vendredi 8 février 2013

Good guys, bad guys

german foreign policy rend compte des manoeuvres de la conférence de Munich.
http://www.german-foreign-policy.com/en/fulltext/58508

2 commentaires:

  1. Très interessant article qui me fait penser à deux choses:
    1-La classification bon-gars et mauvais gars utilisée par Son Altissime Royal le Prince saoudien Turki Al Faisal est un foutaise. Ce Prince a soutenu dans les 1980 les djihadistes en Afghanistan et il ne lui manque pas d air de dire que Ben Laden est un "Bon Gars" donc qu il est recommandable d armer. Bien que les américains, ses alliés dès la 2ème guerre mondiale, peuvent se fâcher par une telle déclaration surtout après leur 11 septembre mais ils ne le seraient pas contrariés pour autant. Les USA produisent annuellement à 600 billions de dollars d armes qui il faudrait tant mal que bien les vendre ou les faire acheter et puis les liquider(Bienvenue aux déclarations du prince!!)
    2-On se demande pourquoi on fait avec la bénédiction de l otan+france+USA+petroDollars le lit pour les terroristes en premier temps et on les laisse tout casser et quand ils deviennent ebaucoup trop dangereux (comme au Mali) en 2ème temps, cela justifierait que les armés allent sur place prendre racine pour les éradiquer?
    3-Est ce qu en Syrie, les Terroristes Al Nosra sont dans le premier temps où ils détruisent tout ce qui est sur leur chemin avec l aide de l étranger précité puis quand l Oxydant+Petrodollars décident de les éradiiuer, envahisse-t-on la Syrie en 2ème temps?
    Bien à Vous.
    ch..genève

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour CH,
    évidemment que c'est une foutaise. Je pense que le premier plan était d'utiliser les al qaîda et consorts pour briser l'état syrien, puis sous couvert de l'ONU, une opération militaire pour occuper. Petit problème, l'armée syrienne ne s'est pas désintégrée, autre petit problème, la Turquie n'a pas les moyens militaires de le faire, non plus que les autres armées du Moyen-Orient.
    German foreign policy est une source correcte, ils sont les seuls à avoir mentionné le rapport confidentiel du ND allemand indiquant que 90% des massacres commis l'avaient été par l'ASL et al nusra.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer