dimanche 23 février 2014

Syrie et Ukraine






Nouvelle résolution non contraignante de l'ONU.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/22/97001-20140222FILWWW00135-syrie-l-onu-vote-une-resolution-humanitaire.php

L'AAS a lancé une vaste offensiveve à Daraa en vue de reprendre Da'el, Izra, Inkhil, et Busra al-Sham. http://www.thestate.com/2014/02/22/3284339/syrian-kurds-capture-town-from.html
Yabrud est maintenant complètement encerclée. La stratégie suivie est différente de celle de Qusaïr, bombardements permanents des positions djihadistes avant de lancer un assaut.
 





Sur la politique de réconciliation! Pour ma part, j'en suis un chaud partisan, le pardon est aussi une vertu politique. Si le Hezbollah a gagné la confiance des chrétiens du sud-liban, c'est qu'il n'a pas exercé de représailles massives, seuls ceux trop compromis avec les Israéliens ont été obligés de partir.
http://english.al-akhbar.com/content/local-reconciliations-syria-supporters-and-opponents

Un autre domaine qui n'a rien à voir mais que serait le monde sans poésie?
http://www.middle-east-online.com/english/?id=64340

UKRAINE
Il n'est jamais bon de laisser la porte entrouverte quand le diable est sur le perron! Le coup d'état des ultras nationalistes et néonazis a réussi en raison de la faiblesse et de la corruption du pouvoir (difficile d'attendre autre chose d'un président chef de gang). La question se pose donc de l'avenir de l'Ukraine écartelée entre des forces concurrentes. Le sud et l'est de Ukraine sont désormais sans direction aucune, sans leaders reconnus, les chefs du Parti des régions quittant l'Ukraine ou se cachant.http://newsoboz.org/politika/regional-oleg-tsarev-pytaetsya-uletet-iz-ukrainy-20022014124855
La chasse aux sorcières est donc commencée:http://rt.com/news/kiev-clashes-rioters-police-571/ A part la Crimée, je ne vois pas quelle région résistera aux cohortes de Maïdan? Car la question qui se pose est de liquider ces milices nazies.http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/23/en-ukraine-l-est-ne-reconnaitra-jamais-les-nouvelles-autorites_4371906_3214.html
Forum de Sebastopol, la majorité des tatars de Crimée  ne soutient pas Kiev.
http://forum.sevastopol.info/viewtopic.php?f=11&t=729804&start=65425
http://alexandrelatsa.ru/2014/02/ukraine-immixtion-americaine-et-opposition-desunie/
La maison du président Yanoukovitch.
http://zyalt.livejournal.com/1007568.html

1 commentaire:

  1. Comment un pouvoir comme le pouvoir français peut prendre des décisions quand seulement 20% du peuple lui font confiance?

    De surcroît, comment ce pouvoir à 20% pourrait le faire en ne s adossant pas non plus sur SES institutions?

    Prenons les décisions BELLIQUEUSES-GUERRIèRES étrangères de la France de Hollande depuis 1 an et demi:

    –Le Mali: En 2 tours et deux mouvements, on est allé éradiqué les terroristes au Mali ?. Ne me dites pas que tout n a été pas été fabriqué dans les coulisses depuis belles lurettes et sans piper un mot et avec l aval des Amis et que François n a fait que lire à la TV/Radio l ordre de marche qu on lui a soumis? Dans la même veine, on est allé éradiquer les terroristes au Mali mais on couchait , on couche et on couchera (et plus si affinité…) avec leurs frères clones en Syrie …Cherchez l erreur!!

    –L Intervention Militaire Française en Syrie qui était prévue le mardi 3 septembre 2013 à 3 h du matin jusqu à que Poutine s est mêlé en extremis pour l empêcher. François, Jean Pierre et Laurent et Yves ont dit tous: Pas de discussion à l intérieur sur notre plan guerrier(""libération de la démocratie en Syrie :) " ) ni de vote à l assemblée nationale ni de référendum, la décision est déjà prise et circulez il n y a rien à voir…suivant ( A titre comparatif, Obama n a pas pu le faire car il savait que ni l opinion publique américaine ni les sénateurs ne lui diraient pas:Vas Y…) Les sondages français disaient à l époque que 2/3 des français étaient contre cette idée d intervention militaire en Syrie…

    –Troisième guerre: Centrafrique: L assemblée nationale française (ANF) a discuté de l opération Sangaris 3 jours après que les soldats français avaient déjà mis les pieds à Bangui. Je crois que la séance de l A.N.F. était intéressante et concluante et que les députés ont eu beaucoup de plaisir et de joie d être consultés…

    Et nous dit-on que la France n est pas ni Impérialiste et qu elle ne fait pas partie de la nébuleuse appelée anciennement et faussement Al Qaida ...

    RépondreSupprimer