lundi 11 mars 2013

De la concordance des temps et de la Syrie

Comme c'est étrange, comme c'est étrange... Alors même que le massacre de 48 soldats blessés de l' Armée Arabe Syrienne et de 8 soldats irakiens a été revendiqué par Al-Qaîda, que de nouveaux cadavres de jeunes gens tués par balle ont été retrouvés en amont de Boustan Al Qasr, dans la rivière Queiq, un ruisseau quasiment à sec ou avec un courant insuffisant pour charrier des cadavres, l'Onu, le machin, sort tout d'un coup un rapport accusant de massacres ethniques les comités populaires de défense :
"Suivant une tendance préoccupante et dangereuse, les massacres apparemment commis par les Comités populaires auraient pris une tournure ethnique", indique la commission présidée par Paulo Pinheiro dans son dernier rapport devant le Conseil des droits de l'homme des Nations unies à Genève"; les enquêteurs demandant immédiatement un accès direct au conseil de sécurité:
«Nous voulons avoir directement accès au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale», a lancé devant les médias le Thaïlandais Vitit Muntarbhorn, un des quatre enquêteurs de la Commission, qui a présenté aujourd'hui son dernier rapport devant le Conseil des droits de l'homme et évidemment demandé la saisine de la Cour pénale internationale.
Cette manoeuvre noie ainsi tous les aspects négatifs des actions de la coalition qui commençaient à percer un peu dans les média mainstream, massacres commis régulièrement par les terroristes, attentats aveugles, meurtres, enlèvements sectaires, dont celui de soldats de l'Onu, que le Père Ubu de la Shell, Al-Khattib a justifié avec aplomb par "le danger que courait les observateurs" sans qu'aucun média ne relève le ridicule mensonger de son assertion.Toutes ces contorsions n'empêcheront pas la vérité ou les vérités pour ceux qui sont relativistes de se frayer un chemin vers la lumière et en attendant, une très bonne nouvelle que nous sommes heureux d'annoncer à tous les amis du peuple syrien
Ankhar Kotchneva est libre! 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/11/97001-20130311FILWWW00427-syrie-evasion-de-la-journaliste-enlevee.php 


Appel à la mobilisation...


http://en.rian.ru/military_news/20130311/179943892/Russia-Starts-Forming-Mediterranean-Task-Force.html

5 commentaires:

  1. Je me permets de mettre un lien vers l'article sana en français consacré à la déclaration du mufti Hassoun:

    "Le mufti Hassoun : La Syrie va à la victoire… L'armée syrienne est responsable de la protection de la patrie"

    "Hassoun a appelé toutes les mères et les pères dans la patrie à inciter leurs fils pour rejoindre les rangs de l'armée arabe syrienne afin de protéger et de défendre la Syrie face à la conspiration universelle qui vise sa terre, son peuple et ses institutions."

    http://sana.sy/fra/51/2013/03/10/471733.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexei,
      Pas de souci, je sais que c'est pour la bonne cause. de même, j'ai mis en lien dans les sites d'infos un blog nouveau syria-updates.
      A bientôt.
      André

      Supprimer
  2. "Appel à la mobilisation organisé par l'union des patriotes syriens

    Venez tous pour soutenir la Syrie et la résistance du peuple syrien le 17 mars 2013 de 14h00 à 17h00 place Saint-Michel à Paris"

    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=480910648623615&set=a.462688980445782.96957.462348710479809

    L'un d'entre vous pourra y aller ?

    RépondreSupprimer
  3. Dans la logique du dernier billet "La doctrine de la stupidité et ses effets":

    "Support for Syrian Opposition Best Way to End Violence - US"

    http://en.rian.ru/world/20130312/179956444.html

    Selon les Américains le meilleur moyen de mettre fin à la violence en Syrie est donc d'armer les rebelles... Bienvenue dans le monde d'Ubu.

    RépondreSupprimer
  4. c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de réelles négociations de paix; L'Asl ne contrôle pas le terrain. Il n'y a pas de vision commune de l'opposition. Ils vont donc continuer à entretenir le conflitjusqu'au vrai point de rupture avec la Russie et la Chine.

    RépondreSupprimer