samedi 8 février 2014

Nouvelles du front


La prison centrale d'Alep a subi jeudi un des plus violents assauts depuis le début du conflit, les assaillants ont ouvert le bal en faisant sauter un véhicule conduit par un djihadiste britannique. L'assaut a été repoussé et les terroristes ont subi de lourdes pertes.http://www.standard.co.uk/news/uk/london-suicide-bomber-believed-to-be-first-briton-to-carry-out-syria-attack-9114546.html
Pour clarifier les choses, la prison n'est jamais tombée comme cela a été annoncé partout dans les médias et le camion suicide n' a pas atteint sa cible.

Click image for larger version. 

Name: 95723469741642475.jpg 
Views: 66 
Size: 43.0 KB 
ID: 214241 
 Négociations en vue d'un cessez le feu à Harasta (souhaitons que cela fonctionne) dans la Ghouta de l'est. Les modalités sont similaires aux cessez le feu de Barzeh ou Moadamiya!
 Accord pour évacuer des civils de Homs, un premier convoi est parti.
Genève 5
Quelques photos sympathiques prises vendredi dernier des soutiens de la Syrie à Genève:

6 commentaires:

  1. un peu hors sujet, mais c'est pour le moral, de se dire que la Russie est grande et forte, faites abstraction des commentaires ds journalistes francais, et ca ira mieux
    sur une autre petite video, une pique d'obama a poutine, qu'il n'aurait pas depense autant d'argent pour des jeux, je lui reponds c'est sur qu'il vaut mieux depenser en drone et armes pour detruire des pays souverains.


    http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/replay/ceremonies/ceremonie-d-ouverture-07-02-2014-5261?gclid=CJOtrMfvvLwCFYcSwwodACAAgA

    a reagrder en plusieurs fois...
    sinon , a lire en une fois et a diffuser:
    www.renenaba.com/la-bataille-de-syrie-marque-la-fin-de-l-unilateralisme-occidental/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=xpCGoH9JI90
      ca c'est la petite pique du negre de service de la maison blanche

      Supprimer
  2. message de Bahar,
    et si on allait a plusieurs manifester gentiment notre soutien en Toscane (derniere semaine de fevrier svp)


    80 jours déjà...

    Aujourd'hui, j'ai gravé mon 80e trait sur le mur.

    Mon actuel exil italien se décline déjà en 13 jours de tôle et 67 jours d'assignation à résidence.

    Ca fait 40 jours exactement que le dossier turc d'extradition est arrivé en Italie, 40 jours que la ministre Annamaria Canciellieri n'a pas décidé si je devais être extradé vers la Turquie ou rapatrié en Belgique.

    Au lieu de négocier un sauf-conduit qui me permettrait de rentrer chez moi auprès de ma famille, les autorités belges disent faire confiance en la justice italienne alors qu'à ce stade-ci de la procédure, la décision est purement politique.

    Selon la loi italienne, tant que Madame Cancellieri n'a pas tranché la question, ni le procureur général ni le président de la Cour d'appel de Brescia en charge de l'affaire ne peuvent traiter mon cas.

    Pourtant l'accusation turque ne repose que sur une action totalement pacifique et anodine: un chahut survenu au Parlement européen à Bruxelles il y a 14 ans au moment où un ministre turc prenait la parole.

    Depuis, le 11e Tribunal pénal d'Ankara (anciennement la Cour de sûreté de l'Etat) demande inlassablement mon extradition quitte à se couvrir de ridicule.

    En effet, pour prouver ma dangerosité et ainsi "alourdir" mon cas, la justice turque n'a rien trouvé de mieux que de verser au dossier d'extradition un article tout aussi inoffensif que mon chahut.

    Mais l'Europe "démocratique" n'est pas en reste.

    User de ma liberté d'expression m'a en effet valu d'être traîné en justice et incarcéré en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et à présent en Italie.

    En 2006, la justice néerlandaise a rejeté la demande turque d'extradition et m'a libéré. En 2009, la justice belge m'a acquitté sur toute la ligne. L'année dernière, la justice espagnole m'a libéré sous caution. Quant à la justice italienne, elle devra finalement s'aligner sur les précédentes décisions européennes, c'est-à-dire renvoyer la demande d'extradition à l'expéditeur.

    En attendant, après toute cette cabale absurde, l'Etat belge aurait-il mal au c... de demander à une ministre italienne d'arrêter de jouer avec la vie de l'un de ses citoyens?

    www.freebahar.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la lecture de son message, je ne peux qu'être touché par son histoire et son emprisonnement injuste. Nous devons tous soutenir Bahar !!! Je ne m'étonne même plus des exactions de ces gens ..

      Supprimer
    2. Bravo @Anonyme,
      C est vrai, il faudrait que chacun de nous mette sa main à la pâte.

      Supprimer
  3. Très touchant ce texto de bahar...
    Imaginons si un de nous était à sa place, comment aurions nous réagi...
    Je pense que l idée d Adalia est humaine et saine autant tout d abord pour lui et pour sa Famille et si cela ne ferait pas de bien devant les instances italiennenes , en tout état de cause ça ne ferait aucunement mal... Effectivement, Bahar est une de nos voix de la Syrie et pas n importe laquelle et nous ne devons pas le laisser "en rade"..
    Bonne nuit à Tous et surtout à Bahar et à sa famille
    charles

    RépondreSupprimer