vendredi 29 mars 2013


Il est rare de voir des commentateurs se rendre compte que la Syrie dont il rèvent n'existera jamais et qu'il serait peut-être temps de fermer les robinets et laisser le président Assad détruire cette coalition.de djihadistes et de salafistes, ou organiser de réelles négociations sans conditions; c'est pourtant le cas d'Harry Precht sur son blog dans un article intitulé "Les conséquences inattendues de la guerre civile syrienne".Après avoir passé en revue toutes les aberrations de la politique américaine dans la région, sa conclusion est significative :"The ultimate stakes for regional stability are too high and the continued suffering of the Syria people too great for America to allow the war to continue and probably escalate. The President will have to show uncustomary political courage. We can only hope he will".
soulignait l'enlisement américain avec les fanatiques sunnites et surtout le silence médiatique sur les déclarations "d'apaisement" de John Kerry, posant la question du pouvoir de décision à Washington.
 Eviter l'embrasement régional est louable, mais ce n'est pas en soutenant la Ligue arabe et le Qatar qui se sont délivrés des permis de tuer que l'on peut y arriver. La forme même du conflit indique qu'il pourrait éclater dans d'autres pays, Egypte et Tunisie, si l'on pousse les feux.



D'un quartier d’Alep.
Les maristes d’Alep ont fait parvenir à La Croix une neuvième lettre décrivant la situation dans cette ville du nord-ouest de la Syrie où « résignation et lassitude résument assez bien l’état d’esprit actuel des habitants », affirment les religieux.
Selon eux, les Alépins se sont résignés à voir leur ville coupée en deux parties avec l’afflux de centaines de milliers de déplacés qui ont envahi les zones « sûres », sans se lamenter. « Et le flux continue : des petites camionnettes pleines de gens et quelques meubles et matelas circulent dans les rues à la recherche d’un abri », racontent-ils.
Ils décrivent également « le bruit assourdissant des rafales de mitrailleuses et des tirs de canons », « la menace d’obus de mortier qui tombent n’importe où », les « tirs de snippers qui tuent n’importe qui », les « voitures piégées qui explosent n’importe quand », les « kidnappings qui ont lieu quotidiennement ».

« Nous continuons avec détermination notre action en faveur des déplacés »

Les religieux constatent aussi la pauvreté due à une économie « complètement ruinée », « les usines démantelées et volées et les commerces brûlés ».
Les Alépins, continuent-ils « sont las de ne pas apercevoir un brin de solution à des événements qui durent en Syrie depuis deux ans (15 mars 2011) et à Alep depuis huit mois (23 juillet 2012), las de voir la Syrie, nommée “berceau de la civilisation” par la communauté internationale et Alep, la plus ancienne ville toujours habitée du monde, détruites, leurs trésors archéologiques volés, leur tissu social effiloché, la sécurité, qui y régnait et que les autres nous enviaient, disparue, et la coexistence entre les différentes communautés du pays et la tolérance remplacées par un fanatisme religieux importé. »
Ils décrivent aussi des habitants « las de devoir démentir tous les mensonges colportés par les médias étrangers » et « las de voir les grandes puissances proposer une solution négociée entre les deux parties tout en récusant l’une d’elle et de décider d’armer une partie en “armes défensives et non-létales” comme si ces dernières pouvaient exister ».
« Malgré ce contexte assez sombre, nous, “les maristes Bleus” continuons avec détermination notre action en faveur des déplacés qui logent dans les trois écoles de Cheikh Maksoud, expliquent-ils. Nous y allons quotidiennement passer la journée avec eux pour accompagner les mères, divertir, éduquer et instruire les enfants, distribuer les denrées pour le petit déjeuner et le souper, apporter chaque jour un repas chaud à midi, soigner les malades, nous occuper de l’hygiène et de l’état sanitaire, sans oublier le lait pour les enfants et les nourrissons ainsi que les couches. »

« Nous croyons en l’espérance chrétienne, sans quoi, la foi n’est que paroles »

Ils fournissent aussi quotidiennement le repas de midi aux déplacés dont ils ont la charge (fourni gratuitement par une association caritative musulmane) et continuent à offrir un panier alimentaire mensuel aux 300 familles chrétiennes du quartier de Cheikh-Maksoud qui sont sans ressources à cause des événements.
Les maristes ont également été à l’origine de rencontres régulières entre les 13 associations caritatives qui portent secours aux chrétiens démunis d’Alep.
« Nos bénévoles continuent leur engagement avec nous malgré qu’il soit devenu de plus en plus périlleux d’aller à Cheikh Maksoud, les accès sont parfois bloqués, des obus y tombent souvent et des snippers font parfois des victimes », affirment-ils, se disant « émerveillés par ce réseau de solidarité qui s’est tissé autour de nous tant au niveau local que national ou international ».
« Nous ne pouvons assez remercier tous ceux qui, par des pensées, des messages ou des dons nous ont manifesté leur amitié, leur solidarité et leur amour », concluent-ils en soulignant « que nous croyons en l’espérance chrétienne, sans quoi, la foi n’est que paroles et la charité n’est qu’aumône » (merci à Simone)
Deux liens concernant Alep:
 http://www.syrianews.cc/terrorism-scarring-syrians/
 http://www.documents.sy/index.php?lang=en

 Vidéo sur les attentats à Damas
 http://www.youtube.com/watch?v=dDCmA066NmM











37 commentaires:

  1. Respect et profond remerciement aux organisations qui accomplissent une véritable oeuvre de vie.
    Puissent-ils apporter aux habitants la force de vie et l'énergie qui sied aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
    Clin d'oeil à ch.genève qui confirmera en plus de cet article les qualités intrinsèques à la communauté des maristes.
    Longue vie à tous ceux dont le seul intérêt est d'apporter aux autres un peu de pain et beaucoup de lumière..;

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour André,
    Merci pour l article ci-dessus.AU SUJET D ALEP ET LA CROIX:

    J ai une objection en ce qui concerne le fondement et la véracité en ce que la Croix publie sur ALEP.

    Déjà en connaissant ses actionnaires majoritaires dont le Qatar qui est l
    actionnaire majoritaire et Lagardère. Personnellement, je fais plus confiance à un serpent venimeux qu à ces deux.

    Secondairement et en moindre importance: je ne sais pas si en parlant des Maristes, on parle bien des Frères Maristes de Champagnat ( missionnaires dont le fondateur est d Ardèche, Aubenas même?) et avec ces dernières, des Amis ont de bons contacts beaucoup moins "pessimistes"
    et qui ne racontent pas cette image sombre qui pourrait être déformée dans le cadre de" la guerre" médiatique.

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis permis, sans en demander l autorisation, de copier coller ce commentaire "limpide, Perle et Culte" écrit par " Alep Maaloula " publié sur allainjules.com ce matin 2 avril 2013:
      -----------------------------------------------

      Alep Maaloula

      2 avril 2013

      Sincèrement, il est si difficile de rester courtois, car la douleur et la rage ne peuvent que se saisir d’un coeur meurtri et instiguer une haine féroce dans un esprit révulsé, en voyant ce que ces cafards, ces locustes maléfiques, ont fait à la Syrie. Cette vermine sortie majoritairement des latrines de l’Orient ainsi que quelques têtes chaudes, aventuriers des pays balkaniques, ont osé porter atteinte à un pays dont la civilisation millénaire fait pâlir d’envie plus d’un pays arabe. Ils ont saccagé sans merci ses infrastructures tout en pillant ses vestiges historiques. Je reste persuadée que les hordes mongoles qui ont envahi l’Irak et la Syrie au début du Moyen Age ont été moins vicieux et nocifs que ces rats déguisés en soldats d’Allah. Ils croyaient que ce serait aussi facile et rapide que leur aventure en Libye.. mais c’était la Syrie! et ils s’y sont cassés les dents. Mais que d’horreurs et de tragédies ils ont infligé à ce grand peuple! On aura tout vu avec ces faux-dévots. Eux qui se pavoisaient et se moquaient des chiites en les accusant d’impiété pour leur pratique des mariages de plaisir qui ne durent que quelques mois, les voici à présent acculés à émettre des fatwa, l’une plus abominable que l’autre et déguiser les rapts et les viols en mariage de plaisir qui ne durent que quelques heures. Ils se comportent tels anciennement les pillards du désert: les femmes étant des trophées et leur viol légitime.
      C’est parait-il, dans ce livre prodigieux qu’est leur livre sacré ou du moins, dans l’interprétation saugrenue de ses versets, qu’ils concoctent des règles « savantes » qui arrivent toujours à point nommé pour servir une mentalité dépravée et des moeurs rétrogrades. Nous aurons tout vu par cette sale « révolution », y compris le retour à la prostitution sacrée, us et coutumes bannis, depuis l’instauration des religions « célestes » dans le croissant fertile. Et le pire est que les gouvernements Occidentaux arment et soutiennent ces rébus de l’humanité en devenant ainsi complices de crimes contre l’humanité, contre le berceau de l’humanité.

      -----------------------------------------Fin

      Merci à "Alep Maaloula"

      Supprimer
  4. Charles, bonjour
    tu as raison, on ne fait pas confiance a la croix.
    sauf que pour cette lettre precisement, je l'avais recue par son auteur avant la croix, en lui demandant des nouvelles d'Alep.
    ce sont les maristes bleus.
    l'integralite de la lettre est publie chez Silvia Cattori.
    il se peut que les nouvelles varient un peu selon les quartiers.

    RépondreSupprimer
  5. Petite revue de presse-pétrole et "commentaires-maison":

    1-Le ministre de l énergie syrien a rencontré des représentants russes et chinois pour une collaboration
    de la future exploitation gazière syrienne maritime et pétrolière ( ndr: bonne nouvelle, car il ne manquait plus que de collaborer et leur "donner" à Khateb Shell ou Elf/Total français ou à des Texans Hotti ni BP ...ou n importe car ces pieuvres fonctionnent en vases communicantes aussi ...).

    2-L entreprise Genie Energy des USA avait signé un contrat avec Israel pour l exploitation du Gaz (des schistes??) AU JOLAN ( ndr: bien que c est interdit par l ONU du fait qu il est un territoire syrien occupé par Israel). Puis, il est prévu qu Israel construirait un mur de séparation côté Syrie et ( ndr: son ?) Jolan question de sécurité militaire en général et de sécuriser l oeuvre de Genie Energy (ndr: Israel, soi disant, se méfie de la gueguerre en Syrie et des Djihadistes et de L armée de la RAS et de l islamise pure radicale...etc). Pour comprendre cette Genie Energy, il suffit de connaître ses big boss"es" qui sont:

    A-Mr Dick Cheney, ancien ministre de la défense de Bush Père puis vice président du Bush fils et acteur (ndr: "humainement humanitaire")de la guerre en Irak( ndr: il n y a qu à voir dans quel état est l Irak puis que Cheney disait à l époque que se débarrasser du Satan Saddam sauvera la Planète Terre de la destruction et l anéantisme totale!)

    B-Mr Rupert Murdoch, mania des médias, 14 ème personnage influente de la planète terre et 110 ème fortune mondiale selon Forbs (ndr: ou l inverse 110 ème et 14 ème, n importe, bonnet blanc et....) ( 2ème ndr: comme quoi les médias "commerciaux" sont aussi un outil redoutable de la guerre prouvée par la guerre médiatique en cours vcontre la Syrie et prouvée aussi depuis belle ou mauvaise lurette par son "utilité" depuis la guerre de scécession en Amérique dite The Civil War)

    C-Lord Yacob Rotschild "marié" avec les Rockfeller (ndr:no comment)

    3- Nouvelle encore toute chaude et très fraîche: Grâce à son gaz, Israel se rêve en nouvel émirat: Début, demain le dimanche 30.03.2013 au large de Haifa de l explotation du gisement de TAMAR, une révolution stratégique pour l état hébreu pour une future 35 ans d auto-économie et un pactole de 300 milliards de dollars.Ceci permettrait à Israel de rentrer dans le club restreint des grands producteurs pétroliers.
    La collaboration aurait lieu avec la Turquie entre autres par le passage de pipeline (ndr: entre autres depuis la lune de miel récente entre Israel et Mr Erdogan suite aux excuses d Israel pour les 9 morts du ferry Mavi Marmara de 2010)l L exploitation aurait lieu par l australien Woodside qui a coiffé au poteau le géant russe Gazprom en rachetant 30% des parts dudit gisement Leviathan de Haifa.

    4- Et la Chypre dans tout ça ? (ndr:Effet pervers?) La collaboration des chypriotes est nécessaire d une part pour le Leviathan précité et pour leur éventuelle propre exploitation chypriote. (ndr: la situation de Chypre serait très complexe: économie chypriote crucifiée hier comme Jésus + le futur refus turque que la partie chypriote-turque fasse quoi que ce soit puis qu elle une partie "illégale" selon la Turquie).

    5- La Grèce, copié collé de Chypre ou vice versa...etc
    6- NDR: ET ON NOUS DIT QU LE GAZ/PETROLE EN MEDITERANNEE SURTOUT EN SYRIE N A RIEN A FAIRE DANS LA GUERRE PAR PROCURATION ET LA GUERRE MEDIATIQUE EN SYRIE? ON NOUS DIT QUE TOUTE CETTE GUERRE EST A CAUSE DE BACHAR( son prénom est utilisé méchament pour personnaliser lesdites guerres, consigne de Mr L. Fabuis)au lieu de dire: Guerre CONTRE LA SYRIE, CONTRE LES CITOYENS SYRIENS AUTANT PRO QUE CONTRE ASSAD, GUERRE NON CONTRE LES CHRETIENS ET LES ALOUITES SEULS, n importe, MAIS GUERRE AUSSI CONTRE LES SUNNITES; LES ATHEES; LES ARMENIENS; LES KURDES;LES TURKMöNES; LES CHARKASS: BREF CONTRE TOUS LES SYRIENS ET TOUS CEUX QUI Y METTENT LES PIEDS SUR SOL SYRIEN MÈME LES CHEVAUX ET LES MOUTONS....




    RépondreSupprimer
  6. Suite 2 du "LOOOOOOOONG" commentaire ci dessus adressé aux Amis PLS (-iennes,-iens) et certes s ils le lisent ici les AllainJules(.iennes, iens)

    7-Pourrait-on ré-capituler ce que les soi-disant Amis de la Syrie défendent et en quoi, ils sont Amis:

    ---Amis de détruire sa laïcité,
    ---Amis de s approprier son Gaz et Pétrole.
    ---Amis de détruire la défense de la Syrie à la cause de la Palestine.Donc Amis du " Pas un seul mot pour défendre les pauvres palestiniens et leur Palestine.
    ---Amis de labourer le territoire syrien pour qu aucun pipeline pour qui que ce soit puisse passer dans cette région devenue tumultueuse.
    ---Amis du futur Sultana Turque modèle 12ème siècle après Jésus.
    ---Amis du "sexual jihad" et "Children's Jihad"
    ---Amis de faire travailler les complexes militaro-industriel USA + France et GB...à fond...etc.
    ---Amis des Djihadistes en Syrie mais en même temps Ennemis farouches de leurs clones Maliens.
    ---Amis contre l Islamisme Radicale et Salafiste...etc mais Amis de rien dire des inepties des Arrour et Khardoui: l un dit "il faut éliminer un tiers des syriens ( ndr: 7 millions donc) et qui sont des minorités et l autre dit: il faut tuer même les sunnites pro-assad"

    ---AMIS DE LA LIGNE DE CREDIT DU QATA et de sa TRAITRESSE


    RBREF, AMIS POUR DETRUIRE LA SYRIE ET LES SYRIENS.

    Bien à Vous. Bonne Fin de semaine.
    (ET Bonnes Fêtes de Pâques à ceux qui les célèbrent)

    RépondreSupprimer
  7. @ Merci infiniment adalia pour ta réponse...

    RépondreSupprimer
  8. Combats très violents en ce moment à Cheikh Maqsoud, où les rebelles ont lancé hier une grande offensive.
    L'armée syrienne contre-attaque en force, l'aviation et l'artillerie sont entrées en action.

    D'après certaines sources le cheikh Hassan Seif Addin, imam dans une mosquée de ce quartier, aurait été décapité par les terroristes alors qu'il refusait d'appeler ses fidèles au djihad. Sa tête aurait ensuite été plantée en haut du minaret...

    http://tinyurl.com/bw38cps

    Information horrible si elle se confirme.

    RépondreSupprimer
  9. Témoignage du "Veilleur de Ninive" sur la situation à Cheikh Maqsoud.
    (Le témoignage date d'hier, la situation sur le terrain a beaucoup évolué. L'armée syrienne et les comités populaires ont lancé la contre-attaque; les rebelles n'ont pas la maîtrise du quartier.)


    "Alep - le Vendredi Saint, 29 mars 2013 - 11h - Depuis hier, accrochages et bombardements se poursuivent de façon ininterrompue à Alep et impliquent les quartiers Syriane et Mhattet Baghdad.

    En réalité, le quartier de Jabal al-Saydeh [la colline de la Vierge], officiellement connu sous le vocable de "Cheikh Maqsoud", vient de tomber dans les mains de l'armée Syrienne "Libre" et de Forsat Al-Nosra; Ces deux mouvements auraient mis près de 10000 hommes et mercenaires dans la bataille, pour s'emparer de la zone.

    Lors de l'invasion du matin, 312 familles chrétiennes étaient encore dans le quartier situé sur la colline surplombant le reste de la ville d'Alep. Les francs-tireurs n'arrêtent pas de sévir sur les civils. Nous vivons le calvaire avec Jésus et le Vendredi Saint ; nous croyons fermement que notre croix donnera aussi la résurrection. Par leurs actes, les rebelles pensent nous éloigner du Christ, mais en réalité ils ne font que nous rapprocher de son image. A cette situation dramatique, vient s'ajouter le fait que l'électricité est coupée depuis une dizaine de jours. Priez pour nous.

    Alep - le Vendredi Saint, 29 mars 2013 - 20h - Ce soir nous sommes à nouveau face à une situation insupportable. Comment sauver nos frères en Christ qui sont prisonniers de ces mercenaires incontrôlables, puisque 312 familles chrétiennes sont toujours assiégées à Jabal al-Saydeh.

    En outre, 300 rebelles ont investi l'hôpital Mahabbet [l'amour], qui est la propriété d'un groupe de médecins chrétiens ; le Docteur Walid Abdelnour, médecin principal, a lui-même été enlevé à 6 heures, ce matin, avec 5 infirmières qui assuraient le service à l'hôpital.

    Les mercenaires de Forsat al-Nosra ont égorgé sur la grande place, les membres des comités populaires qui tentaient la résistance ; on dénombre trois chrétiens parmi eux.

    Les deux églises du quartier de Jabal al-Saydeh ont aussi été occupées par les rebelles. La tradition voulait que les chrétiens d'Alep visitent sept églises le Vendredi Saint; cette année le nombre de participants aux funérailles de Jésus étaient extrêmement réduit.

    Le Veilleur de Ninive."

    http://tinyurl.com/cd8p8ky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alexei,
      Merci pour les info précises que tu nous apportes.
      Juste un petit détail mais qui n est peut être pas de grande importance.
      D après les infos que j ai sues (sauf erreur de compréhension de ma part, mais à confirmer donc...ou infirmer...), ils fêteront Pâques autant les catholiques que les orthodoxes début mai et non pas ce WE comme en Europe. De ce fait, la tournée de veille précitée n a pas réuni de grandes foules...sinon c est compréhensible vu la situation à Alep ...

      Par ailleurs et comme tu le mentionnes, le quartier de Mohatet Baghdad (Gare du train Baghdad) est extrêmement " chaud" (multi-confessionnel) et se trouve entouré du quartier Cheikh Taha (Majorité musulmane), Al Azizia (majorité chrétienne et surtout arménienne), Al Souleimanié (Chr.) puis Al Ansari( Kurdes entre autres..:). Bien que je cite les confessions, mais j aurai dû dire qu ils sont tous SYRIENS TOUT D ABORD...ça va sans dire..

      A suivre ....

      Supprimer
    2. Salut Charles,

      Espérons que l'armée réussisse à repousser ces attaques le plus vite et avec le moins de dégâts possible.
      Pour se réconforter il faut imaginer la tête des dirigeants occidentaux, qataris, saoudiens et turcs en apprenant que la énième "grande offensive" de leurs protégés a une nouvelle fois échoué.

      Supprimer
  10. Bonjour

    Sinon qu'en est-il d'Alep en général ? cette nouvelle du quartier Cheikh Maqsud m'inquiète

    RépondreSupprimer
  11. Est ce qu'on est a 65 - 35 pour l'AAS a Alep

    Et que pensez vous de cette carte , elle est inquiétante


    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Battle_of_Aleppo_map.svg



    RépondreSupprimer
  12. Salut Jo.
    Pour moi cette carte est complètement délirante. Pour commencer certains noms de quartiers ne sont pas au bon endroit. Ensuite elle ne reflète absolument pas la réalité.

    Quand on regarde l'identité de l'utilisateur qui a créé la carte et qui la met à jour le plus souvent on comprend où est le problème:
    Il est Américain, fan du New York Times, de l'ONU, et il est notamment l'auteur de l'article wikipédia "Free Syrian Army operations"

    Bref, un occidental pro-rebelle, qui consciemment ou non, donne une vision totalement biaisée du conflit en se basant sur les grands médias américains et européens pour mettre à jour cette carte. En fait elle aurait pu s'intituler: "Carte de la bataille d'Alep fantasmée par les occidentaux et l'OSDH"

    Difficile de dire si l'armée contrôle 65% ou 50% de la ville, car la situation dans beaucoup de quartiers est très confuse. Les rebelles ne progressent plus depuis un bon moment, d'où sans doute la grande offensive qu'ils ont lancée vendredi à Cheikh Maqsood pour essayer de débloquer la situation.

    RépondreSupprimer
  13. Je souhaite un excellent dimanche pascal à André et à la grande famille des amis de la Syrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rejoins aux souhaits de Alexei de tout coeur
      et de même pour toi Cher Alexei et Merci pour tes super contributions et pour ton amour, dans le sens propre et figuré, pour la Syrie Loyale.

      Supprimer
  14. a lire et reflechir:

    http://cochonsurterre.blogspot.fr/2013/03/syrie-quelles-options-en-vue.html


    La Syrie, vue de Russie:
    http://www.voltairenet.org/article178000.html
    si quelqu'un peut me dire comment mettre lien actif..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse ici ;-)

      Je sais pas si on peut mettre des vidéos par contre.

      Supprimer
    2. Bonsoir Alex et Adalia, ton lien marche Adalia, il suffit d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

      Supprimer
  15. QU EN PENSEZ VOUS DES TERMES : QATA, OFFICINE & CLIQUE?

    —Qu en penses-vous d utiliser Qata au lieu de Qatar?

    —Et au lieu de L Observatoire Syrien des Droits de l Homme (noble et joli titre, dites donc!!)OSDH d Utiliser Officine Salafiste Destructrice de l Homme ? (Officine selon le tout petit Robert: Lieu où un pharmacien vend, entrepose et prépare des mixtures médicamenteuses dont il a seul le secret et le contenu).

    —Et d utiliser La Clique Arabe au lieu de La Ligue (Petit robert, encore: Clique = Terme d injure en politique, groupe de personnes peu ou non estimables ==> bande.)

    RépondreSupprimer
  16. @adalia,
    "si quelqu'un peut me dire comment mettre lien actif.."

    Moi, je ne sais pas, je tape encore avec un seul doigt sur le clavier.

    Certes soit André soit Alexei pourraient être les champions!

    Tes deux références (futurment des liens actifs!!) sont très utiles, merci.

    RépondreSupprimer
  17. <a href="http://www.syriaonline.sy/?f=syriaTube&id=784&catid=51</a>

    on va voir si ca marche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton lien là est mauvais, il faut qu'il commence avec http seulement...
      En ce qui concerne les vidéos, parfois ça marche, parfois pas du tout.

      Supprimer
    2. Adalia veut mettre un lien actif, c'est à dire faire en sorte qu'en cliquant dessus la page s'ouvre sans qu'on ait besoin de faire un copier-coller dans le navigateur. Il faut utiliser les balises html pour faire ça.

      Dans ton lien Adalia il manque simplement la fermeture de la première balise avec le guillemet et le signe supérieur, comme ceci "> et un mot ou un texte avant la deuxième balise.

      Là ça fonctionne

      Merci pour les vidéos ;-)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  18. !! ?? j'ai du rater un truc pour rendre le lien actif... pas grave, prochaine fois...

    quelqu'un est au courant que les journalistes d'aljazeera se font huer par la foule a Nazareth et a Tunis? il etait grand temps...

    RépondreSupprimer
  19. Oui, j ai vu une super vidéo sur AJ ce jour (par Notre Champion Alex!! sauf erreur)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous, comme vous l'avez deviné, j'étais en pleine nature, entouré d'arbres et d'oiseaux, ce qui fait parfois beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
  21. Tant mieux et Bon Retour parmi nous.Merci toujours, de nous avoir hébergé sinon nous serions des SDF (= euphémisme de clochards)(humour..)

    Pour info, juste il y a un pseudo qui écrit sous : "André (la margelle)" sauf erreur, sur AJ (un peu comme expert militaire)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charles, sur Al Jazeera? Vais voir, même en me payant très cher, je refuserai, ou mieux, je prendrai l'argent pour faire l'éloge de l'Armée syrienne!

      Supprimer
  22. Navré André,
    Je ne me serais jamais permis de penser que Tu es sur Al jazeera. Moi même , ça fait 4 ans que je ne suis pas allé sur Al Jazeera. Je l ai même déprogrammée pour que ni moi ni aucun de ma famille n y mette le pied, même mettre le pied, c est insultant pour les orteils....
    Je voulais dire par AJ, le site allainjules.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Charles je dis toujours AJ pour allainjules mais maintenant je me rends compte que ça peut effectivement prêter à confusion.

      Supprimer
  23. André je l ai trouvé le texto sur allainjules.com, le voilä:


    Lamargelle (André)

    2 avril 2013

    Vidéo n°1 : Il ne s’agit pas d’un mortier mais d’un canon de 105 sans recul.
    —————————————————————
    Merci

    Modératrice




    RépondreSupprimer