vendredi 22 février 2013

Quelques nouvelles (en vrac)


 Les attentats de Damas ( 83 morts et 250 blessés) ont pour objectif de tenter de désolidariser les Syriens de leur gouvernement et d'accroître les tensions internes. Ils ne réussiront pas!
 L'arrestation du second terroriste qui n'a pu réaliser son oeuvre de mort.


La réaction syrienne aux dernières déclarations de Brahimi.




Enfin l'autre massacre qui lui est culturel et dont on parle peu:




9 commentaires:

  1. Les terroristes pillent le patrimoine de la Syrie exactement comme ils l'ont fait en Irak avec l'aide des Américains.
    Malheureusement, sur ce sujet comme sur l'enlèvement de chrétiens et la barbarie des terroristes, pas un mot dans les médias occidentaux...

    RépondreSupprimer
  2. Il est temps que tous comprennent que le combat que mène le peuple syrien est aussi notre combat.
    On peut reprocher à certains arabes de faire le jeu des américano sionistes mais nous sommes aussi les collabos d'un système qui va nous conduire à l'aliénation totale en attribuant tous les pouvoirs à une élite ploutocratique malintentionnée.
    Et nous, que faisons nous pour combattre nos obscurantistes en col blanc qui soutiennent et financent les hordes de terroristes? Djiadistes attardés ou satanistes humanitaires(plus difficiles à repérer de prime abord).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie,

      Que proposez-vous que nous fassions ?
      Depuis la fermeture d'infosyrie les infosyriens et ont été dispersés aux quatre vents. A ma connaissance il n'existe aucune structure ou association où les amis de la Syrie pourraient se regrouper pour mettre en place des actions concrètes de soutien à la Syrie.

      Concernant notre système ploutocratique, à nous, occidentaux, je crois que les gens sont en train de prendre conscience que la démocratie nous a été volée depuis un bon moment.
      Cette prise de conscience est considérablement accélérée par la crise économique, et par certains sites/blogs (pauljorion.com/blog, les-crises.fr, jovanovic.com/blog.htm, etc.)

      Faisons confiance aux peuples européens comme nous faisons confiance au peuple syrien.

      Supprimer
  3. Je vous cite ci-dessous deux déclarations récentes des chargés des AE autant en Russie (Mr Lavrov)qu aux USA
    ( l ex Mme Clinton ). Bien que je différencie l appui bénéfique de la Russie de la mauvaise et celle des USA mais, nous dirions que ces déclarations vont presque dans le même sens concernant les Djihadistes généralemet et particulièrement ceux "cause" de la guerre du Mali.(Uranium autre affaire supplémentaire)

    ---Mr Lavrov, avant sa tournée d il y a 10 jrs en Afrique, a déclaré: "Il faut que la France ait une vision globale sur ces actions dans la région. La France combat au Mali ceux à qui elle avait livré des armes en Libye".

    ---Mme Clinton: "Les terroristes au Mali avaient
    "pioché" dans les arsenaux libyens et ils se sont servis à gogo d armes en Libye dans les casernes délaissés après la chute Khaddafi".

    __Bien que ses déclarations apparaissent "correctes" et d après les quelles, nous ne devrons pas arrêter de dire que les clones des terroristes maliens se trouvent en Syrie aussi. Ils sèment la barbarie et la désolation en Syrie et à tout va sans qu ils soient à ce jour étiquetés comme terroristes sauf par les USA (Non pas par la France, au moins pour le moment ou pour jamais?).

    ---Néanmoins, je me pose l interrogation suivante, comme étonnement beaucoup de gens qu on rencontre et des journaux européens sur l origine de l argent des soi-disant djihadistes et les pays qui financent ces fous de Dieu. Sur les sites comme ici, nous le savons certes mais que cette question logique soit posée dans quelques médias européens et par nos concitoyens européens est une "avancée" à relever et à saluer.

    ---Ils argumentent cette énoncée comme suit: beaucoup de pays arabes (ou africains comme le Mali, la Nigerie, la Somalie.. etc)où une pauvreté endémique existe, ces fous prospèrent. Leurs trafics d armes, de drogue et du tabac (Mr Marlboro au Mmali) est une source mais elle reste dérisoire. Car tout cela ne suffit pas pour entretenir toute une armée et sa logistique, la nourriture, l essence, les indemnités aux familles et "salaires grasses" aux combattants et les flottes d armes et de voitures dernier cri. Ce n est que les pays très ou trop riches et dictateurs comme certainement les pétrodollars qui s en chargent. Ces pays laissent ces fous appliquer leurs lois et entre autres une charia propre à eux et non à la religion sincère (comme prétexte de la destruction). Toute entorse de la part de ces fous à appliquer LEUR loi et Leur charia ferme le robinet pétrodollar.

    ---Bien à Vous et Bon Week end. J espère que la semaine prochaine apporterait des meilleures nouvelles de la Syrie...A lundi donc..

    RépondreSupprimer
  4. Une grande pensée et de remerciement à l " Ecole" infosyrie et à son big boss Mr Louis DENGHIEN qui a oeuvré en job-sacerdoce. Nous voyons que des "élèves" continuent et qui sont souvent très biens ( ou peut être bien moins, moi peut être!!!) Ils tiennent comme ils peuvent à répandre la même méthode IS claire, un peu cassante mais juste sur beaucoup d autres sites...Merci le grand Frère ( à la syrienne!) Louis si vous nous lisez...

    En attendant voir l "issue" de l avenir d IS comme elle a été promise à fin février(?) en l espérant favorable ( néanmoins je suis un peu et instinctivement micro-septique à ce sujet en espérant iza allah rad me tromper..) .

    ---je tiens à remercier l Ami André et ce site d avoir hébergé nos commentaires avec conscience dans le cadre d "un 2ème foyer chaud come una casa mia..."

    Bien à Vous. Bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Charles,

      J'aime bien cette expression "l'école d'infosyrie".

      C'est vrai que Louis a fait du bon travail pendant deux ans, le peuple syrien et les amis de la Syrie lui en seront toujours reconnaissants !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les terroristes sont à la pointe de la technologie, ça fait peur...

    http://i.imgur.com/KXEPma4.jpg
    http://i.imgur.com/eUOXi4z.jpg
    http://i.imgur.com/DOiqwU4.jpg

    :D

    RépondreSupprimer
  7. Après ces tristes et macabres nouvelles des voitures piégées à Damas avec 60 morts et plus de 300 blessés tous civils et tous des passants ou des enfants de bas âge d école avoisinante, il n y a que la colère et la rage ou un autre mot qu il faudrait inventer qui me viennent à l esprit. Une pensée émue à la Syrie et surtout aux familles de ces Syriens et …...un long moment de silence et de deuil noir comme une très longue nuit d hiver et de ...Février. Tous ces morts et blessés, nous dit-on, c est pour changer de président et instaurer une nouvelle démocratie nouvelle...Ces syriens, passants à côté et ces enfants précités ne faisaient que d être là au moment où il ne fallait pas et qui n ont rien demandé sauf vivre tout d abord puis vivre en paix...maintenant c est seulement paix à leur âme...(=Allah Yi Rhamone Kolohom).

    RépondreSupprimer