Depuis quelques jours les signaux les plus contradictoires arrivent par voie de presse. John Kerry après avoir rencontré Poutine et Lavrov et assuré que les Etats-Unis recherchaient désormais une solution politique a finalement délivré de nouveaux message en contradiction totale avec ses précédents discours, rappelant fâcheusement les signaux contradictoires envoyés à l'Irak, avant l'invasion du Koweit :http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/10/kerry-pense-avoir-la-preuve-solide-de-l-utilisation-d-armes-chimiques-en-syrie_3175492_3218.html.
Après les prophéties du mage Hagel (voir le post d'hier), on peut raisonnablement se poser la question du délabrement psychique états-unien, comme le ferait dedefensa.org. De même, nous épargnerons aux lecteurs du blog des considérations sur la France et la Grande-Bretagne, car nous considérons que ces deux pays sont la preuve croissante (nous adorons ce concept cameronien) qu'ils sont désormais dans la position de ces hallebardiers de théâtre qui font partie du décor mais n'ont plus aucune prise sur la réalité, ici syrienne.
La question des armes chimiques mine aujourd'hui toute réflexion, c'est probablement pour cela que le bloc atlantiste l'utilise tellement et, dans cette guerre de communication, au moindre faux-pas on s'en sert pour neutraliser un récalcitrant ou un ennemi de la narrative, comme cela vient d'arriver à Carla Del Ponte qui a parlé trop tôt::
http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/10/armes-chimiques-les-propos-irresponsables-de-carla-del-ponte?page=all
Marchandage et missiles
La question des S-300 est au centre de potentiels marchandages, nous entendons par là des concessions mutuelles, pas un "troc de bazar". http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10809. S. Lavrov a démenti cette future livraison d'après itar-tass:http://www.itar-tass.com/en/c32/732188.html. Alors que penser? Sinon que la menace est parfois plus forte que l'exécution, ou qu'ils ont déjà été livrés, rumeur qui remonte à l'automne 2011!
Pour notre part, nous pensons que c'est la situation sur le terrain qui va faire évoluer la situation générale, c'est en ce sens que l'offensive victorieuse de l'AAS doit continuer pour permettre de revenir à une paix réelle.
Les vieux conservateurs deviendraient-ils sages?
http://swampland.time.com/2013/05/08/syria-intervention-will-only-make-it-worse/
Autre nouvelle intéressante si elle est vraie:http://www.hhassan.com/2013/05/saudi-arabia-takes-over-from-qatar-to.html?spref=tw&m=1
Les salafistes libanais en Syrie:
http://www.dailystar.com.lb/News/Politics/2013/May-10/216606-3-lebanese-fighters-killed-in-syria-36-others-missing.ashx#axzz2SiAklOvY
Les kits d'aide non-létale:
http://www.narescue.com/Warrior_Aid_and_Litter_Kit_%28WALK%29-CNAA580649A981.html
L'hypothèse du massacre à grande échelle comme prétexte!
C'est la plus grande crainte que nous ayons, la déconfiture militaire des mercenaires risque d'entraîner un massacre à grande échelle que l'on essaiera de vendre aux opinions publiques occidentales comme l'oeuvre de l'Armée syrienne et justifier quelque chose, quoi? nous n'en savons rien, n'étant pas Madame de Thèbes. La seule certitude, c'est que les Etats-Unis sont un adversaire retors, qui accepteront difficilement une défaite et ils ont pour habitude de faire souvent l'inverse de ce qu'ils affirment. C'est du reste ce problème majeur des relations internationales qui a amené la Russie à durcir ses positions et ne plus faire confiance aux discours occidentaux et américains. Nous pensons aujourd'hui, que c'est un danger "terriblement réel".
http://www.syrianews.cc/syria-nusra-responsible-600-acts-terror/
Témoignage sur Alep (merci à Simone)
Ce que vivent les Syriens au jour le jour !
Il a tant plu que tout le centre d' Alep est inondé. Tout le
quartier de Djamilié et les gens ne peuvent à peine sortir de leurs
maisons !
De le part de notre beau frère qui avait un grand moulin sur la
route d'Alep direction Damas. il vient de nous téléphoner que l'Armée libre
est entrée dans son moulin et à confisquer les trente tonnes de
farine qui y était entreposées Et qu'ils interdisent désormais
d'entrer chez eux dans cette minoterie. il a raconté encore que quant
ils entrent dans une usine, ils prennent d'abord les fils électriques
pour vendre le cuivre, puis si les machines ne marchent pas ils les
cassent !
Toute la famille aleppine de mon mari est ruinée ! Mon
beau frère Mounir le plus âgé des enfants avaient 9 enfants tous
actifs et ds entrepreneurs tous avaient des enfants deux ou trois,
par famille et qui étaient très bien scolarisés et filles comme
garçons ! et tous n'ont plus d'avenir ! La famille est éparpillée
certains à Alep d'autres essaient de s'employer en Egypte et d'autres
survivent à la frontière en Turquie mais en louant des maisons
....pour le moment ! Au départ , ils étaient plutôt pour la révolution.
Cette branche est très musulmane et sunnite. Je ne vous dis pas comment ils qualifient " l 'armée libre " ! dans la famille tous musulmans cela va des proches frères musulmans à des indifférents... Un autre de nos amis a son fils qui vient de mourir encore jeune une crise cardiaque.Il essayé de retrouver un travail à Dubaï !
Quelle horreur ! SZ
Cette branche est très musulmane et sunnite. Je ne vous dis pas comment ils qualifient " l 'armée libre " ! dans la famille tous musulmans cela va des proches frères musulmans à des indifférents... Un autre de nos amis a son fils qui vient de mourir encore jeune une crise cardiaque.Il essayé de retrouver un travail à Dubaï !
Quelle horreur ! SZ
Turquie: un double attentat fait au moins 40 morts, Ankara soupçonne la Syrie
RépondreSupprimerhttp://tinyurl.com/cr6hx9o
"Interrogé par des journalistes sur un éventuel lien entre ces attentats et le conflit syrien, le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement Bülent Arinç a estimé que le régime de Damas et le président syrien Bachar al-Assad faisaient figure de suspects.
«Avec leurs services de renseignement et leurs groupes armés, ils font certainement figure de suspects habituels pour la mise en oeuvre et davantage encore pour l’instigation d’un plan aussi démoniaque», a déclaré M. Arinç, sur NTV, soulignant toutefois que l’enquête n’en était qu’à son commencement."
De plus en plus grotesque !
https://twitter.com/MahirZeynalov/statuses/333181407348285441
RépondreSupprimerC'est un quartier alaouite qui a été touché, cela vient des mercenaires ou des services turcs
Toutes les spéculations individuelles sont à mettre sur la table et qui vallent ce qu elles vallent, cependant:
RépondreSupprimer---Quand la Turquie ( comme le Qatar, La France, les USA, l A Saoudie... etc) élevent des mercenaires- serpents, bien arrosés financièrement parce que mercenaires, leur donnent des polyvitaminés, des amphetamines, leur bourrent le crâne avec Sexual Jihad, Sexual Survival et Sodomy(buggery)Jihad puis des amphétamines...surtout quand ils les laissent franchir leurs paliers aller retour, il ne faudrait pas s étonner et jouer à la vierge effarouchée s ils mordent leurs parents, chose naturelle et logique car ils ont été élevés ainsi, pire que des loups et sans foi ni loi..
Lavrov en préambule de sa visite en Afrique, il y a quelques mois et au moment 0ù les prémisses de l offensive française au Mali ont commencé, Lavrov avait dit: ""Il faudrait que la politique française réfléchisse mieux car la France veut combattre aujourd hui au Mali ceux à qui elle avait fourni des armes contre Khadafi en Libye auparavant.""
---H. Clinton a dit en 2009: " Arrêtez de mentir (s adressant à l Amérique), Al Qaida a été créée et soutenue par les USA afin de contrer l expansion russe au sud"" et boum le 11.9 (avec complicité ou défaillance CIA?)
---Il a bon dos, le régime Assad!!
---Mais comme vous dites André et Alexei, ceci a eu lieu dans un quartier Alouite au Sud de la Turquie, les mercenaires et les services secrets turques sont les premiers à profiter de ce crime. (H.S: Dans la même veine, saurons nous un jour pourquoi J.-F. Kennedy
a été assassiné? Secret CIA...et sales combines contre Cuba...)
---In fine, comme André le souligne ci-dessus, la double hantise est que la Turquie et/ou les mercenaires répliquent très violemment en Syrie en faisant un immense bain de sang comme un 1 er gain pour eux puis mettre ça sur le dos du régime afin de justifier une intervention extérieure ...au cas où toutes ces hypothéses ont été déjà programmées même les voitures piégées en Turquie en question ce jour ( de surcroît avec ou sans armes chimiques...) L horreur quoi...D une pierre 4-5 coups...Sans oublier que le fantôme de l affaire des 15-20 000 boys en jordanie s estompe ( ou en latence pour juin?)
Bonne Fête des Mères à Toutes avec une pensée de circonstance à toutes les mères syriennes surtout à celles qui ont perdu une fille ou un fils durant cette guerre odieuse contre la Syrie..
RépondreSupprimerBonne Fête à notre 2 ème Mère, la Syrie-Patrie qui vaincra et qui sera fière de ses enfants particulièrement les braves soldats de l armée de la RAS.
(note très perso: à ma mère aussi, RIP)
Démocratie,NE FAUT IL PAS QU ELLE DEVIENNE:
RépondreSupprimer**** DEMOCRATIE-ECONOMIE SOCIALE-EDUCATION-SANTÈ****?
Le citoyen a le droit de se poser cette question : A quoi, la démocratie, ce beau slogan que des autres peuples rêvent ( ou crèvent?), à juste titre d en avoir, m a apporté? L éducation de nos enfants est en chute, le chômage augmente, la sécurité sociale est en berne, le demain de mon emploi et de mon salaire n est pas garanti ni ma rertaite non plus, les usines se délocalisent ou ferment, le pays a été livré aux Qatari, depuis une année bien que le chômage et l éducation sont la priorité du nouveau pouvoir et des citoyens, les sujets chauds ne sont que les 3 suivants: DSK, Mariage pour tous affaire de 3000 cas et affaires Cahuzac-Guéant-T. Fabuis-Le Gd Rabin...Nabilla...., même le Mali Grand Sujet, on n en parle plus....
Ce citoyen lambda est en droit de demander qu est ce qu elle lui a apporté cette démocratie quand aucune autre alternative ne se profile à l horizon ni proche ni à moyen terme?
Faut-il joindre au Slogan Démocratie, l Economie Sociale , l Education et la Santé?
Quand les inégalités augmentent, la démocratie seule ne peut pas donner ni à manger ni à boire, de surcroît que ces inégalités créent une société malade pour laquelle à quoi bon la médecine et ses remèdes, qui sont certes les bienvenus, ne mènent qu à tuer le patient?