mardi 2 avril 2013

Nouvelles

Tout d'abord, je m'excuse auprès de tous ceux qui nous suivent dans notre effort pour cette absence momentanée. Voici quelques nouvelles, en images d'abord, une magnifique caricature du grand vizir Erdogan que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer:

Ensuite quelques vidéos d'intérêt général,
sur la bataille d'Alep:
http://www.liveleak.com/view?i=dce_1363860261
sur la combativité de l'Armée Arabe Syrienne autour de Damas cette fois ci (images violentes).
http://www.syrianews.cc/syrian-arab-army-unit-repels-attack-nusra-terrorists-damascus-countryside/
et est-ce un poisson d'avril ou une rumeur sérieuse?
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=104619&frid=76&seccatid=259&cid=76&fromval=1
et à Damas et Hama par Anna News:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=F5VdxZnyXGg



12 commentaires:

  1. La revue Marianne No 820 Du 5 au 11 janvier 2013 avait publié sur sa couverture:(à lire cette enquête étonnante passée inaperçue):

    « »" Le Dossier qui inquiète-COMMENT ET POURQUOI ILS ONT LIVRé LA FRANCE AU
    QATAR? —CAC 40, Sport, patrimoine, télévision, banlieues…..
    — »+ Photo des 2 derniers présidents entourant l Emir qui a la plus grande taille et le volume physique des deux ensemble « »" »
    A consulter, lien actif
    http://www.marianne.net
    (puis sous chercher, tapez No 820)

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire sur l article du lien suivant( la Russie "accusée" de préparer un coup contre L Emir

    André dit : est-ce un poisson d'avril ou une rumeur sérieuse?
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=104619&frid=76&seccatid=259&cid=76&fromval=1

    Commentaire: Pourquoi accuser la Russie? Il faut accuser les USA/CIA. Ce n est pas les Russes qui ont assassiné Kennedy par exemple.(tradition CIA oblige?)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien pour cela que j'ai mis un point d'interrogation Charles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo d Erdogan ci-dessus est excellente surtout le commentaire: Erdogan croit qu il est le Khalifa ( dit pat le président Assad)

      --Petite rermarque qd même: Il y a un problème, ce qu il a sur la tête, n est elle pas une pastèque? car elle n est pas verte mais grise? Vraiment Il y a 1 problème.

      --Dicton syrien: Il a une "trop grosse" tête de pastéque.

      Supprimer
  4. Au rayon des rumeurs contradictoires:

    Aujourd'hui: Al-Nosra n'accepterait plus d'étrangers dans ses rangs

    Il y a deux jours: Al-Nosra appelle les Chinois au Jihad contre Assad

    C'est le grand désordre chez les terroristes, qui ne savent plus vers qui se tourner pour trouver de l'aide. Après les Chinois viendra le tour des Indonésiens j'imagine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alexei et les Amies(-is)PLS(-iennes,-iens)

      Tu as bien résumé, comme d habitude, que c est le grand désordre chez les terroristes. Néanmoins, ça s explique (bien que expliquer est un grand mot pour les comprendre!) par :

      1--Nous avons à faire à des cinglés et à des psychopathes. Suivre leur raisonnement logique est hors question.
      2--Et/ou Effets de drogues? des amphétamines? d alcool? la fatigue et le désarroi(et tant mieux!) en se rendant compte que les impatientes 70 hourieh(sirènes) vierges qui les attendent sont passées sous le nez (ou sous leur Kafan (=linceul)?
      3--Ca ne m étonne pas que le mot étranger ( en arabe: ajnabi ou aghareb qui vient du gharb/maghreb =ouest,) soit "les gens de l ouest" ou du coucher du soleil, donc on ne s alimente plus à l ouest mais à l Est (levée du soleil)d où petit être ton idée: Chine,Indonésie...etc. En plus, bien que ce n est pas ma confession main n importe, la levée du soleil à l Est passe après par le sud (et finit à l ouest) est très importante pour la prière vers la Ka3ba (la mecque):Quand on a ni boussole, ni mosquée à proximité, il faut faire avec les moyens du bord. ... L'Islam le fait avec le soleil, c'est que le soleil se lève à l'Est, passe par le Sud et se couche à l'Ouest.

      4-- Dans le programme ATLANTISTE OU IMPERIALISTE, il est prévu de liquider ces cinglés par leurs parents-géniteurs USA+OTAN+FRANCE+GB (phase 3 ou 4 du plan). Car ils commencent à inquiéter ou plutôt qu on commence à dire qu ils deviennent inquiétants ( mais nom d une pipe en bois, quand est ce ils n étaient pas inquiétants, Bon Dieu?)
      Donc, menace d Al Qaida de descendre Big Ben, de porter un coup avec la Russie contre L Emir, actions contre la synagogue Jobar à Damas de 2000 ans d âge....exactement 20 ans avant J.C!...etc. Un petit coup sur internet avec un enregistrement vidéo fait à Hollywood Studios, Warner Brothers par exemple, annonçant que le chef mouche truk d Al Qaida annonce que....guerre sainte etc...Et l ONU succursale de l OTAN se met en chaleur avec la bénédiction de l opinion publique mondiale qui comprendra que malgré l austérité chez lui,il faut que leurs Gvts les protègent contre l affreux axe du mal en faveur du bien ( cher ä Minc , BHL, Kouchner ...etc) . En plus, on répand que la fin du monde et de la planète est là sauf si l OTAN intervienne. Cette opinion abdique et se la ferme. Entretemps, on détruit la moitié restante debout de la Syrie et on phagocyte son pétrole-gaz et toute le région effondrée devienne un bon "Marché de commerce" pour Israel, Europe, Mc Do, Coca Cola, Heinz Clinton et Khateb Shell...ou Hotti le pétrole texan. Les complexes militaro-industriel CMI des USA, France et GB tournent à plein régime?

      Tout ça est à cause des terroristes que les Atlantistes eux mêmes l ont fabriqués comme leurs enfants et ils l ont volontairement très mal éduqués. ils l ont armés sur le dos de leur peuple et eux mêmes doivent enfin les liquider puis 4 ème phase eux mêmes reconstruire ces pays( d une pierre 3-4 coups d une pierreq....

      ----Navré pour la longueur de une, et de mon énervement car je viens de lire l interview de Mr Meyssan sur la voix de la Russie dans lequel, il dit que la moitié de la Syrie est déjà détruite, je savais que le bilan est très dramatique mais pas à ce point....

      La Syrie Vaincra et que Dieu protège l Algérie...
      Bien à Toi et à Vous Tous.

      Supprimer
    2. Bonsoir Charles,
      Dés le départ les destructions ont été systématiques, hélas. Il faudra des années pour reconstruire.

      Supprimer
  5. Bonsoir, les manchots empereurs aussi.
    Intéressant, le second article, ils vont peut-être retenter une opération séduction? De toute évidence, le problème est états-unien, ils sont incapables de se trouver sur le terrain des alliés présentables qui s'alignent complètement sur leur position.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.silviacattori.net/article4342.html
    Quand la France se brûle le doigt dans le brasier syrien
    Enquête sur les nouvelles filières terroristes en Syrie et en Europe
    Comment sortir du bourbier syrien ? C’est la question qui tracasse, deux ans après le déclenchement de la crise syrienne, non seulement les décideurs politiques en Occident, mais aussi les services de sécurité de renseignement européens et américains qui sont aujourd’hui dans le noir total.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    quand est ce que l'AAS va nettoyer Alep des rats , pas seulement Cheikh Maqsud , mais Alep en entier ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jo,
      C'est du travail très coûteux en infanterie. L'Armée syrienne est obligée de"grignoter" pour s'éviter de grosses pertes, et surtout dégarnir d'autres fronts. Ils pourraient faire comme à Fallujah en Irak, mais dans ce cas là, ils tuent la population qui les soutient avec le reste...

      Supprimer