jeudi 21 mars 2013

bruits de botte, rumeurs, attentats

 Est-il minuit? Que manigancent les ennemis de la Syrie, après que la coalition a élu un frère musulman américain qui n' a pas mis un pied en Syrie depuis 30 ans! Serait-il question d’aller encore plus loin? D’après l’amiral américain James Stavridis, le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), certains pays de l’Otan “envisagent individuellement une action militaire en Syrie.”
Et à la question posée par le président de la commission des Forces armées du Sénat américain, l’officier a admis que ces pays de l’Otan dont il a parlé envisageaient “la possibilité d’éliminer les défenses anti-aériennes syriennes.”
Et d’ajouter toutefois que toute éventuelle intervention de l’Alliance suivrait “la même séquence” que pour l’affaire libyenne. “Nous sommes prêts, si l’on nous le demande, à nous engager comme nous l’étions en Libye”, a-t-il affirmé. Et cela supposerait une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies – ce qui est, à l’heure actuelle, une vue de l’esprit étant donné que la Russie et la Chine s’opposeront à toute intervention militaire en Syrie -, le soutien des pays de la région et un accord des 28 membres de l’Otan.
A cela s'ajoute les dernières déclarations d'Obama: "Assad doit partir pour que l'avenir de la Syrie puisse commencer", a déclaré Barack Obama lors d'un discours devant des centaines de jeunes Israéliens à Jérusalem.Il a par ailleurs appelé la communauté internationale à déclarer le mouvement chiite libanais Hezbollah une organisation "terroriste". Une menace grave pèse plus que jamais sur la Syrie.Est-ce un feu vert donné à toutes les forces réactionnaires?
Seule la Russie semble encore avoir une vraie politique et une juste appréciation "In the 10 years since the Iraq war, Putin's worldview has only strengthened and expanded. Now he believes that the strong not only do what they want, but also fail to understand what they do".
La conclusion est sans appel : "...Il pense maintenant que les puissants font ce qu'ils veulent, mais aussi qu'ils échouent à comprendre ce qu'ils font. Un système devenu fou!



Toujours les Frères: L'actrice syrienne Ragdha attaquée pour son soutien au président Assad!
http://www.middle-east-online.com/english/?id=57679





6 commentaires:

  1. Merci pour cet excellent article: clair et concis,

    Je relève cette phrase: " A cela s'ajoute les dernières déclarations d'Obama: "Assad doit partir pour que l'avenir de la Syrie puisse commencer".

    Certainement, Obama No II se foute de notre gueule obama-minément.

    N a t il pas vu et constaté l "avenir" pour lequel il prêche, en Tunisie , la Libye et l Egypte et dans quel état lamentable, ils sont car le mot avenir se cache pour mourir pudiquement ?

    C est clair que cela ne lui dérange pas, mais bien au contraire:

    1---Ceci lui permet dans 5 ou 10 ans et suite à quelques attentats terroristes "extra muros" de repasser le fer à repasser une 2 ème ou 3 ème fois dans ces pays. Même, si ces pouvoirs politiques fanatiques n oseraient pas déclencher de tels attentas "grâce" à une trouille bleue des pouvoirs fanatiques précités de se faire mouliner par les USA ou se faire faire couper l aide internationale américaine chère à la John Kerry, Obama No II ( ou son successeur - èse comme Mme H.Clinton?) demanderait à la CIA/FBI un petit scénario Hollywoodien pour justifier un plan dessiné quelques années auparavant afin de re-attaquer ces pays. C est ainsi que le complexe militaro industriel américain, GB et français fleuriraient encore plus et les drones deviennent l arme "propre" même s il est lâche. Et ainsi, le capital continue à dépenser plus que ces propres moyens et revenus et de piquer les ressources des pays émergents et qui continueraient à émerger encore et encore.

    2-Il a bien mémorisé ce que Kissinger a dit il y a 30 ans (ou un peu plus): "Faites occuper les "Arabes" par des conflits de religion et vous êtes bons pour quelques bonnes décennies. En plus, ces Arabes retourneront au désert dans leurs tentes d où ils sont venues": Preuve à l appui ce qu il se passe en Egypte, Libye et la Tunisie sans citer le Qatar et l A. Saoudie puis que ces derniers n ont pas encore quitté ni le Sahara ni la "diplomatie" (pardon) bédouine.

    RépondreSupprimer
  2. POURQUOI LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE D IRAN EST AUTANT DECRIEE COMME THEOCRATIQUE ( entre autres)?

    ---Les USA ne sont ils pas théocratiques: In God We Trust, God Bless America?

    ---Israel n est-il pas un pays qui n est pas laïque et la Torah est source de sa constitution et du code civil?

    Tiens, ces deux pays sont les plus farouchement opposés à l Iran.

    CONTRE L IRAN A CAUSE DE SA FUTURE ACQUISITION DE LA BOMBE NUCLEAIRE?

    Les deux pays précités n ont ils pas déjà leurs propres bombes nucléaires depuis belle ( j ai failli dire depuis mauvaise) lurette?

    LA SEULE DIFFERENCE EST QUE L IRAN EST UNE NATION-INDEPENDANTE QUI NE S ALIGNE PAS AVEC EUX ET NE VEUT PAS SE SOUMETTRE A L HEGEMONIE DES DEUX ( Israel est la 51 ème étoile du drapeau américain, Non?)

    RépondreSupprimer
  3. Bsr Charles,
    et c'est même sur les billets de banque!
    Je crois que c'est ce qu'ils ne supportent pas, l'indépendance iranienne, ensuite, l'Islam,je parle du vrai, est encore porteur de valeurs spirituelles, c'est encore un obstacle pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci André,
    Je retiens précieusement votre phrase:""...l'Islam,je parle du vrai, est encore porteur de valeurs spirituelles""

    J adhère.

    RépondreSupprimer
  5. Le président de la commission de la défense au Sénat Français avait tout récemment dit:: « …conséquences désastreuses pour l’industrie militaire (française) qui risquerait ainsi la paralysie »»

    A la bonne aubaine, le complexe militaro-industriel français aurait une bonne bouffée d oxygène suite au discours historique du ministre des AE pour vouloir lever l embargo de la livraison des armes à l opposition syrienne. Même les simplets ont compris que ce complexe militaro-industriel français pré-cité ( en souffrance?) est le premier vainqueur de cette proposition.

    De surcroît, tant mieux si toute l Europe , (sauf la France et la GB) refuserait d accepter de lever le dit embargo. Un gâteau partagé entre 2 pays (GB+France) est beaucoup mieux qu entre 27 de l UE.

    RépondreSupprimer
  6. POURQUOI ATTAQUER L ALGERIE (dans le cadre de ce faux printemps arabe)?

    1- Tout d abord, l Algérie est un pays arabe !!

    2- Un pays de plus qui est laïque.

    3- Il a un gouvernement républicain et non pas des rois et des princes.

    4- C est un pays avec une longue histoire d anti-fanatisme religieux.

    5- Il a du gaz et du pétrole.

    6- Il est pro-cause palestinienne.

    7- ET CRIME DE LESE-MAJESTE: son ministre des AE a » osé » croiser le fer avec Al thani à plusieurs reprises lors des réunions de la Ligue Arabe..

    8- L Algérie a envoyé ( c est en route dans la méditérannée) du pétrole à la Syrie avec un grand bateau transporteur. 2ème crime de lèse-majesté!

    CA nme vous rappelle pas d un autre pays arabe sur qui on est tombé comme des tarés depuis 2 ans et quasiment par le monde entier sauf quelques uns…(rares)?






    RépondreSupprimer