mardi 23 avril 2013

Sabra, Joumblatt, Safir, Dégagez!

George Sabra a été désigné comme président par intérim de l'opposition syrienne, a annoncé lundi le Conseil national syrien (CNS), au lendemain de la démission d'Ahmed Moaz al-Khatib. "
George Sabra a été chargé du poste de président de la Coalition jusqu'à l'élection du nouveau président", indique dans un communiqué le CNS, principale composante de la Coalition qui regroupe la majorité des opposants à Bachar al-Assad". Soyons large d'esprit et souhaitons lui bonne chance, avec les Frères, les salafistes, les tafikri, les gangs de l'ASL, on a envie aussi de lui poser une simple question qui est double :" On vous paye combien? et vu votre passé: Comment faites-vous pour vous regarder dans une glace le matin?" Comme dirait Lichtenberg,"quand un singe regarde dans un miroir, ce n'est pas un apôtre qui peut apparaître!"
"Little Walid", le plus grand opportuniste qu'on puissse trouver au Liban, contrairement à son père, qui lui, était un grand bonhomme, a des visions et voit une main syrienne dans l'attentat de Boston. Attendons un peu et, vraisemblablement, l'outre se dégonflera...http://anbaaonline.com/?p=106480
Les cheiks wahabites et salafistes, devant les revers de leurs brebis,, notamment cette plaisanterie qu'est Ahmad Al-Assir, appellent à un djihad général http://www.syrianews.cc/wahhabi-terrorists-declare-jihad-syria/: J'attends toujours depuis deux ans, et avec impatience, que les djihadistes présentent ne serait-ce qu'un demi milicien du Hezbollah fait prisonnier.http://www.middle-east-online.com/english/?id=58295
Quant aux généraux israéliens et bien, ils consacrent leurs loisirs à se connecter sur You Tube, et raconter encore des inepties sur l'utilisation de gaz sarin par l'AAS.
La vérité, c'est que tout va mal pour les poulains de l'Otan, du Qatar de la Turquie et de l'Arabie Saoudite. Al Qusseir est complètement encerclée paar l'AAS et cette "trouée de Homs," si difficilement contrôlable est en passe d'être réduite ce qui priverait d'oxygène la coalition et pour très  longtemps. ce n'est peut-être pas un hasard si tout d'un coup G . Westerwelle le ministre des affaires étrangères allemand appelle Poutine à l'aide. Auraient-ils peur d'une victoire militaire de l'AAS? Et s'il doit y avoir négociation,que négocier en position de faiblesse?
 http://www.syrianews.cc/syria-german-foreign-minister-asks-russia-help/
 http://www.german-foreign-policy.com/de/fulltext/58581


Rebelles et tribus se disputent l'or noir!
 http://www.reuters.com/article/2013/04/20/us-syria-crisis-oil-clashes-idUSBRE93J0BS20130420

Arrour le délicieux:



4 commentaires:

  1. Je m'éverveille chaque jour un peu plus devant la bravoure du peuple syrien et la qualité de son armée, qui montre depuis deux ans une force, une résistance et une intelligence remarquables !

    Et que dire du gouvernement syrien, qui depuis le début donne aux occidentaux une vraie leçon politique et diplomatique.

    Les Américains peuvent bien s'endetter de quelques centaines de millions de dollars supplémentaires pour soutenir leurs amis terroristes, ça ne fera que prolonger encore les souffrances de la Syrie mais ne changera rien au résultat final de cette guerre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alexei,
    Pareil, tenir deux ans et reprendre le dessus ainsi... Je prie pour que les résultats obtenus soient pérennes.
    Contacte Cécilia, elle m'a demandé ton mail, mais je ne l'ai pas.
    A bientôt!
    André

    RépondreSupprimer
  3. Merci André d'avoir transféré le message !

    Cécilia l'anonyme !!!

    RépondreSupprimer
  4. L'UE continue à soutenir les terroristes

    "Le Conseil de l'UE a décidé lundi 22 avril d'assouplir les sanctions frappant les importations de pétrole des zones contrôlées par les rebelles en Syrie. Il a notamment donné son "feu vert" à l'achat par les sociétés européennes de pétrole aux rebelles syriens, ainsi qu'à la levée des restrictions sur les ventes d'équipements pétroliers et sur les investissements dans ce secteur, à condition qu'ils ne bénéficient pas au régime".

    http://fr.ria.ru/world/20130423/198153213.html

    RépondreSupprimer