lundi 13 mai 2013

Valse turque et mensonges permanents

 Nous n'avons jamais abordé la question turque, sinon à travers le prisme syrien. Il convient aujourd'hui de faire un point sur la politique malsaine (il  n' y a pas d'autre terme que l'on puisse utiliser) à la lumière des derniers attentats de Rayhanli.Ces attentats qui ont  fait 46 morts et plus de 100 blessés ont été une nouvelle foi attribués à la Syrie donnant lieu à un déluge de mensonges comme sur francetvinfo:
http://www.francetvinfo.fr/video-les-turcs-expriment-leur-colere-contre-le-regime-syrien-apres-le-double-attentat_322711.html 
Traduction des slogans :Katil AKP hesap verecek = tueur AKP doit rendre des comptes (l' AKP est le parti d'Erdogan, le peuple exige des comptes).
Reyhanli halki yalniz deyildir = le peuple de reyhanli n’est pas seul
Katil AKP ABD isbirlikçi = tueur AKP associé des USA
ABD defol = USA casse-toi
Yasasin halklarin kardesligi = vive la fraternité des peuples
Fasizme devrim = contre le fascisme (bien sûr il s’agit du fascisme de l’AKP)
Davutoglu istifa : Davutoglu démissionne!
(merci à Dhamiro), vous pouvez toujours envoyer un courriel de protestation à leur adresse:: francetvinfo@gmail.com
Le quartier touché est un quartier alevi et alaouite pro assad, l'alevisme étant une branche du chiisme; on ne voit donc pas quel intérêt la Syrie aurait à faire exploser des voitures piégées chez ses soutiens. Un tweet d'un journaliste turc a d'ailleurs signalé ces faits:https://twitter.com/MahirZeynalov/statuses/333181407348285441
Il convient de rappeler que l'opinion publique turque est majoritairement opposée à la politique anti-syrienne et pro israélienne de son gouvernement; il faut dire et redire que les avions israéliens partant bombarder le Liban, lors de l'opération "Paix en Galilée", déclenchée parce que l'OLP respectait les accords signés et commençait à cesser d'apparaître aux yeux de l'opinion publique occidentale comme une organisation terroriste, larguaient leurs bombes, se ravitaillaient en Turquie et faisaient un deuxième passage au retour, scénario qui a duré pendant des années.

Aujourd'hui on peut se poser la question de la raison de ces attentats: Que cherche t-on à déclencher? Une opération limitée de représailles aériennes? il y aura vraisemblablement d'autres raids israéliens et d'autres tentatives visant à affaiblir les défenses syriennes et intervenir militairement, ce n'est sans doute pas un hasard si l'OSDH, l'officine subventionnée par la Grande-Bretagne, sort aujourd'hui un nouveau bilan fantaisiste sur les pertes humaines, le jour où Cameron rencontre Obama: https://www.facebook.com/syriaohr/posts/368424863265858
Il est vrai que la situation se dégrade à la vitesse grand V pour les terroristes et les mercenaires!
http://www.syrianews.cc/syrian-army-cleaning-syria-continues/
Je rajoute en lien l'annonce conjointe faite par Obama et Cameron ce soir "pression accrue" pour obtenir à terme le départ du président Assad!
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/13/obama-et-cameron-veulent-accroitre-la-pression-sur-assad_3179931_3218.html

Damas / Le ministre de l'information, Omran al-Zoebi,
 a qualifié les explosions produites hier à Rihaniyah en Turquie d'"acte terroriste condamné par tous les critères moraux, humains et légaux", exprimant ses condoléances au peuple turc, peuple frère, et souhaitant la guérison aux blessés.
"Toutes les accusations publiques ou implicites lancées par certains responsables turcs à l'encontre de la Syrie sont complètement réfutables", a jugé al-Zoebi qui parlait à l'ouverture du colloque intellectuel politique organisé à la bibliothèque d'al-Assad à Damas. Il a assuré à cet effet que la Syrie n'a suivi et ne suivra jamais une telle méthode qui est en totale opposition avec ses valeurs, ses mœurs et sa ligne de conduite.
Il a fait noter que le gouvernement turc a transformé les régions frontalières en des centres de terrorisme et facilité l'accès des armes et des terroristes vers la Syrie et c'est pourquoi le gouvernement d'Erdogan doit maintenant assumer directement la responsabilité morale et politique envers les deux peuples, turc et syrien, et également vis-à-vis de ceux de toute la région.
"Nous connaissons le but de celui qui veut produire des explosions en Syrie, mais pourquoi fait-on des explosions en Turquie quelques jours avant la rencontre entre Erdogan et Obama? Est-ce que Erdogan veut provoquer les Etats-Unis, dire qu'il a assez de capacité pour intervenir en Syrie ou bien avorter les efforts russo-américains déployés dans le cadre des arrangements politiques?", s'est interrogé al-Zoebi.
Il a appelé, à cet effet, que la Turquie devrait plutôt se défendre contre le terrorisme et les terroristes et que, dans tous les cas, la Turquie doit aujourd'hui assumer la pleine responsabilité [de ses accointances avec les groupes qu'elle a accueillis et armés].
"Si l'Etat et le peuple en Turquie veulent se défendre, ils doivent demander à Erdogan d'abdiquer car lui et son gouvernement sont les vrais responsables de ce qui se passe", a indiqué al-Zoebi qui a ajouté, dans ce sens, qu'Erdogan n'a plus le droit de verser davantage le sang des syriens et des turcs dans le but de se maintenir au pouvoir [par la terreur].
Abordant la dernière agression israélienne menée contre la Syrie, le ministre de l'information a souligné qu'Israël a violé les engagements internationaux (accord de séparation des forces) et c'est pour cela que la Syrie a le droit de traiter avec la question du Golan en tant que propriétaire de cette terre qui était et restera une terre syrienne même si l'armée israélienne y stationne. "La République Syrienne a le droit d'aller et venir au Golan comme elle le souhaite", a –t-il poursuivi, tout en rappelant à l'ordre l'Etat Israélien, à savoir que son aviation militaire ne peut pas survoler le ciel syrien à sa guise, car le ciel et la terre de Syrie ne sont pas un lieu de promenade et l'Armée Syrienne saura bien comment défendre la patrie.
"Celui qui croit avoir une chance de jouer ainsi avec la Syrie est totalement dans le faux. Nous sommes des gens qui savons riposter à l'agression et nous n'oublions pas non plus nos martyrs ni ceux qui les ont tués", a-t-il conclu.
(Merci à Christophe).

3 commentaires:

  1. Malgré les commentaires et les mails de protestation adressés à francetv, l'article n'a été ni supprimé ni modifié.

    Ce n'était apparemment pas une erreur de leur part mais un choix volontaire de désinformation, de la propagande donc.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alexei,
    je ne suis pas étonné, sincèrement je n'ai jamais vu cela!

    RépondreSupprimer
  3. Pourriez vous m expliquer en fonction du droit international et de la justice:
    1---Comment pourrait il un ministre d un état de droit, Mr Laurent F., inciter à la haine et l assassinat d un président d une république ( la Syrie dans ce cas) et un état souverain sur les médias publiques et qu il ne soit pas condamné?

    2---Comment ça se fait, du point juridique et morale que la même, la France avait capoté à l ONU un projet russe de condamnation des attentats aux voitures piégées à Damas d il y a 2 semaines contre le PM syrien.
    De surcroît, il s agit d un projet de condamnation contre X sans accuser qui quonque comme responsable, juste condamner l acte, la France n était pas d accord!
    Traduction: la France ne voit pas comme anormale une telle atrocité.. Ai-je bien compris ou pas ? que la France ne trouve pas "odieux" de tels actes? Et si c était sur son territoire? Donc, si un malien "mercenaire" fait une menstruosité en France, comment faut il le condamner ou pas ? Moi je le condamnerai sans la moindre hésitation....

    RépondreSupprimer