mardi 27 août 2013

guerre à vendre, guerre à vendre, guerre à vendre

 Où va la Syrie et que peut-il lui arriver?
Tout d'abord, la réunion entre Russes et américains a été annulée par l'administration Obama ce qui montre à quel point la première puissance militaire du monde est gouvernée par des psychopathes.Ne jamais rompre un dialogue, est une des clefs de la diplomatie comme de la guerre.
Sur le calendrier des frappes, il est possible que les quatre Etats qui vont rempiler, GB; Etats-Unis, France; Turquie, n'attendent même pas une quelconque réunion du conseil de sécurité. Les frappes seront tout sauf chirugicales, cela n'existe pas, plus de civils syriens seront tués au nom du "droit de protéger" qui est la théorie interventionniste la plus perverse qu'on ait imaginé.Ces frappes, si l'AAS s'y prépare bien peuvent être inefficaces, comme au Kosovo où 38000 sorties n'ont réussi à détruire que 14 chars et 22 véhicules,en revanche, 5000 civils tués et blessés et toutes les infrastructures détruites.en Serbie comme au Kosovo.
Il n'y aura vraisemblablement pas de grandes manifestations de solidarité avec la Syrie, les résidus des gauches européennes étant tétanisées et devenues pro-Otan, ensuite un néocolonialisme  teinté de racisme s'est dégagé: ce sont des Arabes. Enfin, on essaie de nous vendre une guerre de deux jours:http://rt.com/usa/us-syria-strike-chemical-060/
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1214
 Or, un doigt dans ce type d'engrenage finit par engloutir le bras. A terme, nous n'y croyons pas.
L'autre inconnue demeure l'attitude israélienne.ll serait tentant pour eux de profiter de l'occasion pour monter quelques opérations.
Les ambiguïtés russes et iraniennes
La Russie fait de très beaux discours, mais qu'est-il prévu? Sa crédibilité est en jeu, certes les renseignements russes seront vraisemblablement mis à disposition, mai les S-300, sont-ils opérationnels et livrés? Ce serait la preuve que la Russie est un allié fiable.Or pour l'instant, il n'y a que des discours de principe. Fermer la route du Nord pour le retrait d'Afghanistan pourrait être une réponse, livrer les S-300 encore plus;d'autant que les premières cibes seront forçément les aéroports pour couper les communications aériennes...Il semble que la Russie n'a pas saisi qu'après la Syrie l'Iran, elle figure aussi sur la liste!
L'Iran est également dans une position délicate, bloquer le détroit d'Ormuz aboutirait très vite à un conflit mondial, Les aérodromes syriens seront vraisemblablement bombardés rendant le ravitaillement délicat.

 D'où viennent les affirmations d'Obama et Cameron : Surprise, surprise!
 Bon développement sur le fiasco du dépôt de Lattaquié  et 2006.
 http://www.richardsilverstein.com/
 Plusieurs hezbollahis hospitalisés au Liban pour exposition aux armes chimiques:http://www.dailystar.com.lb/News/Lebanon-News/2013/Aug-27/228816-hezbollah-fighters-exposed-to-chemical-agents-in-syria.ashx#axzz2dAJIYnuu
Vidéos et analyses sur l'emploi d'armes chimiques par les terroristes.
http://www.wnd.com/2013/08/video-shows-rebels-launching-gas-attack-in-syria/
On essaie de convaincre que cette riposte sera mesurée.
http://www.mcclatchydc.com/2013/08/25/200333/us-appears-to-weigh-military-response.html#.Uhxrgj9yHIU
Une complilation des tentatives RTP par L. Burbanks (utile):
http://www.burbankdigest.com/node/457
http://www.burbankdigest.com/node/458
Un portrait au vitriol du passé de John Kerry!
http://www.counterpunch.org/2013/07/26/what-john-kerry-really-did-in-vietnam/

7 commentaires:

  1. je reproduis une reponse a mes inquietudes, qui me vient d'ami expert et chevronne:
    Pour moi donc, la Russie est tellement sure de la victoire que, non seulement, elle trouve qu'il n'y a pas besoin de lancer des menaces, comme le font les etats de l'OTAN, mais encore, elle leur dit attaquez comme vous menacez si vous osez. ne me prenez pas pour excuse pour ne pas le faire, car moi, je ne participerai pas a la bataille. En meme temps, la Syrie menace deguerre totale avec Israel, dans le cas ou elle est attaquee et l'Iran fait de meme. Il ne faut pas oublier qu'il y a tellement de peur de la populoation israelienne des missiles ssyro-iraniens qu'elle suffira a arreter l'Amerique dans ses supposes appetits guerriers. Cela sans oublier toutes les troupes de l'OTAN dont americaines, dans des bases a portee des missiles syriens et sans oublier non plus les allies theocrates de l'Ocident qui doivent mourir de peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr Adalia,sincèrement, je serais moins catégorique, mais, j'espère que tu auras raison...

      Supprimer
    2. "car moi, je ne participerai pas a la bataille ..."

      Je pense qu'il en est de même pour les US qui à mon avis ne comptent pas participer directement à la bataille, ou qu'en sous-main (surtout après les désastres afghan et irakien), comme leurs amis du Sionistan. Ils ne se sont jamais impliqués non plus directement dans leurs menées impérialistes en Amérique latine par exemple ... ils cherchent des supplétifs pour exécuter leurs basses (man)oeuvres. Européens ? GB, France, Allemagne ... pour arriver à leurs fins.
      Pas de chance pour eux, le monde arabe leur échappe ... Qui pouvait prévoir les manifestations en Turquie, les tensions en Tunisie, et aujourd'hui ce retournement de situation en Égypte qui désavouent assez clairement les différentes formes de cet islam "politique", wahhabite, salafiste, takfiriste qui à leurs origines étaient des projets pour contrer les influences colonialistes de l'occident ?

      Supprimer
    3. la reponse n'est pas de moi, je dirai meme que c'est tres logique, sauf qu'avec ces fous pervers on peut s'attendre a tout!

      Supprimer
  2. "et toutes les infrastructures détruites.en Serbie comme au Kosovo."

    On pourrait rajouter comme en Irak, en Libye, à Gaza, ou au Liban en 2006 ! énormément de "frappes" aériennes pour détruire ses infrastructures, ponts, routes, ... affaiblir profondément si possible.
    C'est un procédé qui s'apparente au (sinistre) kriegblitz ... "effrayer" (les civils bien sûr), détruire les infrastructures économiques, au pire renvoyer un état au moyen-âge, semer le chaos ...
    Les civils - syriens - objets de tant d'attentions par nos occidentaux - dans cette stratégie ne compte pas pour beaucoup par rapport aux objectifs visés.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Njama, "bombarder pour sauver"!
    Exraordinaire non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On touche là aux frontières inhumaines du cynisme le + abject, je suis d'accord.

      Supprimer