dimanche 15 décembre 2013

Nouvelles en vrac

Je mets en lien l'important article de Seymour Hersh traduit en français sur le site de mondialisation:http://www.mondialisation.ca/syrie-le-sarin-de-qui/5361426
Depuis la remise du rapport de l'ONU, les sangsues s'agitent, Ban Ki Moon réclame des sanctions,  http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/13/syrie-l-onu-confirme-l-utilisation-d-armes-chimiques-dans-cinq-sites_4333695_3218.html Madame Navi Piilay dénonce mais ne dit mot sur les massacres les plus évidents...http://www.ohchr.org/en/NewsEvents/Pages/Media.aspx

La filière libyenne continue de tourner plein pot:

Adra je n'ai trouvé comme sources qu'Al Alam et Al Manar sur ce nouvel assassinat de masse ! Silence radio de tous les médias mainstream.http://en.alalam.ir/news/1543760.Le bilan exact de la tuerie est impossible à faire puisque d'après des tweets récents on découvre encore des cadavres. Des combats entre l'AAS et les terroristes s'y déroulent toujours.
http://youtu.be/wA8QYZIiyCg


Deux bonnes analyses sur le site du veilleur: Nasrallah et Bernard Cornut.

4 commentaires:

  1. Adra ...
    encore des victimes des amis de Fabius et de ses complices !

    Entretien avec Damien Viguier sur les plaintes contre Laurent Fabius pour complicité de crimes commis en Syrie
    [...]
    Le motores criminis

    Ne craignez-vous pas que votre plainte soit réduite à sa dimension politique ? Où est le droit dans tout cela ? Car dans le fond, comment faire tenir une pareille accusation ? En quoi est-ce que Laurent Fabius serait coupable de ces faits ?

    Pour complicité.

    Est-ce sérieux, juridiquement ?

    Absolument. Cet argument est très simple à comprendre. Il suffit de savoir ce qu’est la complicité et quels en sont les différents cas. Berriat Saint-Prix définissait la complicité comme « l’action d’exciter à commettre un délit ». C’est ce qu’a fait Laurent Fabius. À des moments où d’ailleurs le conflit semblait pouvoir trouver une issue diplomatique, il a réactivé le chaos par des déclarations tonitruantes d’une violence invraisemblable. Du jamais vu.

    À quoi pensez-vous ?

    Lorsqu’il promettait une intervention armée en Syrie, lorsqu’il promettait de livrer des armes à la « rébellion », lorsqu’il disait que le Front Al-Nosra, organisation classée comme terroriste par les États-Unis, « faisait du bon boulot », lorsqu’il allait jusqu’à dire que le Président Bachar Al-Assad « ne mériterait pas d’être sur la Terre », lorsque récemment encore il réclamait « une réaction de force » au risque de déclencher un conflit mondial, toutes ces déclarations faisaient le tour des rédactions, se diffusaient sur les télévisions et sur l’Internet, en Occident et en Orient. Cela touchait les Syriens.

    Pourriez-vous nous expliquer plus concrètement encore comment et en quoi il peut y avoir complicité entre les auteurs des crimes en Syrie et notre ministre des Affaires étrangères, qui se livre à des déclarations ?

    En droit, parmi les cas de complicité, il y a la provocation par abus d’autorité. Il émane de la fonction de ministre des Affaires étrangères de la France une autorité certaine. L’abus a consisté à détourner le prestige dont il était affublé pour l’orienter vers des fins inavouables ; en l’occurrence œuvrer à faire perdre toute légitimité et à rejeter même dans l’illégalité un chef d’État étranger, et avec lui les forces de l’ordre, police, armée, justice, de tout un pays ; ce faisant il appelait à la révolte et tendait formellement à donner toute légitimité et même toute légalité aux actes de désobéissance et jusqu’aux crimes et aux délits commis au nom et sous les « ordres » d’une prétendue rébellion contre ce chef d’État, son armée, son administration et sa population. Laurent Fabius a été, du moins est-ce ce que soutiennent les plaignants, le motores criminis des crimes dont ils ont souffert. Et en autorisant la désobéissance, il rendait la protection de la population d’autant plus difficile.
    Un ministre doit toujours répondre de ses actes

    [...]

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Damien-Viguier-sur-les-plaintes-contre-Laurent-Fabius-pour-complicite-de-crimes-22013.html

    RépondreSupprimer
  2. grande nouvelle tout de même ...

    L’ARMÉE SYRIENNE LIBRE N'EXISTE PLUS !

    Son commandant en chef, le général Idriss est en fuite et s'est réfugié au Qatar, abandonnant ses arsenaux proches de la frontière turque aux terroristes djihadistes

    http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=11133&

    L'article ci-dessous, signale que son État-major serait en fuite en Europe : "le président du conseil militaire de l’ASL Mostapha Cheikh en Suède et le colonel Riyad el-Assaad aux Pays Bas".

    Disparition du secrétaire de l’ASL: en fuite ou exécuté?

    Les pages de socialisation appartenant aux groupes armés véhiculent des informations sur la disparition du secrétaire de « l’armée libre » le capitaine Ammar Wawi avec trois de ses compagnons et leur possible décapitation par le mouvement extrémiste (Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL).

    Toutefois ces informations n’ont pas pu être vérifiées. Ancien capitaine dans l’armée arabe syrienne, Ammar Wawi est connu pour ses apparitions fréquentes sur les chaines de télévision et est le plus influent. Son groupe « brigades Ababil » est le mieux armé parmi les groupes de l’armée syrienne libre.

    http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=145155&frid=18&seccatid=37&cid=18&fromval=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où sont donc passés les « révolutionnaires » syriens ?
      par Thierry Meyssan

      A la veille de la conférence de Genève 2, les organisateurs états-uniens n’ont plus aucune marionnette pour jouer le rôle des révolutionnaires syriens. La disparition soudaine de l’Armée syrienne libre montre à ceux qui y croyaient qu’elle n’était qu’une fiction. Il n’y a jamais eu de révolution populaire en Syrie, juste une agression étrangère à coup de mercenaires et de milliards de dollars.
      [...]
      Les mercenaires payés par l’Arabie saoudite ont eu raison de cette fiction de l’Otan. Chacun peut désormais voir la vérité toute nue : il n’y a jamais eu de révolution en Syrie.

      http://www.voltairenet.org/article181497.html

      Supprimer
    2. Bonjour Njama,
      Sur twitter des Syriens annoncent depuis hier qu'il a été assassiné, je n'ai pas plus d'infos. L'ASL a t-elle jamais existé ailleurs que dans les salons d'Istanbul?

      Supprimer