mercredi 24 avril 2013

Aucune nouvelle des deux évêques enlevés à Alep!

Alors que des rumeurs faisaient état de leur libération (promise par le gouvernement turc) on est toujours sans nouvelles des deux évêques enlevés par des djihadistes tchétchènes.
http://www.leveilleurdeninive.com/ (je recommande la lecture de l'encadré sur le bilan d'une rébellion national-islamiste)
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/04/24/aucune-nouvelle-des-deux-eveques-enleves-en-syrie_3165255_3218.html

Les lignes de ravitaillement des djihadistes sont coupées à Qusayr!
http://english.al-akhbar.com/content/syrian-army-surrounds-strategic-town-qusayr

 Une zone -tampon à l'intérieur du territoire syrien?
Analyse de Joshua Landis: On voit mal, si le front djihadiste s'effondre comment elle pourrait être mise en place?
http://www.joshualandis.com/blog/

Attentats suicides et drones!

Le Monde Diplomatique d'Avril offre une analyse très pertinente du phénomène, sous la plume de Grégoire Chamayou, montrant que pour certains, l'utilisation des drones est une réponse aux attentats suicides, dont l'horreur réside aussi dans le fait que crime et châtiment y sont indissolublement liés et échappent à toute justice humaine, c'est à dire pénale.

 Quelques manipulations médiatiques dévoilées!



10 commentaires:

  1. Nous espérons sincèrement un dénouement rapide et heureux dans cette sordide affaire de kidnapping.
    Cela a-t-il ému Sabra, chrétien communiste s'il en fut, aujourd'hui qataro mondialiste,disciple de saint Thani et adepte de l'idéologie dollariste...
    On peut aisément mettre dans le même panier tous ces crabes( Joumblat,..) qui non contents de s'entredévorer, se délectent du malheur des plus faibles.....
    Puissent-ils connaître dans leur cauchemar les conséquences de leur trahison...

    RépondreSupprimer
  2. Des crabes, comme Kilo et bien d'autres, A part leurs ambitions personnelles en Syrie, je doute fort que l'avenir de la Syrie soit leur priorité!

    RépondreSupprimer
  3. Caméra de la chaine almanar dans les villages libérés de Qusayr (à la frontière libanaise).

    Il est à signaler que Qusayr et ses villages étaient sous le contrôle des terroristes islamistes depuis plusieurs mois.

    Reportage sous-titré en français :

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=108859&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Cécilia l'anonyme !!!

    RépondreSupprimer
  4. L’armée syrienne ferme le robinet d’armes de la Ghouta et s’approche de Qousseir
    L’équipe du site

    L’armée syrienne régulière est parvenue à reprendre le contrôle de la localité stratégique de Otayba.
    « C’est une catastrophe, l’armée est entrée à Otayba et elle va fermer le robinet d’armes », a confié un milicien à l’agence de presse internationale Reuters.
    Située à l’est de la capitale syrienne, au nord de l’aéroport, qui sépare désert syrien limitrophe de la Jordanie, de la Ghouta orientale, elle était un passage incontournable pour l’acheminement d'armes aux miliciens dans les régions est de Damas, en l’occurrence la Ghouta orientale.

    Dans la journée, Jaramana, banlieue de Damas, a été de nouveau victime d'une attaque perpétrée par les insurgés: au moins sept civils ont été tués et 30 ont été blessés, dont six grièvement, par deux obus de mortier qui se sont abattus près de la municipalité et de deux écoles, selon Sana et l'OSDH.

    Ce quartier habité par des chrétiens et des druzes loyalistes au pouvoir, a fait l’objet deLe directeur de la planification au ministère de l'électricité plusieurs attaques meurtrières aux voitures piégées. Lorsque les miliciens se trouvent en mauvaise posture, ils ont recours à la pilonner ainsi que les autres quartiers loyalistes.

    Et dans le quartier Baramké, au centre de la capitale, les miliciens ont assassiné un fonctionnaire du ministère de l’électricité, le directeur de la planification Mohammad Abdel Wahhab , via un charge explosive adhésive collée sur sa voiture.

    Homs: sur la voie de Qousseir

    Les miliciens à QoussierDu côté de Homs, où l’armée régulière a réalisé des avancées importantes depuis la semaine passée, elle est sur le point de reconquérir la localité de Qousseir.

    Arabs-Press assure que trois villages situés au nord, Salloumiyé, Rahmouniyé et Soumariyyé sont sur le point d’être sécurisés.

    Et selon l'agence Asia, près de 2.000 miliciens libanais salafistes auraient répondu à l'appel du religieux libanais cheikh Ahmad Al-Assir, et se seraient rendus en Syrie pour donner un coup de main aux miliciens en Syrie

    Toujours dans la province de Homs, 5 miliciens de la milice de l’Armée syrienne libre ont péri dans la ville de Talbisseh, au nord, dans des accrochages avec l’armée.

    Par ailleurs, des sources proches de la milice « les brigades Ababil de Hourane » ont annoncé la mort de Hussein Mohammad Karam, le fondateur du bataillon « Assad-Eddine al-Ayyoubi » dans des circonstances ambiguës, et qu’une enquête est ouverte pour retrouver les ravisseurs qui pourraient être des miliciens.

    Terrain ailleurs

    A Deir Ezzor, ce sont trois chefs de la milice al-Farouk qui ont été abattus dans la rue reliant la ville à Palmyre (Tadmor), dans une embuscade qui leur a été dressée par l’armée gouvernementale.

    Dans la province d’Idleb, plusieurs repaires des miliciens du front al-Nosra ont été détruits.

    A Raqqa, occupée par les miliciens du Front al-Nosra, la situation est tendue depuis que des miliciens ont attaqué le siège du Tribunal de la législation, mis en place par la milice salafiste. Les attaquants, des rebelles de la milice « les neveux du prophète » étaient venus au tribunal pour libérer leurs hommes séquestrés, après une plainte portée contre eux, et ont ouvert le feu contre le bâtiment.

    Dans un camp des réfugiés syriens en Turquie, un enfant a été tué et cinq autres blessés dans un incendie qui a éclaté dans la localité Tal Hammoud , dans la province Chanli-Orva, a proximité de la frontière avec la Syrie.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=108979&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Cécilia l'anonyme !!!

    RépondreSupprimer
  5. A Alep

    Le minaret de la Mosquée des Omeyyades d'Alep, où les miliciens s’étaient retranchés depuis plusieurs mois s'est effondré.
    La télévision d'Etat a affirmé que des combattants du Front d’al-Qaida Al-Nosra "ont fait sauter le minaret de la mosquée d'Alep puis l'ont filmé (...) pour ensuite faire endosser (les dégâts) à l'armée syrienne".

    De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), a accusé les forces gouvernementales. Citant un milicien, il rapporte que « les chars (de l'armée) ont commencé à tirer en direction du minaret jusqu'à son effondrement". Il a démenti la présence de tireurs embusqués dans le minaret. "On avait peur que le minaret ne soit visé", a-t-il dit.

    Pour sa part, le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane, tempère : « Il se peut que le minaret se soit effondré tout seul en raison de la violence des combats au cours des derniers mois", a-t-il dit.

    Aucune vidéo montrant le moment même de l'effondrement de la mosquée n'est disponible dans l'immédiat, constate l’AFP.
    La mosquée des Omeyyades à Alep entre les mains des miliciens En revanche, les images -vidéos qui filment la mosquée après son effondrement l'effondrement du minaret ont été diffusées sur le Net. La scène est macabre.

    lorsque ce site religieux historique a été occupé par les miliciens, plusieurs vidéos les ont filmés dans son enceinte, en train de tirer en l’air de leurs mitrailleuses .

    Ceci a eu lieu le 28 février. Dans un effort apparent pour l’épargner, l’armée régulière avait évacué cette mosquée construite au 8e siècle, puis rebâtie au 13e siècle et située dans la Vieille ville d'Alep, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Sans tarder, les rebelles se sont emparés d’elle. Des reliques appartenant selon la tradition au prophète Mohammad (p), trois cheveux et un fragment de dent, avaient alors été subtilisées. Outre l'architecture superbe des lieux, ces reliques étaient l'une des principales attractions du lieu saint.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=108979&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

    Et voici une vidéo qui montre les terroristes djihadistes de la brigade Tawhid avec leur chef Abdel-Qader Saleh qui vient d'ailleurs sur la chaine alarabia dénoncer le classement du Nosra comme terroriste d'Al-Qaïda dans la mosquée qu'ils occupent depuis plusieurs semaines et qu'ils l'ont transformé en champ de bataille. La minaret de la mosquée des Omeyyades d'Alep est haute de 45 mètres comment un char stationné juste à côté peut la faire effondrer ?

    Cependant, dans cette vidéo qui montre la visite du chef Tawhid, le 15 mars, il faut souligner les points suivants :

    - à 2.09, un terroriste dit que la veille (14 mars), ses frères djihadistes ont tiré un missile 107 et quatre RBG pour pouvoir y entrer.
    - à 3.17, un explique comment les djihadistes ont utilisé "qazan" qui veut dire en dialecte syrien "les chauffauds" après être remplis d'explosives pour pénétrer dans la mosquée. Les chauffauds sont devenus un moyen très utilisé par les terroristes en Syrie.
    - à 4.29, il dit que la veille, donc le 14 mars qu'ils ont fait exploser l'école de théologie et le restaurant qui se trouve à côté.

    Cette mosquée fait partie du patrimoine de l'humanité mais ces barbares au cervelle porté trop bas comprennent-ils quelques choses ?
    Ils ont tout détruit, saccagé, volé et ramené les manuscrits très rares chez leurs maitres en Turquie.

    Que les diables les emportent !

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FLMolbmw9qg

    Cécilia l'anonyme !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cécilia,
      Vous n êtes pas très gentil avec le diable, que voulez vous que ce pauvre diable fasse avec des gens pareils plus bas que terre, il va se sentir très humain, très cultivé et éduqué à côté d eux?

      Supprimer
  6. salut respectueux à Cécilia.
    Piccinin est aujourd'hui porté disparu en Syrie.
    Que va-t-il encore lui arriver qui le remettra en selle.
    Après s'être fait frappé par le régime( soi-disant?) va-t-il se faire frapper par al nostra? aime-t-il tant les coups qu'il en redemande ou cherche -t-il uniquement les coups de projecteurs?
    Pauvre mec
    Je n'ai pas réussi à poster sur Allain jules mais je voulais aussi saluer le retour de Madrid ancien infosyrien.
    "et ramène à toi, père très aimant, tous tes enfants dispersés.... j'aime bien ce passage.

    RépondreSupprimer
  7. Il se trouvait chez les amis d'Al-Qaïda à savoir le Front al-Nosra à Yabrud, ville contrôlée par ses djihadistes. Pour ces gens-là, tuer les mécréants c'est avoir un billet direct au paradis. Souhaitons lui une bonne chance.

    L’enseignant belge a disparu en Syrie. Son dernier message date du 17 avril.

    C’était le mercredi 17 avril, à 16h32. Pierre Piccinin da Prata a utilisé pour la dernière fois son compte Skype pour joindre, par un message écrit, son contact syrien en Turquie. Il lui a indiqué que tout allait bien, qu’il se trouvait alors dans la ville de Yabrud, au nord de Damas, non loin de la frontière libanaise et qu’il attendait une voiture du Nord pour venir le chercher et le ramener en Turquie. Yabrud est tenue par le front Al-Nosra et d’autres groupes islamistes.

    http://www.lalibre.be/actu/international/article/811666/pierre-piccinin-disparu-les-espoirs-restent-permis.html

    Cécilia l'anonyme !!!

    RépondreSupprimer
  8. je ne sais plus si je l'avais deja mis, en arabe, en attendant une traduction.

    Des chefs des groupes terroristes armés avouent avoir reçu les fonds et les armes de parties extérieures pour exécuter des actes de sabotage en Syrie .

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v1PuxKfCTIo#!

    RépondreSupprimer