mercredi 21 août 2013

La chimie au secours des terroristes?



Chaque fois qu'il y a une action internationale concernant la Syrie, une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies ou une conférence du G8, les insurgés syriens créent de toute pièce des "massacres" dont ils rejettent la responsabilité sur l'AAS et le gouvernement syrien.Ce lundi , les enquêteurs de l'ONU sont arrivés à Damas pour enquêter sur certaines allégations d'utilisation d'armes chimiques.Or, un nouvel incident s'est produit dans la Ghouta de l'est et des banlieues de Damas, l'opposition accusant le gouvernement syrien d'avoir utilisé des armes chimiques, tout ceci  à 15 km de distance de l'hôtel de la délégation de l'ONU!
    
Les forces du régime ont bien effectué des tirs de barrages d'artillerie, mercredi sur la banlieue est de Damas objet d'une offensive gouvernementale féroce, l'opposition a affirmé qu'il s'agissait d'une attaque "de gaz toxique" qui a tué des dizaines de personnes, on en est à 650 morts pour certains.. Le calendrier soulève des questions sur le pourquoi du comment: nous voulons bien croire qu'il y a des idiots dans l'AAS, comme dans toutes les armées, mais à ce point, c'est franchement sombrer dans le ridicule
.
Il serait bien sûr totalement irrationnel pour le gouvernement syrien d'utiliser des armes chimiques juste au moment où les enquêteurs de l'ONU arrivent dans le pays. Mais cela fait sens pour les djihadistes et leurs partisans étrangers de créer un tel incident, comme ils l'ont fait précédemment,(la rivière Qweiq, Khan al Assal où ils ont vraisemblablement utilisé des armes chimiques etc...) et l'utiliser pour renouveler leur campagne de propagande contre le gouvernement syrien. Il n'est donc pas surprenant que le gouvernement britannique ait immédiatement sauté sur l'occasion.http://www.globalresearch.ca/was-the-syria-chemical-weapons-probe-torpedoed-by-the-west/5333671
 

 Le gouvernement syrien a nié immédiatement cette attaque aux armes chimiques de mercredi comme «absolument sans fondement."Les vidéos de l'incident montrent de nombreuses personnes, dont des enfants, avec des problèmes respiratoires. Mais, les premiers intervenants et les personnels médicaux dans ces vidéos ne portent aucune protection contre les armes chimiques.Les agents chimiques comme le sarin ou le soman, sont des agents persistants. Ils collent à la peau et aux vêtements des victimes et tout contact avec ces malheureux serait pratiquement la garantie d'une mort certaine pour ceux qui essaient de les aider à moins de prendre de sérieuses précautions. Ce qui est arrivé en Syrie aujourd'hui n'est vraisemblablement pas la conséquence de l'emploi d'armes chimiques de grade militaire. Beaucoup d'autres agents chimiques comme les insecticides à base de phosphates organiques ou certains produits chimiques utilisés dans l'industrie, pourraient induire les symptômes observés.
 http://pourlasyrie.blogspot.fr/2013/05/les-rebelles-ont-bien-utilise-du-gaz.html
 http://www.bt.cdc.gov/agent/sarin/basics/facts.asp
ps: Il s'agit d'enquêteurs et non d'inspecteurs, une inspection nécessite une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU...



Dempsey: les rebelles syriens ne soutiendraient pas les intérêts des Etats-Unis
http://m.apnews.com/ap/db_289563/contentdetail.htm?contentguid=VfJnQqGt

 

19 commentaires:

  1. Merci André pour cet article sur Al Ghouta et les allégations d armes chimiques. Bien que ces armes sont interdites et qu un état souverain ne devrait pas en utiliser même si elles sont considérées comme la bombe nucléaire des pauvres mais pourquoi et comme tu le dis à juste titre Jhan Al assal commis par les mercenaires n a aps fait autant de "désolation"? Secundo, si un helicopter de l AAS balancerait une voiture piégée sur les mercenaires, on sauterait sur l AAS de l avoir fait. Autant la France que les USA ont tpoujours refusé de condamner les voitures piégées des mercenaires en Syrie.

    In fine, ne s agit il pas comme toujours d un spectacle dont les critères du bien et du mal sont écrites pour un rôle et non pas pour un autre. Les bombardements israeliens ne sont pas non plus condamnés ni les drones qui simulent la justice de la Mafia en extra-judiciaire (Yemen, Afghanistan,Pakistan, Liban....) .Est ce que Mr fabuis qui dit fin 2012 :Al Nosra en Syrie fait, quand même du bon travail, ne devrait pas être condamné en premier lieu, raisonnablement parlant, par les USA ayant black-listé Al Nusra?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous

    Pourquoi est-il impossible que Damas ait utilisé du gaz sarin à rif de Damas?
    Al-Manar 21-08-2013 - 23:54 - cite "Al Hadth News" (journal tunisien) qui ne croit pourtant pas à ce qu'une telle attaque soit mathématiquement possible :

    1- le gaz sarin tout comme toute substance chimique ou microbiologique ne pourrait pas être utilisé dans des localités résidentielles puisque le vent répand ces substances trop vite et contamine l'environnement à dans un vaste périmètre de 10 kilomètres. La zone où les opposants accusent Assad d'avoir utilisé du sarin, en l'occurrence Al Moazamiya, est située à 5 kilomètres des zones résidentielles, de la base militaire Al Mezah. Est-il concevable que l'armée syrienne utilise cette substance contre elle-même?!!

    2- la zone exposée au gaz chimique devrait rester inaccessible pendant 36 heures à compter du moment où l'attaque est lancée. Toute personne désirant s'y rendre devra porter une combinaison spéciale. La question qui se pose dès lors est la suivante comment se fait-il que les médias dominants aient pu tourner des reportages sur les lieux supposés du crime?!!

    3- la commission d'enquête de l'Onu se trouve en Syrie à la demande même de Damas. Est –il raisonnable que Damas recourt à l'arme chimique contre ses opposants à l'heure où les enquêteurs onusiens sont sur place pour examiner l'usage des substances chimiques à Khan Assal?!!

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=126333
    -----------------------------------

    L'OPPOSITION BOMBARDE SON INTOX CYNIQUE SUR YOUTUBE LA VEILLE DES SUPPOSÉES ATTAQUES CHIMIQUES ...

    Toujours de la même source Al Hadath News cet article (si la traduction fournie par Google est exacte) précise que les VIDÉOS postées sur YouTube par l'opposition ont été MISES EN LIGNE LE MARDI 20 AOÛT soit la veille des bombardements ("supposés" chimiques) de l'AAS du 21 août (date AFP /REUTERS) !!!

    Lien de l'article en arabe:
    http://www.alhadathnews.net/archives/95183

    merci aux lecteurs arabisants de confirmer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Réseau Voltaire signale également cet anomalie anachronique ...


      "Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août. Sur ces vidéos, choquantes à première vue, on décèle rapidement une mise en scène : les enfants blessés, qui paraissent hagards ou drogués, n’ont pas de parents qui les accompagnent. Les garçons sont souvent nus, tandis que les filles sont toutes habillées. On ne voit aucune structure hospitalière, même clandestine, hormis des paravents et des poches de sérum."

      Gaz sarin en Syrie : nouvelle opération de propagande
      http://www.voltairenet.org/article179893.html

      Supprimer
  3. Effectivement njama,
    Ce site Alhadath se réfère au site "Boussole" qui parle d une gros sacandale car les vidéos postés sur youtube l ont été chargées un jour avant le "massacre". Les deux dernières lignes du texto ci dessous mettent généralement en doute de telles références (c a d youtube) vu que la véracité est impossible à confirmer poussant qqs médias comme le CNN à ne pas les les reproduire.

    كشف موقع “بوصلة” الاخباري فضيحة من العيار الثقيل وذلك الفيديوهات التي تم تداولها لدى تنسيقيات المعارضة على أنها للمجزرة الكيميائية المزعومة، حيث تظهر هذه الاشرطة المنشورة على موقع “يوتيوب” انه قد تم تجهيزها قبل يوم من المجزرة، وقامت “المعارضة السورية” برفعها قبل يوم من حصول المجزرة ـ الهولوكوست، حيث يظهر هذا العلم ان ميليشيات المعارضة هي نفسها من تقف وراء ما حدث، حيث يعزز هذه الفراضية التصريحات الروسية امس والتي تحدثت بأن “الصواروخ إنطلق من مواقع المسلحين في الغوطة الشرقية لدمشق”.

    الاستغلال الاعلامي الذي حاولت ان تفعله المعارضة إصطدم بعد إعتماد اغلب هذه الاشرطة كمصدر، ما دفع العديد من وسائل الاعلام العالمية مثل CNN وغيرها لعدم اعتماد هذه الفيديوهات كونه يستحيل التأكد من صحتها.
    A njama:je n ai pas de compétence technique mais pensez vous qu il serait faisable , techniquement parlant de connaître le jour et l heure exacts de leurs mises sur internet? Ne faut il pas répandre cette info en tout état de cause( entre autre sur AllainJules ou ailleurs? libre à vous à reproduire les lignes ci dessus en arabe et/ou français si vous le jugeriez utile.
    Bien à Vous.
    charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jour et heure, je ne sais pas ??? décalage horaire entre Damas et le serveur YouTube ?
      Il faudrait poster une vidéo pour vérifier, mais je n'ai pas de compte YouTube ... et je ne suis pas à Damas non plus.

      Étrange tout de même ! d'autant plus que ce n'est pas la seule anomalie dans ces vidéos ainsi que le note le Réseau Voltaire

      le lien du site "Boussole":
      http://bousla.net/

      en arabe, mais de quel pays ?

      Supprimer
  4. @njama,
    j ai lancé un gars "fort" en internet et on verra.

    RépondreSupprimer
  5. Voici la réponse que j ai pu obtenir, je le transmets sans commentaire personnel n étant pas spécialiste, aux pros de s annoncer:
    -----------------------------------
    Tout ce que je peux dire c'est que les quatre vidéos ont bien été publiées le 21 août, mais très tôt, respectivement à 5h43, 6h47, 7h21 et 7h47 heure de Damas.

    http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/fSvm8mDZyOY
    http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/sZuYpsZZTlc
    http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/6O-G9HQru_o
    http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/_dVgO6LPKpk

    Le "20 août" que l'on voit sur youtube doit correspondre au fuseau horaire américain.

    Désolé. Peut-être qu'un spécialiste vidéo pourrait lui te dire quand ces vidéos ont été tournées exactement.
    -------------------------
    Bien à Vous et Merci à l Ami A. m ayant fourni ces explications.
    charles

    RépondreSupprimer
  6. si ces vidéos ont été postées très tôt autant dire qu'il ne faisait pas vraiment jour à Damas respectivement à 5h43, 6h47, ... au moins de façon certaine pour la 1° vidéo !

    A Damas il est actuellement :
    00:17:24
    Vendredi 23 Août 2013 EEST+03:00
    L'heure du lever du jour à Damas est 06:02:33 et l'heure du coucher du soleil à Damas est 19:12:24.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Il faut aussi compter le temps écoulé entre l heure exacte de l attaque puis le temps que les "scénaristes" se rendent sur place, puis premiers soins ou vérification de l état de santé de ces "pauvres" ou apporter des soins et les "arracher" des mains de leurs parents et familles endeuillées puis le transfert des corps, la dépose au sol, la prise des vidéos...tout cela pourrait prendre 3-4 ou 5 hrs de temps au moins...

    En plus , sur les photos, les habits sont impeccables, la couleur de la peau ne semble pas être altérée, aucune égratignure ni plaie ni bleu ni écoulement des orifices....c est intriguant tout ça...On dirait qu ils dorment tout bêtement ...André avait évoqué la suspicion d utilisation d insecticide ...

    En tout état de cause, tout mort d un syrien de n importe quel bord est une larme de plus qui coule des yeux de la Mère La Syrie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    oui les vidéos (certaines) ont été postées le 20 août.Ne pourrait-il s'agir de chutes d'anciennes vidéos d'attaques, réutilisées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Toutes les vidéos évoquées par alhadathnews (http://www.alhadathnews.net/archives/95183) ont bien été postées le 21 août, très tôt le matin (heure de Damas), comme l'API de youtube permet de le constater (cf les liens donnés plus haut par Charles).
      Mais les comptes youtube des utilisateurs qui ont posté ces vidéos étant probablement réglés sur un fuseau horaire américain, c'est "20 août" qui apparaît comme date de publication.

      Ca signifie de manière quasi certaine que les utilisateurs en question vivent aux Etats-Unis, ce qui renforce encore un peu plus la suspicion autour de ces vidéos...

      Pour savoir si elles sont authentiques ou non et éventuellement déterminer leur date de prise de vue, il faudrait sans doute l'aide d'un spécialiste.

      Supprimer
    2. Si ça peut vous aider, la première vidéo (http://goo.gl/yc9Rp3) a été encodée (formatée en mp4) exactement à la date suivante:

      mardi 2013-08-20 02:51:30 UTC
      ou bien (conversion):
      mardi 20 août 2013, 05 h 51 m 30 heure de Damas.

      Zied
      Faites-moi savoir si vous avez besoin de savoir la technique utilisée pour déterminer la date et d'autres informations sur la vidéo.

      Supprimer
    3. Bonjour Zied,
      Oui cela m'intéresse d'autant que j'ai trouvé une vidéo qui apparemment est seule à avoir été prise cette nuit.
      Cordialement, André

      Supprimer
    4. Bonjour André,
      Tu peux vérifier l'emprunte de la vidéo en utilisant un logiciel de "forsenic analysis". Tu peux le faire avec forevid par exemple (logiciel libre), en cliquant sur "media information", après avoir téléchargé et ouvert la vidéo. Ou bien, avec le logiciel de conversion "format factory" (libre également), en cliquant sur "avancé" + "information sur le fichier multimédia" + en pointant vers la vidéo. A chaque fois chercher la ligne "encoded date".
      Zied

      Supprimer
  9. A la question "Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d'autoriser des inspecteurs de l'ONU ...? le FIGARO répond avec un aplomb aussi surprenant qu'irréaliste qu'un contingent de 300 mercenaires aurait pénétré en Syrie le 17août dans le sud par la Jordanie où ils étaient formés par les U$ et I$raélien$ ... suivi d'un autre le 19 août, et que leur "poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta" selon David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas).

    Donc à les croire, un PETIT bataillon de fantassins suffirait à enfoncer les lignes de Défense de l'AAS vraisemblablement très efficaces aux abords de Damas ! est-ce seulement crédible ?
    A ce modeste prix d'engagement militaire, on se demande bien pourquoi le régime syrien n'est pas encore tombé depuis 2 ans 1/2 !!!

    Là ne s'arrête pas la mauvaise foi évidente du FIGARO, le même article énonçant une citation clairement tronquée ressortie de l'été 2012, hors de son contexte:
    "En juillet dernier, le porte-parole du président el-Assad avait publiquement affirmé que le régime n'utiliserait pas d'armes chimiques en Syrie «sauf en cas d'agression extérieure». L'intrusion d'agents étrangers dans le sud du pays, par exemple… " ( ... le PETIT bataillon de mercenaires cité ci-dessus ?)

    Si effectivement Jihad Makdessi à l'époque porte-parole des Affaires étrangères syriennes a bien dit** [ces armes] "ne seront utilisées qu'en cas d'agression étrangère", ses paroles précédentes stipulaient :
    "Oui, ces armes existent, mais non, elles ne "seront jamais, jamais, utilisées contre nos citoyens, quelle que soit l'évolution de la crise".

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php

    ** lien Express avec AFP, publié le 23/07/2012 :
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/video-la-syrie-brandit-la-menace-des-armes-chimiques-en-cas-d-agression-etrangere_1141585.html

    Concernant l'évolution de la crise, les statistiques "Counts by months" de Syrian Revolution Martyr Database
    font plutôt état d'une importante baisse de l'intensité des combats depuis le mois de mai. La reprise de Qosseir par l'AAS et la sécurisation de la frontière libanaise

    voir le graphe:
    http://syrianshuhada.com/default.asp?lang=en&a=st&st=8

    On notera également que ce site de référence de l'opposition affiche "76920 Martyrs up to 16/8/2013" ce qui est loin des "plus de 100.000 victimes" que nous ont ressassé à grands cris les médias dernièrement. Le décalage de 20/25000 entre source ONU et source OSDH datant de décembre 2012 ayant été largement commenté à l'époque sur InfoSyrie.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl, ma phrase est incompléte.

      La reprise de Qosseir par l'AAS et la sécurisation de la frontière libanaise ... les manifestations en Turquie, la résistance des kurdes face aux djihadistes, les derniers événements (sanglants) en Egypte auxquels s'ajoutent les hésitations des US, la fermeté du soutien russe, font se tarir les sources de volontaires pour le paradis aux 72 vierges, les logistiques d'armements, de munitions et de ravitaillements divers .

      Face à cette débandade militaire sur le terrain, "l'opposition" tente-t-elle son va-tout pour sauver "sa révolution" en jouant la carte de "l'arme chimique", seul joker qui serait susceptible d'influer sur une résolution de l'ONU permettant un engagement militaire des complotistes France, GB, Allemagne, US Qatar, Arabie Saoudite ?

      Supprimer
    2. Cela me paraît de l'ordre du fantasme propagandiste,c'est une vraie saga! En revanche des "special ops", il doit y en avoir...

      Supprimer
  10. Quelques observations concernant ce graphe TRÈS RÉVÉLATEUR "Counts by months" de Syrian Revolution Martyr Database - que je ne sais comment afficher sur ce site - :
    http://syrianshuhada.com/default.asp?lang=en&a=st&st=8

    - Jusque début 2012 (même si qqs centaines de morts c'est bien de trop), on peut dire que les combats (pour toute la Syrie) sont dans une phase de basse intensité au regard de la suite.

    -Il est attesté par différentes sources que le Qatar a fourni aux "mercenaires" d'importantes livraisons d'armement (des centaines de tonnes), dont des pièces d'artillerie lourde depuis des bases de l'OTAN situées en Croatie, dès janvier 2012 (recyclage de la guerre dans les Balkans).

    -L'objectif stratégique (la feuille de route de "l'opposition") était donc très clairement militaire, et le "Genève 1", malgré des sommes immenses de bonnes volontés pacifistes n'avait donc aucune chance d'aboutir, ... vu cet "investissement" très conséquent - 3 milliards de dollars dit-on ... - pour tenter de renverser le régime syrien.

    Genève 1 du 30/06/2012: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/30/accord-a-geneve-sur-les-principes-de-la-transition-pour-la-syrie_1727503_3218.html

    SYRIE : Pont aérien CIA pour armer les « rebelles » (un article parmi d'autres):
    "Depuis que l’opération a commencé en janvier 2012, au moins 3.500 tonnes d’armes, selon une estimation par défaut, ont ainsi été transportées par pont aérien. Les premiers vols ont été effectués, par des avions militaires de transport C-130, du Qatar en Turquie. Depuis avril 2012 ont été utilisés de gigantesques avions cargos C-17, fournis par le Qatar, qui ont fait la navette entre la base aérienne de Al Udeid et celle turque de Esenboga. Détail non négligeable : la base aérienne qatari de Al Udeid abrite le quartier général avancé du Commandement central Usa, avec un personnel de plus de 10mille militaires, et fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Moyen-Orient. Dans ses dépôts sont stockés des armes de tous types, y compris certainement aussi celles non made in Usa, plus adaptées pour les opérations « couvertes ». Depuis octobre 2012, des avions jordaniens C-130 ont atterri dans la base turque de Esenboga, pour charger des armes à transporter à Amman pour les « rebelles » syriens."
    http://www.mondialisation.ca/syrie-pont-aerien-cia-pour-armer-les-rebelles/5328739

    On constate d'ailleurs sur ce graphe que l'intensité des combats explose dès fin juin 2012:
    6/2012 2661
    7/2012 4318
    8/2012 6294
    9/2012 5439
    10/2012 4941
    ...
    et, ces 2 derniers mois une baisse très significative:
    6/2013 3038
    7/2013 3187
    dont l'interprétation militaire ne laisse aucune équivoque, les dits "rebelles" sont sino en déroute, du moins très essoufflés, et même s'ils contrôlent encore certainement quelques lieux, ils sont dans l'incapacité (vu leurs immenses divergences d'objectifs politiques et de commandements militaires) de lancer la moindre offensive coordonnée.

    Ces allégations empressées, (ces suspectes mises en scènes sur YouTube) sur l'usage d'armes chimiques ne seraient-elle pas une ultime tentative de sauver la mise ?







    RépondreSupprimer
  11. L ARMéE AMéRICAINE RENFORCE SA PRéSENCE DANS LA MEDITéRANNéE

    ET ALORS!!

    --Qui est le naïf qui pense que les américains viennent emmener des petits gâteaux et des fleurs aux proches orientaux? Leur CV en témoigne au Vietnam, Afghanistan et l Irak...entre autres. Ils n emmènent que la destruction et les morts, bien entendu chez les autres et non pas chez eux.

    --Qui est l autiste qui n a pas encore compris que les USA ont établi un plan satanique depuis une belle (je dirais mauvaise) lurette et bien avant mars 2011 début de la guerre par procuration contre la Syrie?
    -Je me permets de reprendre un texto de l Ami Alexei Rostov publié sur ce site en février 2013 (tjrs d actualité!) dont le lien est:
    ---------------------------
    http://pourlasyrie.blogspot.ch/2013/02/concile-des-faux-culs-rome.html#comment-form

    """Les Américains sont obnubilés par la technologie. Quand ils s'engagent de manière directe ou indirecte dans un conflit armé, ils sont toujours persuadés d'en sortir gagnants en raison de leur prétendue supériorité technologique.

    Ils s'imaginent avec une naïveté déconcertante qu'ils leur suffira de balancer quelques armes ultra-sophistiquées pour permettre à l'ASL, cette armée fantoche de quelques milliers d'hommes (30 000 selon les médias occidentaux propagandistes), de vaincre à la fois l'armée syrienne (200 000 hommes+groupes para-militaires) et les groupes terroristes (50 000)...

    On a assez de recul aujourd'hui pour savoir que cette ASL est composée essentiellement d'officiers déserteurs, qui restent à l'arrière du front tandis que les terroristes se font tailler en pièces à l'avant.

    Que fera l'ASL de ces nouvelles armes ?
    Ou bien elle les distribuera à ses quelques unités combattantes, complètement insignifiantes et incapables de faire bouger la ligne de front.
    Ou bien elle les acheminera aux terroristes, qui n'ont pas les compétences stratégiques ou techniques pour utiliser correctement de telles armes.
    -------------------------

    --Nous avons tous toujours dit et depuis toujours que la guerre en Syrie en est une MAIS CONTRE LA SYRIE. Et qu elle n est pas ni une guerre de religion ni qu il s agisse du retour du religieux dans le "Printemps Arabe"(terme contestable)ni une guerre pour déloger Assad ni établir une "démocratie" mais plutôt une DéMOCRASSIE.( et par qui : les uSA, qatar et saoudie dictaures absolues, faut il en pleurer ou rire?)

    Cette guerre veut:
    **Détruire et effacer la Syrie en tant que pays-nation.
    **Voler son Gaz et son Pétrole et de la rögion ( Müre Egée aussi).
    **Anéantir et liquider ä prix bradé la cause Palestinienne et ses soutiens qui sont la Syrie, le Hezbollah et l Iran.
    **Déjouer les pipelines russes et la dépendance de l Europe aux gaz russe vebdus en euros ( et non pas en dollars).
    **Mettre la main sur le Canal de Suez.
    **Re-"loger" les palestiniens définitivement en Sinai et chez le roitelet Hashimite et basta (Khalass).
    **Plan de détruire l Iran en tant que nation, économie indépendante mais sous prétexte "nucléaire. Bien que le Pakistan en a et Israel aussi( 3 ou 300 ogives?).
    **Re"réveiller" les pipelines qataris en Syrie ( refusées par Assad donc crime de lèse majesté et casus belli).
    **Continuer ä pomper le pétrole golfiste cédé par ses emirs-esclaves , traîtres et stupides même s ils prétendent être des saints de la religion ( c est la pudeur religieuse de la vierge effarouchée mais femme de joie et grande matrone depuis une éternité...mais hélas, il y encore peu ou beaucoup, des désespérés irrécupérables, qui croient encore aux saintetés de ses émirs...)

    RépondreSupprimer