lundi 18 février 2013

Syrie: Mythe et réalité, conférence à Bruxelles


7 commentaires:

  1. Copié collé de La Voix de La Syrie(ndr)
    Une altercation verbale entre l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui et le ministre Qatar des Affaires étrangères, Cheikh Hamad bin Jassim Al Thani s’est produite lors d’une réunion de la ligue arabe en Égypte, consacrée à la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays arabe, autour de l’ambassade de la Syrie à Alger.

    Le ministre Qatar a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien en Algérie.

    En effet, selon plusieurs médias arabes notamment égyptiens et libanais, le diplomate Qatar a eu droit à une correction algérienne de la part de l’ambassadeur en poste au Caire surtout après que Cheikh Hamad bin Jassim Al Thani s’était emporté face à la remarque de l’ambassadeur algérien qui lui faisait le reproche d’”ingérence dans les affaires internes d’un pays ami et frère”.

    Le ministre Qatar, aurait lancé selon les mêmes sources, à l’adresse du diplomate algérien cette phrase : “votre tour viendra” allusion faite aux soulèvements dans certains pays arabes connus sous l’appellation de “printemps arabe”. Ce dernier lui a répliqué par des accusations portées contre le Qatar en le tenant pour responsable du “complot” en Syrie et dans d’autres pays arabes. Les médias égyptiens ont précisé sur cette affaire que l’ambassadeur algérien aurait même associé à ce complot l’actuel secrétaire général de la ligue arabe en disant:«C’est un complot émanant de vous personellement et c’est un dépassement envers la loi et la Charte (de la Ligue arabe), et vous êtes à la tête du sabotage non pas seulement en Syrie mais dans tout le monde arabe, également».«Vous et le secrétaire général, vous commettez des crimes contre la Syrie et la nation arabe», a ajouté l’ambassadeur algérien, selon les mêmes sources.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. “Votre tour viendra”

      Menace grotesque quand on voit le fiasco de leurs petits protégés terroristes en Syrie.

      Supprimer
  2. La Belgique ça fait un peu loin pour moi, j'espère que la conférence sera filmée puis mise en ligne.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un peu loin, dommage.Je pense qu'ils la mettront en ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai me suis dit, j'espère qu'ils filmeront cette conférence.
      Bahar Kimyongur sera un des intervenants.C'est un jeune qui du talent, du courage.
      il semble que nous assistions à un tournant dans cette guerre qui appartient à un nouveau genre .Guerre dominée par le mensonge et la perversité, la manipulation poussée à outrance.
      J'ai appris hier que Michel Kilo opposant, chrétien, ancien coco en venait même à fricoter avec les hordes islamistes .Jusqu'où pourra aller
      la trahison.Cet homme n'a ni honneur, ni sens moral,juste une envie d'exister à n'importe quel prix.Triste destinée de ces hommes( ghalioun...) qui sont capables de justifier l'innommable pour assouvir leur vengeance ou acquérir une notoriété.
      J'ai souvent lu des contes pour enfant où se poser le problème de vendre son âme au diable, jamais je n'aurai cru assortir ces fables d'exemples aussi cruellement véridiques, je ne savais pas non plus qu'on pouvait survivre longtemps en se gavant de Mal, qu'ai je été donc naîve ?
      J'allais même penser que la frontière entre le mal et le bien n'était pas si tranché!!!!
      C'est que je n'avais jamais assisté à autant d'acharnement et de complaisance dans la volonté de nuire ou la désinvolture face au malheur..;
      Et dire que ces gens se battaient pour la liberté d'expression et d'opinions, alors qu'ils cachaient sous leur cape des poignards et des poisons de mensonges...

      Supprimer
    2. ---Marie dit à juste titre: "J'ai appris hier que Michel Kilo opposant, chrétien, ancien coco en venait même à fricoter avec les hordes islamistes. Jusqu'où pourra aller la trahison?"

      ---Et quand on sait que Ce Mr Kilo était (selon ses propres principes à lui) un communiste acharné ( No 2 du PCS) et porteur d une soi disant idéologie communiste, idéaliste et égalitaire, sans propriété privée ni classe...les mots s étranglent de honte.

      ---Je crois comme vous dites Marie, jusqu où peut aller la trahison, il le montre ce Mr, jusqu`à l indécence (pour rester poli).

      ---Et l autre ex imam de la Gde Mosquée Omayades à Damas, n est-il-pas Mr Khateb-Shell? + politicien depuis 4 mois seulement?. Et le fantoche Georges SABRA?...et Mr Ghallioun inconnu comme les précités des bataillons en Syrie.. c est la désolation de la désolation...

      Bien à Vous.

      Supprimer
    3. @Marie,suite à votre commentaire du 19.2 à 8h36

      Je crois que Bahar Kimyongur parlera le vendredi 1er mars à Genève ( vers la plaine de Plainpalais comme dit ma fille l ado Plein Pa, à côté de Carouge et du Gd Théatre) en fin de journée sauf erreur( réunion de 2-3 hrs en tout, à tout casser...)

      Bien à Vous.

      Supprimer