mardi 12 mars 2013

Conférence sur la Syrie à Bruxelles


Notre amie Adalia a assisté à la conférence sur la Syrie du 9 mars,
Voici un premier compte-rendu de cette manifestation de soutien!

Bahar Kimyongur qui revient de Genève s’est entretenu avec Carla del Ponte, Ali Ghandour a donné un témoignage poignant  sur les  villages du nord de  la Syrie, vidés de leurs habitants par la terreur  ( terroristes venus de Turquie).
 Cecilia  Fany, d'Infosyrie  est intervenue sur les minorités syriennes, sans lesquelles la Syrie ne serait pas, que le predicateur Arour , depuis le tout début de  la guerre a promis de sacrifier ( le tiers des syriens).
Hanan Shamoun : Syrienne des Pays-Bas a fait une communication en Flamand… sur les enfants. On attend de sa part un résumé en français),
Lode Vanoost :  redacteur d’un journal important  «  Le Monde Demain » en flamand, sur l’ing"rence et le droit international.
Intervention de Jean Bricmont auteur de  «  imperialisme humanitaire, droit de l’homme droit d’ingérence, droit du plus fort » spécialiste du décorticage  des interventions dites humanitaires (du public ) sous les applaudissements.
Raja Chemeyal, ( absent), son sujet  «  démagogie, démocratie et «  dictature », en concluant, cette « dictature « n’a jamais été mon choix, mais elle est un barrage qui me protège de plusieurs options diaboliques a été lue par Marc Claude de Portebane qui anime le  site facebook : «  soutenons Bachar el Assad depuis l’Europe ».

Témoignage écrit du père Daniel, ( Qara, mar Yakoub) empêché  d’assister à la conférence à cause de  l’insécurité autour du monastère
Présence de  Laurent Louis, le député belge qui dénonce au parlement le soutien occidental aux islamistes en Syrie pendant qu’il les combat au Mali.
 Présence également  de quelques infosyriens…. Njama,  Phoenix et moi même.
 Avec les flamands organisateurs, on devra communiquer en anglais.

Un Syrien d’Alexandrette ( turc aujourd’hui)  venu de Lyon, pour soutenir Bahar, m’assure qu’il a une communauté importante motivée, si on veut organiser une conférence a Lyon…il est sur de réunir plus de monde qu’a Bruxelles.

www.mwsyria.com

Conférence Syrie 2013: merci à vous!


Chers amis,
Au nom du Groupe-Média Syrie et le Comité contre l’Ingérence en Syrie (CIS) nous voulons remercier tout le monde pour les nombreuses réactions positives que nous avons reçues pour notre deuxième conférence sur la Syrie. Le public a suivi avec enthousiasme les discours de Bahar Kimyongür, Lode Vanoost, Ali Ghandour, Cécilia Fany, Hanan Shamoun et Marc Claude de Portebane. Ce dernier a remplacé Raja Chemeyal, qui s’est excusé pour des raisons familiales.
Un remerciement spécial aussi pour notre modérateur et traducteur Paul Vanden Bavière. Sans oublier les nombreux volontaires qui ont participé au succès de cette conférence. Les premiers documents et textes, vous les pouvez déjà consulter via le bloglink
Bientôt seront y ajoutées les vidéos.
Pour continuer à organiser des activités commes cette conférence, nous comptons sur tous qui veulent soutenir le Groupe Media Syrie. Réactions: info@mwsyria.comC’est aussi important de propager notre blog: http://MWSyria.com. La disposition gratuite de brochures et de documentation pendant les nombreuses actions en Belgique et en Pays Bas, coûte évidemment de l’argent. Toutes ces choses sont seulement possible grâce aux nombreuses petites donations.
Pour chacun qui veut nous soutenir financièrement, voici le compte bancaire de notre organisation.
> Groupe-Média Syrie
> Kesseldallaan 80/0202
> 3010 LEUVEN
IBAN: BE15 6528 2431 0530
BIC: HBKA BE 22
Une domiciliation de 1 euro est déjà bienvenue!
Autres versements (3,5 ou 1à euro..) ou un don libre sont évidemment aussi acceptés chaleureusement pour continuer avec notre projet unique.
Merci en avance pour votre soutien, et merci aussi pour les multiples réactions que nous avons reçues pendant les derniers mois.
Amicalement,
Groupe-Media Syrie
Twitter: @MWSyria


43 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé intéressant ainsi que les infos succintes.

    Par ailleurs, je relève cette phrase "...que le predicateur Arour , depuis le tout début de la guerre a promis de sacrifier ( le tiers des syriens).""

    Le tiers des syriens compte 7 millions citoyens, comment appelle-t-on ça sauf un génocide?

    Cette extermination physique + intentionnelle + systémique + programmée sur des bases ethniques, religieues et aussi et surtout sociales ( minorités?) ne s apparente-t-il pas au génocide arménien par les Ottomans et le génocide rwandais...?

    La charte Universelle des Droits de l Homme de Genève( de laquelle on parle encore ces temps-ci, depuis le décès de Mr Hessel, RIP) avait établi le 9 décembre 1948 (65 ans déjà!!!) la définition du génocide. Cette charte a été reprise comme base de travail de la CPI le 17 juillet 1998.

    Certes, ni cette charte ni la CPI qui va s inquièter pour les 7 millions de syriens menacés de Génocide qui a déjà débuté, hélas hélas...

    Mais la Syrie gagnera..Les Assyriques ( une minorité, 10 000 en tout) sont en Syrie depuis 2000 ans et ils parlent la langue que Jésus avait utilisé (Vraisemblablement, le nom de la Syrie est en liaison). Même, le Chemin de Damas est cité dans les 4 évangiles.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord. je rebondis sur Stephane HESSEL: quelqu'un avait remarque qu'il posait sur la " vague blanche " de l'annee passee? ce qui l'a rendu beaucoup moins sympathique a mes yeux...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C est juste qu on puisse lui reprocher délicatement d avoir "posé un peu sur la vague blanche" mais cette vague a été "confisquée".

      Au début, elle était partie, selon ce qu on voulait nous faire croire, avec du "bon sens et de la bonne volonté" puis après, elle a été confisquée et transformée pour dire que toute la violence en Syrie est d "office" celle du Gvt jusqu à preuve contraire. Et que l opposition n était qu angélique, libératrice, installatrice de démocratie et qu elle distribuait à tous les syriens sans discrimination des muguets, des roses et des dragées!!! D autre part, si Mr Hessel (RIP) n avait pas soutenu l anti-violence(?), on lui aurait peut être aussi reproché ceci...avant ou après sa mort.

      Par ailleurs, et ceci n engage que moi personnellement, je pense qu il faut être "un peu clément" avec les gens en occident car ils sont tributaires des info qu on leur perfuse en intra-veineux....

      Bien à Vous.

      Supprimer
  2. Merci André, je pense que sans toi nous n'aurions jamais eu d'écho de cette conférence... Qui est Adalia si je peux me permettre ?

    Les amis flamands de la Syrie ont l'air mieux organisés que nous francophones, qui n'avons pas d'organisation/association autour de laquelle nous regrouper.

    RépondreSupprimer
  3. Au passage, joli pied de nez d'avoir organisé cette conférence à Bruxelles, capitale de l'eurocratie et de l'impérialisme européen.

    RépondreSupprimer
  4. J ai pris la liberté et me suis permis de poster le commentaire suivant sur le site AJ à l instant même en réponse à Hezbollah:

    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
    A Hezbollah ( et éventuellement Tous)

    J ai vous ai lu quelque part ici (je ne me souviens pas où et qd) que vous êtes
    « preneur » d info sur le colloque de Bruxelles sur la Syrie ce WE dernier, entre autres avec la participation de Cécilia.

    Il y a un joli aperçu écrit par adalia (qui avait assisté à ce colloque ) sur le site (d André) pourlasyrie.blogspot.com de ce jour ( plus facilement atteignable via g mail)

    Amitiés

    N.B.: Si ce site AJ n est pas d accord avec le contenu de mon post ce que je ne pense pas, libre à vous de ne pas le diffuser…Merci
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont acte, Charles, il n'y a aucun souci, le partage et la circulation des informations me paraissent essentielles.
      Amitiés.

      Supprimer
  5. Des nouvelles de Raqqua ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes nouvelles optimistes!!!

      Supprimer
    2. - L'armée syrienne mène chaque jour des raids aériens sur la ville, prenant pour cible les bâtiments où les terroristes se sont installés.

      - Des accrochages ont lieu régulièrement entre l'armée et les terroristes dans le nord de la ville.

      - La plupart des boutiques sont fermées, les bandes d'al-Nosra patrouillent dans certains quartiers où ils imposent leur loi et leurs interdits (alcool, cigarettes, musique occidentale etc.)

      - La tension monte de plus en plus entre les membres de l'ASL et d'al-Nosra, incapables de s'entendre sur la manière d'administrer la ville. Des affrontements entre rebelles, comme cela se passe quotidiennement ailleurs en Syrie, ne sont pas à exclure.

      - Impossible de savoir exactement quelle stratégie l'armée syrienne compte mettre en place. Beaucoup de rumeurs ont affirmé qu'elle acheminait des renforts sur place et lancerait l'assaut sur la ville rapidement. Pour d'autres au contraire l'armée préfèrerait éviter un assaut qui ne pourrait mener que sur une guérilla, de nouvelles destructions et un bain de sang.

      - Une centaine de braves citoyens patriotes a fui la ville et s'est enrôlée dans l'armée.

      Supprimer
  6. FUMEE BLANCHE AU VATICAN CE 13 mars 2013
    &
    FUMEE NOIRE COMME UNE TRES LONGUE NUIT de COLERE ET
    D AMERTUME EN SYRIE ETERNELLE

    ---Le nouveau Pape argentin s est nommé François 1er (d assise).
    Ceci m a rappelé qu au nord d Alep, il existe un lieu qui s appelle en arabe "Sam3an Al 3amoudi" ( l équivalent de St François d assise) qui veut dire Saint "Simon" qui s est fait hermite en se logeant dans une colonne verticale (3 amoudi=verticale) pour vivre en pauvreté et pieds nus seulement pour prier...

    ---Le nom du pays la Syrie est dérivé des Assyriaques (Al Souriyan souvent catholique en arabe) et qui en comptent 10 000 dans le monde entier et qui habitent principalement en Syrie au Nord-Est ( Al Hasaké, La fameuse actuelle Al Raqqa et Al Kamishli...) Un école de la langue Assyriaque a été crée récemment en Syrie pour la sauvegarde de cette langue parlée, semble t il, par Jésus il y a 2000 ans...

    ---Le Chemin de Damas est cité dans les 4 évangiles et c est un terme utilisé partout dans le monde ( même en France!!!) comme une conversion ou un changement radical que St Paul ( de tarse) a eu en prenant le chemin de Damas....


    ---D après ce qui est cité ci-dessus, entre autres, n est il pas vrai que la Syrie est éternelle ? Comme il plaìt à notre Amie Marie sur ce site et à Marie-Christine d IS de le répéter souvent et à juste titre...

    Amitiés et bien à Vous.

    RépondreSupprimer
  7. Et comment sont les secteurs de Homs et Daraya ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Cher (ère) jo,

      Bonjour,

      Nous aimons tous la Syrie mais ça dépend de quelle côté de la Syrie nous nous trouvons. Moi personnellement, du côté du Gvt Loyal et non pas l opposition. J ai l impression en espérant ne pas me tromper, que vous aussi?

      Supprimer
    2. Je suis moins l'actualité de ces régions.
      A Homs:
      - Une tentative d'infiltration terroriste dans le quartier de Bab Amro a lamentablement échoué il y a quelques jours.
      - Le week-end dernier l'armée a lancé une vaste opération qui a permis de reconquérir un certain nombre de territoires.
      - Des rebelles tentent fréquemment d'attaquer Talkalakh, banlieue de Homs, en pénétrant en Syrie depuis le Liban. Ils se font tous descendre à chaque fois.

      Ce sont des faits avérés. Pour le reste, la quasi totalité des rumeurs émanant de l'OSDH ne sont que des affabulations. L'armée a toujours la situation bien en main.

      Pour Daraya, je sais seulement qu'il y a là-bas des accrochages entre armée et terroristes de temps à autre.

      Supprimer
  8. OUI , je suis du coté du Gouvernement Loyal et Légitime de la Syrie . Pas du coté des rats

    Donc avez vous es infos sur ces villes ? Merci

    RépondreSupprimer
  9. J'ai demandé à Cécilia s'il y avait des nouvelles concernant Infosyrie. Elle m'a répondu qu'ils travaillaient à une solution sur le long terme.

    Le site n'est donc pas encore enterré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , une solution sur le long terme , cela veut dire que le site va revenir pour une longue durée ou que le site va réouvrir dans une longue durée ?

      Supprimer
    2. Bonne question Jo ! Voilà le message exact de Cécilia:

      "Infosyrie travaille toujours pour "trouver une solution à long terme".
      Cela prendra du temps !"

      Il va falloir s'armer de patience mais rien n'est perdu, c'est une bonne nouvelle.

      Supprimer
  10. ET SI LA SYRIE AVAIT ETE UN ROYAUME & GOUVERNE PAR UN ROI OU UN EMIR,
    AURIONS PU AVOIR LA PAIX?

    FOURNIR D ARMES A L OPPOSTION:( le 14.3.13)

    Je me demande qui profite de qui dans cette histoire entre l occident d une part et les pétrodollars golfistes afin de fournir d armes à l opposition en Syrie?

    Comme dès le début, les traîtres arabes golfistes paient l occident pour faire marcher son industrie militaire. En contrepartie, l occident garantit la "longue gouverne à vie" des Emirs de ces pays qui
    lui ont aidé à détruire tous ces pays laiques et jamais les monarchies, C est curieux que l opinion publique ne se rende pas compte de cela . Je crois que Si la Syrie avait été un royaume où un Emir est à la présidence, personne n aurait égratigné ce pays et de surcroît QU IL N EST PAS VOUE AU PROGRES..


    Donc ces 2 lignes de banque (Q. et A.Saoud.) sont traités
    ---soit comme des nègres : tu paies et tu te tais sinon tu gicles, ce que je crois. ---Soit, tu paies puis tu vas gicler quand t as plus un rond, donc tu iras dans tes 8 îles grecques et tu te tais ce que je crois aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En contrepartie, l occident garantit la "longue gouverne à vie" des Emirs de ces pays qui
      lui ont aidé à détruire tous ces pays laiques et jamais les monarchies, C est curieux que l opinion publique ne se rende pas compte de cela ."

      Malheureusement Charles, je crois que l'opinion publique ne s'intéresse pas du tout à la Syrie et au Moyen-Orient en général. Ils ont une méconnaissance de cette région qui fait froid dans le dos.
      Pas difficile ensuite pour les journaleux et les politicards de raconter n'importe quoi et de désinformer.
      Comme moi tu as vu chez AJ l'article sur le petit fabius. Ce qu'il dit sur france info est juste hallucinant tellement c'est mensonger. Et pourtant il sait qu'il peut se le permettre, tant les gens sont ignorants.

      Plus que les politicards, je crois que les journaleux sont responsables de la situation en Syrie.

      Supprimer
  11. Bonsoir à tous,
    je dirai plutôt responsables de la perception du conflit; en outre les peuples consommateurs d'occident et outre-atlantique ne s'intéressent guère au reste du monde, il est donc facile de les induire en erreur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Les armes que va donner la france et la gb ( en minuscule)
    veut peut etre dire que les terroristes sont dans la la m...e ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les terroristes sans doute, les gouvernements occidentaux c'est certain.

      Ils gèrent la crise syrienne aussi lamentablement que la crise économique. C'est la méthode de la fuite en avant. On applique une stratégie,
      tout le monde constate qu'elle ne fonctionne pas, mais plutôt que faire machine arrière et reconnaître qu'on s'est trompé on préfère s'obstiner et foncer dans le mur.

      Ces armes massacreront des milliers de Syriens. Malgré tout les petits protégés djihadistes de l'occident ne progresseront pas, en tout cas il faut le souhaiter. Que se passera-t-il ensuite ? Quelle sera la prochaine étape dans l'horreur ?

      Les occidentaux devraient se souvenir de Sun Tzu:
      "La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée."

      Supprimer
  13. CROYEZ VOUS QUE LES GVTS EUROPEENS REFUSERAIENT ILS DE VENDRE DES ARMES A LA SYRIE LOYALE ?'

    Ce matin, il était prévu qu une réunion de la CEE se tienne pour discuter des problèmes économiques européens.

    De quoi, ont ils parlé: De livrer des armes à l opposition syrienne!!!.

    Y a t il une liaison entre ce qui était prévue et ce qui est sorti comme à
    débattre? Cherchez l intrus.

    Interrogation:

    Imaginons que la Syrie Loyale a des ressources financières abondantes (ce que je ne pense pas, bien au contraire) sinon que l Iran (imaginons) lui avance beaucoup d argent et qu elle (la Syrie Loyale) proposerait aux Gvts européens de lui vendre des armes à la place de les fournir à l opposition syrienne (à cette dernière, c est vendre aussi "grâce" aux pétrodollars des golfistes).

    Croyez vous que les Gvts Européens refuseraient-ils cette vente à la Syrie Loyale? Je ne suis pas sûr que ces Gvts refuseront !

    Quand la morale et la corruption des moeurs et des principes deviennent "normative", tout est faisable même le plus odieux et le pire...

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser à la Grèce. Au moment des plans d'austérité à répétition imposés par l'Allemagne, le gouvernement grec a souhaité diminuer les dépenses militaires. Refus de l'Allemagne, puisque l'armement grec provient pour l'essentiel... d'entreprises allemandes.

      Au cours des deux dernières années on a ainsi pu voir un nombre de plus en plus important de clochards dans les rues d'Athènes, pendant que de nouveaux chars flambants neufs et hors de prix
      débarquaient dans les ports grecs en provenance d'Allemagne.

      Bravo l'Europe...

      Supprimer
    2. Comme tu dis Alexei, le plan "d austérité" pour la Grèce visait à "sauver"( et encore?) la Grèce et non pas les grecques.

      Ce plan a été imposé par l occident en terrorisant les grecques et en leur menaçant qu en cas de non acception de leur part de ce plan, la faillite de l état grecque est plus que garantie et encore que leur sortie de l EEE est certaine. Si l acception de cette austérité draconienne et inhumaine a eu lieu "démocratiquement" par les grecques, oui c est juste, mais en ayant l épée de Démoclès sur le cou!!

      A ne pas oublier qu ils ont du gaz en sous sol comme les syriens et ils ont beaucoup d Iles à vendre dont 8 ont été achetées récemment avec une bouchée de pain

      --On braderait bientôt un état avec sa TERRE...
      --Des annonces comme celle là, n est pas loin de se faire:

      UN ETAT X MET EN VENTE UN PAYS INCLUANT UNE NATION, UN TERRITOIRE-CIEL_MER ---Vente AVEC SES INDIGENES(jolies filles incluses dans le set)--ENCHERES DèS X MILLIONS, PAIEMENT COMPTANT,CHEQUES (ou cheikhs) ACCEPTES , VISA / MASTER PAS ACCEPTES, TOUT DOIT DISPARAITRE à 18 HEURES GMT (ou au coucher de soleil pour les chamaliers)

      Bien à Vous.

      Supprimer
    3. L'austérité n'a pas été acceptée démocratiquement Charles.

      Lors des deux élections législatives de 2012 les partis anti-austérité ont toujours obtenu la majorité.

      Election de mai 2012: SYRIZA 16.78% + Grecs indépendants 10.6% + Communistes 8.48% + Aube dorée 6.97% + Gauche démocratique 6.11% + LAOS 2.89% = 51.83%
      (en ajoutant d'autres petits partis également opposés à l'austérité on arrive autour de 55%)

      Election de juin 2012: SYRIZA 26.89% + Grecs indépendants 7.51% + Communistes 4.5% + Aube dorée 6.92% + Gauche démocratique 6.25% + LAOS 1.58% = 53.65%
      (Même chose, 55% avec d'autres petits partis)

      En Italie aussi les partis anti-austérité sont majoritaires. Malheureusement le système électoral est ainsi fait qu'il favorise les gros partis pro-système...

      Supprimer
    4. Merci Alexei pour ces riches info, j en prends acte...

      Supprimer
  14. Bienvenue à Jo sur ce site , il me semblait bien qu'il s'agissait d'un ancien infosyrien.
    Je suis ravie que les partisans de la Syrie souveraine et libre puissent se retrouver sur le site qu'André a très gentiment mis à notre disposition.
    Encore merci à toi André, à ton investissement pour la cause et à ton humilité.

    RépondreSupprimer
  15. En respectant tout ce qu elle écrit "Notre" Marie, je me joins à elle pour souhaiter à Jo la bienvenue.

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
  16. 3 Evènements cette semaine qui ont attiré l attention des médias et du public...
    Est il intéressant de savoir Qui a ANNONCE et QUI a COMMENTE ces évènements en Europe mais surtout dans ce grand pays,La France, 5ème puissance mondiale?.


    1---Début la semaine, la neige s est ANNONCEE toute seule!. En France, c est le Service de La Voirie qui s occupe des problèmes de la neige et qui a très bien fait son travail avec parfois l aide de l armée ainsi que les interventions louables d EDF.

    Météo France l avait ANNONCEE et avait bien averti les gens en avance. Même le Président Mr Hollande avait COMMENTE cette neige abondante et le gel.

    2--Au Vatican, la Fumée noire le 1 er jour n ANNONCAIT pas le papam, puis heureusement une fumée blanche avait ANNONCE la nomination du Pape François 1 er. Des louanges internationales ont fusé en COMMENTANT cet "a"vènement s agissant des Mmes Mrs Obama, Hollande, Merkel et BanKiMoon.

    3---Finalement. hier Mr Fabuis s est précipité avec une voix enrhumée ( c est normal, c est un virus d hiver) d ANNONCER la nécessité de la levée de l embargo de toute l EU voire même que la France procédera ( ou procéderait?) à la livraison d armes à l opposition Syrienne ainsi que la GB certes même si l Europe ne se soumettrait pas à cet levée d embargo.

    Jusqu hier soir, il n y avait qu un seul Humaniste (avec grand H) qui a COMMENTAIT ce que Mr Fabius avait ANNONCE et qu il a salué bien qu il est très tardif, dit-il.

    Une telle décision ne mériterait-elle pas qu elle soit ANNONCEE par des instances plus hautes? N est elle pas plus importante et plus grave pour la paix tout court et pour la Paix Mondiale même que les COMMENTAIRES ci dessus sur commentaires sur la neige et la Voirie(rubrique 1)? Surtout que ce qui est rassurant, est le fait que ce n est pas le peuple français ou anglais qui va payer ces armes (fabriquées sur place!) par les budgets nationaux déjà en berne mais par les golfistes. Il nous est très rassurant qu on nous l ANNONCE urbi et orbi ( c est à la mode!) et que ce n est pas l argent des contribuables français ou anglais qui va avoir la saignée...

    Bien à Vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajout à mon post;
      """"Jusqu hier soir, il n y avait qu un seul Humaniste (avec grand H) qui a COMMENTAIT ce que Mr Fabius avait ANNONCE et qu il a salué bien qu il est très tardif, dit-il.""""

      Ce grand Humaniste a "sauté" de mon post est Mr Pierre LELOUCHE.

      Supprimer
  17. Le site IRIB en version française est inaccessible chez moi depuis deux jours:

    http://french.irib.ir/

    Est-ce que c'est pareil chez vous ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Alexei,
    il est accessible chez moi ( à ge donc!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charles.

      Je viens de tester avec un proxy et des adresses IP asiatiques et américaines, ça passe. Idem avec des adresses françaises...
      Ca veut donc dire que le problème vient de chez moi ou de mon opérateur (Numéricable).

      Je n'ai de problème avec aucun autre site.

      J'ai déjà vu des infosyriens se plaindre de ne pas réussir à accéder au site sana.
      Je suis pas du genre parano mais c'est bizarre tout ça. Y'a-t-il de la censure dans l'air ?

      Supprimer
  19. Bonsoir Alexei,
    Tu dis ""Je suis pas du genre parano mais c'est bizarre tout ça. Y'a-t-il de la censure dans l'air ?"

    J e n ose pas dire que c est un procédé de "bonne guerre" mais la censure devient très hégémonique d une part.
    De l autre, il ne faut pas oublier que la guerre en Syrie était une guerre médiatique ( c est un arme redoutable....) puis aussi politique :pays laïque, qui défend la cause palestinienne et son sol contient du gaz, beaucoup ou peu? mais le passage des pipelines Qatari refusées, russes? et surtout celles d Iran-Irak-Syrie...tout cela a rendu rend le pays crucial...

    Je pense que maintenant et avec le plan en cours, la guerre médiatique et politique commencent à devenir un peu plus militaire: entraînement des terroristes en Jordanie par les USA puis l étape de la déclaration hier de Mr Fabuis afin de leur livrer des armes plus lourds vendus, bien sûr par la France, Dassault vous en remercie et vous suit reconnaissant...

    Si ces terroristes exigent de la France dans qq temps un Mirage ou une bombe nucléaire et la France refuserait, ne commettraient-ils pas l irréparable
    extra-muros?

    Dieu sait quelle serait la réaction de la Russie. il semble que Mr Loukvechov
    ( sauf erreur de son nom!) a mis en garde sévèrement la France et la GB par sa crainte que ces armes tombent entre des mains louches. C est comme en Libye, mais la France n est pas triste, les terroristes armés par elle en Libye sont allés au Mali où ils étaient sponsorisée par Qatar, notre Ami. Merci le qatar, car grâce à toi on a pu aller les éradiquer au Mali. Ce pays, le mali, a eu "la chance" d avoir la Nigerie comme voisin ( uranuim) et la 2ème chance que 3/4 des centrales nucléaires en France dépendent de la Nigerie...suivez mon regard...

    On nous dit maintenant: " Il faut armer l opposition car les "deux parties" en conflit sont entrain de S ENTRETUER puisque nous avons tout fait pour cela ...chuuut, dites à personne"". Et aussi on nous dit:""Nous ne pouvons laisser la Syrie qui est à qqs kms de nos frontières et se trouve dans la méditerannée; s entretuer n est pas humain.."""

    Et moi qui pensait que la Syrie n était pas un pays méditerranéen il y a deux ans! Comment la Syrie a pu immigrer entre mars 2011 et ce jour pour se trouver à la Cote Est de la méditerranée après avoir quitté l Asutralie sa soeur jumelle ....c est dingue tout ça.....

    RépondreSupprimer