jeudi 8 août 2013

Dur est le principe de réalité!

Et oui, dur est le principe de réalité, l'opposition ce matin jubilait sur une attaque du convoi du président Assad qui n'a pas eu lieu:http://breakingnews.sy/article_en.php?id=22946
Avant hier, c'était Al  Arabiya qui annonçait en pleine nuit la destruction d'un avion-cargo iranien au-dessus de l'aéroport international de Damas, en présentant une photo utilisée en  2011,un vrai crash à Abu Dhabi, puis le 28 mars 2013, toujours sur les sites de la coalition.
Pourtant des choses bien réelles se passent qui ne sont pas en faveur des terroristes et autres djihadistes.
Mennakh
70 rescapés de la base ont rejoint Afrin, tenu par les milices kurdes. A ce propos, je signale un article important dont je partage entièrement le point de vue, sauf sur l'importance stratégique de la base:http://www.syrianews.cc/meng-battle-axis-resistance/#comment-5762

Afrin aujourd'hui

Nord-Est de la Syrie
Environ 6000 Peshmergas attentdent à la frontière pour pénétrer en Syrie. Abdulhakim Bashar et Salih Muslim se sont rendus en Iran et un accord aurait été conclu ( sous toutes réserves, pas encore confirmé) Entre l'Iran, l'Irak et la Syrie pour accepter l'aide militaire des Kurdes Irakiens  pour contrer la menace terroriste. Quelle va être la réaction turque si l'accord se réalise?
http://rt.com/op-edge/turkey-kurds-rebels-killing-203/

Lattaquié:
Plusieurs villages alouites autour de Salma ont été occupés par les terroristes qui y ont tué au moins 200 civils sans défense avant d'en être délogés par la force de défense nationale et l'AAS.très peu de sources, visiblement personne n'a envie d'en parler.
Mobilisation de l'Armée arabe syrienne autour de Lattaquié:



Bandar et Poutine:http://assafir.com/MulhakArticle.aspx?EditionId=2535&MulhakId=6338&MulhakArticleId=1766694
Personnellement, je marche sur des oeufs, il faut attendre l'évolution des positions sur le terrain des deux pays pour savoir, si cette rencontre aura des conséquences.

1 commentaire:

  1. merci André de rester au chevet de la Syrie y compris au moment où vous devriez profiter d'un repos bien mérité.
    Le dossier Kurde est certainement très délicat mais il pourrait se retourner tel un boomerang, sur les turcs dont la politique s'apparente de plus en plus à un génocide par procuration...
    Les charges contre la Turquie s'alourdissent considérablement.Certes ce pays n'est pas seul commanditaire mais il est le fer de lance sans qui rien n'aurait été possible.
    Les événement dans la région de Lattaquié visent à terroriser pour diviser très certainement , Salma reste la centre principal de soutiens aux terroristes-mercenaires.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer