dimanche 7 avril 2013

Miscellanées

Contributions de Christophe
--------------------------------------------------------------------------------------------
Agence Arabe Syrienne d'Informations  S.A.N.A
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un journal tchèque : Nombre de pays européens commencent à sonner l'alarme à cause de l'afflux des Européens en Syrie pour combattre aux côtés des terroristes
06 Avr 2013
Prague / Le journal tchèque "Právo" a mis en garde contre le danger de l'afflux des Européens en Syrie pour combattre aux côtés des groupes terroristes armés, soulignant que plusieurs pays européens avaient commencé à sonner l'alarme.
Le journal a indiqué que le Centre de Recherches Radicales à Londres avait dévoilé que des centaines d'extrémistes affiliés à al-Qaïda de 14 pays européens, dont l'Allemagne, la Grande Britannique, la France et les pays nordiques, s'étaient rendus en Syrie pour combattre aux côtés "des groupes armés".
Le journal a ajouté que l'Occident qui soutient les hommes armés en Syrie pour réaliser ses propres intérêts craint que les choses deviennent incontrôlables.
Le journal a révélé que le gouvernement hollandais avait augmenté à deux le niveau d'alerte de peur que les extrémistes hollandais d'al-Qaïda regagnent les Pays-Bas depuis la Syrie pour y perpétrer des actes de violence.
D. Hmaiché / A. Chatta

Presse syrienne
Revue de presse

Le journal officiel, Tichrine, seul paru ce matin à Damas, a consacré ses grandes manchettes aux sujets suivants :
- Des unités de l'armée arabe syrienne instaurent la sécurité dans la zone de Tajamo' al-Madaresse dans la banlieue de Damas… Les forces armées infligent aux terroristes d'al-Qaïda de lourdes pertes, liquident des dizaines d'entre eux, dont certains étaient de nationalités étrangères et avortent des tentatives d'infiltration des terroristes vers la périphérie de l'aéroport d'Abou al-Dhour.
- Le Ministère des Affaires Etrangères et des Expatriés condamne vivement la liquidation du militant palestinien, le détenu Abou Hamdyha… Un nouveau crime s'ajoute au registre criminel d'Israël.
- Le Ministère Russe des Affaires Etrangères : Nous continueront à déployer tout effort pour engager rapidement le règlement politique en Syrie… La transformation de la Syrie en un centre d'attraction pour les terroristes internationaux, est devenue une réalité terrifiante…La Russie a envoyé un avion d'aides aux Syriens déplacés en Jordanie.
- Mehmanparast fait noter que c'est l'entité sioniste qui provoque la divergence entre les pays de la région... Le Ministre Arménien des Affaires Etrangères souligne l'importance de la stabilité dans la région, notamment en Syrie.
- Lors de sa rencontre avec nombre de députés du gouvernorat d'Alep, al-Halaqi : Les forces armées ont ouvert la plupart des routes menant à la ville d'Alep et elles poursuivent la traque des terroristes.
- Avec la participation du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar al-Jaafari et des représentants de différentes religions, la communauté syrienne aux Etats-Unis organise une messe conjointe pour le rétablissement de la paix en Syrie.
- Marche imposante à Sanaa en appui à la Syrie face au terrorisme… Le ministre Yéménite des Affaires Etrangères, Abou Baker al-Qorabi : Sanaa s'intéresse au règlement de la crise en Syrie et nous n'accorderons pas d'ambassade  au Yémen à " l'opposition syrienne".
- D. Hmaiché / A. Chatta  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.syrianews.cc/syria-fsa-killed-innocents-damascus/

Je signale un agrégateur de vidéos sur Syria comment, pro-coalition, mais qui mérite d'être consulté:
 http://syriavideo.net/
Enfin, mon mauvais esprit étant proverbial, un article d'Anne Barnard qui a fait pendant deux ans ses articles sur la Syrie avec Skype et Facebook, qui, invitée à Alep par le gouvernement syrien, découvre soudainement que des Syriens soutiennent Bashar! les "Hariri men" n'avaient pas du tout lui dire! "shocking!
http://www.nytimes.com/2013/03/31/world/middleeast/wary-easter-weekend-for-syrian-christians.html?pagewanted=all&_r=0

1 commentaire: