mardi 5 mars 2013

Des nouvelles du front!



L'entrée hier des  terroristes de Jabhat al Nusra dans Raqqa a surpris plus d'un commentateur. La vérité est un peu différente de ce qui nous a été présenté. Toute la ville n'est pas sous contrôle des terroristes; dés hier des bombardements ont eu lieu sur la ville et se poursuivaient aujourd'hui. L'arrivée prochaine de renforts devraient modifier rapidement la donne. Enfin, la province et la ville très calmes depuis des mois, étaient moins défendues que d'autres régions, ce qui explique, en partie, l'échec d'hier. Ne pouvant enlever aucune cité d'importance qui pourrait devenir le siège éventuel d'un hypothétique gouvernement provisoire, la coalition s'est rabattue sur cette cité provinciale. Il reste à savoir si elle pourra s'y maintenir?

Le journal de Syrie du jour:



5 commentaires:

  1. Bonsoir à Tous et merci pour cet article+vidéo,

    ---Les premières nouvelles hier soir tard sur la prise de Raqqa par les terroristes étaient "très vexantes" pour nous devant une avalanche d info . Après la chose s est éclairée mieux. Du fait que cette guerre médiatique et politique contre la Syrie est bien rodée et elle a beaucoup de "logistiques à gogo" jusqu au devenir une nouvelle arme redoutable..Je me suis dit qu il faudrait excuser un peu le citoyen, par exemple, européen qui a de la peine à adhérer à la cause de la Syrie loyale qui nous parait à nous comme simple et acquise mais avec tout ce que ce citoyen entende ce qu il entende et voit ce qu il voit, ce n est pas étonnant qu il pense ce qu il pense ( ceci n est pas de moi). Pavlov disait qu à force de répéter un geste à l infini devant un singe, il finira d utiliser une fourchette et un couteau comme nous tous...

    ---J ai été "frappé" d entendre que ces terroristes ont demandé aux passants où se trouvent les banques et les musées, allahou akbar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu gêné par l'annonce de la chute de Raqqa dès hier soir chez AJ.
      La situation était et reste très confuse, et la seule source donnant Raqqa perdue est comme toujours l'OSDH et son fameux "réseau de militants anonymes".

      Comme le dit André il semble au contraire que les loyalistes contrôlent encore certaines parties de la ville.

      Supprimer
    2. D'après ce que j'ai pu récupérer comme info sérieuse, ils ne contrôlaient que les parties nord de la ville. maintenant, c'est du combat de rue, fluctuant,et ce que j'ai recueilli comme info ce matin, n'est peut-être déjà plus d'actualité.

      Supprimer
  2. Les terroristes ont détruit à Raqqa la statue d'Hafez el-Assad. Ça m'a aussitôt rappelé la destruction de la statue de Saddam Hussein en Irak, en 2003.
    Les Américains et leurs marionnettes ont toujours eu le sens de la mise en scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alexei,
      J'y ai pensé aussi, mise en scène, théâtre pour le 20h des média.

      Supprimer