mercredi 27 mars 2013

Une Syrie du Sud comme un Liban du Sud?

Après la découverte de cette opération logistique d'envergure ( un quasi pont-aérien) vers la Turquie et la Jordanie, de nouvelles déclarations faites par le général  Yair Golan, commandant le front nord, semble accréditer l'idée d'une future tentative de dépeçage également au sud, à l'instar de la zone tampon créée au Liban et tenue pour les Israéliens par l'Armée du  Sud Liban, pendant la guerre du Liban. Il convient d'y ajouter la réconciliation surprise d'Israël avec la Turquie.On aurait donc une double offensive, à Alep et au Sud,dans les prochaines semaines, affaire à suivre...

http://www.planetenonviolence.org/Reconciliation-Turquie-Israel-Pour-Attaquer-La-Syrie_a3045.html

http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=8239

http://www.middle-east-online.com/english/

http://www.syrianews.cc/syrian-president-met-ministreal-committee/



 Flash du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/27/97001-20130327FILWWW00450-syrie-assad-demande-l-aide-des-brics.php

12 commentaires:

  1. Bonjour

    Vous pensez que les terrorirstes vont prendre le sud de la Syrie , ils paraitraient qu'ils voudraient prendre Damas(pour la énième fois) d'apres Allain Jules.

    l'AAS est au courant de ses manoeuvres? j'espèere qu'elle va éradiquer les rats

    C'est inquiétant quand meme

    RépondreSupprimer
  2. tout cela n'est que la poursuite du plan de demembrement de la syrie...
    sort funeste si ca marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aimeraient, mais l'AAS a du répondant, en revanche les israéliens essayeront certainement de créer une zone tampon.

      Supprimer
  3. ATTENTAT A DAMAS,FACULTE D ARCHITECTURE le 28.03.2013 à 13h
    15 morts jusqu à 17h

    Ces terroristes et animaux psychopathes de l opposition ont encore frappé à 13 h aujourd hui
    le 28.03.2103 à la faculté d Architecture à Damas avec 15 morts jusqu à 17h par un mortier lancé sur cette faculté.

    Il y a 3 mois, 87 jeunes universitaires à Alep ont eu le même sort tragique.

    Il y a 3 semaines, 25 morts ont été intoxiqués par des gaz chimiques à Khan Al Assal

    Il y a 10 jours le Vénérable Cheik Al Boutti et 21 croyants-élèves dont don petit fils, ont été tués tous dans une mosquée par un kamikaz à la ceinture explosive.

    Après tout cela, on nous dira que ces 160 , la plupart des jeunes, innocents comme s ils appartenaient tous à la famille Assad et « qu ils méritaient la mort » . Hélas,il y a encore des gens qui se laissent arnaquer de force ou de gré par ce mensonge-prétexte fallacieux..

    ….Et quand on entend leur macabre comptabilité des morts gérée par cette ordure d OSDH (=Organisation Syrienne des Droits de l Homme, au fait c est une Organisation Salafiste Destructrice de l Humanité) qui dit que tous les morts à ce jour sont dus au Gvt tandis que l opposition: ZERO mort…c est tellement déguelasse ce qu elle fait cette OSDH, ses adeptes et ses géniteurs bien qu il faudrait inventer des autres mots qui les qualifie…. ( les mots suivants ne suffisent pas : acte répugnant, crapuleux, vil, odieux, sale, ignominieux …)

    RIP à Tous ces jeunes que la Syrie et l université ont perdus et surtout la patience à leurs parents qui les ont vus partir ce matin comme chaque jour …et hélas ils rentrent le soir en cercueil…On comprendra leurs douleurs si on imagine (que dieu nous l évite!!) se mettre à la place des parents, des frères , soeurs et Amis….car ceci aurait pu arriver à n importe qui
    de nous et qui a la "faute" de se trouver sur le sol syrien, plutôt de se trouver sur al route de ces animaux psychopathes….de tout age, de tout sexe, surtout de toute confession……Quel gâchis….Merci Qatar, Merci l A.Saoudie,Merci la Clique Arabe, Merci la Turquie , Merci la Jordanie, Merci les USA et je n oublie pas Merci la France l Atlantiste et la GB …..etc…(Allah la You Wafikha kom)

    RIP à ces jeunes et condélances à notre Mère la Syrie, longue patience à leurs parents, Amis....etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez lu les blogs récents de Lemerdier sur Bouti, insinuant à sa manière sordide que c'était le régime, Cécilia lui a répondu courageusement...
      Idem, condoléances et rage!

      Supprimer
    2. pour Charles, ( et les autres francophones si j'ai le temps de traduire, temoignage d'une soeur des victimes de la faculte d'architecture, qui manifeste sa resolution contre les salafo wahhabistes...)


      http://www.youtube.com/watch?v=dDCmA066NmM
      oui desolee, je n'arrive pas a vous mettre un lien actif, il faudra copier- coller..

      Supprimer

  4. ******La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres le 28 mars 2013.

    ******La Finlande et Chypre?

    La 1 ère sort de la zone euro (à confirmer) et la 2ème, Chypre sur lequel l UE lui tombe dessus comme des tarés car la question se pose :

    1—A t il un peu ou beaucoup de gaz et du pétrole ( comme la Syrie)??

    2—Est ce qu il est intéressant que le Sultana D Erdogan s intéresserait un peu plus à la partie chypriote-turque, on démembre Chypre (comme le projet pour la Syrie?)

    3—En cas de trop grave problème financier en 2ème temps à Chypre, ce qui est certian, le Qatar pourrait acheter quelques îles chypriotes. C est ainsi qu un pont trans meditérrané serait construit entre les îles achetés de ces deux pays pour faire passer les Mercedes de L Emir et ses sacs ...d épice…

    4– Et si on fait un « bon » coup contre les « oligarches russes » et qu on leur pique au moins 15 % (c est déjà du gagné..) et en plus leur pays nous enquiquinent (Syrie…etc). Si ces Oligarches iront à la Londres La City ou ailleurs en Europe, tant mieux...

    Chuuut, toutes ces raisons ne sont pas à déclarer , seules à répandre selon l UE sont:

    1– L économie chypriote est « énorme et capitale »: elle représente 0.2 % de toute l Europe ( ou 2 pour mille!!!)

    2—Il est plus facile d "emmerder…"(pardon) 1 million de chypriotes que 60 ou 70 millions dans un autre plus grand pays européen (je prends au hasard:Italie, Espagne, France...au hasard) bien que le tour de ces derniers viendront aussi.

    3–L hégémonie du Capitale aux niveaux des états doit commencer par les petits poissons comme leçons aux grands poissons( petit poisson petit problème, grand poisson gros requin..)

    4- En plus, le coup à la Grèce marché alors pour celui de Chypre ne marcherait pas?

    5- C est vrai que nous voulons sauver la Grèce et non pas la Grèce. L économie est primordiale aux citoyens et aux être moyens.

    Remarque:
    ---------

    La Démocratie est une très belle oeuvre et invention et beaucoup de peuples ne l ont pas encore "dégustée".

    En Europe, le citoyen se pose la question suivante:
    ""A quoi ça me sert d avoir la Belle Démocratie florissante mais qui ne m a pas apporté aucune amélioration dans ma vie économique, sociale, chômage, licenciement, vie culturelle et politique mais bien au contraire car ma vie se détériore de plus en plus?

    Alors, à quoi, elle me sert donc cette Démocratie spécialement tant qu il n y a aucune alternative qui m
    est proposée?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. "4- En plus, le coup à la Grèce marché alors pour celui de Chypre ne marcherait pas? "

      La Grèce a fait faillite en mars dernier, et refera faillite d'ici quelques mois, c'est une certitude. La gestion de la "crise grecque" a
      été un fiasco total, et les déclarations triomphalistes des eurocrates ne trompent plus grand monde, en tout cas je l'espère !

      Pour Chypre c'est pareil, c'est plié. Avec le plan mis en place certains économistes tablent sur une récession de 10% dans les deux prochaines années.
      Le pays va plonger comme la Grèce, et sa dette va devenir ingérable. D'ici là les eurocrates vont faire en sorte de transférer la dette détenue par les créanciers privés vers les contribuables européens,
      afin que ces derniers soient les seuls à supporter la faillite chypriote.

      "A quoi ça me sert d avoir la Belle Démocratie florissante"

      Pardon Charles, mais je crois que la démocratie en Europe est morte depuis un bon moment. L'eurodictature a mis les peuples à genoux. Vous avez bien de la chance en Suisse
      d'être resté à l'écart de cette UE de malheur !

      Supprimer
  5. Bonjour Charles,
    La Finlande sort, c'est la fin de l'euro et probablement de cette europe bureaucratique et illégitime, si la nouvelle s'avère exacte!

    RépondreSupprimer
  6. Jusqu'à maintenant toutes les offensives sur Damas ou d'autres villes d'importance ont échoué et causé de très lourdes pertes chez les terroristes.

    A moins d'une intervention de l'OTAN, je ne vois pas les rebelles capables de gagner militairement, ni de tenir un territoire et le sécuriser pour ensuite le démembrer du reste de la Syrie.

    Le fait que al-Khatib supplie les Yankees de protéger les zones que les rebelles contrôlent dans le nord à l'aide des missiles Patriot est un aveu de faiblesse, qui démontre une grande fébrilité et une peur constante que l'armée syrienne parvienne à reconquérir ces territoires, ce qu'elle est effectivement capable de faire.

    Qui plus est, les territoires contrôlés par les rebelles sont dans une anarchie totale. Aucune organisation, aucune sécurité, c'est le chaos.
    Comment les pantins al-Khatib et Hitto pourraient-ils arriver à administrer quoi que ce soit dans ces conditions, eux qui ne parviennent déjà pas à imposer leur autorité dans leur coalition fantoche ?

    Le gouvernement de Bachar est seul légitime et seul capable d'administrer la Syrie, que ça plaise ou non aux occidentaux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alex,
    Entièrement d'accord, le problème de la coalition, c'est qu'elle n'a pas de territoire pour être érigé en Etat(croupion). C'est pourquoi, je pense qu'ils vont tenter de ...Mais, personnellement, je pense qu'ils n'en ont pas les moyens militaires

    RépondreSupprimer