"L'hôtel juste en face de l' entrée de la citadelle dans l'ancien
Hôpital national avait été entièrement restauré et décoré. Il abritait
des restaurants, des bars et cafés et des boutiques... Il a très
vite été pillé par l'ASL et ensuite par les groupes liwa'al tawa'id
et depuis par al Nosra, qui tous, et très vite il y a déjà deux ans
ont occupé et pillé les hôtels et les antiquaires, les
savonneries et hammans et etc et bien sûr nos maisons ; pillées
également et toujours occupées aux dernières nouvelles par un
nouveau chef Nosra et sa brigade à quelques 200 mètres de l'hôtel! !
Cette partie du souk était très visitée par de très nombreux
touristes: tout le quartier très dense et desservi par de petites
ruelles sinueuses, était très actif, bien peuplé par des habitants
de souche, et était resté très fréquenté par les Alépins. En
soirée, la foule convergeait jusque tôt au matin, vers ses cafés et
restaurants. Il s'y ouvrait de plus en plus de nombreuses jolies
boutiques d'artisanat,...Par ses arrières, il donne sur le quartier des
souks du coton, des anciens khans et le joli souk artisanal de Khan
Chouné, pillé également ..."
Marches de soutien à l'AAS et au président Assad à Al Midan,Deir Ezzor et Daraa:
Jaramana (Damas)
Alors que la nébuleuse de l'opposition et de leurs soutiens occidentaux essaye d'établir un lien entre l'EIIL et la gouvernement syrien, cet article de mcClutchy sur les cibles de l'EIIL, docteurs, infirmières, hôpitaux, journalistes, montre bien l'inanité d'une telle suggestion. http://www.mcclatchydc.com/2014/02/11/217632/in-recent-months-isis-targeted.html
Situation stabilisée autour de Morek:http://youtu.be/idYkHnLE3dE
Ma'an: l'écrivain Hasan Ibrahim An-Nasir a perdu ses parents et ses deux soeurs! Parmi les morts, 8 handicapés, 15 personnes âgées, 18 femmes et enfants, 17 soldats. Ceci m'amène à me poser des questions sur l'état mental d'universitaires soi-disant spécialistes comme Johsua Landis:
La nouvelle stratégie américaine en Syrie:
"... The new strategy can be seen in Syria, where rather than directly
intervening the United States has stood back and allowed the warring
factions to expend their energy on each other, preventing either side
from diverting resources to activities that might challenge U.S.
interests."
Forbes hacked by Syrian Electronic Army because of "clear and flagrant hate for Syria" http://www.ibtimes.co.uk/forbes-com-hacked-by-syrian-electronic-army-because-hate-syria-1436415 …
Et on nous sort un nouveau storry telling et des mensonges:
RépondreSupprimerIl n y a pas ni d islamistes ni de djihadistes en Syrie mais des Combattants pour la liberté ( Et Beaux comme des dieux, tant qu on y est!!) disait F. Aubenas avec l aval des deux Impérialistes Hollande et fabuis. De surcroît qu ils sont des vrais Al Qaida.
c est vrai que la Liberté est un fondement principal de la démocratie.
Donc , usons de ce droit. Nos avons le droit et la liberté de dire que parfois ne rien dire est moins grave que du faire du mal. Et aussi, que
moins dire d âneries est mieux si on ne veut pas prendre les gens pour des dupes et des simplets et c est là que le grave problème auquel nous sommes confrontés: Nous avons le sentiment que l opinion publique est devenue "amorphe", "insensible" voire anesthésiée et stupide et tout celà après les guerres nouvelles du 21 ème siècle, dont la Guerre par procuration, après la guerre médiatique qui comprend le dogme d abrutir les gens...
Bsr Charles, je vais être grossier ais c"est une abrutie...
RépondreSupprimerreportage sur liveleak l'assaut de la prison d'Alep. Regarde l, très intéressant. Les Tchétchènes en ont pri plein la figure. Ces gens n'ont l'air que d'aimer la mort...http://www.liveleak.com/view?i=2aa_1392407030
sur ce lien, a la minute 16 juste apres le " russe", le barbu s'adresse aux freres du jihad , toutes les nationalites qu'il enumere : caucasiens, irakiens , bosniaques, ? , yemenites,tunisiens, marocains; ( il m'en manque 3, inaudibles)
Supprimerque du beau monde.... que le diable les emporte, comment peut on devenir aussi taré?
Avigdor Liebermann, minsitre des AE d Israel a été reçu avec les Honneurs au Quai d Orsay par le "valeureux" Fabuis...(Baptême du Feu pour sa 1ère Visite extra muros d Israel depusi sa réhabilitation:)
RépondreSupprimerLA HONTE...
Depuis quand la France acceuille avec honneur l Extrême droite surtout l Ultra-Nationalise Ultra Orthodoxes Israelienne Beitenou? Et on incendie le FN en l étiquetant à tout va d extrême droite car vcest une carte d écarter tout non UMPS en France qui jouent la chaise musiclae au pouvoir (alternance politique garantie avec service après vente...satisafit ou ristourné entre l un et l autre...)
---Dès 2009, ce libermann a été considéré comme une muavaise image de marque d Israel et "persona non grata" dans le monde entier. Il n avait pas osé à l époque mettre les pieds ni au Belgique ni en Suisse ..(sauf erreur). Sarkosy en 2010 a refusé firmemment sa venue en France et il avait même conseillé à Netanayou de se débarrasser de son ministre des AE, sinon c est UNE "casserole"(langage de Sarkosy). Hormis un problème de blanchiment d argent en Israel duquel il vient d être blanch et qui ne nous regarde pas , Libermann est un RACISTE Anti-Arabe 100%: Il ne s asseoid pas avec des palestiniens. Il dit que ce n est pas nécessaire de discuter avec eux non plus mais leur imposer manu militari si nécessaire ce qu Israel "veut" faire d eux et de leurs territoires. Georges Mitchell l émissaire de Obama l a critiqué et ils se sont refusés mutuellement de se voir et a été mis, à l époque, sur la "touche"pour les discussions de paix avec les palestiniens.(Kerry n est pas mieux non plus...)
--Tandis que Mr Hollande a déclaré son admiration et Amour au Gvt israelien fin 2013 ( dont l aile ultra nationaliste Beitenou de Libermann..)
Alors si Hollande a un Amour Rose à cette équipe dont Beitenou, pour quoi son sub alterne laurent ne l aurait pas voire plus...si intimité??
J ai l impression qu autant Hollande qui est mou que Fabuis qui est fourbe reçoit les décisions "hard" à déclarer et à faire créant , surtout pour Hollande cette doublure imprévisible , inattendue et de "Gd stratège" . Ils sont tout simplement commandés et font le "pouvoir exécutif des autres puissants:Medef,multi nationales, fric en pétro dollars,Otan,Israel voire représenter Al Qaida...) .Loin d en parler comme j avais dit, par erreur, à un certain moment qu il s agit du The Strange Case of Dr Jykell and Mr Hyde (...bien que....!!)
@André
RépondreSupprimerPour la fin du 2ème round de Genève 2, je te donne totalement raison sur ton analyse juste que ni les russes ni les américains n avaient pas un ordre de marche concret pour ce noeud gordien ( que j avais moi même appelé un plat congelé et pré-fabriqué et à mette aux micro ondes de Genève 2 pour imposer leurs lois, donc mon plat est erroné et dont acte!!) Bien que je garde un espoir ou un désespoir pour voir la suite. Soit qu ils se mettraient en convergence genre x ou y ou z soit qu ils s opposeraient diamétralement ce qui est le plus probable et un doit abdiquer à l autre ...Mais certes que le peuple syrien continuerait à payer les pots cassés...Time Will tell us sur le 3ème round ou pas de 3ème...Je recommence à redire que le Terrain est le meilleur Round....qu on veuille ou pas ...
Bon dimanche
charles
Intéressant article qu @adalia m a transmis Merci
RépondreSupprimerdaté du 14.2.14, no 2222
Par Nahed NATTER, no 2222
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox14438173e3ee0439?projector=1
Original ci dessus en Arabe intitulé
LA SYRIE, LE FIXE (STABLE) ET LA TRANSITION (EN MOUVANCE)
---------------------------------------------------------
Je vous mets la traduction du 1/3 final:
En résumé, il y a deux solutions et non pas trois.( ndr: après Genève 2)
1---Solution politique dans le cadre de la souveraineté de la Syrie, régie par la constitution de la Syrie et ses lois.
2---Coup d état par la force qui aura toujours comme terrain fertile le terrorisme , la guerre et non pas les négociations, certes.
La Coalition/opposition est un groupe impérialiste, rétrograde et religieux sectaire et qui ne veut pas de solution politique sauf si elle contienne au moins un demi coup d état. De ce fait, elle veut continuer la guerre et sa force est traduite et cristallisée par le terrorisme . Donc, elle refuse ni de condamner ce terrorisme ni au moins de s accorder à le combattre sinon elle perdrait son outil de travail et même sa raison d être dans la politique syrienne.
Et si on parlerait de la solution américaine et rétrograde d une "transition" , que se passerait-t-il réellement sur le terrain?
Peu de groupes armés arrêterait le combat mais la plus grande majorité embrigadée sur la base de motifs confessionnels et takfiristes (sectaires) ne le ferait pas. Car ces derniers groupes ont un but de faire le "Djihad" et l instauration d un état religieux ce qui est le cas des organisations "le Front Islamique" et grand nombre de l Armée Syrienne Libre (ASL) sans parler d Al Qaida, Front Al Nosra qui continueront la guerre jusqu à dernière cartouche et si on leur couperait la fourniture d armes et d argent, ils se retourneront vers leur roue de secours appellée "Daiesh".
Le seul et unique point de départ de solution est de prendre une décision ferme et commun à l égard de toutes les organisations militaires non pas sur la base des renseignements de services secrets mais sur la base d une classification politique et intellectuelle. Tout groupe takfiriste ou militaire qui cherche à instaurer un Khalifa ou imposer la Chariaa et qui est aussi contre un état laïque et patriotique nationale et qui utilise la violence par définition, et tout groupe qui est donc une organisation à but terroriste, il faudrait les bannir fermement . Les banir toutes qu elles soient autant du Clan Saoudi-Américain que terroriste que "Modérée"...
----------------------------------------------------------------
Très intéressant, je vais le rajouter dans le post que je viens de faire. Cela rejoint ce que je pense.
Supprimer