vendredi 19 avril 2013

Les Etats-Unis déploient des éléments d'état-major en Jordanie

Outre les forces spéciales qui entraînent les djihadistes, l'armée américaine vient de déployer 200 hommes, appartenant à la 1ere division blindée. En général ces éléments préfigurent le déploiement d'autres forces plus importantes, cette division est organisée en 4 brigades (combat command) plus une brigade d'aviation, soit aux environs de 15 000 hommes.
En général, l'envoi de ce type de troupes préfigure un déploiement d'importance. Il est aujourd'hui incertain, car la situation est trop complexe pour envisager une intervention même restreinte, il s'agit plus de guerre psychologique et surtout de préparer la protection du roitelet de Jordanie, qui risque de voir rentrer au bercail les restes des djihadistes repoussés par l'AAS. De plus, Al-Qaida est désormais solidement implanté en Jordanie, posant de nouveaux problèmes à leurs soutiens et bailleurs de fonds...

La situation à Al-Raqqa

Désormais, l'armée contrôle en grande partie la ville, mais a toujours du mal à expulser les 200 terroristes qui font régner la terreur dans les quartiers où ils sont installés, en lien la page facebook d'Al-Raqqa:
#https://www.facebook.com/alrakaNews



La Turquie a arrêté pour la première fois des djihadistes turcs. Il est ici plaisant de voir le réflexe ottoman à l'oeuvre, les autres nationalités passent comme elles veulent, mais là, il s'agit de Turcs, surtout pas nos enfants!
#http://www.hurriyetdailynews.com/10-nabbed-in-turkey-for-syria-arms.aspx?pageID=238&nID=45050&NewsCatID=341




Alep: un article d'as-Safir sur l'enracinement d'al-Nusra qui concurrence les Frères et les restes de l'ASL.
#http://www.al-monitor.com/pulse/politics/2013/04/syria-jabhat-nusra-opposition-hitto.html

L'AAS reprend le contrôle de Busr alSham (Daraa).
 http://www.youtube.com/watch?v=SQMDIn-MYDI

Un article en allemand (interview de robert Baer (ex CIA) 
http://www.heise.de/tp/artikel/38/38848/1.html

J'ai maladroitement traduit avec un logiciel le passage sur les armes chimiques: 

"Les experts des armes chimiques avec lesquels j'ai parlé doutent fort que des armes chimiques aient été utilisées. Il est bien connu que l'armée syrienne a du  Sarin et du VX. Mais si l'un des deux agents était venu à être utilisé il y aurait eu des milliers de victimes. D'autre part,les mêmes experts n'excluent pas la possibilité que du gaz lacrymogène ou des substances de lutte antiémeute ont pu être utilisées. Mais qui peut déjà déterminer exactement où et obtenir une preuve claire ".

2 commentaires:

  1. ON DIRAIT QUE LES USA ONT REPRIS LA MAIN AU PROCHE ORIENT SURTOUT EN SYRIE? COMMENT L INTERPRETER?

    On dirait que les USA ont « repris » la main au proche orient particulièrement en Syrie tout en repoussant les européens.
    1–Le ballon d espionage au dessus de Mu3aret Al Nou3man, la voiture pleine de munitions américaines.(texto d Alexandre chez A.J.)
    2—Arrivée de 200 GI en Jordanie comme 1 ère étape d un plan de 2000 soldats ( détails ci dessus dans l article principal de PLS ).
    3—Des experts américains entraînent des terroristes en Jordanie destinés pour la Syrie.
    4—Les USA dénoncent l Officine Salafiste Destructrice de l Humain OSDH (bizarre, non?) comme étant une fraude financée par les européens.
    5—-Livraison de 165 cargos d armes représentant 3500 tonnes d armes qui ont d ores et déjà attéri en Turquie pour être passées en Syrie avec la bénédiction de la CIA (qu elle la nie, c est normal puisque ceci est clandestin!)
    6—Genie Energy USA a été choisie par Israel pour débuter l installation de l exploitation des gazes shistes au Jolan occupé (pourtant c est illégal). Ses trois grands actionnaires sont: Dick Cheney, Rupert Murdoch, Rockfeller marié récemment avec les Rotschild ( No comment..)
    7---Les américains sont-ils plus pro-Saoudie que les européens qui sont pro-Qatar. Bien que la base militaire, la redoutable El Oueid, se trouve à 20 kms du Doha et elle est la base principale de l US Air Force dans la région?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de mentionner qu'une des solutions de repli des djihadistes pourrait être l'Irak, ce qui peut gêner tout autant les Etats-Unis...

    RépondreSupprimer