mercredi 17 avril 2013

Des nouvelles du front!

Depuis le début du mois, l'AAS est à l'offensive, autour d'Idleb, Alep, Raqqa, Homs, Damas et Daraa. Une meilleure infiltration des groupes terroristes a permis de sécuriser de nombreux endroits et d'infliger de lourdes pertes à la coalition.

 Autour de Raqqa!



Au Sud, dans la région de Daraa, nombreux affrontements entre l'AAS et les terroristes.
http://www.syrianews.cc/syrian-jordanian-nassib-border/

Un article d'Al-Akhbar sur les fronts ouverts et Damas.
http://english.al-akhbar.com/content/battle-damascus-regime-fights-four-fronts

Un message de paix, celui de la diversité syrienne!




8 commentaires:

  1. Charles.genève17 avril 2013 à 14:02





    Au sujet de l excellent""Un message de paix, celui dela diversité syrienne""


    ***Chapeau Grand Mufti de la Syrie et respects…. » Que dieu vous garde….

    Ceci me rappelle que le Père Elias Zahlaoui, fondateur de La Famille de la Fraternité Syrienne FFS (Oussrat Al Ikhaa Al Souria) travaillait avec Terre Des Hommes Suisse( TDH-Lausanne).

    Cette Famille (Oussra) s est occupée des enfants syriens malades de toute confession. Ces petits « coeurs » étaient souvent pauvres et cardiaques et qui ne pouvaient pas, à l époque et techniquement parlant, être soignés sur place donc ils étaient pris en charge pour être transférés et opérés en Europe au frais de la FFS et des TDH.

    Il y a une dizaine d années, j avais visité, un camp d été au bord de la mer méditerrannée, non loin de Tartous, cédé par l Etat en faveur de la FFS et de ses enfants malades ou convalescents.

    JE VOUS DECRIT LA PETITE SALLE DE PRIERE DANS CE CAMP POUR CES ENFANTS MALADES,HANDICAPéS OU OPERES:

    Vous rentrez dans cette petite salle, à votre droite se trouve une petite mosquée, petits tapis de prière avec des corans et des portes-coran et le Mihrab de la mosquée et dans la même salle en face une petite église avec le choeur, le nef , la croix avec des icônes de Jésus, Marie et des petits bancs pour enfants ainsi que des petits évangiles….

    C était tellement beau et magnifique, à pleurer de joie…d espoir et de reconnaissance…

    C est ça Notre Syrie, tous les enfants et les adultes sont des citoyens sans aucune discrimination par la confession….Cette Syrie Loyale vaincra…

    Bonne Fête d Indàpendance du 17 avril ...

    Bien à vous.
    Charles.genève

    RépondreSupprimer
  2. http://syrianow.sy/index.php?d=26&id=75464


    je resume pour nos amis francophones, ( je vous prie de m'excuser du sujet)

    fatwa sur la legalisation de la sodomie ( avec ref a l'appui)
    les jihadistes kamikazes veulent utiliser un nouveau mode de charges explosives, sous forme de capsules, se dissimulant.. dans l'anus . or pour preparer "le terrain" aux capsules, il legalise( et encourage en fait) la pratique de la sodomie en prealable. pratique qui malgre l'interdiction dans la religion, trouve ici son indication idoine le jihad !! ( c'est a dire aller se faire exploser parmi une foule d'innocents !!).
    si l'intention est pure , et que la cause le justifie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Ceux ci est inquiétant , j'espere que c'est juste de la propagande de guerre .

    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/252925-syrie-israël-prepare-une-attaque-chimique-sur-le-golan-,-par-mireille-delmarre

    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est probablement trop tard, pour eux. Les opinions publiques commencent à se retourner, ensuite si c'est assez facile à mettre en oeuvre, c'est très difficile à contrôler.On attend toujours les preuves de Londres, etc, etc...Même Netanyahu a mis en garde conre l'aide aux "rebelles" syriens.

      Supprimer
  4. Effectivement comme vous dites: Netanyahu a fait objection à armer les "rebelles" et il a jouté (le salaud!) :""ils sont des mauvais qui se battent contre des mauvais"" Comme si lui et son boucher de Sharon étaient sont des anges et que la politique israelienne est idolatre et idyllique...Je crois que le qatar est pre qu Israel ou vice versa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne guère de Netanyahu, nous savons tous que c'est un "artiste" dans son genre!

      Supprimer