samedi 9 mars 2013

Pas de négociations, on continue!

Un éditorial d'Al Akbhar résume ce qui va probablement se passer dans les semaines à venir. Après le feu vert de la Ligue arabe, la décision de la Grande Bretagne de fournir des des armes directement à la coalition, il y a vraisemblablement un feu vert de Washington pour continuer les massacres en cours.
http://english.al-akhbar.com/content/the-syrian-oppositions-call-to-arms?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AlAkhbarEnglish+%28Al+Akhbar+English%29 


Le 8 mars à Al-Hasaka, les terroristes ont mis le feu aux entrepôts de la culture du coton, causant des dommages d'un montant de 3 milliards de livres syriennesPendant le combat, ils ont tué neuf militants, 8 terroristes se sont rendus. Ils ont saisi des armes automatiques, des grenades et une grande quantité de munitions. Ils ont également trouvé 4 voitures et 8 motos appartenant à ce groupe de terroristes.



5 commentaires:

  1. Merci André,

    Si j ai bien compris, selon les commanditaires de l opposition, les plans suivants et ordres de marche sont:

    1--- Négociation avec le Gvt loyal syrien: niet, Mr Khateb n ira pas à Moscow non plus et il faut que sa présence et son "assise remonte" en Syrie.

    2--- Si l opposition gagne du terrain, la négociation serait plus en sa faveur (André l a dit plusieurs fois sur ce site>: la négociation se fait tout d abord sur le terrain...)

    3---Les USA ne se sont pas totalement retirés de l affaire syrienne (ou qu ils restent plutôt à 50%) tout en respectant de ne plus parler du départ d Assad, au moins pour le moment ou jusqu^à dans 1 année date de la prochaine élection ( comme promis avec les russes?) mais plutôt d accroître l aide militaire "non létale" à l opposition.

    4---Déléguer le Qatar et La Turquie d être les intermédiaires avec les terroristes ( BAl Nusra, Al Yarmouk qui a rapté les 21 casques bleus philippins et qui fait partie(?) ou succursale de l ASL). Ces deux pays s ccupent des plans et de la fourniture-acheminement des armes puisque les USA ne discutent pas avec des terroristes ( ceci n est pas une blague mais c est juste pour rire ....pas tout à fait!!!)

    5---De ce fait, ce que l article ci dessus évoque aussi: la prochaine est une bataille décisive, quit ou double pour l opposition?

    Bien à Vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, à mon avis les Etats-Unis vont chercher à prendre la main sur le Qatar et la Turquie pour négocier directement avec la Russie.

      Supprimer
  2. Est-ce que cela signifie que les Etats-Unis prendraient la main sur l'entité sioniste , ou est-ce encore un jeu de rôle dans lequel les yankees passeraient pour les négociateurs sauveurs comme d'habitude?
    A propos, regardons ce qui se passe au Kénya où un candidat élu est encore remis en question.Est-ce que l'Afrique , la Russie ou l'Amérique ne maîtrisent pas la compatibilité( Bush non lui mais il était pardonné car simple d'esprit)
    Kenyatti n'est pas bien élu et devrait être soumis au CPI( commission pour l'ingérence!!!!!) pour crimes contre l'humanité.Son concurrent-Odinga-lui, est le poulain d'Obama( lire l'article datant des dernières élections sur le réseau Voltaire)
    Si l'on met bout à bout l'ensemble des incidents on devrait pouvoir trouver le dénominateur et dénoncer comme il se doit le plus grand criminel de guerre du monde qui passe toujours comme un négociateur indispensable et qui se targue de toutes les vertus.
    Un diable déchainé dont on boit la culture , les propos comme autant de poisons qui annihilent la perception que l'on devrait avoir du monde...
    Mais peut -être sous estimons nous la chaleur qui émane des braises sous les cendres et qui a terme provoqueront un grand incendie.
    Peut-être n'est -il pas souhaitable de s'opposer frontalement( car la violence est facilement jugulable) mais convient-il de s'opposer par imprégnation constante et diffusion régulière afin de constituer le terreau d'un futur changement profond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. --Pour la Syrie, je pense qu un nouveau bras de fer est engagé entre la Russie et les USA. Je parlerai plus volontiers des USA (pour faire un peu long mais pas trop long!!).

      --Le complexe militaro-industriel CMI des USA pèse 60 milles milliards de dollars et en plus toutes les retombées économiques conséquentes à l utilisation de ce CMI et ses arsenaux qui sont encore plus faramineuses. Avant, les armes tuaient mais aujourd hui on veut tuer au maximum primo et deuxio POUR gagner plus d argent. Les USA et l occident vivent bien plus au dessus de leurs moyens puisqu ils sont endettés jusqu au cou. Regardez ce qui s est passé aux USA il y 2-3 semaines avec le plan d austérité qui a été reporté de justesse à l automne 2013. Ce plan comporte:

      --Annulation des vaccinations des enfants défavorisés de bas âge. Le cout en Europe est de quelques petits euros!! Et ceci se passe non pas en Erythrée ou la Somalie ni au Burkina Fasso mais aux...USA!!!)

      --Arrêt de l aide aux jeunes universitaires défavorisés et de les virer des Uni.

      ---Ceci toucherait plutôt les Hispaniques, les Afro-américains et aussi des "blancs" éjectés du système comme se faire éjecter du tambour de la machine à laver le linge qui tourne vite et qu on ne peut plus jamais y rentrer...

      ---Le début du déclin de l hégémonie et du déclin tout court des USA a commencé( enfin et tant mieux) mais il aurait des retombées mondiales certes. Car avant, tout était "organisé de force ou de gré" en attendant ce que les USA diront pour la Palestine, pour la Syrie en attendant l élection d Obama II et ce qu il dirait...etc. Aussi, le déclin de l occident est clair ( hélas?)

      ***Serons nous confronter au déplacement du centre du monde vers l Est? Vers un monde bi-polaire et bientôt j espère multi-polaire? Une 3ème guerre est elle formellement improbable?

      Tant que les gens ne descendent pas dans la rue
      ( S.Hessel RIP disait Indignez vous) et peuples révoltez-vous...dans al Rue. Les jeunes sont descendus dans la rue ( certes pour d autres motifs, hors sujets) en mai 68....***

      Bien à Vous et Merci.

      Supprimer
  3. Je crois qu'ils vont essayer de jouer sur les deux tableaux: d'abord militairement, en essayant de remonter une grande offensive, la coalition n'a pas réussi à prendre une seule grande ville qui pourrait servir de "capitale" à la coalition; Raqqa a été un feu de paille, Alep est impossible à contrôler,ce n'est qu'en cas d'échec de ce plan (qui en soit n'est pas nouveau, voir les trois offensives sur Damas)qu'il y aura réelle négociation. C'est ce que je perçois, maintenant, je ne suis pas devin.
    Bien à vous Marie.
    André

    RépondreSupprimer