Reportage d' annanews à Darayya les 14 et 15 février.
en russe.
https://www.youtube.com/watch?v=ffZQnu5H_0A
Le journal de la Syrie du 18.02.
https://www.youtube.com/watch?v=yRzdLkNdLOk
La situation à Alep semble se clarifier, l'aéroport international est toujours aux mains de l'armée et des renforts se dirigent vers la ville.
En me promenant sur qq sites et par hasard, je viens de croiser quelques commentaires de Cécilia sur un site "frère". Je lui ai laissé un message que nous avions eu connaissance de la conférence de Bruxelles ds laquelle elle participe et ceci via notre Ami André et Notre site pourlasyrie.blogspot.com au cas où pour un petit coucou....
RépondreSupprimerBien à Vous Tous.
Sur le site d'Allain Jules ? Quel pseudo utilise-t-elle ?
SupprimerBonsoir Alexei,
SupprimerCécilia a utilisé Cécilia comme pseudo au Allain Jules comme tu dis. Elle a écrit hier en tir groupé à Hezbo,Fatima et Phenix autant sur le blog d envoyer Kouchner se battre avec les terroristes en syrie que John Kerry et Lavrov.
Amitiés.
Dernière nouvelle: Mr M. El Khateb-Shell essaie de convaincre ses alliés de les faire accepter qu il puisse négocier déjà à Moscow ( au nom de la CNS,ASL...) de négocier avec le pouvoir syrien mais SANS Le Président Assad( c est comme ça quand on ne fait de la politique que depuis seulement 4 mois comme Lavrov l avait épinglé...)
SupprimerTrès bonne nouvelle, l'axe Irak-Iran-Syrie continue de se renforcer !
RépondreSupprimer"Baghdad okays Syria-Iran natural gas pipeline
1,500 kilometer project will traverse Iraq, supply fuel to the Assad regime"
http://www.timesofisrael.com/baghdad-okays-syria-iran-natural-gas-pipeline/
---Super bonne nouvelle de la pipeline Iran-Irak-Syrie (sous réserve de la véracité) mais cela ne va-t-il pas fâcher les russes sans être un corbeau de mauvaise augure? En deuxième interrogation, se situe que telle pipeline de gaz est dangereuse voire inimaginable dans une région en conflit de guerre et d instabilité? J espère me tromper.
RépondreSupprimer---Il faut dire que la situation de notre 2ème Mère, la Syrie, est très délicate avec tout ce qu elle a eu à ce jour. Aucun pays n aurait résisté et aucun Gvt n aurai pu tenir le coup mais preuve à l appui que malgré que plus d un tiers de l économie syrienne a été détruite, hélas,et 2000 écoles détruites sur la tête des élèves-étudiants-universitaires et de leurs enseignants, la Syrie est toujours debout. Chapeau à l armée de la RAS.
--Pendant cette période difficile, nous n avons pas le droit de faire la fine bouche, on a besoin de l Iran, des BRICS, de la Chine et la Russie et grâce à ces deux derniers qu un massacre à la tronçonneuse à la Libyenne n avait pas eu lieu par leur véto à l ONU.
--En tout cas si cette pipeline est confirmée, c est une bonne nouvelle certes, au moins , nous passons à une vitesse légèrement supérieure...
Bien à Vous.