jeudi 26 décembre 2013

Les liaisons dangereuses d'Amnesty

Surprise! Amnesty international a des liens avec Abdul Rahman Bin Umair Al Nuaimi, un professeur  d'histoire au Qatar et président  d'Al Karama, qui recueillait des fonds pour Al Qaeda et ses affidés en Syrie, Iraq, Somalie et au Yemen, des millions de dollars par mois.
http://www.thenational.ae/world/middle-east/amnesty-admits-links-to-activist-accused-of-funding-al-qaeda
Cela n'est qu'une demi surprise, comme Human Rights Watch, ou Reporters sans frontières, ces ONG sont aux mains d'Atlantistes bien élevés, dont la mission première est "l'agression douce" contre tout ce qui ne cadre pas avec la vulgate atlantiste.

Grégoire III Laham estime que les "takfiris" ciblent désormais tous les Syriens:
http://english.al-akhbar.com/content/syrian-patriarch-takfiris-target-all-syrians
Surtout éviter certaines cibles:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=611942228841563&set=a.298390980196691.60683.298382103530912&type=1&theater
traduction: Certains frères nous ont demandé si on pouvait porter  la guerre en Israël, le Djihad n'autorise pas de porter la guerre dans des pays en paix comme Israël, l'Arabie Saoudite, le Qatar.

Trève à Moadamiyeh
http://english.ahram.org.eg/NewsContent/2/8/90043/World/Region/Truce-agreed-in-besieged-town-near-Damascus.aspx

Un convoi terroriste d'« EIIL »  totalement détruit à la frontière syrienne par l'aviation Irakienne. C'est Noêl pour tout le monde!
23/12/2013

http://kurdistantribune.com/2013/kurds-joining-al-nusrah-how-do-they-operate-why-fight-fellow-kurds-syria/

+ un bonus:http://www.ghinae.com/artist/2018/hussein-al-dik/

8 commentaires:

  1. Bonjour Marie Madeleine
    Quel plaisir de te relire ....Même si le temps te manquait, j étais sûr que l oeil et le cerveau de Marie Madeleine suivront et le coeur est y sera aussi...
    Tu nous a manqué ..
    charles

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie Madeleine, cela fait plaisir de te revoir parmi nous!
    Bon Noël!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.laplumeagratter.fr/2013/12/09/valerie-trierweiler-la-pompadour-bientot-devant-les-tribunaux-de-la-republique/
    le pere francois ces jours ci m'incommode au plus haut degre....
    http://www.silviacattori.net/article5201.html
    son discours devant le crif, qu'en pensent les francais?

    RépondreSupprimer
  5. Les représentants de l Eglise en France se plaignent que Mr Hollande n a jamais mis les pieds ou son Ministre de l Intérieur et/ou celui des cultes dans une célébration religieuse type Noël ou Pâques ...etc.(pretexte d elïcité nous disent-ils !!) , et quand le Président se perde, il est chez une des trois religions monothéistes et jamais dans les lieux de culte chrétiens.

    Cependant, il faut comprendre que les églises se vident en Europe. Elles se transforment en musées, galeries d Art...etc ou se vendent à d autres croyants mono-théistes. Dans la même veine, le Père Zahlaoui, de Damas que vous connaissez bien certainement, disait toujours: Nous n attendons aucun soutien de l Europe à l égard des chrétiens en Syrie, ils n y vont pas même dans leurs églises mais qui est leur droit le plus strict en fin de compte!!

    Quant à la réaction du peuple français, nous serons déçu du voyage, hélas, devant ces violations répétitives de leur Démocratie.

    Regardez, l intervention militaire française genre mercenariat visant à assassiner encore plus la Syrie et qui était prévue pour le Mardi 3 septembre 2013 à 3h du matin, aurait pu avoir lieu jusqu à que Poutine s en est mêlé, tambours battants, donc in extremis. Alors que plus que 2/3 des français (sondage IFOP) étaient contre cette intervention et Mr Fabuis/hollande/Ayrault avaient déclaré orbi et urbi et auparavant: Aucun vote ni discussion au parlement n aurait lieu ( autrement dit: circulez, il n y a rien à voir..., de l air SVP)

    Il y a 3 semaines, le parlement français a eu "beaucoup de plaisir" en discutant dans son Palais de l opération Sangaris en Centarfrique et ce parlement (=représentants démocratiques du Peuple français) a délibéré à ce sujet ...mais cette séance parlementaire n a eu lieu que 3 jours après le déclenchement de cette opération et 3 jours après que les soldats français ont mis leurs pieds à Bangui, opération qui voulait entre autres (Chuuut) couper court à l "infiltration" des chinois en Centrafrique et qui ont déjà "raflé" un bon contrat pétrolier avec Bangui...

    Dans la même veine, Areva paie le prix d Uranium nigérian alimentant 3/4 des centrales électriques atomiques français au même prix "négocié" en 1958. Est ce que le prix d électricité en France en 2013 est le même qu en 1958 toute proportion gardée? Il paraît que le Président nigérien voudrait, bien avant l opération Serval bien entendu, re-négocier ce prix à la hausse, chose à prioiri très légitime, avant fin 2013!!! Suivez mon regard

    RépondreSupprimer
  6. navré:
    3 ème ligne:Prétexte de laïcité....

    RépondreSupprimer
  7. Extrait d un article de Karroubi Habib

    GENÈVE II : Pourquoi le Canada et le Danemark et pas l’Iran?

    Dans l’esprit de ses initiateurs, la conférence de Genève II a pour objectif l’instauration d’un dialogue entre le régime syrien et l’opposition en vue de parvenir à un accord politique négocié qui mettrait fin au conflit armé qui les oppose.
    Pour lui donner plus de chances d’atteindre ce but, ils ont convenu d’y inviter à participer un aréopage d’États et organisations susceptibles par les influences qu’ils ont sur les belligérants d’exercer sur eux des pressions allant dans le sens d’attitudes positives permettant l’aboutissement de leurs négociations.

    On sait qu’ont été invités dans ce cadre-là les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, la Ligue arabe, l’Union européenne, l’Organisation de coopération islamique (OCI), de même que l’Irak, la Jordanie, le Liban et la Turquie en tant qu’États frontaliers de la Syrie principaux pays d’accueil des réfugiés syriens.
    Conviés aussi des pays arabes de la région tels que l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis et l’Égypte. La liste comprend également des pays occidentaux qui sont l’Allemagne, le Canada et le Danemark.

    Le « hic » est que dans cette liste l’Iran n’y figure pas au motif révélé vendredi à des médias par l’émissaire onusien pour la Syrie Lakhdar Brahimi que les États-Unis n’ont pas donné leur accord à sa participation à Genève II.
    Si Washington est dans une logique de recherche d’une solution politique au conflit syrien, il ne peut éluder que Téhéran est en mesure d’y contribuer.
    En persistant dans le veto à la présence iranienne, les Américains émettent un signal que le régime syrien et son principal allié régional le pouvoir iranien ne peuvent que décrypter comme révélateur de leur intention de vouloir faire pencher la balance dans la conférence en faveur de l’opposition et de ses alliés.

    A quoi d’autre donc rime le fait de fermer la porte de la conférence à l’Iran, puissance régionale qui a incontestablement légitimité à se prévaloir de remplir le critère d’influence dont ont tenu compte les initiateurs, alors qu’elle a été ouverte au Canada et au Danemark dont les raisons qui ont motivé leur présence restent à déchiffrer.
    Brahimi ne s’est pas tu devant la signification pernicieuse de l’attitude sélective adoptée par Washington en faisant savoir que l’ONU qu’il représente est favorable à la participation iranienne et qu’il persiste à négocier celle-ci.

    Pour le président iranien Hassan Rohani qui est engagé dans une délicate opération de rapprochement avec l’Amérique et l’Occident qui n’enchante pas outre mesure le clan conservateur et anti-occidental du pouvoir dans son pays, l’exclusion de Téhéran de la participation à la conférence constituerait incontestablement un revers dont ce clan prendrait prétexte pour durcir leur hostilité à sa démarche.
    Ce qui ne sera pas pour chagriner les partisans en Amérique de la politique d’isolement de l’Iran dont la pression sur la Maison Blanche et le département d’État ne désarme pas pour les pousser à maintenir le veto américain à la participation iranienne.
    Veto dont ils espèrent qu’il impacterait négativement le rapprochement qui a commencé à se dessiner entre Washington et Téhéran. Et d’autres parties en font de même parmi les alliés des États-Unis : Israël et l’Arabie Saoudite pour ne citer que les plus radicaux parmi les adversaires d’un réchauffement des relations irano-américaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire ( à mon humble avis!!) sur l article de Karroubi Habib ci dessus

      Je crois qu un plan, d ores et déjà, a été établi entre les deux grandes puissances, la Russie et les USA, pour Genève 2 et devrait "être respecté" bien que les USA sont tellement tordus, leur CV en témoigne, qu ils peuvent contorsionner à tout moment leurs paroles comme des loups. . Il faudrait un "décorum" des pays concernés certes et aussi non concernés ni directement ni indirectement (Danemark, Japon...??) ….

      Cependant, je fais confiance ( pas le choix non plus!!) et je suis convaincu que la Russie ne ferait pas trop de tort à la Syrie Loyale car elle avait oeuvré depuis 3 ans à éviter à la Syrie deux décisions catastrophiques du CS de l ONU . Finalement, elle a même calmé la France de ne pas y aller en Syrie bien que les tambours français étaient pas loin du pied de guerre (plutôt d achever l assassinat de la Syrie ).

      De surcroît que la Russie a renforcé ces liaisons commerciaux pour un intérêt bilatéral avec la Syrie Loyale via le récent contrat d exploitation pétrolière et gazière syrienne pour une durée de 25 ans montrant que la collaboration est sérieuse et à long terme et impliquant le soutien objectif de la Russie de la stabilité de la Syrie à moyen et long terme (hélas non pas pour le court terme, mais il ne faut pas demander la lune, nous dirait-on!!)

      Bien que quelques commentaires pourraient se douter de l intérêt de la Syrie dans ce contrat russo-syrien mais la collaboration avec la Russie est bien plus honorable qu avec British Petroleum ou Union Carbide de Bhopal ou Total / Elf de la France Néo-Impérialiste d Hollande ou d Exxon le texan …ou du groupe pétrolier israelien. DELEK qui par ailleurs a acheté BP et s est installé en France et en force ..

      Le Président syrien Mr Assad avait dit:""Nous comprenons que les liens de l étranger avec la Syrie comme avec tout autre pays se basent sur des intérêts et sur des principes et si un deux est faux, les liens seraient tordus et faux"" .Mais, quand les deux sont faux, c est de l ingérence qui serait doublement tordue. Regardez l ingérence honteuse de la France , de la Saoudie, de la Turquie, des USA et du Qatar en Syrie…combien elle est abjecte…et laide …sous le label Amis de la Syrie bien qu effectivement, ils sont Amis de: Combattre sa laïcité, Amis de la détruire en tant que pays-nation, Amis pour détruire le monde arabe et le monde arabo-musulman, piquer son gaz/pétrole, détruire tout espoir de résistance en faveur de la cause palestinienne/Hezbollah et le rôle de l Iran et de la Russie dans cette région, Amis de concrétiser le rêve politique israelien du Grand Israel du Nil à l Euphrate ...)

      Quelle est notre réaction à tout cela? Pas grande chose !!

      Je cite Michel Collon qui avait dit que nous avons perdu le réflexe de:

      —De ne pas accepter que les guerres soient une solution à des problèmes et des conflits.
      —De ne pas chercher une solution politique.
      —De ne pas accepter un néo-colonialisme (ndr: français et/ou turque)comme l ancien colonialisme -impérialisme entre la 1ère et la 2ème guerre mondiale.
      —De ne pas se mêler et s ingérer de force avec les décisions internes de chaque pays afin de choisir le modèle de société qui leur convient.

      Supprimer