Selon l’analyste jordanien, Rasmi al-Jaberi, après leurs échecs, en Irak et au Liban,..
..... les Etats-Unis et leurs alliés arabes et turcs ont vu, aussi, l’échec de leurs complots, en Syrie. Selon lui, ce qui se passe, actuellement, en Syrie, n’est pas une révolution populaire contre le gouvernement de Damas, mais une tentative d'éloigner la Syrie de l’axe de la Résistance contre l’ennemi principal, c’est-à-dire, le régime sioniste. Il a estimé que les complots de l’OTAN et des Etats-Unis aboutiront à un échec total, en Syrie. «La situation actuelle de la Syrie prouve que les Etats-Unis ont connu une véritable défaite stratégique, car ils ont préparé le terrain à la formation d’un nouvel axe composé par l’Iran, la Chine et la Russie, qui joue, de plus en plus, un rôle déterminant, dans les évolutions de la région du Moyen-Orient. M. Rasmi al-Jaberi a ajouté que les mouvements populaires, qui ont eu lieu, dans plusieurs pays arabes, avaient leur origine, dans le chaos social et politique, qui dominait ces pays, depuis plusieurs décennies, et que les Etats-Unis et leurs alliés régionaux et internationaux ont essayé de sauter sur cette occasion, pour réaliser leurs projets impériaux, au Moyen-Orient. M. Al-Jaberi a ajouté que, contrairement aux attentes des Américains, les mouvements populaires des pays de la région ont renforcé la position de l’axe de la Résistance, d’où la décision des Etats-Unis d'affaiblir la Syrie. «Mais après les échecs des Américains, au Liban et en Irak, les Américains et leurs alliés connaîtront, aussi, un échec cuisant, en Syrie», a-t-il estimé. Il a ajouté que pour réaliser ses complots, dans la région, les Etats-Unis avaient essayé de créer une nouvelle alliance composée du régime sioniste, de la Turquie et des pays rétrogrades du monde arabe, notamment, dans la région du golfe Persique. L’objectif de cette alliance est d’attiser le feu des conflits ethniques et religieux, dans la région. «Mais la résistance de la Syrie a déjoué, complètement, ce dessein de l’ennemi», a-t-il conclu.
@ben, ---Merci ben pour ce très intéressant article, cela nous réchauffe le coeur un peu !!. ---Ce qui se passe en Tunisie est très éloquent. On nous a "saoulé" avec le terme poétique du Printemps Arabe puis de l échec de l Hiver Islamiste (tant mieux) car il n a pas eu lieu et enfin aujourd hui par l Eté Indien (comme c est beau tous ces termes). Il n est pas étonnant que la Tunisie refait son 2ème "printemps" de révolte et tant mieux ainsi que j espère l Egypte à cause de ses régimes de l âge de pierre. Quant à la Syrie, je pense qu elle est en train de rentrer dans le "vrai printemps" non pas celui décrété par les USA + Otan + France + pays des Pétro-dollars.C est le "GPL" syrien qui est visé: Gaz en sous terre, sa défense de la Palestine et sa Laicité Bien à Vous.
Etonnant en effet un journal si ancien...
RépondreSupprimerBonjour Marie, oui, il mérite un clin d'oeil amical.
RépondreSupprimerSelon l’analyste jordanien, Rasmi al-Jaberi, après leurs échecs, en Irak et au Liban,..
RépondreSupprimer..... les Etats-Unis et leurs alliés arabes et turcs ont vu, aussi, l’échec de leurs complots, en Syrie. Selon lui, ce qui se passe, actuellement, en Syrie, n’est pas une révolution populaire contre le gouvernement de Damas, mais une tentative d'éloigner la Syrie de l’axe de la Résistance contre l’ennemi principal, c’est-à-dire, le régime sioniste. Il a estimé que les complots de l’OTAN et des Etats-Unis aboutiront à un échec total, en Syrie. «La situation actuelle de la Syrie prouve que les Etats-Unis ont connu une véritable défaite stratégique, car ils ont préparé le terrain à la formation d’un nouvel axe composé par l’Iran, la Chine et la Russie, qui joue, de plus en plus, un rôle déterminant, dans les évolutions de la région du Moyen-Orient. M. Rasmi al-Jaberi a ajouté que les mouvements populaires, qui ont eu lieu, dans plusieurs pays arabes, avaient leur origine, dans le chaos social et politique, qui dominait ces pays, depuis plusieurs décennies, et que les Etats-Unis et leurs alliés régionaux et internationaux ont essayé de sauter sur cette occasion, pour réaliser leurs projets impériaux, au Moyen-Orient. M. Al-Jaberi a ajouté que, contrairement aux attentes des Américains, les mouvements populaires des pays de la région ont renforcé la position de l’axe de la Résistance, d’où la décision des Etats-Unis d'affaiblir la Syrie. «Mais après les échecs des Américains, au Liban et en Irak, les Américains et leurs alliés connaîtront, aussi, un échec cuisant, en Syrie», a-t-il estimé. Il a ajouté que pour réaliser ses complots, dans la région, les Etats-Unis avaient essayé de créer une nouvelle alliance composée du régime sioniste, de la Turquie et des pays rétrogrades du monde arabe, notamment, dans la région du golfe Persique. L’objectif de cette alliance est d’attiser le feu des conflits ethniques et religieux, dans la région. «Mais la résistance de la Syrie a déjoué, complètement, ce dessein de l’ennemi», a-t-il conclu.
vive la syrie d Assad QUE dieux benis les vrais syriens DE TOUTE LES CONFESSIONS
RépondreSupprimer@ben,
Supprimer---Merci ben pour ce très intéressant article, cela nous réchauffe le coeur un peu !!.
---Ce qui se passe en Tunisie est très éloquent. On nous a "saoulé" avec le terme poétique du Printemps Arabe puis de l échec de l Hiver Islamiste (tant mieux) car il n a pas eu lieu et enfin aujourd hui par l Eté Indien (comme c est beau tous ces termes). Il n est pas étonnant que la Tunisie refait son 2ème "printemps" de révolte et tant mieux ainsi que j espère l Egypte à cause de ses régimes de l âge de pierre. Quant à la Syrie, je pense qu elle est en train de rentrer dans le "vrai printemps" non pas celui décrété par les USA + Otan + France + pays des Pétro-dollars.C est le "GPL" syrien qui est visé: Gaz en sous terre, sa défense de la Palestine et sa Laicité
Bien à Vous.