Hugo Chávez (1954-2013)
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du président vénézuélien.
La Syrie perd un ami proche et le monde un défenseur de nos libertés et de la justice.
Les chiens de garde vont sans doute continuer de hurler, ce qui est essentiel maintenant c'est de préserver face au déchaînement des forces brutales et haineuses à l'oeuvre partout dans le monde l'esprit qui a animé Chávez. Il faut dire et redire L'Esprit vit!
Paix à son âme ce grand leader de la gauche radicale et trempée d Amérique du sud quand on constate que la gauche européene vacille voire même en symbiose avec la droite au cas où il en existe encore clivage entre les deux particulièrement en France. C est Cavez qui avait dit, le capitalisme a tué la vie sur Mars !.
RépondreSupprimerBien qu il a perdu sa dernière bataille dans sa vie qui est la survenue de la mort après son cancer ( toutefois bataille perdue pour chacun de nous ...) mais il n a pas perdu la guerre et de surcroît il l a bien gagnée ...
Bien à Vous.
C'est une grande perte en effet,pour tous ceux qui voyaient en lui la lutte des peuples pour la dignité.Dignité que l'indépendance énergétique, alimentaire, idéologique( conscience politique collective) peut procurer et qui ne survit pas à l'atomisation des individus réduits à l'état de sujets consommateurs .
RépondreSupprimerIl restera en nous comme un exemple à suivre, un symbole.
Autant dire que la diabolisation dont il était victime nous conforte dans l'idée que l'idéologie dans laquelle nous baignons est bel et bien mensongère et propagandiste et qu'elle ne cherche pas, loin sans faut, le bonheur et le bien commun.
Nous assistons à la victoire du mensonge et les stratégies mises en place sont très efficaces.
A quand la rupture? le ras le bol, le trop c'est trop!!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl faudrait suivre le courage et les idées d un tel leader exceptionnel surtout qu il a réussi à faire adhérer une grande partie de son peuple à ses idées ( le beau mot idéologie est devenu ces temps ci maudit, hélas!) .Faut il dire, comme marie madeleine l évoque à juste titre ci dessus: indignons nous ou mieux révoltons nous car rien ne se gagne que sur le terrain tout d abord.
RépondreSupprimerEn ces moments, cela me fait une fois de plus penser à son soutien à la Syrie et au Pouvoir : au Président Assad, le Gvt et surtout la Armée de la RAS qui sont solidaires et se soutiennent depuis 2 ans raison que la Syrie est toujours là malgré beaucoup de souffrance faite à ses "propres enfants"
Le peuple syrien a perdu un grand ami.
RépondreSupprimerConcernant la situation à Raqqa, trois articles intéressants:
"Le ministre de l'information: Les crimes des terroristes de /Jabhet al-Nosra/ à Raqqa sont le reflet de leur défaite à Alep et à Damas"
http://sana.sy/fra/51/2013/03/06/470881.htm
"Syrie : la présence des rebelles à Al-Raqqa "n'est qu'une question de temps" (ministre)"
http://french.china.org.cn/autreshorizons/2013-03/06/content_28153877.htm
"Syrie: Qu’est ce qui s’est passé à Raqa ?"
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=99930
Bonsoir Alexei,
RépondreSupprimerCela correspond aux infos glanées à droite et à gauche. En revanche, je pensais à une tentative plus "politique" entre guillemets.