samedi 9 février 2013

Lettre ouverte à mr Aita

Monsieur Aita

Suite à votre intervention au festival de St MAUR, le 25 novembre dernier, je vous adresse ces quelques réflexions auxquelles, j’espère que vous répondrez :

D’après vos dires, le ministère de Juppé refuse une conférence de presse à l’opposant Michel Kilo, ce que vous dites ne pas pardonner, et par ailleurs que le conseil du CNS n’a été sauvé que par Hollande, et qu’une heure après le Qatar et puis les US déclarent ne pas être en concordance…
Tout cela n’est-il pas la preuve éclatante de la non démocratie ? Que toutes ces marionnettes sont manipulées et manipulables à souhait ? Que cela représente tout sauf la volonté du peuple, ce conseil qui n’a rien de national, ni rien de Syrien ? rien de tout cela ne vous interpelle ?


Tout le discours s’est résumé à la fable du dictateur qui assassine son peuple, on croit rêver.
Il est plus que surprenant qu’une personne comme vous ignore les aspects suivants, je pense plutôt que vous les occultez (reste à savoir pour quelle raison obscure…)
-L’agression contre la Syrie (économique, médiatique et politique)
-Les sanctions économiques jusqu’à preuve du contraire, n’affectent que le peuple, que vous semblez défendre.
- Les tyrans, dictateurs, ou ce que vous voulez, ne gênent personne s’ils obéissent aux diktats de l’Occident.
- Pour mettre la main sur le pétrole de l’Irak, la fable des armes de destruction massives fut inventée.
- Pour mettre la main sur le pétrole de la Libye, le colonel Kadhafi passe pour un violeur en série, et tueur de son peuple.
-Pour dépecer la Syrie, afin de mettre la main sur les gisements de gaz, faire passer les gazoducs, et briser l’axe de résistance au sionisme, le président el ASSAD passe pour un tueur d’enfants…
- L’ingérence humanitaire pour prétexte, est la plus grande arnaque : Donnez- moi je vous prie, UN SEUL EXEMPLE, où l’ingérence a apporté autre chose que la destruction et la mort. Un seul exemple où le peuple a remercié l’Occident de l’avoir pillé et tué. Allez, je vais vous aider : Yougoslavie, Afghanistan ? Irak ? Libye ?
Pour le sauveur par contre c’est jackpot.
  • Quant à la démocratie, il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte :
  • La France est le pays le plus sionisé, où la seule voix médiatique possible est la voix de son maître. Le Qatar d’un autre côté qui finance généreusement, vous le dites vous-même. C’est, excusez-moi du terme, de la prostitution médiatique et politique.
  • Il est vrai que les pétromonarchies du Golfe offrent le meilleur exemple de démocratie, de liberté, et de droits de la femme !

Vous dites, je vous cite,  en parlant du gaz: «  laisser la géostratégie de côté et de s’intéresser aux personnes ».
Alors que n’importe quel citoyen moyen réalise que ce sont les ressources qui motivent les interventions occidentales !Qui pensiez-vous bluffer ainsi ?
D’ailleurs vous mettiez en doute « des gisements POTENTIELS de gaz » c’est pourquoi je soumets à votre attention des faits irréfutables et je vous invite a quelques lectures ci-dessous
Quant à votre préférence personnelle pour «  jabhat al nosra » elle est permettez-moi, de très mauvais goût.
Et pour finir, le respect de la souveraineté du pays n’est pas une notion qui semble vous interpeler. C’est aux Syriens de régler leurs affaires internes. Occident et ses sbires s’abstenir.

Quelques lectures sur le gaz, que vous mettez en doute :

Un conflit international à manifestation régionale
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30652


Liban : La ligne bleue maritime au service de l’ambition israélienne !
La guerre pour le gaz ne concerne pas que la Syrie…

http://mecanoblog.wordpress.com/2012/05/15/la-syrie-centre-de-la-guerre-du-gaz-au-proche-orient/
Pour ce qui est de la nature des gangs armés et de leur financement, je ne vous ferai pas l’affront de vous suggérer des liens…
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur Aita, mes salutations les meilleures.

14 commentaires:

  1. Ce monsieur Aita fait partie des sbires qui loin de s'attacher au bien commun syrien se presse par vengeance ou opportunisme de se frayer un chemin par la voie du cns et autre quai d'Orsay, et rejoint ainsila liste des indigents syriens (kodmani et autre Atassi)....
    Heure de gloire , quand tu nous tiens, ne cesse de faire aboyer les chiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement il a eu pas mal de fric de une pour ce qu il dise ce qu on lui dit ( Who pay say, cher à G.Bush) et de deux, on lui a promis un poste de premier ministre au mieux et au pire ministre de l industrie ou des AE ou on verra + 2 voitures Mercedes Benz avec chauffeurs ( couleur au choix et à gogo). En plus, dès maintenant on lui demande de nommer ses 3 bras droits, ses deux secrétaires ainsi que dire dans quel quartier à Damas désire-t-il se loger...
      C est la désolation de la désolation tout cela...

      Supprimer
    2. La "couleur" précitée est autant pour la voiture que pour la peau du chauffeur que pour son bureau ministériel ...bien entendu

      Supprimer
    3. Bonjour Charles,
      Je me suis toujours demandé comment ces gens, Kodmani, Ghalioun etc..., pouvaient se regarder dans un miroir sans avoir honte de leur compromission, particulièrement Ghalioun.

      Supprimer
    4. Ils disent: "miroir..miroir..je suis la plus belle et je pense à être PRESIDENT.....en me rasant chaque matin.."

      Supprimer
    5. Excellente lettre de la personne (Mme ou Mr), toute la reconnaissance pour votre courage et lucidité.
      Bien à vous.

      Supprimer
  2. Voila les dernières nouvelles (d après Russia Today )sur le nombre des victimes civils qui en comptent 75 dont 10 femmes dans l attaque des bus transportant des civils travaillant dans une usine près de Hama et appartenant au ministère de la défense ce mercredi 06.02.13
    وبخصوص حادث استهداف حافلات تابعة لمعامل الدفاع في ريف حماة، الذي تناقلته بعض مواقع المعارضة الأربعاء 6 فبراير/ شباط، قال مراسل "روسيا اليوم" إن حصيلة الضحايا التي توفرت لديه تفيد بسقوط أكثر من 75 ضحية بينهم 10 نساء رغم أن الحصيلة المعلنة هي 60 قتيلا. وأشار المراسل إلى أن جميع من سقطوا مدنيون، إذ أن المعامل "المقصودة" تتبع لوزارة الدفاع السورية، لكن العاملين فيها هم من المدنيين فقط وليس منهم أي عناصر أمن أو قوات عسكرية.

    RépondreSupprimer
  3. Les Fatwas en Egypte d autoriser de "liquider le sang = hadr ad dam)aux opposants politiques provoquent des turbulences:
    http://almayadeen.net/ar/Programs/Episode/k9S6Ip,HakaBd6FhAGyvmA/7/
    ---Quand j ai lu cela, je pensais que ceci est un cauchemar nocturne ou qq chose d irréelle ou de sur-naturelle ou extra-terrestre ou une mauvaise plaisanterie du poisson d avril, eh bien Non, allez voir sur le lien ci-dessus...

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Samir AITA est le directeur de mafhoum, l'edition arabe du monde diplomatique.
    il m'a repondu suite a ma lettre, "je comprends votre attitude".
    le probleme c'est que je voulais comprendre la sienne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeu de mot, n est ce pas "mafhoum" en français est "le compris" ou "l intelligent-compréhensif"? Cette édition porte-t-elle son nom?.

      Supprimer
    2. Je suis allé faire un petit sot pour lire le monde diplo (en français) et particulièrement 150 commentaires-blog au sujet de "La Victoire au Mali en Chantant". Déjà, le titre de la article avec " chantant "comme le titre "le printemps arabe" sont "flottants" comme "la promenade de santé en Irak", ils sont plutôt à pleurer ou pleurant. Ca ne vaut pas la peine d y revenir sur ce le monde-diplo.(....pie). Le fameux Le Monde originale a déjà fait depuis belle lurette fait un virage volontaire ou obligé , il n y a qu `à voir qui sont les actionnaires (ou réactionnaires) pour comprendre le "chant de la berceuse" destiné à endormir un peu plus l opinion.
      J ai mis hier cette déclaration de LAVROV avant sa tournée en Afrique ." La France combat aux Mali ceux à qui elle avait fourni des armes en Libye". A méditer sur cette déclaration, ô combien juste, au lieu de s inquiéter au plus haut des états et de la CE au sujet de la viande de cheval dans les lasagnes ( comme l a écrit joliment Marie aussi, à lire, en commentant l article Les contorsions des gauches européennes sur ce site du 11 crt)
      Bien à Vous.

      Supprimer
    3. Déjà le 7ème mot de mon commentaire est un lapsus révélateur: saut ou sot?

      Supprimer