prolongation du contrat de 1950 à ce jour avec les USA par changement du bailleur et de l assureur devenus le pouvoir UMPS (Sarkozy puis Hollande!) . A ne pas oublier qu aux Qataris, les USA avaient sifflé sec la fin de la récréation justifié, soi disant, par la manque de discrétion et prosélytisme arrogante à la sauce qatarie, selon le goût des USA.
    Les Qataris n ont pas pipé un mot et ont obéi à la lettre. Pourquoi? Ils veulent rester au pouvoir d une part et de l autre , à 20kms du Doha, une base américaine Air Force Number One a de très gros biceps, des grands yeux et des grandes oreilles ( je n oublie pas qu ils ont des dents, des coups de pieds...et même des drones..)
    Il y a eu une Amitié entre Khaddafi RIP et l Europe(Berlusconi, Sarkozy...) et nous avons vu à quoi , cette Amitié a emmené. La Saoudie pour quand soit par une claque américaine plus probable que française. Aussi, les USA ont des bases militaires en Saoudie des plus redoutables du monde...Si les 23 milliards dollars promis par la Saoudie à la France n obtiennent pas l aval et le feu vert des USA, la France peut les oublier...

    En résumé, si colonialisme est certain à l Extérieur de la France, ne croyez vous pas que le muselage et l autocratie à l intérieur ne seraient-ils pas de mise? Du contraire, j en doute bien....surtout que l avenir de la France n est plus et depuis belle lurette entre les mains du pouvoir, c est la Globalisation qui en décide, le libre échange entre la CE et les USA, le coût en Euro et le revenu en dollar, les concessions au Lobby Juif et au Lobby Saoudien ( mais la différence entre ces 2 lobbys est que ce dernier est un lobby de chamelier stupide) même si l Elysée avait déclaré le 30 décembre 2013 que la Saoudie est un pays mondialement respecté...Au fait, de telle déclaration n est ni mondialement ni nulle part respecté du tout..du tout...ce ne st pas sérieux et c est incohérent....

    RépondreSupprimer